Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

platinoch
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 8 janv. 15, 16:51

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par platinoch »

Peux-tu préciser stp?
Parce que comme ça, à part Mad dog and glory qui vient de sortir et dont le combo est à 12.99, il n'y a rien de fou...
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Georges Pratt »

tindersticks a écrit :C'est quoi ces prix de malades sur leur boutique sur Ratuken!!!

https://fr.shopping.rakuten.com/boutiqu ... eo_Blu-Ray
Assez d'accord. Il y a pleins de titres qui m'intéressent chez eux mais je trouve toujours les prix rédhibitoire (comme chez la plupart des éditeurs français malheureusement).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

19.99€ le combo, c'est redhibitoire ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Frank N Furter »

Attends, ils pourraient le donner quand même.
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Georges Pratt »

Oui, 20€ aujourd'hui, je trouve ça élevé pour un film.
Bien sûr, il faut soutenir les éditeurs. Bien sûr il faut rentrer dans ses frais. Je connais le problème puisque j'ai moi-même édité des DVD...
Le principe du combo, personnellement, ça ne m'intéresse pas. Je préfèrerai payer un blu-ray simple un peu moins cher qu'un combo à 20 balles. C'est mon point de vue.
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jds »

Georges Pratt a écrit :Oui, 20€ aujourd'hui, je trouve ça élevé pour un film.
Bien sûr, il faut soutenir les éditeurs. Bien sûr il faut rentrer dans ses frais. Je connais le problème puisque j'ai moi-même édité des DVD...
Le principe du combo, personnellement, ça ne m'intéresse pas. Je préfèrerai payer un blu-ray simple un peu moins cher qu'un combo à 20 balles. C'est mon point de vue.
Le DVD coutant 0,50€ à produire tu payerais 19,90 quand même puisque dans les faits, là ils l'offrent pour ne pas éditer 2 éditions différentes et ne veulent pas laisser tomber ceux qui n'ont pas encore d'équipement bluray.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

... après 14 ans. C'est beau.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Georges Pratt a écrit :Le principe du combo, personnellement, ça ne m'intéresse pas.
Moi non plus ça ne m'intéresse pas puisque je n'ai pas besoin du DVD, mais il n'empêche que 19.99€ le BR, c'est un PPC tout ce qu'il y a de plus classique (en France comme ailleurs, d'ailleurs), d'où mon incompréhension face à la remarque du prix rédhibitoire. On ne parle pas des mediabook d'ESC à 30€.
jds a écrit :Le DVD coutant 0,50€ à produire tu payerais 19,90 quand même puisque dans les faits, là ils l'offrent pour ne pas éditer 2 éditions différentes et ne veulent pas laisser tomber ceux qui n'ont pas encore d'équipement bluray.
Voilà.
Même si Elephant commence à faire des ré-édition BR-only à 15€.
Frank N Furter a écrit :Attends, ils pourraient le donner quand même.
Voire donner de la thune avec. Avec tout ce qu'ils vont ramasser de l'Etat suite à leur appel, ils pourraient faire un effort.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Telmo »

Il y a aussi les soldes sur la boutique, les coupons Rakuten, si on est patient et qu'on en prend deux ou plus, donc c'est quand même un peu exagéré comme réaction oui.
Dernière modification par Telmo le 10 juin 20, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tindersticks »

A un moment les prix des Blu-rays n'étaient jamais les même, il y avait des cher et des moins cher, mais maintenant il sont pratiquement tous à 19,99 €.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DukeOfPrunes »

Existe-t-il un tableau/graphique affichant l'évolution du coût de fabrication d'un Blu-ray ? Entre 2008 et 2020, j'imagine que le processus est devenu moins coûteux (ce qui a permis à la Gaumont de proposer des titres restaurés à 10€). Ensuite, il faut prendre en compte les bonus vidéo ou la présence d'un livret, et sans doute l'existence du marché du DVD qui, j'en suis convaincu, fausse complètement les prix du marché de la HD. Les éditeurs vidéo ont du mal à respirer financièrement, ils doivent se dégager une marge, mais il me semble tout de même qu'on devrait aujourd'hui situer le prix d'une nouveauté à 15€ en Blu-ray simple (et même en combo, pas taper). Elephant propose des ristournes 3x2 qui font baisser le prix à 13€ pièce, ce n'est pas loin ! Le cinéphile moyen peut profiter d'offres multibuy... en attendant un peu. Mais j'ai l'impression qu'on a souvent débattu à ce sujet sur ce forum. Enfin, si quelqu'un a des chiffres :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tindersticks »

DukeOfPrunes a écrit : Elephant propose des ristournes 3x2 qui font baisser le prix à 13€ pièce, ce n'est pas loin !
Où ça?
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rom »

Je ne connais pas les subtilités du marché, sur lesquelles certains d'entre vous ont l'air calés, mais je suis effectivement frappé par la différence d'offre entre éditeurs étrangers et français.
Quand on voit ce que proposent les anglais par exemple (Arrow, Eureka, Powerhouse, etc.), que l'on soit sur de l'édition simple ou collector, on doit être dans les 30% moins cher qu'en France sur chaque segment.

Pour des éditions qui bien souvent :
- sortent très en avance par rapport au marché français
- déboitent la majorité de nos éditeurs en terme de qualité éditoriale

Il y a peut-être de très bonnes raisons, ça m'intéresserait de les connaître. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par la_vie_en_blueray »

Telmo a écrit :Il y a aussi les soldes sur la boutique, les coupons Rakuten, si on est patient et qu'on en prend eux donc c'est quand même un peu exagéré comme réaction oui.
Faudra qu'on m'explique parce que je les prends par 4 sur rakuten :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

tindersticks a écrit :A un moment les prix des Blu-rays n'étaient jamais les même, il y avait des cher et des moins cher
C'est encore le cas : il y a des Gaumont découverte, les ré-éditions BR-only de Elephant ou les titres animés de Warner à 14.99€, tout un tas de titres à 19.99€ (Sidonis, Carlotta, Rimini, Gaumont Classiques, SC Make My Day, etc), des titres à 24.99€ (Rimini avec livrets, les combos UHD/BR Steelbook de Studio Canal, quelques digibooks Wild Side, quelques sorties onéreuses comme Une vie cachée ou Les misérables), des titres à 29.99€ (mediabooks ESC, certains digibooks Wild Side, les digibooks Sidonis, etc), et ensuite quelques éditions spéciales comme les UCE Carlotta.
DukeOfPrunes a écrit :Existe-t-il un tableau/graphique affichant l'évolution du coût de fabrication d'un Blu-ray ? Entre 2008 et 2020, j'imagine que le processus est devenu moins coûteux. Ensuite, il faut prendre en compte les bonus vidéo ou la présence d'un livret, et sans doute l'existence du marché du DVD qui, j'en suis convaincu, fausse complètement les prix du marché de la HD.
Le souci pour les indés, c'est que les coûts des droits vidéo ont semble-t'il augmenté dans le même temps, et j'imagine que cela peut largement effacer les économies de production.
DukeOfPrunes a écrit :(ce qui a permis à la Gaumont de proposer des titres restaurés à 10€)
Ce n'est pas vite remonté à 14.99€ pour des raisons de viabilité financière ?
Rom a écrit :Il y a peut-être de très bonnes raisons, ça m'intéresserait de les connaître. :fiou:
D'une part, les éditeurs anglais ne sont plus aussi moins chers que les éditeurs français (sans compter les frais de port à ajouter), mais ils jouissent d'un marché plus large et de facilités à être importés. C'est plus facile de proposer des tarifs plus faibles quand on doit rentabiliser un projet avec 5000 ventes qu'avec 1000.
Répondre