Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54834
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

hellrick a écrit :
Flol a écrit : La donna del lago de Luigi Bazzoni et Franco Rossellini (connais pas, c'est bien ?),
C'est pas mal, sorte de drame mystérieux avec atmosphère un peu fantastique, un "proto giallo" intéressant avec une belle photo noir et blanc. C'est plus une curiosité qu'un incontournable mais c'est intéressant.
Parfaitement vendu. Merci !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Et je plussoie, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

RoboCop chez Arrow (bon, d'accord, ce n'est pas du naphta...). Reste à savoir s'ils proposeront le montage cinéma d'origine et la piste son d'origine. Il y a aussi la question du format (1.85 ou 1.66 ?).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54834
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Étonnant. Pas sûr du tout que je rachète cette édition, mais c'est une énorme sortie pour eux. Et ça voudrait dire que d'autres pourraient encore arriver prochainement...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

surtout le 2 qui a été remasterisé aux US
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54834
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Apparemment il ne s'agit que du 1er, ils n'ont pas du tout prévu de s'occuper des 2 autres pour l'instant :
[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Pas sûr du tout que je rachète cette édition
Je rachèterai ce film toute ma vie.

C'est la meilleur nouvelle de l'année, pour moi. :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54834
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Ah non mais c'est aussi un de mes films préférés, y a pas de doute ; mais à un moment donné, pour des raisons à la fois financières et de place, va falloir faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

il est deja ressorti remasterisé en France.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Carlito Brigante »

Mosin-Nagant a écrit :
Flol a écrit :Pas sûr du tout que je rachète cette édition
Je rachèterai ce film toute ma vie.

C'est la meilleur nouvelle de l'année, pour moi. :D
Je plussoie.
J'en veux douze.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Arrow Video

Message par hellrick »

Quel est l'intérêt d'une énième sortie pour Robocop franchement :?:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Arrow Video

Message par Frank N Furter »

D'autant que la dernière édition utilisait un master issu d'une restauration 4K.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

J'ai moi aussi du mal à comprendre la plus value d'Arrow là dessus. Y a rien à faire côté restauration (hormis remonter le film pour obtenir la version censurée, mais je ne vois pas trop l'intérêt ici), y a déjà une blinde de bonus dont une séance Q&A de 45 minutes assez récente plus la reprise des anciens bonus. Hormis ré-introduire une piste 4.0 (sachant que le mixage 5.1 est très correct), et ajouter peut-être des analyses indirectes, je vois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit :il est deja ressorti remasterisé en France.
Et au Japon, aussi.
Frank N Furter a écrit :D'autant que la dernière édition utilisait un master issu d'une restauration 4K.
Et ça sera le cas aussi pour celle d'Arrow.
hellrick a écrit :Quel est l'intérêt d'une énième sortie pour Robocop franchement :?:
tenia a écrit :J'ai moi aussi du mal à comprendre la plus value d'Arrow là dessus(...)je vois pas trop.
Oh peut-être l'éventualité d'offrir le ratio d'origine qui n'était trouvable que sur le dvd zone 1 de Criterion ?
Au hasard.
Et, comme l'a souligné Spike, la version cinéma avec la piste son d'origine également.
Pour moi, perso, si c'est le cas, ça serait des raisons suffisante pour repasser à la caisse.
En plus de la qualité d'encodage, du packaging et de l'effort éditorial certain.


Toutes ces réactions tièdes ne sauraient diminuer mon enthousiasme ! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

A ma connaissance, on ne sait toujours pas si le bon format est 1.66 ou 1.85 (sachant que perso, du 1.66 en 1987 aux USA, je serais surpris). Par contre, au-delà du format d'image, le contenu dans le cadre semblait très zoomé entre le Criterion et la nouvelle restauration.
Le montage ciné ? C'est un montage censuré qui n'est pas ce que voulait Verhoeven (qui s'en plaint d'ailleurs dans le commentaire audio), et dont les modifications ne concernent que très peu de contenu (moins d'une minute). Perso, je le vois comme le montage court du Syndicat du Crime 3 : une curiosité (inutile).
Quant à la piste originale, c'est du 4.0, donc parfaitement retranscriptible en 5.1. Je ne sais pas quelles étaient les différences entre la piste DTS HD MA 5.1 et la piste 4.0 (présentée en DD 5.1) du Blu-ray 2007, mais si ça se trouve, les 2 pistes sont très proches en contenu.

Si je comprends que tant qu'à faire, c'est ça en plus de pris, ce sont des ajustements à la marge. Bien sûr que ça poussera les fans à l'achat (et puis ça sortira probablement en édition limitée avec plein de trucs exclusifs sur un 2e BR, tant qu'à faire) mais MGM a déjà fait 95% du boulot, en gros.
Répondre