Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

c'est ce qui ma retenu de prendre le BR, ne pas savoir quelle version on recoit quand on commande.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 737
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Fabrice »

Torrente a écrit :Et pourtant...

A côté de ça, c'est du 5/5 :lol:
A voir le comparatif avec le BR CRITERION quand ils le sortiront.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7632
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

tenia a écrit :
leatherface a écrit :Et le disque pourri dans le nouveau coffret Melville :twisted:
C'est une certitude. Dans le meilleur des cas, ils auront au moins l'indulgence de mettre la 2e version du disque Pathé et non carrément la 1ere.
j'imagine qu'ils ont pressé de nouveaux disques pour ce coffret, et logiquement ils sont partis de la seconde version.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mister Zob »

Test "Belle de jour" UK: http://www.blu-ray.com/movies/Belle-de- ... 35/#Review
Même Svet se met à pointer du doigt les problèmes d'encodage de Studiocanal...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Mister Zob a écrit :Même Svet se met à pointer du doigt les problèmes d'encodage de Studiocanal...
Oui, c'est normal, ça permet de mettre sous un jour positif un disque Criterion. :idea:
Et non, je ne fais absolument aucune ironie, aucune blague, c'est très sérieux de ma part. Enfin au moins cette fois ci, les comparaisons sont exhaustives...
Cela étant dit, la compression de SC est vraiment dégueulasse sur certains de leurs titres, c'est dommage qu'ils ne corrigent que ponctuellement le tir.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Fabrice a écrit :A voir le comparatif avec le BR CRITERION quand ils le sortiront.
Je suis triste de t'annoncer que ce n'est pas la peine d'attendre.
On sait tous l'issue de ce futur comparatif malheureusement. Enfin "tous", en tout cas tous les pauvres acheteurs du disque français (on a assez de captures du disque Criterion et des disques Pathé pour en connaître l'issue). Première, deuxième ou trente huitième version... c'est la même merde :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 13 oct. 17, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 737
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Fabrice »

Torrente a écrit :
Fabrice a écrit :A voir le comparatif avec le BR CRITERION quand ils le sortiront.
Je suis triste de t'annoncer que ce n'est pas la peine d'attendre.
On sait tous l'issue de ce futur comparatif malheureusement. Enfin "tous", en tout cas tous les pauvres acheteurs du disque français. Première, deuxième ou trente huitième version... c'est la même merde :mrgreen:
Je dis ça en effet dans l'optique d'acheter le CRITERION si la différence est notable par rapport à la dernière version PATHE.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Je suis également d'accord sur le fait que le Criterion est loin d'être idéal, et que si on l'achète c'est "faute de grives...". Mais les merles, c'est bon aussi et pas uniquement quand il n'y a pas de grives. Je trouve certaines captures du Criterion très très chouettes, d'autres vraiment pourries.
Par contre, si je le compare aux disques français, je le préfère 1000 fois, y a même pas discussion dans ma tête (parce que des fois, y a discussion dans ma tête :P ).

J'espère que d'autres éditeurs essaieront de rendre justice à ce film un jour prochain.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Ca ne tiendrait qu'au calendrier et à l'état du marché, je ne prendrais ni l'un ni l'autre et attendrais une nouvelle resto.
Là, en l'état, c'est pas tant les grives et les merles que la peste et le choléra.
Au choix, je vais p'tet prendre la grippe espagnole et rester sur le DVD René Chateau. :idea:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

J'ai reçu Le corbeau et Quai des orfèvres , niveau présentation encore ( et de trois ) un changement , le même que celui de highlander c'est à dire très moche , pas de livret :? :? :? .

J'ai zappé les deux , le tout semble très bon ...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

phibes a écrit :J'ai reçu Le corbeau et Quai des orfèvres , niveau présentation encore ( et de trois ) un changement , le même que celui de highlander c'est à dire très moche
C'est-à-dire ?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

cineberry a écrit :
phibes a écrit :J'ai reçu Le corbeau et Quai des orfèvres , niveau présentation encore ( et de trois ) un changement , le même que celui de highlander c'est à dire très moche
C'est-à-dire ?
Si tu connais le genre de digipack utilisé pour le Blu-ray Highlanger c'est la même chose ..
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1048
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Driv3n »

Hors de question que je débourse un centime pour ces boitiers honteux.
J'ai déjà fait l'impasse sur Highlander et Indochine...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par HarryCoveR »

phibes a écrit :
cineberry a écrit : C'est-à-dire ?
Si tu connais le genre de digipack utilisé pour le Blu-ray Highlanger c'est la même chose ..
Un boitier en carton très slim?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24579
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :
cineberry a écrit : C'est-à-dire ?
Si tu connais le genre de digipack utilisé pour le Blu-ray Highlanger c'est la même chose ..
Driv3n a écrit :Hors de question que je débourse un centime pour ces boitiers honteux.
J'ai déjà fait l'impasse sur ... Indochine...
Au préalable, je précise que je suis un aficionados des boîtiers bleus standard (que je tolère les boîtiers blancs, mais que les changements de couleurs / tailles si typiques de chez nous me gonflent). On ne peut donc pas me soupçonner de collusion avec l'ennemi.

Eh bien, pour Indochine, il n'y a vraiment pas de quoi se rendre malade. Le digipack est à la bonne taille et le système de fixation du disque est classique (comme pour un CD).

Si tu as connu les tout premiers BLU Gaumont (Tontons flingueurs, Ne nous fâchons pas, Léon, le Cinquième élément), c'est le même genre.

Avantage : ça prend beaucoup moins de place dans les rayonnages.
Inconvénient : si on l'abîme, on ne peut rien faire pour le réparer (alors qu'un boîtier bleu pété, ça peut toujours se remplacer).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre