Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

Rockatansky a écrit :Bah sur l'affiche de l'époque y a pas les noms, t'es sur de ton coup là dessus ? :mrgreen:
c'est sans doute l'ordre d'apparition au générique du film je pense :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

phibes a écrit :
Boubakar a écrit : 8 Juillet
Oui avec une Opé 2=3 sur Fnac .com

Sinon j'ai pris le risque de découvrir Les patriotes ( grande méfiance avec les films d'espionnages ), et puis grosse surprise j'ai trouvé ça vachement bien ...
Le seul film a pouvoir être comparé avec Les patriotes est le Munich de Spielberg.

Il est facile de faire n'importe quoi avec le sujet comme la série The Spy avec Sacha Baron Cohen, ou comment réécrire l'histoire (car inspiré de personnages réels) , je n'ai toujours pas compris si c'était a voir au premier degrés ....
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

phibes a écrit :
Boubakar a écrit : 8 Juillet
Oui avec une Opé 2=3 sur Fnac .com

Sinon j'ai pris le risque de découvrir Les patriotes ( grande méfiance avec les films d'espionnages ), et puis grosse surprise j'ai trouvé ça vachement bien ...
C'est vrai que c'est très bien.
C'est un bon, Rochant.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit :
phibes a écrit : Oui avec une Opé 2=3 sur Fnac .com

Sinon j'ai pris le risque de découvrir Les patriotes ( grande méfiance avec les films d'espionnages ), et puis grosse surprise j'ai trouvé ça vachement bien ...
Le seul film a pouvoir être comparé avec Les patriotes est le Munich de Spielberg.
Je mettrais A most wanted man dans le groupe. Et certaines des adaptations de Le carré
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit :
jhudson a écrit : Le seul film a pouvoir être comparé avec Les patriotes est le Munich de Spielberg.
Je mettrais A most wanted man dans le groupe. Et certaines des adaptations de Le carré
A most wanted man ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et La taupe de Tomas Alfredson est a fuir, le réalisateur confond flemme britannique avec acteurs sous tranquillisant, Tom Hardy essaye de réveiller le cast avant de disparaitre , l'intrigue est tellement embrouillé ...

Je me souviens vaguement de la série avec Alec Guinness en 1979 , les anglais l'ont sorti en blu ray.

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par ex-beldvd man »

J’avais bien aimé The Tailor of Panama. Pour A most wanted man c’est le coté « procédural » et « ennuyant » qui était bien rendu... Loin de l’action et du glamour des 007 et Jason Bourne...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Jerome a écrit :
Rockatansky a écrit :Bah sur l'affiche de l'époque y a pas les noms, t'es sur de ton coup là dessus ? :mrgreen:
c'est sans doute l'ordre d'apparition au générique du film je pense :wink:
Tout ça passe à la moulinette des services juridiques qui nous donnent les acteurs et mentions à mettre obligatoirement sur l'affiche, et dans quel ordre. La matrice est l'affiche d'époque.
phibes a écrit :
Boubakar a écrit : 8 Juillet
Oui avec une Opé 2=3 sur Fnac .com

Sinon j'ai pris le risque de découvrir Les patriotes ( grande méfiance avec les films d'espionnages ), et puis grosse surprise j'ai trouvé ça vachement bien ...
Tant mieux ! Je l'ai découvert il y a un peu moins de deux ans, quand j'ai vu qu'il partait en restauration, et ça avait été aussi une belle découverte.

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

Je n'ai jamais vu les Patriotes, mais j'ai déjà le Blu-ray. Comme j'ai adoré Le Bureau des Légendes, et qui visiblement, c'est son travail sur Les Patriotes qui a donné envie à Canal + de lui confier cette série, je pense que je ne serai pas déçu.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Je trouve que le film continue de souffrir d'un certain déséquilibre dans le découpage structurel et de son épilogue qu'on dirait sorti de derrière les fagots hollywoodiens, mais ça n'en reste pas moins prenant de bout en bout et j'ai pris autant de plaisir à le revoir en BR que quand je l'avais découvert via le double DVD Gaumont à l'époque.

Les bonus aussi, y compris les scènes coupées, sont très éclairants, notamment sur la structure du film.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

Jerome a écrit :Je n'ai jamais vu les Patriotes, mais j'ai déjà le Blu-ray. Comme j'ai adoré Le Bureau des Légendes, et qui visiblement, c'est son travail sur Les Patriotes qui a donné envie à Canal + de lui confier cette série, je pense que je ne serai pas déçu.
Il a aussi réalisé Möbius en 2013 sur le même sujet , et le Bureau des légendes c'est en 2015.

Dans la VO de Möbius il y a aussi plusieurs langues parlées, on lui a surement imposé une VF totale comme dans Les patriotes.

Les VO sont sur les Blu ray mais quasiment jamais diffusées a la TV !

Pour revenir sur Les Patriotes , le producteur voulait Bridget Fonda mais pas du tout de Sandrine Kiberlain, ce film a lancé sa carriére et celle d'Attal , les 2 acteurs se connaissaient car ils faisaient du théatre ensemble a l'époque.

Ce film les a énormément marqué.

Pourtant il y a quelques années quand on parlait de Rochant,c'était surtout Un monde sans pitié qui était mis en avant !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Bridget et Sandrine étant mes 2 béguins d'ado' (avec Lauren B.), je n'y aurais pas perdu au change, les 2 m'allaient. Mais cette coïncidence est marrante.

En tout cas, j'ai toujours trouvé que dans la "nouvelle nouvelle vague", Rochant était l'un des plus ambitieux et doué.
Les patriotes m'avait emballé en salle. C'était même devenu le film culte/de chevet de l'un de mes meilleurs amis.

Pas encore acheté le Blu-ray mais c'est prévu.
Sinon, j'ai adoré Möbius. Petit film d'espionnage dans lequel on se sent bien. Même Total western, qui s'était fait étriller à sa sortie, m'avait emballé.

En parlant de Sandrine...
Spoiler (cliquez pour afficher)
est ce que quelqu'un va enfin se pencher sur En avoir (ou pas) et Le septième ciel, un des ces 4 matins ??

Et puis tant qu'ils y sont : Le journal du séducteur, Pas très catholique (il faudrait un coffret Tonie Marshall), J'irai au paradis car l'enfer est ici, L'ennui, Petites coupures, Simple mortel, Tiresia, Dieu seul me voit, Petits arrangements avec les morts, il faudrait aussi un coffret Grandrieux, un coffret Desplechin (évidemment) et un coffret Harel... bon sang de bois, il y a tant à faire.
Cela dit, Les patriotes, Noce blanche et Y aura t il de la neige à Noël ?, c'est déjà pas mal.
Dernière modification par Torrente le 1 juil. 20, 01:41, modifié 1 fois.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DearHunter »

jhudson a écrit :Pourtant il y a quelques années quand on parlait de Rochant,c'était surtout Un monde sans pitié qui était mis en avant !
pas tout vu de lui, mais pour l'instant, l'essentiel pour moi c'est "Un Monde Sans Pitié" et "Le Bureau Des Légendes" (Les Patriotes c'est à voir de toutes façons). Toujours pas vu "Aux Yeux Du Monde".
tenia a écrit :Les bonus aussi, y compris les scènes coupées, sont très éclairants, notamment sur la structure du film.
en effet, notamment une scène de flashback avec l'oncle. Tu sens dans ses commentaires que Rochant regrette certaines décisions/arbitrages de l'époque. Excellent plan, ce blu.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :
Torrente a écrit : Mon Dieu........ quelle horreur.
Mouai pas terrible ces jaquettes ( sauf L'alibi ) ……
Corned Beef, passe encore.
Mais celle de Twist again sent le bâclé (la main coupée à gauche, rhoo !).

Je vais me jeter sur Corned Beef (que j'ai déjà en LD et en DVD).
Pour Twist again, on verra plus tard (je l'ai déjà acheté deux fois : éd. allemande puis française).

Je reprendrai aussi L'Alibi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Twist again est un film qui me résiste. Je ne le comprends pas. Le ton, l'histoire, le script, tout m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Répondre