Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Comprendre l'essentiel des dialogues c'est assez facile pour quelqu'un ayant un bon niveau d'anglais (que je pense avoir) surtout avec sous titres anglais. Comprendre la subtilité de certains dialogues, de jeux de mots, de vocabulaire parfois complexe c'est plus difficile. C'est pour ça que je n'achète jamais d'import. Le minimum pour moi est un sous titres bien traduit (j'ai fait quelques traductions en fansub il y a plus de 10 ans) et qui permet d'avoir un meilleur confort pour la compréhension totale du film. Un film comme Pulp fiction par ex, je me vois mal me le taper en vo pure pour une première... Bref. Chacun son truc, moi le sub fr est juste indispensable pour mon achat pour moi et pour ceux qui souhaiteraient un jour voir le film (je sais pas pour vous mais dans mon connaissance large je ne peux compter sur mes couilles les personnes que ca interesseraient ! Bah ouais j'en connais que deux :D).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Le 5 mars:
https://video.fnac.com/a13192363/Ibis-r ... on-Blu-ray

Je suis content qu'ils continuent les Mocky. L'expérience Un drole de paroissien a été très positive en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Commissaire Juve »

Geoffrey Firmin a écrit : L'expérience Un drole de paroissien a été très positive en ce qui me concerne.
Positive d'un point de vue technique ?
Positive d'un point de vue artistique ?

Si "artistique", c'est simplement parce que c'est probablement son chef-d'oeuvre ! :mrgreen:
Il y a encore quelques bons films dans ses tout premiers, mais je les compte sur les doigts d'une main (allez : deux mains... en comptant "La Bourse ou la vie" que je n'ai pas revu depuis le 29 septembre 1986... il était passé le 24 décembre 1980, mais ce soir-là, on réveillonnait en famille élargie ; pas moyen de regarder la télé !).
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 déc. 18, 12:17, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit : Positive d'un point de vue technique ?
Positive d'un point de vue artistique ?
Les deux
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Kevin95 »

D'ailleurs, Un drôle de paroissien est bien le seul Mocky restauré ? J'ai cru comprendre que les autres titres chez l'éditeur (en DVD) ne sont que des copié collé des DVD Pathé.

J'ai déjà raqué pour le gros coffret, si je peux éviter de racheter deux fois les mêmes films dans des copies identiques...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Kevin95 a écrit :D'ailleurs, Un drôle de paroissien est bien le seul Mocky restauré ? J'ai cru comprendre que les autres titres chez l'éditeur (en DVD) ne sont que des copié collé des DVD Pathé.

J'ai déjà raqué pour le gros coffret, si je peux éviter de racheter deux fois les mêmes films dans des copies identiques...
J'ai lu quelques part qu'une poignée de films de Mocky avaient été restauré (difficile de connaître les titres comme d'habitude), on en a vu quelques-uns de diffusé en HD sur des chaînes comme Arte.

On dirait qu'on remastérise en HD pas mal de films mais certains on les voit rarement ou alors quand ça sort en ... DVD .

Et quand une chaine en diffuse un, c'est parfois pour diffuser une vielle copie SD :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Les sorties westerns

Image
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Tristan33 »

Commissaire Juve a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : L'expérience Un drole de paroissien a été très positive en ce qui me concerne.
Positive d'un point de vue technique ?
Positive d'un point de vue artistique ?

Si "artistique", c'est simplement parce que c'est probablement son chef-d'oeuvre ! :mrgreen:
Il y a encore quelques bons films dans ses tout premiers, mais je les compte sur les doigts d'une main (allez : deux mains... en comptant "La Bourse ou la vie" que je n'ai pas revu depuis le 29 septembre 1986... il était passé le 24 décembre 1980, mais ce soir-là, on réveillonnait en famille élargie ; pas moyen de regarder la télé !).
Oui mais en l'occurrence L'Ibis rouge … c'est à voir :uhuh: (ça fait partie des réussites)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Les sorties westerns
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
2 BRs par mois ?? Amazing.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Les sorties westerns
J'attendrais les coffrets pour les fêtes :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

J'espère qu'ils auront la main moins lourde niveau dégrainage que sur L'homme sans frontière... sinon, ça sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

jhudson a écrit :Mais Il a oublié de montrer les sous titres pour le premier film , ce qui est inquiétant car ca reprend les langues de la version MGM Us qui avait Vf mais pas de STF .
Le dossier child's play, la suite ! 8)
J'ai tout de tout ressorti, coffret usa, coffret uk, et édition esc fraichement reçu, l'édition solo a 14.99.
Pour le 1 usa/uk tu as raison, il y a bien des sous-titres (ce qui m'a induis en erreur) mais des sous-titres Français imposé !! C'est a dire lorsque un panneau ou indications sont en langue anglaise, tu as la traduction française en dessous, ce n'est pas des stfr complet pour le film a proprement parlé. J'avais juste regardé via la télécommande la dernière fois a la va vite sans lancé le film et en voyant des stfr j'ai pas chercher plus loin, mais comme la j'ai été obligé analysé le film complet, je m'en suis aperçu a présent.
Esc comporte bien de son côté des sous-titres imposés et des sous-titres complet pour le film en vo.

Concernant le master vidéo us/uk, c'est strictement le même, on le savait déjà. A présent esc, et la je dois dire au départ j'ai eu un très gros doute car le cadrage est identique a 100% aux Blu-ray us et uk, il ne correspond pas du tout au cadrage de l'édition shout factory, on en a un bon exemple ici :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 16&i=2&l=0
avec la lampe a gauche ainsi que la petite boule rose en bas a gauche également. J'ai également vérifier toute les autres scènes par acquis de conscience, c'est exactement le même cadrage que l'édition uk/usa mgm chez esc, ce qui peu mettre le doute. Pire la colorimétrie, la lumière etc ... sont souvent quasiment a l'identique également entre esc et les éditions uk/usa mgm, un très léger boost de saturation de couleur supplémentaire sur esc cependant.
Alors il a fallut ensuite analysé scène par scène en jouant avec les 3 disques. Au niveau définition, on est avec le piqué du shout clairement, on le remarque facilement avec ses scènes: https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 20&i=6&l=0
visage bien plus définie sur esc, identique au shout.
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 18&i=4&l=0
ici détails au loin net voitures etc... grillage bien définie sur esc, alors que nos 2 disques usa/uk donne dans le soft au loin déjà.
Lorsque on passe un disque a l'autre, la texture des cheveux et les visages sont plus prononcé sur esc, ce qui met le doute c'est encore le cadrage identique et la colorimétrie qui elle par contre est relativement proche des disques usa mgm et uk. Je ne pense pas qu'il y a eu bidouillage sur l'accentuation de netteté en reprenant simplement le master uk/usa mgm, pas effet de zigzag constaté, un peu comme de l’aliasing, si c'est le cas, c'est fait de manière exemplaire.
Pour moi cela semble bien le master 2016 utilisé par shout, le grain est présent comme sur l'édition shout, il n'y a pas ce côté soft des détails que l'on retrouve sur les disques uk/usa, l'image et également plus stable sur esc, la ou sur les même scènes usa/uk tremblote un peu parfois.
Si vraiment vous êtes un ultra fan du film, et pointilleux, l'achat de esc peu être intéressant en plus du coffret intégrale uk/usa, mais attention cependant, le gain est tout de même assez léger au final, vous ne ferez pas un grand waouh concernant cet upgrade limité. C'est juste un poil mieux et un poil plus défini, si la qualité de l'image de vos disques uk/usa vous suffit, pas la peine investir je pense, si au contraire vous voudriez un poil mieux, c'est intéressant mais cela reste vraiment léger en gain, enfin si vous trouvez l'édition solo esc en bac a solde a 5 euro bien sur, il n'y a pas a réfléchir.
Pour revenir a toi jhudson, puisqu'on a commencé la conversation ensemble, vue qu"il te faut les stfr absolument, la pas la choix, il te faut obligatoirement l'édition esc pour.

Du coup j'ai réussi a tout ranger dans le gros fourreau de l'intégrale Uk avec mes 4 boitiers elite double insert remplaçant le gros amaray cassé a réception + même le fourreau esc qui rentre bien dedans, on croirait que l'ensemble a été fait pour.
Bon j'attaque Maximum Overdrive esc a présent, marre de la poupée tueuse que je me coltine depuis hier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

600 mots, et je n'arrive toujours pas à savoir quel est le master utilisé, vu qu'on explique que ça ne ressemble pas au Shout puis finalement oui, que c'est quasiment identique au MGM mais en fait non, mais que c'est l'un ou l'autre mais pas bidouillé mais pas pareil non plus.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

tenia a écrit :600 mots, et je n'arrive toujours pas à savoir quel est le master utilisé, vu qu'on explique que ça ne ressemble pas au Shout puis finalement oui, que c'est quasiment identique au MGM mais en fait non, mais que c'est l'un ou l'autre mais pas bidouillé mais pas pareil non plus.
Bien écoute moi non plus au final, impossible d'être affirmatif a 100% sur ce coup désolé et dire c'est certain ici, c'est bien tiré du nouveau de 2016, les différences reste tout de même infime parfois. Il y a toujours un petit doute, même si l'image offre esc et un poil meilleure et semble bien tiré de quelque chose de plus récent.
Et tu sais tu me fais une remarque a ce propos, mais sur tes propres tests en site directement, même toi quelque fois tu ne sais pas précisément quel est vraiment le master qui a été utilisé, tu fais confiance au dossier de presse ou a l'annonce de l'éditeur et point, je peu t'en ressortir, a commencer par les artus.
Disons que sur ce coup c'est la même chose pour moi en impression sur ce cas précis, je fais confiance a l'annonce de l'éditeur disant il s'agit du même master 2016 et le même a utilisé shout, même si certaines choses pourrait dire le contraire sur certains points, c'est mon impression et un avis a vif image vs image sur TV direct sans me proclamer expert, mais c'est avant tout adressé a jhudson avec qui j'avais entamé le débat de façon sympathique.
Répondre