Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oui mais c'est pas la version longue , ou je me trompe ?
Non mais c'est la version que j'aime :uhuh: Les scènes coupées sont en bonus.
j'ai jamais vu la version longue, c'est moins intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

tenia a écrit :Les mecs n'étant pas des bénévoles, je suppose que s'ils en mettent 1000 en vente, ce n'est pas en se disant qu'ils pourraient en vendre 10 fois plus et donc récupérer 10 fois plus de pognon.
Et effectivement, l'état des stocks fait par Rocka démontre que.
bocina a écrit :Ca me semble très très peu aussi. On était donc combien à l'époque à aller chercher Mad movies tous les 2 mois comme la bible ?!
Je ne suis pas sûr que ça ait à voir. Aujourd'hui, il y a certainement des gens qui voient beaucoup de films, y compris de genre et de catalogues, mais qui achètent peu d'éditions physiques.
Clairement, je pense que les fans de genre sont dans les champions du téléchargement vu les films dispo sur les sites concernés.
Je rappelle que Christophe est tout seul pour gérer Ecstasy et que le problème du stock est toujours les mêmes, à mon avis ces choix de tirages viennent d'un ratio calculé pour écouler sans se retrouver à galère pendant 3 ans sur un titre.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit :
hellrick a écrit : Non mais c'est la version que j'aime :uhuh: Les scènes coupées sont en bonus.
j'ai jamais vu la version longue, c'est moins intéressant ?
Pas vu non plus, juste la version normale et les scènes coupées en prime...je suis pas sur que le film gagne à être dilué de 23 minutes, en l'état il a un rythme incroyable. Sinon le 3 ne me déplait pas, faudrait qu'ils le sortent tiens :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :Sinon le 3 ne me déplait pas, faudrait qu'ils le sortent tiens :fiou:
Perso je n'ai vu le 3 qu'une fois, mais je l'avais préféré à l'opus de Brian Yuzna, à confirmer le jour où je reverrai la trilogie, mais dans mon souvenir oui était sympa.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :
Torrente a écrit :Merci !

C'est complétement ouf'.
Re-Animator va se vendre 1000 exemplaires, en Blu-ray, en France... 1000... seulement... enfin, il ne va y avoir que 1000 exemplaires disponibles pour le public...
Quelle tristesse :(

Je vais me coucher, tiens :arrow:
A la fois le BR est en vente depuis 2 mois et il en a vendu 760... Society est en vente depuis 8 mois et il en reste encore une quarantaine.
Je ne suis pas sur que le potentiel de ces titres soient si sous dimensionnés que ça.
Ah non pas du tout. Justement, c'est ce qui me rend triste. Que ça intéresse moins de 1000 personnes. Enfin, peu de monde doit être au courant que ça sorte, 'faut être fan hardcore du format pour connaître une si petite boîte qui ne le met en vente que dans sa boutique sur internet, c'est de la niche de la niche. Mais au final, ça intéresse 1000 personnes ou moins et ça me rend triste.

Vous ne comprenez pas. Vous pensez qu'il y a un sous-entendu dans ce que j'ai écrit mais c'était du premier degré, il n'y en avait pas. Ni d'extrapolation. Il fallait simplement lire "Re-Animator va se vendre 1000 exemplaires, en Blu-ray, en France", rien d'autre :wink:
Ce n'était pas une attaque sournoise contre l'éditeur ou qui que ce soit d'autre, juste un constat que je me suis fait hier en relisant la newsletter pour la cinquième fois, pour essayer de la comprendre (là, c'est une pique :mrgreen: ) et qui m'a attristé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Je pense qu'on a bien compris ce que tu voulais dire, et qu'on signifiait juste que oui, c'était semble-t'il bel et bien la réalité des choses, et que ces tirages reflètent bien le marché disponible là dessus.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par locktal »

Addis-Abeba a écrit :
hellrick a écrit :Sinon le 3 ne me déplait pas, faudrait qu'ils le sortent tiens :fiou:
Perso je n'ai vu le 3 qu'une fois, mais je l'avais préféré à l'opus de Brian Yuzna, à confirmer le jour où je reverrai la trilogie, mais dans mon souvenir oui était sympa.
J'aime bien aussi le 3, Beyond re-animator, qui est également réalisé il me semble par Yuzna...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

locktal a écrit :
hellrick a écrit : Perso je n'ai vu le 3 qu'une fois, mais je l'avais préféré à l'opus de Brian Yuzna, à confirmer le jour où je reverrai la trilogie, mais dans mon souvenir oui était sympa.
J'aime bien aussi le 3, Beyond re-animator, qui est également réalisé il me semble par Yuzna...
Oui n'importe quoi , tu as raison, j’ai cru pendant une courte absence que c'était Gordon qui était revenu aux manettes, ca va j’ai pris mon cachet ma mémoire revient :mrgreen:

Pour revenir aux pré-ventes, je ne suis pas surpris, 35.20 euros pour un seul film avec un packaging très laid (c'est mon avis) sans savoir la qualité de la copie, j'ai beau adoré ce film, ca fait pas envie et je n'ai pas encore craqué.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit : Pour revenir aux pré-ventes, je ne suis pas surpris, 35.20 euros pour un seul film.
C'est vraiment cher quand même et ça semble la norme en plus, voir les nouveautés ESC et Bach qui sortent à ce prix... :shock:

je croyais en plus qu'il y avait le 2 mais non, seulement la version longue en bonus. :?

HD, HD...le mot magique mais quand on a déjà le dvd (et un très bon dvd en plus) et vu le film 7 ou 8 fois je ne m'étonne pas que peu repassent à la caisse;
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

Si tu parle de l'édition 2 dvd metropolitan FR bonjour, parce que juste le BR usa moisi de la première édition, tu le mets a côté déjà en comparatif, tu prends une claque direct.
Avec la nouvelle resto c'est encore pire, c'est une redécouverte total de le voir ainsi, c'est un véritable choc, tu jettes ton dvd Fr direct au wc :lol:
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=4109
Et la je te donne mon avis de personne ayant les 3 chez lui :wink:
Je vais revendre le tout a pas cher d'ailleurs sur ebay des que j'aurai entre les mains l'édition ecstasy si elle est aussi bonne que les éditions de la dernière resto a l'étranger.

Pour le montage long par contre c'est très intéressant pour le fan hardcore du film, mais beaucoup moins pour les autres, car mise a part apprendre des choses supplémentaires sur la vie des personnages, et le secret caché de David Gale (le docteur Carl Hill) Image , on ne peu pas dire il se passe grand chose question action supplémentaire, mais c'est a voir une fois au moins pour comprendre certaines choses sur les face a face entre lui et West !

Beyond re-animator sort en ce moment en Allemagne dans une grosse édition bien fourni, on peu donc gardé l'espoir de le voir débarquer un jour une édition en France pourquoi pas ...
ImageImage
https://www.amazon.de/Beyond-Re-Animato ... 07DXS2NVJ/
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Nasty Hunter a écrit :Si tu parle de l'édition 2 dvd metropolitan FR bonjour, parce que juste le BR usa moisi de la première édition, tu le mets a côté déjà en comparatif, tu prends une claque direct.
Avec la nouvelle resto c'est encore pire, c'est une redécouverte total de le voir ainsi, c'est un véritable choc, tu jettes ton dvd Fr direct au wc :lol:
Bah moi ça me va...j'ai pas (et je n'aurais jamais) une télé de 2 mètres de diagonale alors dire qu'un blu ray est un choc par rapport au dvd...une belle amélioration ok mais le choc c'était passer de la K7 au dvd...
M'enfin je l'ai déjà dit plein de fois. Et puis les "chocs" ça a plutôt été le cas avec des films à grand spectacle comme Ben Hur, Quo Vadis, La cannonière du Yang Tsé. Pas Re Animator. Mais chacun son niveau d'exigence :wink: De mon côté je dépense déjà trop à acheter ce que je n'ai pas, je vais pas racheter ce que j'ai (je dois en être à 30 rachats sur 2000 dvd / bluray) et que j'ai déjà vu 10 fois (et pour Re animator j'en suis vraiment à une dizaine de visionnage donc pas sur d'avoir envie de le revoir avant la sortie de la version 16K 3D ^^)

Pour le 3 c'est con il y a pas de st anglais sinon je l'aurais bien pris chez les allemands.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nestor Almendros »

hellrick a écrit :Bah moi ça me va...j'ai pas (et je n'aurais jamais) une télé de 2 mètres de diagonale alors dire qu'un blu ray est un choc par rapport au dvd...une belle amélioration ok mais le choc c'était passer de la K7 au dvd...
M'enfin je l'ai déjà dit plein de fois. Et puis les "chocs" ça a plutôt été le cas avec des films à grand spectacle comme Ben Hur, Quo Vadis, La cannonière du Yang Tsé. Pas Re Animator. Mais chacun son niveau d'exigence :wink: De mon côté je dépense déjà trop à acheter ce que je n'ai pas, je vais pas racheter ce que j'ai (je dois en être à 30 rachats sur 2000 dvd / bluray) et que j'ai déjà vu 10 fois (et pour Re animator j'en suis vraiment à une dizaine de visionnage donc pas sur d'avoir envie de le revoir avant la sortie de la version 16K 3D ^^)

Pour le 3 c'est con il y a pas de st anglais sinon je l'aurais bien pris chez les allemands.
La voix de la sagesse :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par cinephage »

Nestor Almendros a écrit :
hellrick a écrit :Bah moi ça me va...j'ai pas (et je n'aurais jamais) une télé de 2 mètres de diagonale alors dire qu'un blu ray est un choc par rapport au dvd...une belle amélioration ok mais le choc c'était passer de la K7 au dvd...
M'enfin je l'ai déjà dit plein de fois. Et puis les "chocs" ça a plutôt été le cas avec des films à grand spectacle comme Ben Hur, Quo Vadis, La canonnière du Yang Tsé. Pas Re Animator. Mais chacun son niveau d'exigence :wink: De mon côté je dépense déjà trop à acheter ce que je n'ai pas, je vais pas racheter ce que j'ai (je dois en être à 30 rachats sur 2000 dvd / bluray) et que j'ai déjà vu 10 fois (et pour Re animator j'en suis vraiment à une dizaine de visionnage donc pas sur d'avoir envie de le revoir avant la sortie de la version 16K 3D ^^)

Pour le 3 c'est con il y a pas de st anglais sinon je l'aurais bien pris chez les allemands.
La voix de la sagesse :wink:
Oui et non... Si tu n'as pas l'intention, de toute façon, de racheter le bluray, est-il vraiment pertinent de passer sur le topic du bluray en question pour venir dire "c'est cher, je ne vais pas l'acheter" ? Que le prix soit 10 euros, 30 euros ou 50 euros, dans tous les cas hellrick trouvera trop cher ce film qu'il a revu des dizaines de fois et n'a pas l'intention de racheter.
En revanche, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ça peut être utile d'apprendre que le film est tellement culte pour certains qu'ils l'ont revu plus de 10 fois... Ca permet d'imaginer amortir l'investissement de base pour un film disponible dans une très belle copie... :idea:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Aussi : les films qui ne sont pas du grand spectacle peuvent aussi bénéficier d'un bond qualitatif très notable à partir du moment où les éléments sont en bon état et la restauration très poussée. Pour un peu que le DVD date lui assez nettement (au moins qualitativement), et le tour est joué. Comme je dis toujours, mes plus grosses claques en Blu, c'était des films N&B des années 60, genre Vivre sa vie ou Sweet Smell of Success (bien plus d'ailleurs que par Ben Hur).
Et pour être passé pour Re-Animator du double DVD Metro au BR US Arrow (avec cette restauration 4K, justement), le bond est net, et pas qu'un peu. Et ma TV est une 50", ce n'est pas particulièrement grand non plus. :wink:

Cela étant oui, il est sûr qu'un bond BR / DVD reste plus faible qu'un bon DVD / VHS, sans compter la notion de rachat, tout ça, mais bon, ça fait 10 ans qu'on fait et refait ce match. :lol:
cinephage a écrit :En revanche, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ça peut être utile d'apprendre que le film est tellement culte pour certains qu'ils l'ont revu plus de 10 fois... Ca permet d'imaginer amortir l'investissement de base pour un film disponible dans une très belle copie... :idea:
Et quand on avait le DVD mais qu'on a racheté le BR quand même, et qu'on a revu le film bien plus souvent en BR qu'on ne l'avait fait avec le DVD, on se place où ? :mrgreen:
(c'est mon cas avec Last Action Hero)
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu Ray The Ecstasy of Films

Message par Nasty Hunter »

hellrick a écrit :Bah moi ça me va...j'ai pas (et je n'aurais jamais) une télé de 2 mètres de diagonale alors dire qu'un blu ray est un choc par rapport au dvd...une belle amélioration ok mais le choc c'était passer de la K7 au dvd...
Tu sais j'ai pas un 65 pouces chez moi non plus, juste un 32" 3D 1080p de 2015 avec une excellente série de dalle VA par contre dessus. Et vue le peu de place que j'ai chez moi, c'est déjà trop grand :mrgreen:
Mais pour revenir au sujet, lorsque tu insère le DVD métro, tout pourri, oui je te le dis clairement, en 2004 il était sans doute aux normes mais a présent il est quasiment digne des mauvais DVD du marché, et même que tu vois la première édition Blu-ray usa pas terrible du tout pourtant de ce film, rien que la déjà il n'y a pas photo, sans même te parler de arrow avec sa dernière resto comme ta expliqué tenia plus haut (et oui la c'est un choc, je te le répète ²), imagine c'est quand même tenia certainement le plus blasé entre nous question image qui te dit que c'est très bien, qu'est ce que je peu rajouter a ça ... :mrgreen: Bref ce DVD, c'est infliger a ses rétines un spectacle de bien triste qualité en tout cas, c'est dommage :cry: . Attention je te dis tout cela pour ton bien et la bonne cause bien sur :wink:
Tu pourra de toute façon te rattraper plus tard avec le coffret des 2 films en version cinéma que l'éditeur doit sortir fin 2019, enfin si pas de retard, la cela reste un autre problème...
Répondre