Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par marcolemarco »

"Bagdad Café" version remasterisée vendu sur Amazon.de n'a pas de sous-titres français, contrairement à ce que dit la fiche descriptive du site...
Par contre, remboursement immédiat de la part d'Amazon sans même avoir à renvoyer le film...
Trop forts ils sont, nous continuerons tous à commercer avec l'ennemi, mes amis!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :J'attends quand même de juger sur pièce. Sony a sortir Dark Crystal et Jumanji avec en BR la nouvelle restauration, mais le reste non.
EDIT : je raconte de la daube : c'est peut-être délicat sur le marché en général, mais ici, c'est clair que les BRs seront nouveaux aussi.
Labyrinth c'est aussi le nouveau master sur le Blu ray (j'ai la version Italienne avec VF/STF donc je suppose que c'est le même en France), d'ailleurs le premier master n'était pas aussi DNRisée que le premier master de Dark Crystal qui rendait l'image a la limite du flou.

Studio Canal aime a ressortir des blu ray avec le master HD le plus récent, ce n'est donc pas leur politique.

Mais bon certains éditeurs refont le même coup qu'avec les Combos Blu Ray / DVD ou ce dernier a un vieux master .
Hutch
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 26 juil. 18, 17:56

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Hutch »

Test rapide de 3 des 4 Blu-Ray de la nouvelle collection "Make My Day", disponibles en avance dans quelques boutiques parisiennes:

- NEAR DARK (1987) de Kathryn Bigelow - Sans le doute même master datant de 2009 et ayant servi aux éditions étrangères: image meilleure que le DVD mais très lissée, manquant de contrastes, et à la définition fluctuante! Studio Canal n'a donc effectué aucune nouvelle restauration pour un film qui mériterait pourtant le meilleur des écrins.

- SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN (1963) de Mario Bava - Même master que l'édition Arrow: film recadré au format 1:66 alors que le format original est du 1:85. Cependant, la copie a l'air nette et présente de belles couleurs. Pas de VF, uniquement de l'italien sous-titré français.

- SANS MOBILE APPARENT (1972) de Philippe Labro - Film au format respecté 1:66, la copie semble bien se tenir.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Merci beaucoup pour ses retours fort intéressants !!
J'avais commandé puis annuler near dark et max mon amour préférant plutôt attendre des retours avant de commander pour savoir.
Me reste plus a me décider a présent ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Sincèrement, pour Near Dark, le DVD étant déjà catastrophique (à noter, qu'une ancienne connaissance avait posté un comparatif, sur le site sanscommentaire, du DVD US avec le DVD français et le français était encore pire), je me demande aussi quoi faire, je n'arrive pas à me décider.
J'ai bien peur que le blu-ray soit la seule façon de revoir le film dans des conditions correctes, aujourd'hui... et ça fait bien chier :(
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Ouais, cela serait un achat "faute de mieux", après est-ce que mieux sortira plus tard pour ce film et plus encore avec des options française, c'est tendu pour savoir ...
A la limite a acheter lors d'une bonne opé ou lors du black friday a venir peu être aussi, au moins la pilule passera mieux pour mon cas si c'est moyen question qualité.
Par contre j'ai oubliais de demander a Hutch enfin de compte, les packaging de cette collection, c'est quoi :?:
Du simple digi slim cartonné ou autre ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Ah oui, c'est vrai ça :idea:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boba Fett 69 »

Vu dans LAL de septembre 2018, interview de Percy Adlon, réalisateur de Bagdad Cafe.

Question : La copie présentée à Cannes est parue cet été en Blu-ray. En avez-vous supervisé la restauration ?

Réponse : Non, mais je me suis assuré que le nouveau master 4K ferait littéralement exploser les couleurs, notamment les jaunes, et qu'il afficherait le rendu numérique le plus poussé possible pour être en phase avec notre époque.

:shock: :shock: :evil:
Si même les cinéastes s'y mettent, on est foutus...
Scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

On dirait une parodie, cette réponse.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Après, j'ai trouvé le Blu-ray en question très bon et rien ne m'a semblé choquant vu l'époque et le budget du film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

"Nous nous sommes basés sur les réglages des écrans des magasins FNAC pour notre nouvelle édition afin de coller plus à notre époque".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Tu déconnes, là, hin ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, ca serait plutôt

"Nos Master HD et bientôt UHD ont été concus et extensivement calibrés pour être vu sur l'apple watch"
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Tu déconnes, là, hin ? :shock:
Même pas ! :cry: :mrgreen:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

First Look at the 4K Restoration of John Carpenter’s ‘The Fog’
C'est par la : https://bloody-disgusting.com/movie/351 ... nters-fog/
D'ailleurs, c'est passé ici (?)
Répondre