Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Le coffret Carlotta est très bien pour ce qu'il est, mais je ne supporte pas la vente forcée.
Le concept de vente forcée est ici particulièrement relatif. :idea:
la_vie_en_blueray a écrit :Tous les anciens coffrets collectors de Carlotta je les ai zappé pour les versions lights,
Donc, en fait, tu n'as jamais été le public ciblé par ces UCE, quoi.
Soudainement, tout s'explique. :mrgreen:
la_vie_en_blueray a écrit :et la différence de prix etait bien plus que ce que tu suggères.
Oui, mais pas ici. Le coffret fait 100€ pour 4 films, les éditions individuelles feraient/feront 20€ pièce, ça fait 80€ les 4 éditions individuelles soit 20€ d'écart.
Image
la_vie_en_blueray a écrit :collectionnite aigue.
On peut aussi apprécier le contenu et les suppléments pour ce qu'ils sont. Tout le monde n'a pas envie d'en apprendre plus sur les films qu'ils regardent, mais moi, c'est mon cas et je suppose que c'est la vocation première de la collection. J'apprécie notamment tout particulièrement les éléments textuels compilés dans les livres de ces UCE.
Mais libre à toi évidemment de pré-supposer de façon erronée et simpliste les motifs d'achats des consommateurs.
la_vie_en_blueray a écrit :Pour finir, c'est stupide de comparer les versions BR des films actuels qui seront à 10E dans six mois et les BR des éditeurs francais qui baissent très peu.
Les 3 Carlotta que j'ai acheté sur Amazon datent de novembre 2016 et étaient jusqu'à 13.99€ pièce (et je les ai eu en "3 pour 2"). Les Gaumont sont régulièrement en promo (sans compter la collection Découverte), etc etc etc.
Daniel Blake est en promo, ça a tout juste 3 mois.
Filou a écrit :C'est quoi la vente forcée ? C'est genre quand tu rentres dans un magasin et que le propriétaire te braque un flingue sur la tempe jusqu'à ce que tu aies acheté quelque chose ? Autrement, je vois pas. J'ai jamais été obligé d'acheter quelque chose dans ma vie.
Attends, moi, à chaque sortie Carlotta, Fabien débarque chez moi (et en Belgique, ça fait une trotte depuis Paris) pour me mettre un couteau sous la gorge si je prends pas toutes les sorties Carlotta !
Même le dernier Aja !
J'en suis encore traumatisé (du Aja, hein, pas de Fabien).
:mrgreen:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Filou »

tenia a écrit : Attends, moi, à chaque sortie Carlotta, Fabien débarque chez moi (et en Belgique, ça fait une trotte depuis Paris) pour me mettre un couteau sous la gorge si je prends pas toutes les sorties Carlotta !
Même le dernier Aja !
J'en suis encore traumatisé (du Aja, hein, pas de Fabien).
Avant ou après avoir fait un crochet par la Suisse ? (par contre chez moi, il utilise un fusil à pompe) :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Me voilà soulagé, je suis chanceux (ou plus impressionnable, va savoir).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Oui, mais pas ici. Le coffret fait 100€ pour 4 films, les éditions individuelles feraient/feront 20€ pièce, ça fait 80€ les 4 éditions individuelles soit 20€ d'écart.
Et pourquoi on aurait pas un coffret light ?

Sans bonus "qui coutent si chers à préparer".

Le coté simpliste c'est de supposer qu'on doit choisir entre 1 coffret 4 films pleins de bonus et 4 versions sans bonus mais vendues separement ?

Quand je parle de vente forcée, c'est pas référence aux 4 films ensembles, mais aux bonus d'office.

Y a un coffret 4 Hitchcock chez Elephant a 25E.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Et pourquoi on aurait pas un coffret light ? Sans bonus "qui coûtent si chers à préparer".
Parce que ce n'est absolument pas la direction que prend actuellement le marché physique, et que si tu n'es pas de ceux qui aiment les produits premium quitte à débourser plus, tu peux commencer de suite à remballer.
Y a qu'à voir les éditions limitées qui pullulent en Angleterre et en Allemagne (et dans une moindre mesure aux USA).

Je ne souhaite pas, au départ, m'opposer à toi, je comprends qu'on puisse trouver le coffret incongru en termes de placement prix, mais ce n'est pas une raison pour s'asseoir sur un raisonnement pragmatique et factuel tant sur la réalité du marché physique actuel ainsi que sur la tarification à laquelle cela ramène chaque film du coffret.

Après, libre à chacun de voter avec son porte-feuille, mais visiblement, c'est pas comme si Carlotta allait perdre une vente UCE avec toi sur ce coup là si tu n'en as jamais acheté dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Parce que ce n'est absolument pas la direction que prend actuellement le marché physique, et que si tu n'es pas de ceux qui aiment les produits premium quitte à débourser plus, tu peux commencer de suite à remballer.
Y a qu'à voir les éditions limitées qui pullulent en Angleterre et en Allemagne (et dans une moindre mesure aux USA).
Mais, je le comprends. Ca s'appele "tondre le reste du troupeau avant qu'il creve", on a connu ca dans d'autres marchés. Puisque le marché diminue, on pique plus d'argent par tête de pipe, c'est classique, ca veut pas dire qu'on doit apprecier.
Après, libre à chacun de voter avec son porte-feuille, mais visiblement, c'est pas comme si Carlotta allait perdre une vente UCE avec toi sur ce coup là si tu n'en as jamais acheté dans le passé.
Evidemment, chacun fait son choix, y compris Carlotta, et on verra bien ce qui arrive. Je reproche rien a Carlotta, je suis pas allé pleurer sur leur page Facebook, et si ca me convient pas, je passerai. La, on est sur un forum, on peut encore dire ce qu'on pense. Encore une fois, je leur reproche pas leur version collector, mais qu'on me dise pas que faire une version light à coté ca serait contre productif.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Ils ne peuvent pas faire 4 éditions différentes non plus et diviser les tailles de lot tout en divisant les publics.
"Alors on va proposer un gros coffret pour les collectionneurs, un petit coffret pour ceux qui ne veulent pas un prix élevé, des éditions pas chères et individuelles pour ceux qui n'aiment pas les bonus, une édition petit format sans bonus mais avec le bouquin pour ceux qui ne veulent que le livre mais pas les bonus vidéo..."
On peut aller loin comme ça, hein.
Mais c'est pas ça qui fait tourner la trésorerie d'un éditeur. :idea:
la_vie_en_blueray a écrit :je suis pas allé pleurer sur leur page Facebook
Pourquoi ne pas faire part de ton point de vue aux principaux concernés ?
la_vie_en_blueray a écrit :La, on est sur un forum, on peut encore dire ce qu'on pense.
Et on peut aussi répondre que ce point de vue peut être, tout simplement, irréaliste ou irrationnel.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :Ils ne peuvent pas faire 4 éditions différentes non plus et diviser les tailles de lot tout en divisant les publics.
"Alors on va proposer un gros coffret pour les collectionneurs, un petit coffret pour ceux qui ne veulent pas un prix élevé, des éditions pas chères et individuelles pour ceux qui n'aiment pas les bonus, une édition petit format sans bonus mais avec le bouquin pour ceux qui ne veulent que le livre mais pas les bonus vidéo..."
De toutes facons, y aura surement d'autres formules que le package a 100E, le public pret à payer autant est relativement limité. Mais comme la pilule est dure à avaler, on ne parle que de l'option premium, histoire de faire basculer les indécis.

Et non, je ne suis pas allé me plaindre, parce que je respecte leur intelligence et que je sais qu'ils savent ce qu'ils font, pour le meilleur et pour le pire.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Filou »

la_vie_en_blueray a écrit :
tenia a écrit :Ils ne peuvent pas faire 4 éditions différentes non plus et diviser les tailles de lot tout en divisant les publics.
"Alors on va proposer un gros coffret pour les collectionneurs, un petit coffret pour ceux qui ne veulent pas un prix élevé, des éditions pas chères et individuelles pour ceux qui n'aiment pas les bonus, une édition petit format sans bonus mais avec le bouquin pour ceux qui ne veulent que le livre mais pas les bonus vidéo..."
De toutes facons, y aura surement d'autres formules que le package a 100E, le public pret à payer autant est relativement limité. Mais comme la pilule est dure à avaler, on ne parle que de l'option premium, histoire de faire basculer les indécis.

Et non, je ne suis pas allé me plaindre, parce que je respecte leur intelligence et que je sais qu'ils savent ce qu'ils font, pour le meilleur et pour le pire.
On ne sait même pas si des éditions individuelles sortiront (personnellement, j'en suis sûr, il y a eu des éditions "light" pour toutes les autres sorties Ultra Collector). Donc, pourrait-on passer à autre chose maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Et sans parler de l'édition DVD qui va coûter le même prix il me semble.
Je défends un peu la vie en bluray :D , on va avoir 4 éditions pour ces films (UC bluray/UC DVD et les éditions sans bonus bluray et DVD!!)
C'est pour moi prendre le consommateur à la gorge et d'autant plus que je suis sûr qu'ici la majorité auraient aimé une belle édition bluray avec quelques bonus et pourquoi pas un livret pour chaque film.le chat qui fume le fait bien lui.
Et je ne parle même pas de la non sortie de Rebecca en UHD restauré en 4K pour finir qu'en bluray...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Dunn a écrit :Et je ne parle même pas de la non sortie de Rebecca en UHD restauré en 4K pour finir qu'en bluray...
En même temps, à l'heure actuelle, aucun indépendant n'a sorti de catalogue en UHD.
Dernière modification par tenia le 14 juil. 17, 15:36, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray, je pense qu'ils feront des éditions "simples" comme à chaque fois. Ils ne peuvent pas ne faire qu'un coffret limité, à 100 euros pièce. Commercialement ce n'est pas "logique" pour eux (et on voit les réactions de leur public de "fans", elles sont claires, sans appel... en plus, là, on ne parle même pas du "public de masse" qui n'est pas encore au courant et qui n'a pas forcément de "tendresse"particulière pour eux... j'imagine leur réaction à la sortie en magasin... bref).
Donc, pour "rentabiliser" l'acquisition de ces films, il leur faudra faire des éditions individuelles, simples mais qualitatives, comme à chaque fois.

Et le "coffret simple", tu le feras toi-même, comme d'habitude, en attendant patiemment 3 mois après les sorties, dans une opé' "2 pour 20", "3 pour 30" ou "4 pour 40".
C'est ce que je fais et tout le monde est content :
- les gars qui achètent les blu-rays au prix public conseillé à leur sortie (qui sont de plus en plus rares car 20 ou 25€ pour un blu-ray, c'est trop cher et on voit les ventes se casser la gueule, c'est pas pour rien... le marché marche sur la tête, d'un côté on ne baisse pas le ppc et de l'autre il y a des opé' toute l'année, c'est totalement schizophrène et contre-productif, on le voit bien),
- ceux qui veulent des bonus à tout prix,
- les fanatiques de cette collection qui ne loupent aucun numéro,
- les fans des films d'Hitchcock riches,
- les fans des films d'Hitchcock moins riches,
- et les autres, ceux qui veulent juste voir ces films,
- ceux qui collectionnent plein de titres d'origines et de pays différents et qui ont donc un budget précis pour tout suivre (bonjour, je m'appelle Torrente :mrgreen: ),
- ceux qui s'intéressent à 1 des 4 films mais pas aux autres etc etc

De toute façon, ce type de "collection premium" est clivant. Ils le savent. Je pense qu'ils ont suffisamment de recul et de bouteille pour s'attendre à de telles réactions. Elles ne les découragent absolument pas, j'en suis certain. Ils ont étudié la chose et ont vraisemblablement analysé tout ça de manière très positive puisqu'ils en ont profité pour rétablir une erreur de communication.
On le sait, c'est Ténia qui faisait remarquer ça, les éditeurs français ont du retard en matière de communication sur les réseaux sociaux et autres supports, ils apprennent petit à petit. C'est normal qu'il y ait des ratés. Et c'est bien de le leur faire comprendre. Évidemment, on sait aussi qu'internet fait plus souvent ressortir le mauvais donc ces réactions sont disproportionnées et trop extrêmes, mais on voit bien, dans le fond, qu'elles ont bien été prises en compte et analysées par Carlotta.


Pour revenir à cette collection, mon point de vue est simple, elle est trop "premium", trop chère, de base. C'est tout. Et elle est mal conçue (façonnage, design etc). C'est mon avis. J'en ai pris le parti, je n'achète pas. Point.
Après, je peux comprendre que les gens qui ont craqué pour les numéros précédents, n'apprécient pas cette annonce. Comme ça a été dit très justement ici, c'était "1 film = 1 coffret".

Pour moi, un coffret avec du contenu comme celui-ci, ça ne devrait pas coûter plus de 75 euros ppc. Et en "fin de vie", dans les promos et autres à 50 euros minimum. Ça resterait correct pour tout le monde. Mais ça impliquerait que le prix de cette collec', pour les éditions "habituelles", soit moins élevé qu'il ne l'est donc c'est impossible, et ils sont "coincés". Ce n'est donc pas viable pour eux. Mais comme c'est ce que je pense, si je trouve ça trop cher (et c'est le cas), je n'achète pas. C'est aussi simple que ça. Pas la peine d'aller les insulter.
Chacun fait ce qu'il veut. Et c'est bien de s'atteler à la conservation et distribution de ces films. Je suis sûr qu'ils ne seront pas destinés qu'à un public de niche et que le plus grand nombre pourra en profiter en édition simple.
On verra...

Ténia, si tu saucissonnes mon message pour y répondre, je te tue :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 14 juil. 17, 15:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit : Ténia, si tu saucissonnes mon message pour y répondre, je te tue :mrgreen:
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Torrente a écrit :Ténia, si tu saucissonnes mon message pour y répondre, je te tue :mrgreen:
Juste ça. :mrgreen:
Torrente a écrit :On le sait, c'est Ténia qui faisait remarquer ça, les éditeurs français ont du retard en matière de communication sur les réseaux sociaux et autres supports, ils apprennent petit à petit.
En faisant leur communiqué, Carlotta en font plus que ce qu'ils font eux-mêmes d'habitude (pour commencer) mais ils font aussi plus que certains éditeurs français en la matière. C'est une première avancée. Seuls quelques uns sont réactifs sur FB (je pense au Chat qui fume par exemple, qui répond directement aux questions et interpellations des gens), et à l'opposé, on attend toujours que TF1 se sortent les doigts pour expliquer pourquoi ce coffret DVD-only pour Clouzot contrairement à Almodovar. Ils n'ont toujours pas annoncé officiellement le visuel des Diaboliques, pourtant présent dans leur document de line-up de l'automne.

Donc on pourrait trouver que Carlotta se justifient, mais au moins, ils répondent. C'est un pas important. Trop peu d'éditeurs français se suffisent d'utiliser FB pour poser les annonces et basta. C'est bien qu'il y ait plus de retour, que ce soit moins unilatéral.

Après, on est loin de ce que font certains éditeurs anglo-saxons...
Dunn a écrit :Et sans parler de l'édition DVD qui va coûter le même prix il me semble.
Probablement le vrai craquage, dans l'affaire. :lol:
Je continue de penser qu'il s'agit ici d'une vraie erreur de frappe.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

tenia a écrit :
Dunn a écrit :Et je ne parle même pas de la non sortie de Rebecca en UHD restauré en 4K pour finir qu'en bluray...
En même temps, à l'heure actuelle, aucun indépendant n'a sorti de catalogue en UHD.
Justement cela aurait été une belle occasion de se lancer avec un film pareil et la restauration qui va avec.Mais non encore une fois , on privilégie l'emballage plutôt que le film lui-même.
Répondre