Précisément : Simone Simon en pseudo danseuse qui émoustille, au moins sur le papier (je n'ai pas vu Petrus), ça marche du feu de dieu...Commissaire Juve a écrit :C'est un point de vue qui se défend.Farnaby a écrit :... d’autant que je trouve Feuillère affreusement mauvaise (invraisemblable en danseuse, à la fois vulgaire et marquise)...
"Affreusement" ?... ouh là ! tu es sévère.affreusement mauvaise
Ce ne sont pas vraiment des danseuses ! Les filles sont là pour montrer leurs nénés et leur nombril. A l'époque, il n'en fallait pas beaucoup pour émoustiller les bonshommes. Simone Simon fait exactement la même chose dans Petrus (1946... elle porte quand même un soutif si ma mémoire est bonne). Enfin, Paul Azais est tout aussi crédible en chanteur !invraisemblable en danseuse
A titre personnel, je ne suis pas fan de la mère Edwige, mais j'ai marché. Mon côté "bon public" a dû s'enclencher tout seul, comme le ventilo de ma PS3.
Feuillère est sans doute l'actrice "naphta" que je hais le plus (ou la seule, même ?) : son ton, sa façon d'en faire des tonnes à chaque "Passe-moi le sel", et cette vulgarité cachée derrière un ton pincé des beaux quartiers... Rejet à la fois "physique" et intellectuel.
Quand le film marche, ça passe. Mais dans Sans lendemain, elle est de chaque plan et le film est assez raté, alors 1h30 de regards appuyés dans le lointain pour nous expliquer sa condition tragique qui la pousse à prendre exactement toutes les mauvaises décisions (alors que de toute évidence elle est assez armée intellectuellement pour au moins in extremis prendre le bon virage...)
Prochaine revoyure Ophuls pour moi : De Mayerling à Sarajevo (pas terrible non plus dans mon souvenir Gaumont découvertes...