Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Spike a écrit :Les films seront diffusés en HD le mois prochain à la télé japonaise (source). Il ne restera plus qu'à comparer avec l'édition Arrow.
Bon, ben, c'est mort : la Toei a utilisé les masters HD Arrow pour leur diffusion TV de La Femme Scorpion.
Etant donné les habitudes en matière de restauration au Japon (voir ci-dessous), il y a donc très peu de voir un jour ces films reproduits correctement en HD
Third Window Films a écrit :Unfortunately, as in the case of many Japanese films (including the recent KITANO restorations by Office Kitano), Japan is very far behind on "restorations". In Japan, the main source of income for films is THEATRICAL and nobody buys DVDs or watches Netflix. So it's the complete opposite of the West. Japan is quite old-fashioned about cinema and people care only about watching movies and there is not so much a care about their format or quality, just what's on screen (i.e. story, actors, etc). Blu-ray is still not a big format here and many films are not released on blu-ray at all. So companies don't feel the need to work on "restoring" titles as due to the lack of interest there is also a lack of competition, and therefore it's VERY EXPENSIVE to do proper restorations.
Japanese companies are also against their films leaving the country to be restored, whether or not the director wants to or not. Japanese films are made in what is called a "film committee" system, so the copyright of the film is handled by many companies and directors have no say in what happens. With very rare cases like SHINYA TSUKAMOTO, he keeps the copyrights and therefore can remaster himself and hence spend the time and money in dealing with his own films, but he is a very rare case.
(source)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Tristement, Adam est riche en anecdotes du genre et très critique du système de production / distribution puis de conservation du cinéma japonais. Quand tu lis une interview de lui sur le sujet, t'as envie de te tirer une balle en fin d'article.
C'est d'une tristesse sans nom de voir un pays aussi technologiquement avancé ne pas comprendre l'intérêt de la préservation de son patrimoine cinématographique.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Il parait que ça commence à bouger... très doucement.
Dans l'édition du festival Toute la mémoire du monde de cette année fut présentée Une chanteuse de Jazz est née, premier film restauré par Le National Film Center, et en 4K.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Un test du BR Arrow de Détective Bureau 2-3. Les propriétaires du BR Elephant Films seraient-ils en mesure d'effectuer un comparatif image ?

Chez Arrow : "There is no damage to speak of."

Chez Elephant Films :
tenia a écrit :la principale limite du Blu Ray tient dans un nettoyage très imcomplet de l’image. Dès les premières images, de nombreuses poussières sont visibles. La suite du film possède aussi des rayures verticales de temps à autre, mais plus encore, on notera carrément la présence des poinçons de changement de bobines ! (2 « brûlures de cigarettes », espacées d’une minute, visibles toutes les 12 minutes dans le coin supérieur droit de l’image). En 2014, cette profonde absence de nettoyage est particulièrement surprenante.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

C'est pas prévu pour moi, ayant déjà l'édition Elephant dont je suis plutôt satisfait (à ces menus défauts près donc) et les bonus de l'édition Arrow étant légers. Je peux essayer de voir si je trouve sur le net de quoi faire quelques captures comparatives, mais je ne promets rien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Moi en train d'attendre les prochaines soldes Arrow Video...

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Flol a écrit :Moi en train d'attendre les prochaines soldes Arrow Video...
Demain ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

T'as des infos ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Flol a écrit :T'as des infos ?
Non, rien de plus que le FB de Arrow et ce topic, mais je pensais avoir vu passer ici une date, je dois me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Non pas vraiment de date, c'est juste que l'an dernier leurs soldes d'été avaient commencé le 23/07 je crois.
Du coup, je mets à jour leur page FB à peu près toutes les 8mn, mais toujours rien. :|
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Arrow Video

Message par Blue »

Le 20/07 à 14h23 j'ai passé commande de 2 coffrets Allen soldés.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Dans leurs prochaines hypothétiques soldes, je n'espère pas y trouvé "The Endless"...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je viens de le recevoir aujourd'hui, c'est pour ça. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Arrow Video

Message par Blue »

C'est peu probable qu'ils mettent un titre sorti début du mois :wink:
Sur leur site le LE est repassé en "limited availability" après avoir été à nouveau en stock pendant une bonne semaine.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

J'en profite pour poser une question, puisque vous abordez le sujet : les points gardent-ils la même valeur pendant les soldes Arrow qu'hors soldes ?

J'ai un vague souvenir comme quoi leur valeur diminuait de moitié lors des soldes (peut-être n'était-ce d'application que pour l'ancien site, je ne sais plus). Si c'est le cas, la diminution de valeur des points touche-t-elle uniquement les articles au prix réduit ou bien tous les articles ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Je crois qu'il n'y a plus de points pendant les soldes :idea:
Répondre