Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit : Ah, merde. Ils ont juste sorti Discovery saison 2 sinon. Je suppose que Charmed saison 2 est également annulé. :uhuh:
Je me base sur Bluray.com, il y a rarement des erreurs

Charmed saison 2 est sorti aux USA uniquement en Octobre 2019, ça a du mieux se vendre !

https://www.blu-ray.com/movies/Charmed- ... ay/254801/
La saison 2 de Charmed est dispo aux USA, mais uniquement en disque à la demande. Frilosité sans doute due à des ventes tout juste supérieures à MacGyver.

A croire que les éditeurs n'ont pas retenu les leçons des années 2000, où de nombreuses séries TV sont restées bloquées à leur première saison en DVD faute de ventes suffisantes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
jhudson a écrit : Je me base sur Bluray.com, il y a rarement des erreurs

Charmed saison 2 est sorti aux USA uniquement en Octobre 2019, ça a du mieux se vendre !

https://www.blu-ray.com/movies/Charmed- ... ay/254801/
La saison 2 de Charmed est dispo aux USA, mais uniquement en disque à la demande. Frilosité sans doute due à des ventes tout juste supérieures à MacGyver.

A croire que les éditeurs n'ont pas retenu les leçons des années 2000, où de nombreuses séries TV sont restées bloquées à leur première saison en DVD faute de ventes suffisantes.
Les séries étaient assez chères au début du support DVD.

Star trek Next Gen en Blu ray ne s'est pas assez vendu a coté de l'investissement que ça a demandé (refaire tout les SFX) , donc DS9 et Voyager en HD ce n'est pas pour demain , même pas pour les chaines .
Dernière modification par jhudson le 31 janv. 20, 20:08, modifié 1 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : La saison 2 de Charmed est dispo aux USA, mais uniquement en disque à la demande. Frilosité sans doute due à des ventes tout juste supérieures à MacGyver.

A croire que les éditeurs n'ont pas retenu les leçons des années 2000, où de nombreuses séries TV sont restées bloquées à leur première saison en DVD faute de ventes suffisantes.
Les séries étaient assez chères au début du support DVD.

Star trek Next Gen en Blu ray s'est pas assez vendu a coté de l'investissement que ça a demandé (refaire tout les SFX) , donc DS9 et Voyager en HD ce n'est pas pour demain , même pas pour les chaines .
Au tout début c'est vrai. Je me souviens de la saison 4 d'Ally McBeal en 2001, dont le coffret était vendu 700 F, soit environ 106 € ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
jhudson a écrit : Les séries étaient assez chères au début du support DVD.

Star trek Next Gen en Blu ray s'est pas assez vendu a coté de l'investissement que ça a demandé (refaire tout les SFX) , donc DS9 et Voyager en HD ce n'est pas pour demain , même pas pour les chaines .
Au tout début c'est vrai. Je me souviens de la saison 4 d'Ally McBeal en 2001, dont le coffret était vendu 700 F, soit environ 106 € ! :shock:
A ce point! :shock:

Des tarifs dignes du marché japonais (il faut voir le prix des séries animées nippone, c'est moins cher en Europe et aux USA)

On finissait par comprendre qu'il fallait mieux attendre une intégrale!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Au tout début c'est vrai. Je me souviens de la saison 4 d'Ally McBeal en 2001, dont le coffret était vendu 700 F, soit environ 106 € ! :shock:
A ce point! :shock:

Des tarifs dignes du marché japonais (il faut voir le prix des séries animées nippone, c'est moins cher en Europe et aux USA)

On finissait par comprendre qu'il fallait mieux attendre une intégrale!
Oui oui je m'en souviens bien, j'avais offert ce coffret à ma copine à Noël ! :mrgreen:

7 ou 8 ans plus tard, j'ai retrouvé ce coffret sur Cdiscount à 7 €... :shock:
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Telmo »

jhudson a écrit : Star trek Next Gen en Blu ray ne s'est pas assez vendu a coté de l'investissement que ça a demandé (refaire tout les SFX) , donc DS9 et Voyager en HD ce n'est pas pour demain , même pas pour les chaines .
Saisons vendues très cher à l'unité au début en effet. Aujourd'hui, en fait depuis des années, on trouve la série entière pour pas cher genre 80 €. C'est un peu plus que le prix d'une seule saison au tout début.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit : Star trek Next Gen en Blu ray ne s'est pas assez vendu a coté de l'investissement que ça a demandé (refaire tout les SFX) , donc DS9 et Voyager en HD ce n'est pas pour demain , même pas pour les chaines .
Saisons vendues très cher à l'unité au début en effet. Aujourd'hui, en fait depuis des années, on trouve la série entière pour pas cher genre 80 €. C'est un peu plus que le prix d'une seule saison au tout début.
Oui a l'unité c'était très cher, tout comme les Blu ray de Star trek the original series

Il y avait même une édition HD DVD de la premiére saison.

Enterprise seule la 4iéme et derniére saison a été produite et filmée en vidéo HD, en blu ray c'est un upscale pour les autres saisons
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit : Saisons vendues très cher à l'unité au début en effet. Aujourd'hui, en fait depuis des années, on trouve la série entière pour pas cher genre 80 €. C'est un peu plus que le prix d'une seule saison au tout début.
Oui a l'unité c'était très cher, tout comme les Blu ray de Star trek the original series

Il y avait même une édition HD DVD de la premiére saison.

Enterprise seule la 4iéme et derniére saison a été produite et filmée en vidéo HD, en blu ray c'est un upscale pour les autres saisons
Ah ? J'étais pas au courant pour Enterprise, même si en effet les premières saisons ont un moins bon rendu, qui va toutefois en s'améliorant, que la quatrième. Même pas filmée en 720p ou 1080i les premières ? Je croyais que c'était juste les effets spéciaux qui était rendus en définition standard, et qui dénotent forcément comparé au reste en HD.
Enfin, ce sera toujours mieux que la diffusion télé de l'époque sur le câble.

J'ai revu l'autre jour Babylon V en DVD NTSC, et là les effets spéciaux sont difficiles à regarder. En PAL, c'est encore pire paraît-il.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

Star trek: Enterprise est bien en HD natif mais les SFX pour les premières saisons sont effectivement soit en SD (saisons 1&2), 720p pour la S3 ou 1080p pour la S4
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par AustinSix »

Telmo a écrit :Ah ? J'étais pas au courant pour Enterprise, même si en effet les premières saisons ont un moins bon rendu, qui va toutefois en s'améliorant, que la quatrième. Même pas filmée en 720p ou 1080i les premières ? Je croyais que c'était juste les effets spéciaux qui était rendus en définition standard, et qui dénotent forcément comparé au reste en HD.
Enfin, ce sera toujours mieux que la diffusion télé de l'époque sur le câble.

J'ai revu l'autre jour Babylon V en DVD NTSC, et là les effets spéciaux sont difficiles à regarder. En PAL, c'est encore pire paraît-il.
Les trois premières saisons d'Enterprise étaient tournées sur film 35mm (comme Babylon 5 d'ailleurs), puis à partir de la quatrième saison, ils ont adopté le tout numérique avec une nouvelle caméra Sony HD (la série étant diffusée en HD depuis le début de la troisième saison).
Pour Babylon 5, ça semble être une impasse pour une restauration complète en HD. Warner ne débloquera jamais le budget pour refaire les CGI en HD sur une série, aussi exceptionnelle soit-elle, qui n'a pas le dixième de la notoriété d'un Star Trek.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

En plus pour B5 ils n’ont plus que les scènes avec CGI en SD 4x3, les DVD sortis en 16x9 avaient ces scènes “zoomées” donc avec une qualité encore réduite.
Lecture ici: https://www.engadget.com/2018/06/22/bab ... eo-quality
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

AustinSix a écrit :
Telmo a écrit :Ah ? J'étais pas au courant pour Enterprise, même si en effet les premières saisons ont un moins bon rendu, qui va toutefois en s'améliorant, que la quatrième. Même pas filmée en 720p ou 1080i les premières ? Je croyais que c'était juste les effets spéciaux qui était rendus en définition standard, et qui dénotent forcément comparé au reste en HD.
Enfin, ce sera toujours mieux que la diffusion télé de l'époque sur le câble.

J'ai revu l'autre jour Babylon V en DVD NTSC, et là les effets spéciaux sont difficiles à regarder. En PAL, c'est encore pire paraît-il.
Les trois premières saisons d'Enterprise étaient tournées sur film 35mm (comme Babylon 5 d'ailleurs), puis à partir de la quatrième saison, ils ont adopté le tout numérique avec une nouvelle caméra Sony HD (la série étant diffusée en HD depuis le début de la troisième saison).
Pour Babylon 5, ça semble être une impasse pour une restauration complète en HD. Warner ne débloquera jamais le budget pour refaire les CGI en HD sur une série, aussi exceptionnelle soit-elle, qui n'a pas le dixième de la notoriété d'un Star Trek.
Oui les 3 premiére saisons sont en 35 mm, mais la post production était en numérique SD .

Le tournage en numérique HD de la 4iéme saison a facilité la production tout numérique HD.

Pour les plans en CGI ,il se peux qu'ils étaient en 720p même sur la 4iéme saison, car on ne voit aucune différence sensible
Les produire en 1080 aurait surement fait augmenter le budget (et pas sur que sur une série ils pouvaient changer de résolution en court de production) et puis une série recycle souvent des plans déjà utilisé, mais si quelqu'un a d'autres précisions...
Dernière modification par jhudson le 1 févr. 20, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Tina Quintero »

Bonjour,
Désolée je ne suis pas dans l'actualité des sorties, mais j'hésite à acheter le bluray de Close-Up de Kiarostami et j'aimerais vos avis. L'image est visiblement beaucoup plus belle qu'en DVD, mais le changement drastique de format, et de couleurs dans les scènes de tribunal, me laisse très perplexe (comme l'auteur du test dvdclassik http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... lu-ray-dvd, qui ne tranche pas). Quelqu'un sait-il si c'est réellement le format d'origine ? Quel est l'avis des connaisseurs deux ans après la sortie du bluray ? D'autant que je garderai dans tous les cas le DVD Montparnasse, pour l'exceptionnel et très émouvant supplément Close-Up Long Shot qui donne la parole à Sabzian, sa sœur ou encore son employeur, 5 ans après le film, et enrichit considérablement la compréhension du personnage. "Après avoir vu Close-Up Long Shot, je n'ai pu dormir de la nuit, tellement j'étais touché. Sabzian fait des considérations sur le cinéma comme un grand philosophe..." Abbas Kiarostami. Ce documentaire est si important qu'il a été édité individuellement en DVD (http://www.arcadesdirect.fr/fr/document ... t-dvd.html). Je le conseille vivement à tous les cinéphiles obsessionnels.
Merci d'avance pour vos conseils.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Blue »

Je possède les deux, mais je suis partagé, forcément. D'un côté, le fait de perdre autant d'informations dans le cadre me paraît scandaleux d'un point de vue artistique. Mais de l'autre, je tempère en me remémorant le fait que Kiarostami fut sans doute l'un des maîtres du hors champ et de l'importance de ce qui n'est pas visible dans le cadre, et que par conséquent, il est aussi l'un de ceux dont les films souffriraient le moins de ce type de charcutage.

Je laisse à chacun le choix de se faire son opinion là dessus :wink:
Dernière modification par Blue le 1 févr. 20, 16:24, modifié 1 fois.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Tina Quintero »

Ah ! Ah ! Le champ est quand même primordial, et le hors-champ n'existerait pas sans lui ^^. Je note l'emploi des termes "scandaleux" et "charcutage" qui ne me donnent pas envie d'acheter le bluray. Et j'ai toujours associé Kiarostami plus au 4:3 qu'au panoramique. Concernant les scènes du jugement devenues quasi NB, quelle est ta position ? (J'espère en tout cas que les prochaines éditions Potemkine seront plus satisfaisantes...)
Répondre