Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit :Nouveau visuel à jour:
Image
Et visuel (provisoire) des deux editions simple

Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par joe-ernst »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Moi, j'aimerais que Jemery nous dise en deux (ou trois) mots pourquoi le film ne lui a pas plu. :mrgreen:
Si seulement je m'en souvenais ! J'ai juste été retrouver ma note (1.5/10) lors de la découverte du film en mai 2010 mais j'ai absolument tout oublié. :oops:
J'avais été à peine moins sévère : 4/10 :mrgreen:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Moi, j'aimerais que Jemery nous dise en deux (ou trois) mots pourquoi le film ne lui a pas plu. :mrgreen:
Si seulement je m'en souvenais ! J'ai juste été retrouver ma note (1.5/10) lors de la découverte du film en mai 2010 mais j'ai absolument tout oublié. :oops:
Autant que certains pour Sugarland Express et Duel???
Oui j'ai envie de refoutre la m... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

joe-ernst a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Si seulement je m'en souvenais ! J'ai juste été retrouver ma note (1.5/10) lors de la découverte du film en mai 2010 mais j'ai absolument tout oublié. :oops:
J'avais été à peine moins sévère : 4/10 :mrgreen:
Et dans le "50 ans.." Tavernier ou Coursodon le qualifiait de "faux, lourd, et comme tous les films de Logan mal joué" avant au mieux de l'évaluer comme le "moins mauvais" des films du réalisateur. Ça fait pas rêver.... Avec les avis déjà émis ici, ce sera donc pas de Picnic pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Supfiction »

damdouss a écrit :
joe-ernst a écrit : J'avais été à peine moins sévère : 4/10 :mrgreen:
Et dans le "50 ans.." Tavernier ou Coursodon le qualifiait de "faux, lourd, et comme tous les films de Logan mal joué" avant au mieux de l'évaluer comme le "moins mauvais" des films du réalisateur. Ça fait pas rêver.... Avec les avis déjà émis ici, ce sera donc pas de Picnic pour moi !
Marilyn Monroe est extraordinaire dans Bus Stop de Logan. Quant à Picnic, moi j'avais plutôt aimé, malgré Rosalind Russell. William Holden est attendrissant dans le rôle d'un beau gosse sur le retour et Kim Novak plus belle que jamais.
Mais il est vrai que dans ces deux films, il y a de l'excellent et du tres lourd (Rosalind et Don Murray insupportables).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :... malgré Rosalind Russell.
Il me semblait bien l'avoir reconnue. J'adore le "malgré" :mrgreen:
Supfiction a écrit :... Kim Novak plus belle que jamais.
J'avoue que -- à mes yeux -- c'est l'élément déclencheur d'achat n°1. :lol: Mais les avis négatifs me refroidissent assez.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Marcus »

Marcus a écrit :La question a peut-être déjà été posée mais, avant que je ne craque pour le bluray UK, "L'arbre aux sabots" est-il prévu en bleu-rayon ?
Et sinon, L'Arbre aux Sabots ?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Marcus a écrit :
Marcus a écrit :La question a peut-être déjà été posée mais, avant que je ne craque pour le bluray UK, "L'arbre aux sabots" est-il prévu en bleu-rayon ?
Et sinon, L'Arbre aux Sabots ?
Pas prevu.

mais seul fabienb peut communiquer la-dessus...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Marcus »

Merci.
Justement, comme il passe régulièrement, j'espérais une confirmation dans un sens ou dans l'autre.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par HollywoodClassic »

Ce que j'ai aimé dans Picnic c'est le caractère ultra-sexué des personnages, en particulier Holden qui déchaine la gente féminine. C'est assez surprenant pour un film américain des années 50. J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires de vieux garçons ou de vieilles filles. On se rend compte que chaque personnage a finalement une faille. C'est assez surprenant, et ça rend sympathique les plus antipathiques.

Après il y a une certaine innocence d'un film tourné dans une Amérique pas encore dans la guerre du Vietnam et qui célèbre encore son "way of life". Attention, certains pourront trouver ce côté vraiment agaçant par moment. Sinon le couple Holden et Kim Novak fonctionne à merveilles et Kim Novak est littéralement ... :shock:

Le gros défaut : C'est tiré d'une pièce de théâtre donc forcément un peu théâtral avec de longues tirades. Après c'est le metteur en scène de la pièce qui réalise ... Donc voilà.

Perso, j'ai adoré. Désolé. :uhuh:
fabienb
Doublure lumière
Messages : 409
Inscription : 19 juil. 08, 00:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par fabienb »

Marcus a écrit :Merci.
Justement, comme il passe régulièrement, j'espérais une confirmation dans un sens ou dans l'autre.
Bonsoir,
rien n'est prévu pour le moment.
Fabien
fabienb
Doublure lumière
Messages : 409
Inscription : 19 juil. 08, 00:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par fabienb »

HollywoodClassic a écrit :Ce que j'ai aimé dans Picnic c'est le caractère ultra-sexué des personnages, en particulier Holden qui déchaine la gente féminine. C'est assez surprenant pour un film américain des années 50. J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires de vieux garçons ou de vieilles filles. On se rend compte que chaque personnage a finalement une faille. C'est assez surprenant, et ça rend sympathique les plus antipathiques.

Après il y a une certaine innocence d'un film tourné dans une Amérique pas encore dans la guerre du Vietnam et qui célèbre encore son "way of life". Attention, certains pourront trouver ce côté vraiment agaçant par moment. Sinon le couple Holden et Kim Novak fonctionne à merveilles et Kim Novak est littéralement ... :shock:

Le gros défaut : C'est tiré d'une pièce de théâtre donc forcément un peu théâtral avec de longues tirades. Après c'est le metteur en scène de la pièce qui réalise ... Donc voilà.

Perso, j'ai adoré. Désolé. :uhuh:
Ah ça fait plaisir de lire cet avis. Je suis entièrement d'accord. Picnic est un excellent film, il faut simplement adhérer au genre et se replacer dans le contexte des années 1950. Un film qui, par son aspect critique de l'Amérique rurale et conservatrice, annonce les futurs mélodrames de Delmer Daves par exemple.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Supfiction »

fabienb a écrit :
HollywoodClassic a écrit :Ce que j'ai aimé dans Picnic c'est le caractère ultra-sexué des personnages, en particulier Holden qui déchaine la gente féminine. C'est assez surprenant pour un film américain des années 50. J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires de vieux garçons ou de vieilles filles. On se rend compte que chaque personnage a finalement une faille. C'est assez surprenant, et ça rend sympathique les plus antipathiques.

Après il y a une certaine innocence d'un film tourné dans une Amérique pas encore dans la guerre du Vietnam et qui célèbre encore son "way of life". Attention, certains pourront trouver ce côté vraiment agaçant par moment. Sinon le couple Holden et Kim Novak fonctionne à merveilles et Kim Novak est littéralement ... :shock:

Le gros défaut : C'est tiré d'une pièce de théâtre donc forcément un peu théâtral avec de longues tirades. Après c'est le metteur en scène de la pièce qui réalise ... Donc voilà.

Perso, j'ai adoré. Désolé. :uhuh:
Ah ça fait plaisir de lire cet avis. Je suis entièrement d'accord. Picnic est un excellent film, il faut simplement adhérer au genre et se replacer dans le contexte des années 1950. Un film qui, par son aspect critique de l'Amérique rurale et conservatrice, annonce les futurs mélodrames de Delmer Daves par exemple.

Fabien
8)

Si on aime Kim Novak et William Holden, c'est un indispensable.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Visuel du coffret Hitchcock:
Image
Répondre