Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par lechatquifume »

Des badges ne sont pas des pins. Des badges ça prend 10s à faire et ça coûte rien. Des pins il y a une création à faire et ça coûte plus cher... :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Alors ce ne sont pas des pin's ? C'est Bens1912 qui raconte n'importe quoi ?

Je ne sais pas, je n'ai pas été voir.

... je vais être obligé d'aller checker leur Facebook affreux...

EDIT : Ah oui ce sont des (sympathiques) badges. Je sais que c'est moins cher et moins compliqué à faire mais qu'est ce que c'est beaucoup plus joli :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bens1912 »

Je me suis trompé ! :mrgreen:
Moi j'espérais un tapis de souris Michael Myers, mais on fera avec, tant pis !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Il y a quelques temps "que les moins de 20 ans...", alors qu'Ecran Large existait encore (oui parce qu'aujourd'hui, comment dire...), ils organisaient des enchères où on pouvait utiliser les points qu'on gagnait à chaque critique de films qu'on leur envoyait... bref, donc, une fois, on pouvait remporter un tapis de souris Michael Myers et la souris qui va avec il me semble aussi. Je me rappelle d'un truc absolument mortel, transparent avec du faux sang dedans (mais c'est lointain).
En tout cas, j'étais à fond dedans et j'ai évidemment perdu l'enchère en question.
Je n'ai plus jamais revu ce goodies nulle part :cry:

Donc oui, il y avait clairement mieux à faire.
Même s'ils sont trop chers, les goodies de L'atelier d'images sont cools par exemple (comme les biscuits Mystery Men :shock: )... ceux de Severin aussi quand ce ne sont pas des pin's :fiou: :mrgreen:
Et ceux du Chat également (les super repro' de lobby cards ou les livrets de photos, c'est trop de la balle, quand c'est pas carrément un disque UHD en bonus ?! C'est pas ESC qui ferait ça :lol: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Ecran Large, je crois que je les préfère maintenant qu'ils sont passés en mode full YOLO.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Euh...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

tenia a écrit :Ecran Large, je crois que je les préfère maintenant qu'ils sont passés en mode full YOLO.
Avant ils étaient prés a démolir un film rien que pour faire un bon mot, ils se sont un peu calmés je trouve , maintenant ils argumentent .

La critique est devenu tellement morne et consensuelle que ça apporte un peu de fraicheur , on dirait que la critique est prête a encenser une peu n'importe quoi dés que c'est arty et surtout politiquement correct !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

A la base, je parlais juste de leurs enchères hin :lol:

Si j'ai lu 10 articles de leur part en 20 ans, c'est le bout du monde donc je ne saurais dire. Tout ce que je sais, c'est que maintenant, quand je reçois leur "résumé de la semaine" le Samedi et que je lis en diagonale leurs "écrits", on est plus proche des analyses de Challenges et de Marie-Claire que des Cahiers du cinéma, avec tournures de phrases alambiquées propres à des étudiants contemporains en journalisme pour atteindre les 1000 caractères et titres pute-à-clics bien comme il faut. Donc je ne sais pas où vous êtes allés chercher qu'il y a du mieux mais soit on n'a pas la même définition du progrès, soit on ne parle pas du même site :idea: :mrgreen:

En tout cas, je comprends pourquoi certains se sont barrés pour créer Digital ciné.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Torrente a écrit :A la base, je parlais juste de leurs enchères hin :lol:

Si j'ai lu 10 articles de leur part en 20 ans, c'est le bout du monde donc je ne saurais dire. Tout ce que je sais, c'est que maintenant, quand je reçois leur "résumé de la semaine" le Samedi et que je lis en diagonale leurs "écrits", on est plus proche des analyses de Challenges et de Marie-Claire que des Cahiers du cinéma, avec tournures de phrases alambiquées propres à des étudiants contemporains en journalisme pour atteindre les 1000 caractères et titres pute-à-clics bien comme il faut. Donc je ne sais pas où vous êtes allés chercher qu'il y a du mieux mais soit on n'a pas la même définition du progrès, soit on ne parle pas du même site :idea: :mrgreen:

En tout cas, je comprends pourquoi certains se sont barrés pour créer Digital ciné.
Si en plus tu veux des analyses !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Torrente a écrit :Donc je ne sais pas où vous êtes allés chercher qu'il y a du mieux mais soit on n'a pas la même définition du progrès, soit on ne parle pas du même site :idea: :mrgreen:
Je te conseille de lire leurs textes plutôt que leurs résumés. Surtout qu'il n'est pas improbable que Simon Riaux et toi partagiez le même humour.
Torrente a écrit :En tout cas, je comprends pourquoi certains se sont barrés pour créer Digital ciné.
C'est un peu plus compliqué que ça, il me semble. :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Bah ils ont vendus leur site et sont partis ailleurs, reste 1 journaliste et des forumeurs qui écrivent des trucs, ça c'est quand même transformé en boite à clic
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par gnome »

Torrente a écrit :Il y a quelques temps "que les moins de 20 ans...", alors qu'Ecran Large existait encore (oui parce qu'aujourd'hui, comment dire...), ils organisaient des enchères où on pouvait utiliser les points qu'on gagnait à chaque critique de films qu'on leur envoyait... bref, donc, une fois, on pouvait remporter un tapis de souris Michael Myers et la souris qui va avec il me semble aussi. Je me rappelle d'un truc absolument mortel, transparent avec du faux sang dedans (mais c'est lointain).
En tout cas, j'étais à fond dedans et j'ai évidemment perdu l'enchère en question.
Je n'ai plus jamais revu ce goodies nulle part :cry:
Oui, je me souviens de ça... :D
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Donc je ne sais pas où vous êtes allés chercher qu'il y a du mieux mais soit on n'a pas la même définition du progrès, soit on ne parle pas du même site :idea: :mrgreen:
Je te conseille de lire leurs textes plutôt que leurs résumés.
Dans les 10 que j'ai lus, j'ai retenu que tous, TOUS parlaient soit pendant tout l'article du résultat au box-office avec plein de chiffres (tu dois kiffer :mrgreen: ) soit de rumeurs et que tous maniaient le conditionnel comme les quotidiens sportifs en période de mercato.
En fait, ils parlaient de tout sauf des films.
Et je crois que, cerise sur le gâteau, je ne suis d'accord avec aucune de leur note sur les films (mais déjà quand j'y traînais de plus près et que je participais un peu au forum et au système d'enchères en envoyant mes avis).
tenia a écrit :Surtout qu'il n'est pas improbable que Simon Riaux et toi partagiez le même humour.
Je connais par voies détournées et je ne crois pas mais sait on jamais...
tenia a écrit :
Torrente a écrit :En tout cas, je comprends pourquoi certains se sont barrés pour créer Digital ciné.
C'est un peu plus compliqué que ça, il me semble. :idea: :mrgreen:
Certes. Mon meilleur pote de l'époque bossait avec eux donc je suis au courant... je "résumais", disons :lol: :mrgreen

gnome a écrit :
Torrente a écrit :Il y a quelques temps "que les moins de 20 ans...", alors qu'Ecran Large existait encore (oui parce qu'aujourd'hui, comment dire...), ils organisaient des enchères où on pouvait utiliser les points qu'on gagnait à chaque critique de films qu'on leur envoyait... bref, donc, une fois, on pouvait remporter un tapis de souris Michael Myers et la souris qui va avec il me semble aussi. Je me rappelle d'un truc absolument mortel, transparent avec du faux sang dedans (mais c'est lointain).
En tout cas, j'étais à fond dedans et j'ai évidemment perdu l'enchère en question.
Je n'ai plus jamais revu ce goodies nulle part :cry:
Oui, je me souviens de ça... :D
Ah ! Toi même, tu sais !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
tenia a écrit : Je te conseille de lire leurs textes plutôt que leurs résumés.
Dans les 10 que j'ai lus, j'ai retenu que tous, TOUS parlaient soit pendant tout l'article du résultat au box-office avec plein de chiffres (tu dois kiffer :mrgreen: ) soit de rumeurs et que tous maniaient le conditionnel comme les quotidiens sportifs en période de mercato.
En fait, ils parlaient de tout sauf des films.
Et je crois que, cerise sur le gâteau, je ne suis d'accord avec aucune de leur note sur les films (mais déjà quand j'y traînais de plus près et que je participais un peu au forum et au système d'enchères en envoyant mes avis).
De nos jours le cinema est conditionné par le Box office.

Les majors ne font plus que des films a licence c'est justement a cause de cela, ils produisent un film dont ils n'ont que faire de l'histoire et attendent le résultât des recettes du week end de sorti pour voir s'ils font oui ou non une suite !

Sans parler des réalisateurs virés, remontage par la production ,etc ....parfois l'histoire de la production est plus intéressante que le film en lui même , il y a quand mêmes des trucs bien gratinés qui sortent, qui cause de leur budget colossal ne sont pas des direct tout video.

Je ne me souviens absolument pas de ces enchères, surement avant que je ne connaisse le site !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Avant la refonte du site pour suivre le layout "fil d'actu", les inscrits (gratuits) au site pouvaient écrire des critiques sur les films. Si elles étaient validées, tu gagnais des points, et ensuite tu les jouais en enchères. J'ai le souvenir d'un GPS à gagner pour Benjmain Gates, par ex, ou sinon plus simplement des DVDs. J'avais gagné un coffret Kiju Yoshida comme ça.
Répondre