Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

On se console tout de même avec la 3D qui est très bonne dessus, jolie surprise, c'est déjà ça de gagner (?) :)
On rigole, mais c'est clair qu'il faudra remettre la main a la poche pour une futur version 2D par la suite encore j'en ai bien l'impression ...

Il a même corrigé des plans de la scène en moto avec la tête Arnold a la place du cascadeur, mais je n'arrive pas a remettre le lien sur les photos et la vidéo de ça, par contre j'ai retrouvé le reste !

Image
James Cameron a confirmé que le processus de conversion 3D de Terminator 2 a été réalisé à la suite d'une restauration intégrale et préalable du long-métrage. Et comme pour la conversion 3D de Titanic en 2012, on parle bien d'une restauration supervisée en résolution 4K depuis un scan des négatifs originaux. Terminator 2 profite donc d'un tout nouveau master 4K sur lequel s'appuieront les futures projections 3D et édition Blu-ray 3D en fin d'année.

Voici les propos de James Cameron tenus à ce propos :

"Nous commençons le processus en produisant le meilleur mastering possible du film. Il s'agit d'un master 4K. On a passé beaucoup de temps sur l'étalonnage des couleurs. J'ai même impliqué le directeur de la photographie Adam Greenberg qui avait travaillé sur le film en 1991. Il a désormais 80 ans mais il conserve un œil très affûté pour l'ajustement des couleurs. Donc on commence par un bon remastering et depuis cette base vous devez créer de la profondeur avec tous les objets et toutes les personnes composant les plans. C'est un travail gigantesque."

Source Youtube :
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44846
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

[ PROJET REPORTÉ JUSQU’ À NOUVEL ORDRE ]

Chers tous,
C’ est avec beaucoup beaucoup de déception et dans la contrainte, que nous sommes contraints de reporter jusqu’ à nouvel ordre notre CULT’ÉDITON HD « MASTERS OF HORROR - ANTHOLOGY »

En effet, les masters Haute Définition livrés sont trop dégradés et indignes d’ une édition prestigieuse.
De ce fait nous cherchons des solutions avec nos partenaires techniques dans l’ espoir de sortir ce collector un jour et ainsi de vous satisfaire
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Merci pour l'info Rockatansky :wink:
C'est un peu ce qu'il m'avait dit par émail, il ne savaient pas vraiment eux même, je comprends pourquoi a présent grâce a ton info :|
Lorsque je pense que certains ont revendu leur coffret dvd acquis a prix d'or ... :shock:

j'image la réaction ... Image
Dernière modification par Nasty Hunter le 25 avr. 18, 23:26, modifié 3 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Merci ! :D
Ça reste pas très optimiste, mais je veux bien y croire... tant qu'il y a de l'espoir...

Reste qu'il faudrait qu'ils communiquent mieux à l'intérieur de leur boîte, parce que la personne qui s'occupe des réponses par email n'était visiblement pas au courant, ou alors elle n'a pas compris que "reporté" et "annulé" ne voulait pas dire la même chose :?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5215
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Sont trop forts les mecs. Ca devait sortir en mai si je ne m'abuse ? Comment peut-on précommander un article qui n'est même pas en finalisation...
Je l'avais preco sur amazon le 5 janvier.

Ils n'ont pas intérêt de faire le même coup pour hellraiser car les MOH moi je m'en taponnais un peu je les ai tous vus à l'époque, et à part le Miike et le carpenter qui étaient selon moi au dessus du lot, le reste allait du bon au moyen voire au médiocre. Mais bon c'était fun. Dommage donc pour l'intégrale surtout au prix de la preco à l'époque. Allez hop le Miike repart à la case DVD :D
Dernière modification par bocina le 25 avr. 18, 23:28, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44846
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

La gestion des fiches amazon c'est souvent aléatoire
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Il devait sortir hier 24 avril 2018 en faite.
Mais au départ c’était en janvier 2018 puis après repoussé le 24 avril, puis la R.I.P
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5215
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Rockatansky a écrit :La gestion des fiches amazon c'est souvent aléatoire
Ouais enfin ils inventent pas les produits hein... L'éditeur leur communique la date de sortie et le visuel...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44846
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Sans doute, ils se basent sur des plannings.
Maintenant j'ai déjà vu des éditeurs raler contre des fiches amazon prématurées
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5215
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

J'ai quand même du mal à comprendre comment l'éditeur, à savoir ESC, a fait pour s'apercevoir, le lendemain de la sortie prévue du coffret que leur masters étaient pourris. Si c'est pas du grand n'importe quoi...
Et les fameux masters dégradés et indigne de l'édition supra collector de la mort qui tue ce sont pas les mêmes que ceux de l'édition US ?

Et là ils te font un teasing sur le DVD (...) de jeu d'enfant qui sera surement au prix, voire plus cher, que le coffret US de l'intégrale !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

bocina a écrit :Et là ils te font un teasing sur le DVD (...) de jeu d'enfant qui sera surement au prix, voire plus cher, que le coffret US de l'intégrale !
Attention c'est le nouveau master par contre et non pas l'ancien du coffret intégrale justement, mais pour la différence de prix si la personne n'est pas trop exigeante question image, le choix sera vite fait c'est clair, surtout que l'édition du volet 1 sur le disque usa a pas mal de bonus aussi.
https://www.caps-a-holic.com/c.php?go=1 ... 30&i=4&l=0
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :Attention c'est le nouveau master par contre
Ouais... j'attends de voir sur pièce quand même, hin :mrgreen:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Écoute vue les qualités des dernières sorties et sans mensonge de l'éditeur que cela soit manhunter ou street trash niveau source, je pense on l'aura bien, enfin j'espère bien pour eux parce que comme je disais a bocina plus haut, c'est tout de même la seul raison valable d'acheter le chucky 1 a se prix, sinon autant taper l'intégrale 7 films aux states a quoi 30$ lorsqu'il est soldé (?) ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Oui oui, c'est sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

bocina a écrit :Sont trop forts les mecs. Ca devait sortir en mai si je ne m'abuse ? Comment peut-on précommander un article qui n'est même pas en finalisation...
Je l'avais preco sur amazon le 5 janvier.

Ils n'ont pas intérêt de faire le même coup pour hellraiser car les MOH moi je m'en taponnais un peu je les ai tous vus à l'époque, et à part le Miike et le carpenter qui étaient selon moi au dessus du lot, le reste allait du bon au moyen voire au médiocre. Mais bon c'était fun. Dommage donc pour l'intégrale surtout au prix de la preco à l'époque. Allez hop le Miike repart à la case DVD :D
Le Dante a été rediffusé il y a peu en HD sur OCS, je crois que je n'ai vu que la premiére saison!

Les 2 premiéres saisons ont été produit pour Showtime, la 3iéme saison a été renommé Fear Itself est a été diffusé sur NBC , le ton doit être bien différent a cause de la censure des Networks.
Répondre