Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3378
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par ex-beldvd man »

C'est vrai que le prix :shock: :shock:
Cela dit, le contenu additionnel a l'air super intéressant... (bonus, livre(t),...). Suis (e.a.) très curieux de découvrir le doc. sur Musidora... Mais comme j'ai déjà les Bluray de Fantomas et Les Vampires (même si ces derniers sont perfectibles), 120€ pas glup :?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

AH-AH-AH
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44954
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Je pense quece sont des prix provisoires mais ça place la barre haut quand même
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Purée, j'ai hâte de lire leur argumentaire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30969
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Cela dit, le contenu additionnel a l'air super intéressant... (bonus, livre(t),...).
Mais est-ce que ça vaut 80€ ?
bruce randylan
Mogul
Messages : 11659
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par bruce randylan »

[quote="Rockatansky"]Je pense quece sont des prix provisoires mais ça place la barre haut quand même[/quote]
A priori non, ca sera les vrais prix. :|

Et c'est clair que ça risque de me couper toute envie.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44954
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Moi aussi, je voulais les deux en plus, mais là ça dépense mes moyens
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30452
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :Moi aussi, je voulais les deux en plus, mais là ça dépense mes moyens
surtout que tout n'est pas encore en preco, d'içi que La Passion de Jeanne d'Arc coute 60 euros :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24187
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

Ces prix correspondent aux ordres de grandeur qui nous avaient été communiqués.
Pour rappel il y a un assez gros contenu éditorial. C'est cher, mais c'est le choix qui a été fait par Gaumont de proposer des éditions très prestigieuses pour collectionneur.

http://www.dvdclassik.com/article/entre ... umont-2017
Nous sortirons aussi J'accuse d'Abel Gance dans toutes les versions : le film de 1938, celle sortie chez Lobster (qui sera en DVD), la version Magirama qui date des années 50. Ce sera un coffret Blu-ray et DVD qui devrait aussi comprendre, sur le même thème, Les Gaz mortels, un autre film d'Abel Gance (1916), inédit en DVD. Il y aura aussi La Fin du monde, le premier film parlant de Gance (1931) parce que, pour nous, cela fait sens. Et il y aura un livre de Laurent Véray et peut-être une interview de Nelly Kaplan. Nous essayons d'obtenir les deux scénarios originaux. Bref, nous faisons un objet de collectionneur qui sortira en édition limitée et numérotée.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44954
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

excuse moi mais plus de 100 € c'est pas cher, c'est prohibitif
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30452
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :Ces prix correspondent aux ordres de grandeur qui nous avaient été communiquer.
Pour rappel il y a un assez gros contenu éditorial. C'est cher, mais c'est le choix qui a été fait par Gaumont de proposer des éditions très prestigieuses pour collectionneur.

http://www.dvdclassik.com/article/entre ... umont-2017
Nous sortirons aussi J'accuse d'Abel Gance dans toutes les versions : le film de 1938, celle sortie chez Lobster (qui sera en DVD), la version Magirama qui date des années 50. Ce sera un coffret Blu-ray et DVD qui devrait aussi comprendre, sur le même thème, Les Gaz mortels, un autre film d'Abel Gance (1916), inédit en DVD. Il y aura aussi La Fin du monde, le premier film parlant de Gance (1931) parce que, pour nous, cela fait sens. Et il y aura un livre de Laurent Véray et peut-être une interview de Nelly Kaplan. Nous essayons d'obtenir les deux scénarios originaux. Bref, nous faisons un objet de collectionneur qui sortira en édition limitée et numérotée.
pour collectionneurs :roll:
Un tel prix, c'est se couper d'une partie de potentiels acheteurs. En l'etat actuel, je ne peux pas me "saigner" financierement parlant pour de telles editions "luxueueses".
En gros, on empeche des cinephiles de voir des films attendus depuis des lustres sur le support bluray en pratiquant un prix prohibitif qui ne profitera donc qu'à un petit nombre. Une fois epuisé (parce qu'en plus, je pense qu'ils les ecouleront), rien ne nous dit que ça ressorte en edition grand public (comprendre par là, edition plus light).
Et apres, on s'etonne que le marché se casse la gueule.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24187
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Blaine »

Je ne dis pas que c'est bien, une double édition simple/méga collector serait peut-être plus pertinente, mais c'est leur choix.

Ce que je voulais dire c'est que ces prix correspondent à un contenu. La politique éditorial c'est autre chose et ça peut meriter discussion.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30452
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :Je ne dis pas que c'est bien, une double édition simple/méga collector serait peut-être plus pertinente, mais c'est leur choix.

Ce que je voulais dire c'est que ces prix correspondent à un contenu. La politique éditorial c'est autre chose et ça peu meriter discussion.
Almodovar : 14 films + bonus en pagaille : 120 euros
Coffret Dreyer Potemkine : 5 films : 70 euros

je suis desolé, mais j'estime que le contenu ne justifie pas 120 euros. Mais bon, ils les vendront, je ne me fais pas de souci pour eux. Et de toute façon, le coffret Gance ne m'interesse pas. L'autre m'interessait, mais plus maintenant.
Dernière modification par Jack Carter le 21 juin 17, 12:20, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30452
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

En plus, si ça sortait à une periode calme, à la limite, mais là, non, Gaumont va nous mitrailler de sorties en octobre (sans parler de ce qui sortira chez les autres editeurs), donc, tant mieux pour ceux qui auront les finances assez larges :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

A ce prix je peux rien faire ... :cry:
Répondre