Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

ex-beldvd man
Accessoiriste

Re: Les Blu-ray Carlotta

Messagepar ex-beldvd man » 7 sept. 19, 12:08

Blue a écrit :On en sait toujours pas plus sur un kisskiss regroupant toutes ces sorties de fin d'année justement ?

J'attends aussi avant de (pré)commander... Mais là cela me paraît maintenant fort juste pour une campagne avec les sorties Q4...
Quelqu'un à des nouvelles à ce sujet ?
Image

mannhunter
Laspalès

Re: RE: Re: Les Blu-ray Carlotta

Messagepar mannhunter » 7 sept. 19, 12:43

tenia a écrit :
Frank N Furter a écrit :Le contenu définitif de Christine, qui s'annonce passionnant :D :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Et eux mettent tous les suppléments sur l'UHD et la VO Atmos sur le BR...

Est-ce la version complète du livre? annoncé à 200 pages, il fait plus de 300 pages en anglais.

Boubakar
Mécène hobbit

Re: RE: Re: Les Blu-ray Carlotta

Messagepar Boubakar » 7 sept. 19, 12:54

mannhunter a écrit :Est-ce la version complète du livre? annoncé à 200 pages, il fait plus de 300 pages en anglais.

C'est fort possible, car la pagination anglaise du live consacré à Network fait aussi plus de 300 pages, et c'est le texte intégral dans le livre présent dans l'UCE du film de Lumet.

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 7 sept. 19, 15:13

200 pages au total.
Le livre est cependant indiqué comme une version "révisée et abrégée" du livre original. Aucune idée de ce qui change, cependant.

mannhunter
Laspalès

Messagepar mannhunter » 7 sept. 19, 19:19

tenia a écrit :200 pages au total.
Le livre est cependant indiqué comme une version "révisée et abrégée" du livre original. Aucune idée de ce qui change, cependant.

Bon je garde la version originale alors :)

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 7 sept. 19, 19:35

D'un autre côté, comme dit plus haut, les 300 pages de Network avaient été condensées en 200, donc il est fort possible que ce soit aussi le cas ici. Mais le "abrégé" est effectivement surprenant.

damsnation77
Assistant(e) machine à café

Messagepar damsnation77 » 9 sept. 19, 08:26

Il y a 5 jours, posté en réponse à un commentaire sur Facebook par Carlotta suite à une question sur le financement participatif de rentrée ;

"Bonjour, Non, une nouvelle campagne du type #ToutCarlotta6mois n’est pas prévue pour cette rentrée.
N’hésitez donc à précommander nos prochaines sorties !
Bonne fin de journée,
L’équipe de Carlotta Films"

ex-beldvd man
Accessoiriste

Messagepar ex-beldvd man » 9 sept. 19, 08:38

OK merci pour l'info. J'avais cherché sur leur FB mais des recherches sur "campagne", "KissKiss", "ToutCarlotta6mois ",... ne me donnait aucun résultat (ou alors sur leur campagne de début d'année).
Image

Torrente
Producteur

Messagepar Torrente » 9 sept. 19, 11:06

Ils ont changé d'avis alors ? Ou il n'en avait jamais été question ?

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 9 sept. 19, 11:33

Ils ont changé d'avis, car ils ont plusieurs fois mentionnés qu'ils prévoyaient une campagne couvrant Q4 2019.

k-chan
squatteur

Messagepar k-chan » 9 sept. 19, 13:37

Comme toutes les sorties asiatique de Carlotta, j'ai acheté direct (il est à 15e à la fnac pour les adhérents). C'est exceptionnel de voir ce film sortir chez nous, en exclu mondiale à priori, alors qu'il y a 15 ans, je me disais que je ne le verrai jamais. Belle édition pour un film si rare. Et même si je l'avais sur un DVD, et que ce film n'y est pas évoqué, je trouve ça bien qu'il y ait replacé le documentaire sur Toshiro Mifune en bonus. Classique, mais avec pas mal d'anecdotes intéressantes et beaucoup d'images jamais vues.

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 9 sept. 19, 13:55

J'étais moi aussi content de l'inclusion du doc', mais est déchanté tant il est particulièrement général et n'apprendra probablement des choses qu'aux béotiens sur le sujet. Il parle quasi uniquement de ses rôles pour Kurosawa, au point où on dirait que 90% de sa filmo est avec lui, voire que le doc' est sur Kurosawa.
De ses 20 (!) collaborations avec Inagaki, seule la trilogie Musashi est évoquée (quelle surprise). Aucune mention de Kikachi Okamoto avec qui il a tourné 10 fois, et (il me semble) même pas une mention de La vie d'O-Haru dans lequel il a tourné (on ne parle pas d'un vulgaire film B).
Il a tourné pour la TV dès les 70s : il ne me semble pas que le documentaire le mentionne. Il a produit 14 films (plus une série TV), dont Rebellion de Kobayashi et 3 Kikachi Okamoto : aucune mention.

Ca se regarde pourtant très bien, mais sorti de ces 80 minutes, je n'avais rien appris de neuf sur Mifune, qui a donc beaucoup tourné avec Kurosawa et picolait comme un trou.

Wuwei
Assistant(e) machine à café

Messagepar Wuwei » 9 sept. 19, 15:07

(pas trouvé l'offre dans la fnac proche de chez moi ou sur le net mais bon 20€ j'vais sûrement craquer)

c'est marrant, parce que j'hésitais à prendre le film, n'en connaissant que le nom... c'est l'avis sur le film et la revue du Blu ray qui m'a convaincu... notamment sur le documentaire... :mrgreen: comme quoi être béotien (j'assume parfaitement, je connais quelques Kurosawa, Mizoguchi ou Ozu mais finalement très, trop peu le cinéma japonais) ça veut dire aussi être curieux et avoir un tas de choses à apprendre

k-chan
squatteur

Messagepar k-chan » 9 sept. 19, 20:52

tenia a écrit :J'étais moi aussi content de l'inclusion du doc', mais est déchanté tant il est particulièrement général et n'apprendra probablement des choses qu'aux béotiens sur le sujet. Il parle quasi uniquement de ses rôles pour Kurosawa, au point où on dirait que 90% de sa filmo est avec lui, voire que le doc' est sur Kurosawa.
De ses 20 (!) collaborations avec Inagaki, seule la trilogie Musashi est évoquée (quelle surprise). Aucune mention de Kikachi Okamoto avec qui il a tourné 10 fois, et (il me semble) même pas une mention de La vie d'O-Haru dans lequel il a tourné (on ne parle pas d'un vulgaire film B).
Il a tourné pour la TV dès les 70s : il ne me semble pas que le documentaire le mentionne. Il a produit 14 films (plus une série TV), dont Rebellion de Kobayashi et 3 Kikachi Okamoto : aucune mention.

Ca se regarde pourtant très bien, mais sorti de ces 80 minutes, je n'avais rien appris de neuf sur Mifune, qui a donc beaucoup tourné avec Kurosawa et picolait comme un trou.

Oui, c'est pas faux. :mrgreen:
C'est effectivement trop bref, et très axé sur sa collaboration avec kurosawa, mais pour faire un documentaire complet sur l'acteur, il aurait fallu 3 bonnes heures minimum. Donc un connaisseur n'y apprend effectivement pas énormément sur la carrière du bonhomme, voire rien, mais au moins un peu sur l'homme qu'il était. Personnellement ça m'a plu pour le côté émotion qu'il procure, la profusion d'images pas toujours connues, et parce que ça se regarde effectivement très bien. Et puis même si elle a déjà vu quelques films de kurosawa, ça a beaucoup intéressé ma femme, donc c'est toujours ça de gagné.

k-chan
squatteur

Messagepar k-chan » 9 sept. 19, 21:00

Wuwei a écrit :(pas trouvé l'offre dans la fnac proche de chez moi ou sur le net mais bon 20€ j'vais sûrement craquer)

c'est marrant, parce que j'hésitais à prendre le film, n'en connaissant que le nom... c'est l'avis sur le film et la revue du Blu ray qui m'a convaincu... notamment sur le documentaire... :mrgreen: comme quoi être béotien (j'assume parfaitement, je connais quelques Kurosawa, Mizoguchi ou Ozu mais finalement très, trop peu le cinéma japonais) ça veut dire aussi être curieux et avoir un tas de choses à apprendre

L'offre est généralisée je pense. Elle est valable en ligne, et en magasin, la déduction est faite en présentant la carte adhérent. Sinon, tu peux demander au vendeur un alignement sur le prix du site, il le fera sans problème. Dernière solution, tu le commandes en ligne et tu te le fais livrer gratuit dans ta fnac. À 14,99€, c'est un bon achat. Sinon tu attends 6 mois ou 1 an en espérant qu'il finisse dans les boutiques de destockage à 5€. Mais c'est un pari un peu risqué, et ce n'est pas une mauvaise chose que de soutenir un éditeur en achetant une nouveauté de temps en temps. :)