Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :Pour moi si. Ca signifie que l'éditeur est prêt à utiliser des masters pas terribles. J'ai eu la même discussion très récemment à propos de Indicator. Je n'ai pas de soucis avec le fait d'utiliser un master HD pre-existant, mais leur édition de The Reckoning, c'est techniquement franchement médiocre. Et un Blu-ray médiocre, peu importe la raison, ça reste médiocre.
Dans l'absolu, je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai pas Color of Money dans ma collection (par ex).

Après, hélas, y a des scans passés, suivant le prix (faut pas non plus exagérer), tu sauras que tu peux avoir difficilement mieux (film niche pas rentable, film HK, etc)

Tout dépend du prix, en effet, demander 25E pour un DVD upscalé, c'est gros.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30887
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Oui voilà, on est d'accord sur le fond, mais comme je le disais, pour faire le tri, il faut aussi savoir ce qu'il en est. Dans le cas d'une préco par exemple, t'es coincé par manque d'info.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Bon, j'ai reçu un colis Fnac avec les coffrets Fleischer et King Hu...

Alors, je sais pas comment Carlotta a fait son compte... tout est neuf, y a les stickers et tout, c'est pas du recellophanage mais les boîtiers étaient chelou (j'avais remarqué ça en magasin, que les boîtiers de leurs coffrets étaient différents... jamais Carlotta utilise ces boîtiers cheapos pour leurs sorties unitaires), alors j'ai tout ouvert.

:shock: :shock: :shock:

Et putain, tous les disques sont dégueulasses :x :x :x :x
Constellés de traces de doigts de gros porcs. C'est limite si je m'attendais pas à voir couler de l'huile des boîtiers !?!
Donc en fait, ils ont repris les versions unitaires, les ont sortis des boîtiers, pour les foutre dans d'autres boîtiers avant de les mettre dans le coffret (y a pas une vidéo youtube de ça ? Y en avait eu une pour le coffret Melville de Studio Canal). Donc en usine, ou ailleurs, y a des mecs qui se sont bien fait plaisir en manipulant comme des sagouins les disques. Franchement, c'est tellement sale que j'étais dégoûté d'avoir touché ça et je suis sûr que les traces se verraient si je les prenais en photo.
Et c'est pareil sur les 2 coffrets. C'est pas juste un manque de bol. C'est un truc qu'ils doivent faire pour tous leurs coffrets.

Jamais plus j'achèterai de coffrets Carlotta.
Ce sera édition simple et c'est tout. Ça me fait bien chier pour le coffret Schroeder, mais je prends pas le risque à ce prix-là.

Je remets tout en vente, parce que maintenant que c'est ouvert, la Fnac voudra rien savoir. Je suis vert, putain !

(et oui je râle, et alors ? Si ça défrise quelqu'un, tant pis)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par AntonChigurh »

Un membre d'un autre forum que tu connais bien a eu le même tour avec le coffret Carlotta King Hu à savoir disques dégueulasses et griffés...
Le coffret était bien sous blister d'origine et impeccable.
Malgré le fait qu'il soit ouvert il a demandé un retour et ça passe...
En magasin ça devrait passer aussi comme ça fait moins de 15j, ça passe avec les défectuosités qu'ils ne vérifient même pas alors pourquoi pas avec les disques dégueulasses (vice caché) ?.
Dernière modification par AntonChigurh le 31 oct. 17, 22:21, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Merci !
Y a des griffes aussi, sur Touch of Zen, c'est vrai.

Je suis vraiment dégoûté.
'Faut que je les contacte directement, aussi.


EDIT : voilà, je leur ai envoyé un message via leur site (comme je n'ai pas Facebook, Twitter etc)
Dernière modification par Torrente le 31 oct. 17, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par AntonChigurh »

C'est également son disque de "A touch of Zen" qui a dérouillé...
3 grosses griffes du centre au bord.
Demande de retour effectuée sur Twitter, "plus qu'à attendre..." qu'il dit donc le connaissant c'est bon.
La galère pour les allergiques aux réseaux sociaux par contre, ils ont il me semble un numéro SAV gratuit bien planqué mais il faut chercher après...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Bah oui, comme j'ai pas Twitter, Facebook et autres, je sais pas comment faire. Leur numéro gratuit a changé apparemment et c'est plus gratuit ou je sais pas quoi. C'est la galère :(
fabienb
Doublure lumière
Messages : 409
Inscription : 19 juil. 08, 00:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par fabienb »

Bonsoir
La Fnac devrait pouvoir vous reprendre les coffrets. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Désolé pour cette mauvaise surprise, sans doute des disques mal manipulés au conditionnement.
Fabien
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

j'avais des traces sur un de mes disques Fleischer a l'unité, je crois pas qu'on puisse en tirer des conclusions, a part que l'emballage est fait par des ours. J'aurais peut être du gueuler.

Mon coffret King Hu recu ce matin, je regarde demain :(
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

Je viens d’inspecter mes bluray King Hu et à part une légère trace (de doigt?), ils ont impec’
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Et je viens de remarquer que la jaquette de Dragon Inn est carrément à l'envers ?!? :roll:
la_vie_en_blueray a écrit :j'avais des traces sur un de mes disques Fleischer a l'unité
J'ai une vingtaine de blu-rays Carlotta pas encore ouverts qui attendent d'être lus... Ce que tu viens de dire résonne comme un gigantesque coup de tonnerre :lol:
Nan, sans déconner, je vais pas devoir tout inspecter quand même :(

J'ai jamais eu de disques dans cet état avec leurs éditions que j'ai déjà ouvertes jusque là... y a peut-être eu un changement de prestataire pour le conditionnement à un moment précis... par exemple, au moment de la sortie des Fleischer... je sais pas, c'est quand même bizarre.
fabienb a écrit :Bonsoir
La Fnac devrait pouvoir vous reprendre les coffrets. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Désolé pour cette mauvaise surprise, sans doute des disques mal manipulés au conditionnement.
Fabien
Merci.
A vrai dire, je doute vraiment que la Fnac fasse quoique ce soit, d'autant que je ne sais absolument pas comment les contacter depuis que leur numéro a changé (semble t il).
Je vais tenter l'appel demain... si je trouve un numéro non surtaxé (j'aurais dû acheter sur Amazon comme je le fais 99% du temps, kessekimapri :x :x :x )

Mais je sens que je vais devoir tout racheter à l'unité... j'avais déjà Touch of zen à l'unité, ce sera ça de moins... Et puis j'aime tellement les fourreaux sur les éditions simples, c'est pas plus mal à ce niveau-là... mais c'est quand même bien bien chiant (et coûteux, du coup) !

Pour moi Carlotta, c'est la crème de la crème en France, j'avoue que je m'attendais pas à un tel truc.
Ce que je voudrais savoir aussi, c'est pourquoi changer les boîtiers quand les disques sont mis en coffret ?? Pourquoi manipuler les disques à nouveau ??
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Grosse trace sur mon ex. de Dragon Inn (et aussi les chaussons rouges).

Va falloir que je checke tous mes Carlotta, un par un, c'est pas acceptable, on se croirait a la la foire de l'occaze.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Mes coffrets Fleischer et Schroeder sont absolument nickels de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Traces sur les Fleischer, Harakiri, certains Powells

C'est marrant, y a que les BR achetés en angleterre dont j'ai jamais eu le moindre pépin
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

C'est marrant, c'est toujours les 2-3 mêmes intervenants qui pestent à longueur de page sur les sorties, les masters, les boitiers, les pressages, maintenant les traces de doigts. Quel sera le prochain scandale?

Meme si je comprends que le client est roi et qu'on est en droit d'attendre le meilleur lorsque on achète un produit, quel qu'il soit, je vous encourage vraiment à lancer votre propre forum-defouloir parce que depuis trop longtemps déjà la section HD de Classik ressemble à un concours d'enfants gâtés.

Vous ne vous rendez pas compte de l'image que vous donnez de vous memes (certains ne contribuent QUE par des complaintes) et comment vous penalisez le forum en général. Nous sommes lus par la profession, je vous le rappelle, et c'est bien pour faire passer les messages importants, mais ils doivent quand même tomber des nues en vous lisant parfois...

Deux conseils: sortez prendre l'air, profitez du beau temps, ça vous calmera peut-être. Et achetez moins. Vous ferez des économies, vous pourrez voir tout ce qui attend sur vos étagères depuis trop longtemps et surtout ça nous fera des vacances ! :roll:

C'était mon coup de gueule du jour férié. Merci de votre attention :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre