Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

ça n'a pas été précisé mais comme je crois que le 4K est un peu devenu la norme systématique pour certains gros labos... on peut toujours y croire :mrgreen: En même temps, pour fournir les services VOD (l'avenir mainstream de la consommation vidéo visiblement), ils sont obligés de s'y mettre.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Putain, on ne voit même plus les motifs de la tapisserie, non mais sérieux.

https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=5&go=1
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit :Plusieurs infos concernant Studiocanal: l'éditeur va lancer trois collection l'an prochain (les précédentes dataient... de 2005). La première commencera en début d'année : elle se composera d'"une cinquantaine de titres inédits ou épuisés, choisis avec la caution d'un journaliste, à raison d'une nouveauté par mois, la première vague en proposant trois à cinq d'un coup". (source: le Film Français, supplément spécial Festival Lumière)

La seconde info est que Studiocanal a lancé un plan de restauration pour 200 titres. Attention: tous les films ne seront pas concernés par une restauration aux petits oignons (je ne sais pas, d'ailleurs, s'il y aura des restaurations "prestige" dans le tas). Il s'agira, pour la grande majorité, donc, de restauration "basiques" à savoir scan 2K ou 4K (on ne m'a pas précisé) avec étalonnage puis nettoyage - à mon avis basique. C'est, je pense, destiné aux diffusions TV et peut-être des éditions vidéos (leurs nouvelles collections?). Les restaurations se feront sur plusieurs laboratoires, Eclair je pense et peut-être L'image retrouvée (antenne française de L'immagine Ritrovata) entre autres.
une collection films anglais avec des polars genre Payroll, ça serait bien, c'est pas Juve qui me contredira :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit : une collection films anglais avec des polars genre Payroll, ça serait bien, c'est pas Juve qui me contredira :o
:uhuh: Sauf que... dès que j'ai envie d'un truc... ils font le contraire (c'est arrivé à maintes reprises).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Et dire que j'ai même pas déballé... Fuck.
Au contraire, du coup tu peux peut-être le retourner contre remboursement, non ? Ou ça fait trop longtemps ?
Trop longtemps.
Criterion, here I come...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

odelay a écrit :Putain, on ne voit même plus les motifs de la tapisserie, non mais sérieux.

https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=5&go=1
C'est à ce point :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alphonse Tram »

odelay a écrit :Putain, on ne voit même plus les motifs de la tapisserie, non mais sérieux.

https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=5&go=1
Aaah... même moi qui a -10 aux 2 yeux habituellement sur ce genre de comparo, je constate enfin de beaux dégâts.
:D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

Alphonse Tram a écrit :
odelay a écrit :Putain, on ne voit même plus les motifs de la tapisserie, non mais sérieux.

https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=5&go=1
Aaah... même moi qui a -10 aux 2 yeux habituellement sur ce genre de comparo, je constate enfin de beaux dégâts.
:D
MOI qui voulais me faire offrir le coffret pour noël :? :? :? .
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Je vous trouve quand même bien sévères. D'après ces captures, entre le nouveau BR et le Criterion, mon choix est vite fait.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Kevin95 »

Nestor Almendros a écrit :Plusieurs infos concernant Studiocanal: l'éditeur va lancer trois collection l'an prochain (les précédentes dataient... de 2005). La première commencera en début d'année : elle se composera d'"une cinquantaine de titres inédits ou épuisés, choisis avec la caution d'un journaliste, à raison d'une nouveauté par mois, la première vague en proposant trois à cinq d'un coup". (source: le Film Français, supplément spécial Festival Lumière)

La seconde info est que Studiocanal a lancé un plan de restauration pour 200 titres. Attention: tous les films ne seront pas concernés par une restauration aux petits oignons (je ne sais pas, d'ailleurs, s'il y aura des restaurations "prestige" dans le tas). Il s'agira, pour la grande majorité, donc, de restauration "basiques" à savoir scan 2K ou 4K (on ne m'a pas précisé) avec étalonnage puis nettoyage - à mon avis basique. C'est, je pense, destiné aux diffusions TV et peut-être des éditions vidéos (leurs nouvelles collections?). Les restaurations se feront sur plusieurs laboratoires, Eclair je pense et peut-être L'image retrouvée (antenne française de L'immagine Ritrovata) entre autres.
Cooooooool. 8)

Par contre, j'ai peur de la mention "caution d'un journaliste". OK, mais lequel ? :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Jeremstar ? :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :ça n'a pas été précisé mais comme je crois que le 4K est un peu devenu la norme systématique pour certains gros labos...
Oui je pense aussi, mais je vois mal une restauration faite sur une numérisation 4K de Bologne être considérée comme une restauration "basique". Après, c'est vrai que du coup, ça me fait me demander la différence actuelle entre une restauration "basique" et une restauration dite "prestige" à part partir d'un scan 2K pour les basiques. :?:
Nestor Almendros a écrit :En même temps, pour fournir les services VOD (l'avenir mainstream de la consommation vidéo visiblement), ils sont obligés de s'y mettre.
Un paquet tellement énorme de choses ne sont pas en 4K, donc je ne suis pas sûr que ça rentre en ligne de compte.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par 1kult »

Non le basique aujourd'hui c'est 2K (pour la restau, pour le scan je ne sais pas mais je pense que c'est pareil). Le devis est bien différent entre les deux, et pas négligeable.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

1kult a écrit :Non le basique aujourd'hui c'est 2K (pour la restau, pour le scan je ne sais pas mais je pense que c'est pareil). Le devis est bien différent entre les deux, et pas négligeable.
d'après André Labbouze de Gaumont, 80 000 euros pour une restau 2k, 120 000 en 4k, environ, pour un 90 minutes.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Carlito Brigante »

Farnaby a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Et moi donc, j'ai même revendu mon ancien blu-ray en vue du coffret !

Entre ça et les bonus de Touchez pas au Grisby uniquement pour l'autre côté de la Manche, ils sont en forme en ce moment Studio Canal Fr !

Et merci pour les précisions.
Si ça peut consoler quelqu’un : j’ai acheté ce bluray Uk du Grisbi et les deux bonus inédits, les interviews de Vincendeau et du fils de Becker, n’ont pas grand intérêt.
C'est toujours ça de (pas) pris.
Tu m'évites le rachat, merci !
Répondre