Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Ce sont tous les BR renvoyés par Torrente pour cause de trace de doigts :fiou:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par locktal »

odelay a écrit :Tout n'est pas à 5 euros (les Carlotta si), il y a aussi 10 euros (même si dernièrement j'ai vu pour la première fois plus cher que ça pour des steel books disney alors leur équivalent amaray était vendu à 10). Donc quand j'y allais pour la première fois il y a 10 ans, le fait d'avoir les saisons de n'importe quelle série en DVD pour 10 euros était inespéré (depuis, c'est plus courant). Il s'agissait beaucoup d'éditions belges qui je crois sont moins chères à la base. Mais pas seulement. Je pense que ce sont des stocks à écouler, mais d'où viennent -ils? de l'éditeur? d'autres magasins qui ne veulent pas s'encombrer de stock, ni de soldes et qui les refilent? Dans ce cas, c'est quand même étonnant de voir des titres récents comme Soudain l'été dernier.
Oui effectivement dernièrement il y a eu des steelbooks blu-ray Disney ou Marvel à plus de 15 €, voire certains à 20 €. Mais globalement la plupart des titres sont à 5 € ou 10 €. Pour les arrivages, le vendeur m'a expliqué qu'il s'agissait de surstocks, qu'ils achètent par exemple aux Fnac (il y a parfois des éditions spéciale Fnac à 5 €) ou à d'autres magasins.

Il est vrai qu'il y avait moins d'affaires à faire il y a 10 ans, et surtout des DVD : le magasin se rapprochait plutôt des Disc Kings, avec parfois de bonnes affaires. Mais depuis environ 3 ans, l'Odyssée reçoit régulièrement des stocks vraiment intéressants, et de plus en plus de Blu-ray (il y a même eu des BR Potemkine, comme Les innocents, à 10 €, les BR HK video de Sympathy for Mr Vengeance ou de Lady Vengeance à 5 €). Au départ, il y avait pas mal de blu-ray de majors US genre Warner ou Universal à 5 €, mais il s'agissait de titres qu'on pouvait souvent trouver à des prix réduits. Mais plus récemment, il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de bons plans, avec notamment des blu-ray MK2 (Truffaut, Chaplin,...), des Carlotta, des Wild side (mais pas encore les éditions de luxe) et des Sidonis. J'ai trouvé par exemple les blu-ray de Comanche station et de L'homme de la plaine à 5 € il y a environ un mois. Il y a aussi des coffrets vendus à prix défiant toute concurrence, comme le coffret Blu-ray Max Linder des éditions Montparnasse à 10 € (il y en a encore en rayon actuellement).
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par O'Malley »

odelay a écrit :Donc quand j'y allais pour la première fois il y a 10 ans, le fait d'avoir les saisons de n'importe quelle série en DVD pour 10 euros était inespéré (depuis, c'est plus courant). .
Et tes DVD fonctionnent toujours?
Car ce qui me fait peur, c'est que ce soit l'équivalent des fringues de marques revendues moins chers sur les marchés ou certaine boutiques car il y a des défauts de fabrication. Comme il me faudra bien 10 ans pour regarder ce que j'achète aujourd'hui, hein...
locktal a écrit :Pour les arrivages, le vendeur m'a expliqué qu'il s'agissait de surstocks, qu'ils achètent par exemple aux Fnac (il y a parfois des éditions spéciale Fnac à 5 €) ou à d'autres magasins.
Ah ça me rassure...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par odelay »

O'Malley a écrit :
odelay a écrit :Donc quand j'y allais pour la première fois il y a 10 ans, le fait d'avoir les saisons de n'importe quelle série en DVD pour 10 euros était inespéré (depuis, c'est plus courant). .
Et tes DVD fonctionnent toujours?
Car ce qui me fait peur, c'est que ce soit l'équivalent des fringues de marques revendues moins chers sur les marchés ou certaine boutiques car il y a des défauts de fabrication. Comme il me faudra bien 10 ans pour regarder ce que j'achète aujourd'hui, hein...

re...
Oui bien sûr, par exemple les disques de 24h chrono sont les mêmes qu'en France. J'ai revu qq saisons il y a peu, pas de problème
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :La question est surtout de savoir comment ce magasin peut proposer ces prix-là, quelle est sa marge ? C'est tombé du camion ?
Je me demande la même chose (d'où mon étonnement, en plus, pour les titres les plus récents, où ça ne peut pas être, je suppose, du destockage).
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par vivaldi21 »

Je fréquente aussi Odyssée Dijon. D'après le gérant, la marge est de l'ordre d'1€ par galette, et ils en écouleraient entre 500 et 1000 selon le jour de la semaine et les arrivages. (pour les Carlotta, j'ai déjà vu quelqu'un en prendre 40 d'un coup il y a quelques mois). Ce ne sont pas des galettes "au rabais", on remarque que les mêmes titres se retrouvent dans d'autres magasins (quelqu'un il y a quelques mois parlait ici d'un magasin parisien, mais il les faisait à 8€!) ou dans des promos grande surface (Auchan notamment). On peut donc supposer qu'il y a des circuits nationaux de déstockage des éditeurs ou grossistes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :La question est surtout de savoir comment ce magasin peut proposer ces prix-là, quelle est sa marge ? C'est tombé du camion ?
Surement que ces titres se vendent mal, donc ça fini soldé dans quelques magasins.

Il faut dire que c'était souvent vendu neuf dans les 20 € / 25 €
En ce moment certains titres Carlotta sont dans les 10 € sur amazon et ce sont des vendeurs tiers qui les proposent a ce prix.

Exemple Sacco et Vanzetti (attention le film n'a pas de VO, car elle est anglaise et l'éditeur ne propose que la Version italienne et VF) a 8,09 € sur amazon

Le DVD est vendu plus cher 12,95 € !!

https://www.amazon.fr/Sacco-Vanzetti-%C ... B00NX43WCI
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7308
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par El Dadal »

Ceux qui veulent la version anglaise la trouveront sur le blu italien:
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par AntonChigurh »

J'avais chopé sur Amazon "La porte du Paradis" édition double "collector" à 7.69€ neuve et livrée le 21 Décembre dernier, j'avais posté le bon plan ici-même...
Il s'agissait du vendeur marketplace "trade24" aka "Media Logistique" ex "QOL".

Blue avait posté le bon plan ici-même également de "Panic sur Florida Beach", vendue sur Amazon par le même vendeur 7.98€ neuve et livrée, le 30 Décembre...

On peut supposer que quand Carlotta décide de casser les prix car titres déjà rentabilisés (pour la plupart) depuis un bail les autres revendeurs suivent (la boutique parisienne, les boutiques Odyssée, les vendeurs marketplace etc).

19.99€ étant (à mes yeux) le prix de l'impatience...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

El Dadal a écrit :Ceux qui veulent la version anglaise la trouveront sur le blu italien:
Image
Souvent les éditeurs italiens se moquent de mettre la VO sur un film italien, car peu de gens regarderont le film en VO .

Sur amazon Italie "la version Italienne n'est pas en HD" représente 98 % des remarques négatives sur des titres qui souvent ne sont pas encore sortis !

Superbe film, mais la premiére fois que je l'ai vu c'était en version italienne, ça sonnait tellement faux a certains moments ( les scénes avec les acteurs anglo saxons) ,que ça m'a gâché en partie la vision du film !!! :cry:
Dernière modification par jhudson le 15 févr. 18, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

jhudson a écrit :
El Dadal a écrit :Ceux qui veulent la version anglaise la trouveront sur le blu italien:
Image
Souvent les éditeurs italiens se moquent de mettre la VO sur un film italien, car peu de gens regarderont le film en VO .

Superbe film, mais la premiére fois que je l'ai vu c'était en version italienne, ça sonnait tellement faux a certains moments ( les scénes avec les acteurs anglo saxons) ,que ça m'a gâché en partie la vision du film !!! :cry:
Rappelons une fois encore que pour les films italiens coproduits avec la France ou la GB ou les USA dans les années 60-70, il n'existe pas de véritable version originale (même italienne) : pas étonnant que Sergio Leone par exemple supervisait lui même les doublages français anglais et italiens de ses films. On peut donc voir ces films dans n'importe quelle langue en fonction de ses affinités (encore faut-il que les différents doublages soient proposés sur les dvd ou blu ray et c'est loin d'être le cas).
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Pomponazzo »

Je dirai même plus : même les films purement italiens de cette période sont presque systématiquement post-synchronisés en dépit du bon sens. Les réalisateurs avaient définitivement renoncé au son direct, si bien que le jour de l'enregistrement audio, si l'acteur n'était pas disponible, on n'hésitait pas à le faire (mal) doubler par un autre qui passait par là. A l'époque ça ne posait de problème à personne, aujourd'hui, c'est assez insupportable, en particulier pour un italophone.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par hansolo »

jhudson a écrit :
Addis-Abeba a écrit :La question est surtout de savoir comment ce magasin peut proposer ces prix-là, quelle est sa marge ? C'est tombé du camion ?
Surement que ces titres se vendent mal, donc ça fini soldé dans quelques magasins.

Il faut dire que c'était souvent vendu neuf dans les 20 € / 25 €
En ce moment certains titres Carlotta sont dans les 10 € sur amazon et ce sont des vendeurs tiers qui les proposent a ce prix.

Exemple Sacco et Vanzetti (attention le film n'a pas de VO, car elle est anglaise et l'éditeur ne propose que la Version italienne et VF) a 8,09 € sur amazon

Le DVD est vendu plus cher 12,95 € !!

https://www.amazon.fr/Sacco-Vanzetti-%C ... B00NX43WCI
Oui, il est possible que certains titres se vendent mal et donc les soldes semblent logique.
Mais a priori certains titres qui viennent de sortir se retrouvent directement à Odysée ... d'ou la surprise!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

damdouss a écrit :
jhudson a écrit : Souvent les éditeurs italiens se moquent de mettre la VO sur un film italien, car peu de gens regarderont le film en VO .

Superbe film, mais la premiére fois que je l'ai vu c'était en version italienne, ça sonnait tellement faux a certains moments ( les scénes avec les acteurs anglo saxons) ,que ça m'a gâché en partie la vision du film !!! :cry:
Rappelons une fois encore que pour les films italiens coproduits avec la France ou la GB ou les USA dans les années 60-70, il n'existe pas de véritable version originale (même italienne) : pas étonnant que Sergio Leone par exemple supervisait lui même les doublages français anglais et italiens de ses films. On peut donc voir ces films dans n'importe quelle langue en fonction de ses affinités (encore faut-il que les différents doublages soient proposés sur les dvd ou blu ray et c'est loin d'être le cas).
En Allemagne , Espagne ,Chine et Russie les films n'étaient souvent pas filmés en son direct non plus !

C'était surement la politique de tournage des studios de ces pays , ça enlève une contrainte qu'est la prise de son direct !

Mais Sacco et Vanzetti est un des rares films italiens avoir été tourné en son Direct!

Il était une fois en Amérique aussi et le seul Leone a l’être en son direct , je crois que De Niro lui avait imposé cela...

Il y a aussi Ludwig de Visconti
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par epitomb »

AntonChigurh a écrit :J'avais chopé sur Amazon "La porte du Paradis" édition double "collector" à 7.69€ neuve et livrée le 21 Décembre dernier, j'avais posté le bon plan ici-même...
Il s'agissait du vendeur marketplace "trade24" aka "Media Logistique" ex "QOL".

Blue avait posté le bon plan ici-même également de "Panic sur Florida Beach", vendue sur Amazon par le même vendeur 7.98€ neuve et livrée, le 30 Décembre...

On peut supposer que quand Carlotta décide de casser les prix car titres déjà rentabilisés (pour la plupart) depuis un bail les autres revendeurs suivent (la boutique parisienne, les boutiques Odyssée, les vendeurs marketplace etc).

19.99€ étant (à mes yeux) le prix de l'impatience...
Savoir que Media logistique vend du stock Carlotta m'inquiète un peu... pourtant il me semblait que Carlotta n'utilisait pas ce presseur pour leurs galettes ??
Répondre