Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7733
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

bruce randylan a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Est-ce aussi bien que les 5 Battle précédents ?
Voilà ce que j'en disais :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nouveau combats sans code d'honneur (1974)

Cette suite (comme les 2 qui viendront) a été imposée pas le studio au cinéaste qui réussit tout de même à faire en sorte qu'elle constitue un one-shot. Chose amusante, si certains acteurs reprennent leur rôle (le chef des Yamamori), la plupart ont des personnages différents (Bunta Sugawara en tête qui joue un type maladroit). Fukasaku a l'air de plus chercher à tirer cet opus vers le pastiche en ridiculisant régulièrement les yakuzas qui apparaissent souvent puérils ou immatures. On est pas pour autant dans la comédie mais ça apporte un peu de fraîcheur à ce film plaisant, souvent bien fichu mais qui n'apporte rien de neuf.

Nouveau combat sans code d'honneur 2 : la tête du boss (1975)
On sort cette fois du spin-off de la saga d'origine pour un univers vraiment indépendant même si fondamentalement, il n'y rien de nouveau. Mais le scénario est bien ficelé et évoque cette fois les conflits purement internes à un clan. La forme reste quant à elle à peu près identique aux précédents opus mais en plus musclée avec notamment un longue escapade motorisée qui se finit en stock-car / fusillade bien hargneuse.
Dans l'ensemble, un (très) bon cru mais qui n'apporte rien de neuf à la mythologie.

Nouveau combat sans code d'honneur 3 : les derniers jours du boss (1976)
Le dernier signé par Fukasaku (plusieurs épisodes seront faits sans lui) et un nette baisse de qualité. L'ouverture; un apocalyptique règlement de compte entre camion de chantier-voitures, le final sauvent les meubles. Pour le reste, c'est plus que basique, plein d'excellentes pistes mal exploitées, de trous dans le scénario. On sent que Fukasaku en a un peu marre et fait son job sans trop se fouler. C'est loin d'être mauvais mais après 7 films, on tourne cette fois vraiment beaucoup trop en rond (là, où le précédent s'en sortait pas trop mal).


Dommage que ne soit pas inclus Proxy War in Hokuriku qui est aussi une sorte de spin-off enneigé vraiment excellent pour le coup.
Merci pour ce retour. J'ai le 1er coffret acheté il y a déjà un an sans avoir pris le temps de le visionner (je connais juste le 1er volet vu via le DVD Wild Side), et je vais m'abstenir sur ce 2nd coffret.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Arrow Video

Message par cinephage »

Tu devrais prendre ce temps, ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est quand même très prenant, quand on est plongé dedans.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7733
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

cinephage a écrit :Tu devrais prendre ce temps, ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est quand même très prenant, quand on est plongé dedans.
Ca fait vraiment partie des titres que je veux commencer quand je suis seul un WE, mais je finis par me taper une dizaine d'autres titres... Faut dire que j'ai 436 films en attente de visionnage depuis leur achat à la date d'aujourd'hui... :|
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Arrow Video

Message par cinephage »

zemat a écrit :Faut dire que j'ai 436 films en attente de visionnage depuis leur achat à la date d'aujourd'hui... :|
Quelle honte... :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7733
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Et je parle bien sûr de mes BR, j'ai arrêté de compter pour les DVD... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Ca fait toujours plaisir de voir qu'on n'est pas seul dans cette galère. :mrgreen:
J'ai profité du week end de 3 jours pour rattraper vaguement mon retard. Bon, bah avec 10 films sur 3 jours, j'ai encore de quoi passer des soirées entières à choisir quoi regarder.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7733
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

tenia a écrit :Ca fait toujours plaisir de voir qu'on n'est pas seul dans cette galère. :mrgreen:
J'ai profité du week end de 3 jours pour rattraper vaguement mon retard. Bon, bah avec 10 films sur 3 jours, j'ai encore de quoi passer des soirées entières à choisir quoi regarder.
Et encore toi t'as pas d'enfant à ma connaissance... Durant le dernier WE ce n'est qu'en allant au ciné que j'ai pu voir des films...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Arrow Video

Message par Joshua Baskin »

Je pense que je dépasse allègrement les 2500 films en retard.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

J'ai pire, j'ai Miss Tenia qui squatte la TV pour regarder des conneries, entre les chaines d'infos en continu en mode encéphalogramme plat ou Ex On The Beach et Catfish sur MTV.
Et là, elle était en mode full présidentielle power, donc je bouffe débat sur débat.
Mais ouf, c'est bientôt fini (enfin jusqu'aux présidentielles).

Et quand bien même, j'ai déjà du mal à lui faire regarder du Fellini ou du Kurosawa, je me vois mal lui sortir "Chérie, ça te dit un film expérimental hongrois, ce soir ?" :mrgreen:

(ah et véridique, un des plus récents visionnages pour test, après avoir réussi à lui faire choisir un truc au bout de 15 min de bataille, ça a été Les vécés étaient fermés de l'intérieur. Au bout de 20 min, je somnolais dans le film et elle en avait marre parce que bon, c'est franchement pas terrible, Les vécés étaient fermés de l'intérieur :mrgreen: ).
Joshua Baskin a écrit :Je pense que je dépasse allègrement les 2500 films en retard.
Je suis dans ces eaux là : 1110 DVDs et 1400 BRs environ.
Soit tout de même environ 67% de ma collec.' :|
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Arrow Video

Message par 1kult »

tenia a écrit : (ah et véridique, un des plus récents visionnages pour test, après avoir réussi à lui faire choisir un truc au bout de 15 min de bataille, ça a été Les vécés étaient fermés de l'intérieur. Au bout de 20 min, je somnolais dans le film et elle en avait marre parce que bon, c'est franchement pas terrible, Les vécés étaient fermés de l'intérieur :mrgreen: ).
J'insiste, je fais du HS, toussa... mais il faut impérativement mater le doc inclus, il est fabuleux (et trèèèèèèès loin de la langue de bois, avec notamment Rochefort qui explique qu'il a tenté de faire virer Leconte).

Sinon très curieux du coffret Taisho...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

En août chez Arrow Video :

2 éditions limitées de Shock Treatment : une édition "Cosmo" et une "Nation" (2 fourreaux différents - contenu identique sinon) (7 août)
Ronin (14 août)
Don't Torture a Duckling (14 août)
The Slayer (21 août)
Erik The Conqueror (28 août)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Shock Treatment :
Digital transfer from original film elements
High Definition Blu-ray (1080p) presentation
5.1 and Mono audio options
Isolated Music and Effects Track
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
Audio commentary by Shock Treatment Fan Club presidents "Mad Man" Mike and Bill Brennan
35 Years of Shock Treatment live panel filmed at British Film Insitute
DTV Presents: A Shockumentary featurette
Let's Rock 'n Roll: Shock Treatment's Super Score featurette
Theatrical and International Trailers
Exclusive Digipak Packaging featuring newly commissioned artwork by Graham Humphreys
Collector s Booklet featuring new writing on the film by festival programmer Michael Blyth
Set of Exclusive Shock Treatment Mix n Match Cards!
Exclusive double-sided DENTON poster
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ronin :
Brand new 4K restoration of the film from the original camera negative produced by Arrow Video exclusively for this release, supervised and approved by director of photography Robert Fraisse
High Definition Blu-ray (1080p) and Standard Definition DVD presentations
Original English 5.1 audio (lossless on the Blu-ray Disc)
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
Audio commentary by director John Frankenheimer
Brand new video interview with director of photography Robert Fraisse
Paul Joyce documentary on Robert De Niro
Ronin: Filming in the Fast Lane, an archival behind-the-scenes featurette
Through the Lens, an archival interview with Robert Fraisse
The Driving of Ronin, an archival featurette on the film s legendary car stunts
Natascha McElhone: An Actor s Process, an archival interview with the actress
Composing the Ronin Score, an archival interview with composer Elia Cmiral
In the Ronin Cutting Room, an archival interview with editor Tony Gibbs
Venice Film Festival interviews with Robert De Niro, Jean Reno and Natascha McElhone
Alternate ending
Theatrical trailer
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork
FIRST PRESSING ONLY: Collector s booklet illustrated by Chris Malbon, featuring new writing on the film by critic Travis Crawford
Spoiler (cliquez pour afficher)
Don't Torture a Duckling :
High Definition Blu-ray (1080p) and Standard Definition DVD presentations
Original mono Italian and English soundtracks (lossless on the Blu-ray Disc)
English subtitles for the Italian soundtrack
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing for the English soundtrack
New audio commentary by Troy Howarth, author of So Deadly, So Perverse: 50 Years of Italian Giallo Films
The Blood of Innocents, a new video discussion with Mikel J. Koven, author of La Dolce Morte: Vernacular Cinema and the Italian Giallo Film
Every (Wo)man Their Own Hell, a new video essay by critic Kat Ellinger
Interviews with co-writer/director Lucio Fulci, actor Florinda Bolkan, cinematographer Sergio D Offizi, assistant editor Bruno Micheli and assistant makeup artist Maurizio Trani
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Timothy Pittides
FIRST PRESSING ONLY: Collector s booklet with new writing on the film by Barry Forshaw and Howard Hughes
Spoiler (cliquez pour afficher)
The Slayer :
Brand new restoration from a 4K scan of the original negative
High Definition Blu-ray (1080p) and Standard Definition DVD presentations
Original Uncompressed Mono Audio
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
Brand new interviews with cast and crew
Original Theatrical Trailer
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Justin Osbourn
FIRST PRESSING ONLY: Collector s booklet featuring new writing on the film by Lee Gambin
Spoiler (cliquez pour afficher)
Erik The Conqueror :
• Brand new 2K restoration of the film from the original camera negative
• High Definition Blu-ray (1080p) and Standard Definition DVD presentations
• Original Italian and English mono audio (lossless on the Blu-ray Disc)
• Newly translated English subtitles for the Italian soundtrack
• Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing for the English soundtrack
• New audio commentary by Tim Lucas, author of Mario Bava – All the Colors of the Dark
• Gli imitatori, a comparison between Erik the Conqueror and its unacknowledged source, The Vikings
• Original ending
• Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Graham Humphreys
FIRST PRESSING ONLY: Collector’s booklet featuring new writing on the film by critic Kat Ellinger
ImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par tenia le 12 mai 17, 16:48, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Arrow Video

Message par Kevin95 »

Une copie 4K de Ronin... quelle étrange idée. :fiou:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Celui-là, il méritait bien un traitement de première classe vu le blu-ray dispo'.
Un des derniers grands films d'action sans fonds verts à tout bout de champ !!! Une vraie grosse et bonne tuerie que trop de monde a balayé ou ignoré à sa sortie .
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7733
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Torrente a écrit :Celui-là, il méritait bien un traitement de première classe vu le blu-ray dispo'.
Un des derniers grands films d'action sans fonds verts à tout bout de champ !!! Une vraie grosse et bonne tuerie que trop de monde a balayé ou ignoré à sa sortie .
Oui, les critiques étaient très mauvaises à sa sortie.
Je me rappelle l'avoir vu en vidéo mais je n'en garde pas grand souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Arrow Video

Message par Geoffrey Firmin »

The big knife de Robert Aldrich le 29 aout, l'un des meilleur film sur Hollywood. :D
SPECIAL EDITION CONTENTS

Brand-new 2K restoration from original film elements produced by Arrow Films exclusively for this release
High Definition Blu-ray (1080p)
Original English mono audio uncompressed LPCM
Optional English subtitles for the deaf and hard-of-hearing
Commentary by film critics Glenn Kenny and Nick Pinkerton, recorded exclusively for this release
Bass on Titles Saul Bass, responsible for The Big Knife s credit sequence, discusses some of his classic work in this self-directed documentary from 1972
Theatrical trailer
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Sean Phillips
FIRST PRESSING ONLY: Illustrated collector s booklet featuring new writing on the film by Nathalie Morris
L'amour d'une femme de Jean Gremillon
High Definition Blu-ray (1080p) and Standard Definition presentations of the feature, from materials supplied by Gaumont
Original French mono audio (uncompressed LPCM on the Blu-ray)
Optional English subtitles
In Search of Jean Gremillon, a feature-length documentary on the filmmaker from 1969, containing interviews with director Rene Clair, archivist Henri Langlois, actors Micheline Presle and Pierre Brasseur, and others
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Jennifer Dionisio
FIRST PRESSING ONLY: Illustrated collector's booklet featuring new writing on the film by critic Ginette Vincendeau
Répondre