Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Je vais faire simple parce que je suis sur mon telephone, mais ce dont tu parles n'a rien à voir avec le problème de Potemkine sur Stalker.
D'un point de vue général, le contrast boost tel qu'on le connaissait à l'epoque Criterion en DVD est devenu autrement plus subtil et bien moins problématique qu'avant.
Enfin, pour Stalker et Potemkine, on peut être constructif et faire remarquer que pour le moment, on nous annonce un disque corrigé pour le coffret mais pas de programme de remplacement pour les cobayes ayant acheté l'édition individuelle...
Non, non, rien à voir t'as raison : un mec qui bosse dans le cinéma de patrimoine depuis des années doit être complètement hors sujet. :fiou: Tu aimes être précis tenia, on le sait, mais à force de loucher sur certains aspects techniques, faudrait pas non plus oublier de prendre du recul. Le problème de contraste concerne directement Mosfilm, le master est relayé par eux, à partir de là on peut commencer à poser une réflexion plus large. Et visiblement, ça impacte Potemkine et les acheteurs. On peut discuter, ou alors on se contente de relayer les infos du forum Criterion et puis... voilà. D'autant plus qu'être "constructif" en insistant sur un point déjà soulevé plusieurs fois auparavant dans ce topic, comment dire ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DukeOfPrunes »

Burb a écrit :Par "rien à voir" je pense qu'il voulait dire que dans le cas du Stalker de Potemkine il s'agit d'une erreur technique ( de l'éditeur ou de Mosfilm) et non d'une volonté délibérée de faire un master différent.
Involontaire ou non, c'est justement ça le débat. A force de normaliser certains comportements, on ne se rend plus compte d'erreurs qui devraient sauter aux yeux.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Fabrice »

DukeOfPrunes a écrit :
Burb a écrit :Par "rien à voir" je pense qu'il voulait dire que dans le cas du Stalker de Potemkine il s'agit d'une erreur technique ( de l'éditeur ou de Mosfilm) et non d'une volonté délibérée de faire un master différent.
Involontaire ou non, c'est justement ça le débat. A force de normaliser certains comportements, on ne se rend plus compte d'erreurs qui devraient sauter aux yeux.
Ce réalisateur a consacré sa vie à réaliser ces oeuvres d'art, on consacre parfois des années à restaurer avec les plus grands scrupules et la plus grande application par exemple des tableaux, ces oeuvres méritent il me semble aussi une grande attention dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Burb a écrit :Par "rien à voir" je pense qu'il voulait dire que dans le cas du Stalker de Potemkine il s'agit d'une erreur technique ( de l'éditeur ou de Mosfilm) et non d'une volonté délibérée de faire un master différent.
Exactement.
Ce dont tu parles, Duke, c'est booster le contraste.
Ici, c'est un souci de plages de valeurs RGB (un problème informatique, en gros).
Replacer le 2e dans le contexte du 1er, c'est imbriqué des éléments qui n'ont aucunement les mêmes causes et donc chercher un lien là où il n'y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Tout les éditeurs ont leur raté, et on n'en parle pas toujours car ces ratés ne sont pas forcément vu ou entendu !

Et quand c'est vu par un certain nombre ils font tout pour éviter un programme d'échange , et il y a mille manière de l'éviter !

Lire que Torrente a reçu des messages de pression, c'est tout bonnement inadmissible ! :roll:

Les commentaires sur Amazon restent un bon moyen de parler, ça reste étonnant qu'un site de vente soit un des rares lieux de libre expression publique (hors des forums malheuresement rarement lu par le grand public)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Et si tu savais les MP de pression que j'ai / qu'on a reçus... Je les ai gardés sous silence, mais c'était du grand n'importe quoi.
jhudson a écrit :Lire que Torrente a reçu des messages de pression, c'est tout bonnement inadmissible ! :roll:
Je serais curieux de lire ça ! ( non mais vraiment, hein )
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
LeʞKuirassé
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 14 mai 14, 00:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par LeʞKuirassé »

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas par déni que je n'avais pas encore répondu mais par manque de temps ! Je travaille beaucoup et je ne passe pas le peu de temps libre qu'ii me reste sur ce forum.
Mosin-Nagant a écrit :
Torrente a écrit :Et si tu savais les MP de pression que j'ai / qu'on a reçus... Je les ai gardés sous silence, mais c'était du grand n'importe quoi.
jhudson a écrit :Lire que Torrente a reçu des messages de pression, c'est tout bonnement inadmissible ! :roll:
Je serais curieux de lire ça ! ( non mais vraiment, hein )
Cher Torrente, désolé de t'avoir choqué avec mes MP de "pression". Pour que tout le monde mesure la violence de mes menaces, et pour te libérer du silence qui t'oppresse, je postes les deux messages ici :

1)
"Bonsoir,

Comme vous avez pu le lire sur le forum de dvdclassik, j'étudie la faisabilité d'un master corrigé pour STALKER. Maintenant que je vous est expliqué qu'il s'agit d'un problème venant de la restauration d'origine et pas de notre master, pourriez-vous retirer votre commentaire d'Amazon ? L'effet est pour nous un désastre, d'autant plus que vous n'avez même pas laissé de commentaire sur le bluray de Films Sans Frontières qui est une honte absolue comparé au notre et en plus TOTALEMENT ILLÉGAL malgré qu'il soit toujours vendu en marketplace.

Bien cordialement,

Nils"

2)
"Bonjour Torrente,

Il n'y a eu aucun changement sur amazon. Avez-vous bien pris connaissance de mon message ? Je crois que Country priest vous en parlé aussi. Il était d'accord que ce commentaire devait etre retiré suite à mon intervention sur le forum et à ma décision de corriger ce problème pour le coffret Bluray et l'édition DVD.

Aucun éditeur au monde n'a jamais traité Tarkovski et Stalker aussi bien que nous et pourtant quand on regarde sur amazon notre édition est la plus mal noté à cause de votre commentaire. C'est totalement injuste et ça nous fait beaucoup de mal.

Merci de me tenir au courant.

Cordialement,

Nils"
---------------------------------

Depuis j'ai réussi à faire retirer la référence FSF d'amazon, mais il faut comprendre qu'avant, cette version -étant sorti avant la notre- était référencé sous la référence d'origine de Stalker, et bénéficiait donc de toutes les bonnes notes et tous les commentaires élogieux sur le film depuis qu'il est en vente sur amazon. Et du coup, le notre apparaissait comme une nouvelle référence avec un nouveau titre Stalker sans aucun commentaire à part celui très négatif de Torrente. Vous pouvez comprendre que la situation était assez rageante ! Surtout que la raison principal qui nous a fait passer à côté du (léger!) défaut sur Stalker c'est le manque de temps pour bien vérifier et comparer les masters parce qu'il fallait sortir cette référence au plus vite, apres avoir attendu -avec plus d'un an de retard!- la restauration de Mosfilm, afin de remplacer celle de FSF d'une qualité iregardable et illégale.

Pour répondre au sujet d'un programme de remplacement. Je peux en discuter avec ceux qui en font la demande ici ou ailleurs. Mais je ne ferais pas d'annonce publique.
Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que le défaut -quand on le voit- peut être corrigé en réglant son diffuseur et parce que je reçois uniquement des commentaires très élogieux sur la qualité de la restauration du bluray (vous etes les seuls à avoir remarqué un probleme, de surcroît à cause d'une comparaison avec le bluray de Criterion qui est aussi défectueux mais à l'opposé du notre).
Et pour finir, si je devais remplacer tous les bluray de Stalker, je devrais aussi annulé la sortie du coffret faute de moyen pour le financer.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

LeʞKuirassé a écrit :Bonsoir à tous,

Ce n'est pas par déni que je n'avais pas encore répondu mais par manque de temps ! Je travaille beaucoup et je ne passe pas le peu de temps libre qu'ii me reste sur ce forum.
Mosin-Nagant a écrit :
Je serais curieux de lire ça ! ( non mais vraiment, hein )
Cher Torrente, désolé de t'avoir choqué avec mes MP de "pression". Pour que tout le monde mesure la violence de mes menaces, et pour te libérer du silence qui t'oppresse, je postes les deux messages ici :

1)
"Bonsoir,

Comme vous avez pu le lire sur le forum de dvdclassik, j'étudie la faisabilité d'un master corrigé pour STALKER. Maintenant que je vous est expliqué qu'il s'agit d'un problème venant de la restauration d'origine et pas de notre master, pourriez-vous retirer votre commentaire d'Amazon ? L'effet est pour nous un désastre, d'autant plus que vous n'avez même pas laissé de commentaire sur le bluray de Films Sans Frontières qui est une honte absolue comparé au notre et en plus TOTALEMENT ILLÉGAL malgré qu'il soit toujours vendu en marketplace.

Bien cordialement,

Nils"

2)
"Bonjour Torrente,

Il n'y a eu aucun changement sur amazon. Avez-vous bien pris connaissance de mon message ? Je crois que Country priest vous en parlé aussi. Il était d'accord que ce commentaire devait etre retiré suite à mon intervention sur le forum et à ma décision de corriger ce problème pour le coffret Bluray et l'édition DVD.

Aucun éditeur au monde n'a jamais traité Tarkovski et Stalker aussi bien que nous et pourtant quand on regarde sur amazon notre édition est la plus mal noté à cause de votre commentaire. C'est totalement injuste et ça nous fait beaucoup de mal.

Merci de me tenir au courant.

Cordialement,

Nils"
---------------------------------

Depuis j'ai réussi à faire retirer la référence FSF d'amazon, mais il faut comprendre qu'avant, cette version -étant sorti avant la notre- était référencé sous la référence d'origine de Stalker, et bénéficiait donc de toutes les bonnes notes et tous les commentaires élogieux sur le film depuis qu'il est en vente sur amazon. Et du coup, le notre apparaissait comme une nouvelle référence avec un nouveau titre Stalker sans aucun commentaire à part celui très négatif de Torrente. Vous pouvez comprendre que la situation était assez rageante ! Surtout que la raison principal qui nous a fait passer à côté du (léger!) défaut sur Stalker c'est le manque de temps pour bien vérifier et comparer les masters parce qu'il fallait sortir cette référence au plus vite, apres avoir attendu -avec plus d'un an de retard!- la restauration de Mosfilm, afin de remplacer celle de FSF d'une qualité iregardable et illégale.

Pour répondre au sujet d'un programme de remplacement. Je peux en discuter avec ceux qui en font la demande ici ou ailleurs. Mais je ne ferais pas d'annonce publique.
Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que le défaut -quand on le voit- peut être corrigé en réglant son diffuseur et parce que je reçois uniquement des commentaires très élogieux sur la qualité de la restauration du bluray (vous etes les seuls à avoir remarqué un probleme, de surcroît à cause d'une comparaison avec le bluray de Criterion qui est aussi défectueux mais à l'opposé du notre).
Et pour finir, si je devais remplacer tous les bluray de Stalker, je devrais aussi annulé la sortie du coffret faute de moyen pour le financer.
On joue à ça ?

Alors c'est parti !

Comme je vous l'ai dit :

- Vous avez fait pression (c'est le mot, désolé) sur plusieurs d'entre nous, sans réfléchir. En essayant, soi dit en passant, de convaincre un autre membre de me pousser à retirer mon commentaire. Désolé pour vous, on communique entre nous.

- J'ai moi aussi d'autres choses à faire bien plus importantes que de chouchouter un insider en mal de reconnaissance, sur un forum sur lequel je passe 20 minutes pour me détendre. 2 personnes très proches de moi étaient à l’hôpital, dont une mourante. Alors les petits problèmes d'authoring d'une équipe infoutue de voir que des noirs sont encodés à 23 au lieu de 0, oui, désolé mais j'ai mieux à faire !

- Le disque a bel et bien un souci et, que vous le vouliez ou non, les commentaires Amazon étaient faits pour informer les consommateurs.

- J'ai fait le boulot que vous n'avez pas fait : prévenir les acheteurs potentiels que ce problème existe, mais que vous êtes de bonne foi et en train de voir ce qu’il est possible de faire pour le corriger.

- Vous pouvez déplacer le débat vers le disque Film sans Frontière mais c’est stupide. Ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre fait mal le travail que ça rend le vôtre moins dérangeant ou moins raté.

Pour les arguments techniques et pratiques :

- Je doute que mon commentaire ait suffisamment d’influence pour amoindrir vos chiffres de vente. C'est lui donner beaucoup trop d'importance.

- Mon message était précis et factuel, et montrait que l’éditeur était de bonne volonté (malgré vos mp). Je pouvais difficilement faire moins violent.

- J'ai en plus édité ensuite mon message pour refléter l'actualité des infos que vous avez données. A nouveau, non seulement ça montre ma bonne volonté et ma bonne foi, mais ça fait, encore une fois, votre travail de communication à votre place.

- Le problème sur le disque ne vient pas de la restauration d’origine mais du fait qu’il n’ait pas été corrigé. Je ne sais pas pourquoi MosFilm vous envoie des masters "à corriger", mais ça aurait du être capté et corrigé. C’est un problème de contrôle qualité post-authoring de toute façon !

- Le fait que Film sans Frontière ait fait n’importe quoi n’élimine pas le souci qui concerne votre disque.

- En plus, j'ai bien marqué dans mon commentaire que sans ce problème, votre disque serait parfait !

- Je ne peux pas commenter un disque que je n'ai jamais visionné ni eu entre les mains, donc je me vois mal laisser un commentaire sur la fiche du blu-ray de Film sans Frontière.

- Si mon message disparait, rien n'empêchera quelqu'un de venir ré-écrire la même chose après. Cela pourrait même donner clairement l'impression que vous avez fait pression pour que je retire le commentaire, ce qui vous donnerait une mauvaise réputation. Les consommateurs ne sont pas si stupides !

Ensuite,vous ne m'avez plus adressé la parole et vous avez continué d'informer un autre membre alors qu'il s'agissait de mon commentaire et qu'il ne pouvait rien y faire.
Et, entre temps, JAMAIS VOUS NE RÉPONDIEZ SUR LA QUESTION DU PROGRAMME D’ÉCHANGE QUI ÉTAIT PRIMORDIALE ! Et ce pendant presque un mois alors qu'on était au moins 2 à vous l'avoir demandé plusieurs fois sur ce topic ainsi qu'en off.

Maintenant que vous avez enfin répondu, j'éditerai mon commentaire sur Amazon en conséquence.
Mais, encore une fois, vous vous trompez. Nous n'avons pas remarqué le défaut "en comparant". Ça sautait aux yeux que les noirs n'étaient pas noirs. Je n'avais nullement besoin de comparer votre blu-ray à quoique ce soit d'autre pour le voir. C'était juste criant.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Coxwell »

LeʞKuirassé a écrit : Pour répondre au sujet d'un programme de remplacement. Je peux en discuter avec ceux qui en font la demande ici ou ailleurs. Mais je ne ferais pas d'annonce publique.
Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que le défaut -quand on le voit- peut être corrigé en réglant son diffuseur et parce que je reçois uniquement des commentaires très élogieux sur la qualité de la restauration du bluray (vous etes les seuls à avoir remarqué un probleme, de surcroît à cause d'une comparaison avec le bluray de Criterion qui est aussi défectueux mais à l'opposé du notre).
Et pour finir, si je devais remplacer tous les bluray de Stalker, je devrais aussi annulé la sortie du coffret faute de moyen pour le financer.
Ce problème de mapping du noir à une référence qui n'est pas 0 n'a pas besoin d'un comparatif avec le Criterion. Il suffit de voir une capture et de se rendre compte que le noir de référence n'est pas correct, et visuellement, c'est ce que j'ai vu au premier coup d'oeil. J'ai ensuite vérifié cela avec un simple outil pipette d'un éditeur photo lambda.
Il est effectivement possible de forcer l'entrée RGB en limité (16-235) sur le diffuseur (le permettant, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout les TV contrairement à un projecteur) si le signal de sortie du Blu Ray lu sur un PC est en RGB Full/complet (0-255). Le re mapping présentera le film dans de bonnes conditions. Malheureusement, les platines de salon ne sont pas toujours bien loties à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Coxwell »

Je vois que mon intervention initiale a débouché sur un certain nombre d' échanges "délicats". :mrgreen:
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Viggy Simmons »

Bonjour,

Je voudrais juste faire des bisous à Potemkine, je sais que c'est une équipe de passionnés et qu'ils ne cherchent pas à se foutre de la gueule du monde.

J'attends le coffret Tarkovski avec confiance.

Voilà.

Peace.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Farnaby »

Je suis abasourdi par la réponse de Potemkine, par son ton comme par son contenu. Quand on est une entreprise qui met en vente un produit défectueux, on baisse d'un ton et on essaie de régler le problème en faisant le moins de vagues et le plus de sourires possible. Tout est contradictoire et sans logique, dans cette intervention : il y a urgence pour Potemkine à modifier le message d'Amazon, mais on n'a pas trois minutes pour répondre à une question qui détermine justement cette modification... On admet son erreur du bout du bout des lèvres, et on passe son temps, comme un enfant de 6 ans, à tirer sur les voisins Criterion et LFSF... On corrige l'erreur sur le coffret mais pas sur les ventes à l'unité...

Je connais un peu le fonctionnement et la vie des "petits" éditeurs, et je sais que ce n'est pas un métier facile, loin de là. Mais parfois on se demande si ce ne sont pas les éditeurs eux-mêmes qui se suicident par des choix discutables ou, comme ici, par une communication hallucinante et aux conséquences dramatiques. Par exemple à l'avenir, j'éviterai d'acheter un bluray Potemkine quand cela sera possible (c'est-à-dire si un éditeur étranger propose le film dans de bonnes conditions pour moi : zone B, sous-titres anglais supprimables etc.).

La seule bonne nouvelle de ce fiasco, c'est le poids d'une mauvaise critique sur Amazon : voilà que l'efficacité redoutable de cette arme est prouvée par un acteur du système.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Blue »

Mon soutien à Potemkine pour leur ligne éditoriale de qualité et pas envie de nuire à un "petit" éditeur pour ensuite me plaindre qu'on ne voit pas sortir chez nous avec stf des films édités en bluray en Angleterre ou aux states. J'ai tous les Tarkovski en bluray Artificial Eye et le Stalker de Criterion mais j'acheterai probablement en plus le coffret Potemkine. En plus on a la possibilité d'avoir un dialogue avec eux sur ce forum. C'est dommage que les échanges dérapent comme plus haut ! Et c'est pas parce qu'on est clients/consommateurs qu'ils n'ont pas leur droit de réponse...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

LeʞKuirassé a écrit :Pour répondre au sujet d'un programme de remplacement. Je peux en discuter avec ceux qui en font la demande ici ou ailleurs. Mais je ne ferai pas d'annonce publique.
Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que le défaut -quand on le voit- peut être corrigé en réglant son diffuseur et parce que je reçois uniquement des commentaires très élogieux sur la qualité de la restauration du bluray (vous êtes les seuls à avoir remarqué un problème, de surcroît à cause d'une comparaison avec le bluray de Criterion qui est aussi défectueux mais à l'opposé du notre).
Et pour finir, si je devais remplacer tous les bluray de Stalker, je devrais aussi annuler la sortie du coffret faute de moyen pour le financer.
Version courte : je ne vais quand même pas déréglé ma téloche pour régler un problème lié à un disque donné ! Et si le grand public n'est pas capable de voir que le disque a un souci, tant pis pour lui, c'est pas ma faute si je suis plus au fait que lui.

Version longue :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Perso, j'aime toujours qu'on me sorte l'argument de la foule (rien de tel qu'un bon vieux dénigrement par le bas des connaissances techniques) et que c'est bon quoi, suffit de bidouiller sa TV et c'est réglé (parce que tout le monde adore dérégler son diffuseur - quand on le peut - pour compenser les problèmes d'un disque, c'est connu).

Et j'aime évidemment qu'on me dise que le produit n'est pas vraiment défectueux parce qu'il faut chercher le défaut pour le trouver. C'est un peu comme si on t'expliquait que ta voiture n'avait pas de problème, il fallait juste voir que la ceinture était 50cm trop courte mais que bon, jusqu'à présent, pas grand monde s'en plaignait donc voilà, quoi, faut juste pas être trop gros. :mrgreen:

Toute blague à part, je rappellerai juste que :

- Le principe d'un programme de remplacement, en opposition à un rappel, est précisément de laisser au consommateur le choix, et donc la mise en action du remplacement. Par extension, cela limite l'ampleur du nombre de remplacements à effectuer Tous ceux qui s'en foutent, estiment le problème négligeable, ne savent pas de quoi on parle, ou ne s'intéressent pas suffisamment pour être au courant du problème ou du programme vont être écrémés. C'est la bonne vieille différence entre "renvoyez nous ce bon pour recevoir un cadeau" et de inclure le cadeau dans tous les barils de lessive : ça ne coûtera pas la même chose (et c'est bien pour ça que c'est souvent l'option choisie par les industriels quand nécessaire).
- Le problème technique est, comme déjà expliqué 5 fois au moins ici, indépendant de tout comparatif avec une autre édition du film. Coxwell a très bien résumé l'affaire : le Blu-ray Criterion n'existerait pas que le problème de mapping aurait été trouvé et pointé du doigt, notamment parce qu'il est tellement intense que les bandes noires sont à 23 23 23 au lieu de 0 0 0.


Si je ne doute aucunement des implications financières problématiques que ce type de problème implique ainsi que votre volonté de transparence, de bonne foi et d'amélioration continue sur le sujet, je ne peux que dénoncer la communication qui est faite ici comme insatisfaisante, voire pire encore. Certes, le droit de réponse est à respecter, mais ce droit implique aussi une justesse dans son utilisation, et on ne peut (d'un côté comme de l'autre) se satisfaire d'une réponse aussi approximative et trop défensive pour être finalement vraiment constructive.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Carlito Brigante »

LeʞKuirassé a écrit :Pour répondre au sujet d'un programme de remplacement. Je peux en discuter avec ceux qui en font la demande ici ou ailleurs. Mais je ne ferais pas d'annonce publique.
Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que le défaut -quand on le voit- peut être corrigé en réglant son diffuseur et parce que je reçois uniquement des commentaires très élogieux sur la qualité de la restauration du bluray (vous etes les seuls à avoir remarqué un probleme, de surcroît à cause d'une comparaison avec le bluray de Criterion qui est aussi défectueux mais à l'opposé du notre).
Et pour finir, si je devais remplacer tous les bluray de Stalker, je devrais aussi annulé la sortie du coffret faute de moyen pour le financer.
Dieu que vous êtes malhonnêtes !
Ne pas assumer votre erreur et ne mettre en place qu'un échange sous le manteau et ainsi mentir à tous vos consommateurs...
Potemkine pour moi c'est fini, je n'achèterai plus jamais et m'en vais de ce pas revendre ceux que j'ai déjà.
Répondre