To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-rayDisc de films naphtalinés, tournés avant 1980.

Modérateur: Geoffrey Firmin

To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Messagepar Dave Bowman » 22 Fév 12, 10:06

Avec "La Grande Illusion", une autre très belle sortie de Studio Canal, il n'est même pas utile de le comparer aux horribles DVD déjà sortis pour se rendre compte de la qualité de cette restauration.

http://tcmcinema.fr/2012/02/21/to-be-re ... n-blu-ray/
Dave Bowman
Doublure lumière

Re: To Be or No To Be (Ernst Lubitsch, 1942)

Messagepar villag » 23 Fév 12, 09:19

Je viens de visionner le BD de TO BE OR NOT TO BE : bon, ce n’est pas trop mal : image propre, définition douce mais assez loin de ce qu’on peut attendre d’une représentation dite HD ; loin par ex. du CASABLANCA de Curtiz ; mais voilà : en visionnant les bonus quelle ne fut pas ma surprise de constater que les extraits proposés là étaient eux, tout à fait excellents : image lumineuse, contraste au top ; loin de ce que nous propose le BD du film ; alors pourquoi cette différence ? Plutôt rageant non !.....Un bon point quand même : audio parfaite, sans aucun soupçon de distorsion ou de saturation ; dialogue parfaitement clair et tout à fait lisible ; je parle ici de la VO, n’ayant pas écouté la VF…..
F d F ( Fan de Ford )
villag
Machino

Messagepar Jerome » 23 Fév 12, 09:43

Pour les bonus, j'ai utilisé le même master HD que celui du film, fourni sur disque dur par le labo qui a fait le BR. Donc je ne vois pas comment cela peut être différent. je n'ai pas comparé moi-même, mais c'est bizarre ce que tu décris.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Jerome
Directeur photo

Messagepar villag » 23 Fév 12, 09:49

Jerome a écrit:Pour les bonus, j'ai utilisé le même master HD que celui du film, fourni sur disque dur par le labo qui a fait le BR. Donc je ne vois pas comment cela peut être différent. je n'ai pas comparé moi-même, mais c'est bizarre ce que tu décris.

Si tu as le BD, compare, et tu verras la difference......( je sais, c'est bizarre, mais ça m'a sauté aux yeux !! )
F d F ( Fan de Ford )
villag
Machino

Messagepar DukeOfPrunes » 23 Fév 12, 11:23

Euh, je ne sais pas, je n'en ai pas vraiment l'impression. En fait, certains passages du film sont très beaux et d'autres, relativement moins détaillés.
C'est peut-être qu'au niveau des bonus, il s'agit juste des passages du film les mieux conservés :?:
Les éditions Blu-Ray dont je rêve.
1. Jan Svankmajer - The Complete Short Films (BFI) / 2. Ladislaw Starewicz - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales (BFI) / 3. Jacques Becker - Le Trou (Studiocanal)
4. Joseph L. Mankiewicz - Sleuth (Carlotta) / 5. Carl Theodor Dreyer - Ordet (Criterion) / 6. Abel Gance - Napoléon (MoC) / 7. Billy Wilder - Witness for the Prosecution (MGM)
DukeOfPrunes
Régisseur

Last.fm

Messagepar villag » 26 Fév 12, 09:20

Ouais, peut etre, alors il est regrettable que l'intégralité du film ne soit pas au niveau de ces extraits.......
F d F ( Fan de Ford )
villag
Machino

Messagepar Jerome » 15 Mar 12, 12:31

Jerome
Directeur photo

Messagepar jacques 2 » 2 Avr 12, 09:37

Visionné ce WE : le BD est plutôt bien, compte tenu de l'âge du film ...

Je n'ai pas remarqué pour ma part que les extraits du film figurant parmi les bonus soient de meilleure qualité, plutôt le contrairre d'ailleurs ...

Quant au film lui même, c'est plus que jamais un chef d'oeuvre impérissable de la comédie et elles ne sont pas nombreuses les comédies où l'on peut rire sans honte.
Ici, intelligence, qualité d'interprétation et multiples niveaux de lecture sont au rendez vous : par contre, toute vulgarité en est absente ...

Et quelle classe y affichait Carole Lombard, beaucoup trop tôt disparue ... :(
jacques 2
Régisseur

Messagepar Jerome » 21 Avr 12, 06:31

comparatif avec les précédents dvd
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... to_be_.htm
Jerome
Directeur photo

Retourner vers DVD HD naphtaliné