Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Alors je crois savoir qui est le forumeur qui se prend ce genre de blagues :) ... merci !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

A part ça je ne vois pas en quoi ce serait "fou" pour un éditeur de faire appel à quelqu'un d'ici pour des aspects éditoriaux. (D'ailleurs du coup il y aurait beaucoup de fous sur la place, puisque plusieurs éditeurs l'ont déjà fait) Ni en quoi ça remettrait en cause son impartialité...
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous y avons nous même pensé donc c'était une plaisanterie. Après il est possible de croire qu'une personne bossant pour un éditeur sera moins enclin à faire des critiques après...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

lechatquifume a écrit :Après il est possible de croire qu'une personne bossant pour un éditeur sera moins enclin à faire des critiques après...
Il est possible aussi de croire que les gens sont intellectuellement honnêtes.
En ce qui concerne les membres de la rédaction, nous n'avons jamais eu de problème à critiquer quelconque éditeur, même ceux avec lesquels nous avons pu "travailler".
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
lechatquifume a écrit :Après il est possible de croire qu'une personne bossant pour un éditeur sera moins enclin à faire des critiques après...
Il est possible aussi de croire que les gens sont intellectuellement honnêtes.
De nos jours c'est difficile à faire admettre mais c'est pourtant encore vrai... heureusement.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Oui tu raison Rick Blaine ... c'est intellectuellement honnête qu'un membre de la rédaction dise que tout le monde savait qu'il ne fallait plus acheter nos éditions :-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

lechatquifume, merci de ne pas insinuer n'importe quoi :)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

lechatquifume a écrit :Oui tu raison Rick Blaine ... c'est intellectuellement honnête qu'un membre de la rédaction dise que tout le monde savait qu'il ne fallait plus acheter nos éditions :-)
Je crois qu'il est important ici de distinguer le forum de la partie rédactionnelle du site, et que ce type de prise à partie n'est pas très constructif.

Je n'ai pas souvenir qu'un seul bluray du chat aie été chroniqué par le site (mais je peux me tromper). Donc la rédaction n'a rien dit (ou pas grand chose, si certains titres ont été chroniqués) des produits du chat. S'il y a lieu, il y aurait alors motif pour un droit de réponse ou un grief, à adresser à la rédac et non ici...

Car ici, c'est la partie forum, où chacun s'exprime à titre personnel. Aussi, qu'à titre personnel certains considèrent que le Chat n'édite pas que des titres incontournables, ça ne me choque pas, chacun est libre de son avis, on peut en discuter. Qu'on n'aime pas les couvertures, ou le format, ou que sais-je, c'est le lieu pour l'exprimer. Il est en revanche curieux que la stratégie du Chat consiste à se défendre systématiquement sous forme de moquerie hargneuse. Ceci est un forum, la forme en est libre, les intervenants multiples, et il est impossible que des œuvres comme celles que vous éditez réunissent tous les suffrages, il faut vous y résoudre. Se braquer ou ressasser les vieux échanges sur un mode caustique n'y changera rien. Ce ne sont pas des critiques émises par des analystes, ce sont des avis individuels, émis par monsieur ou madame tout le monde, au café du commerce cinéphile du XXIème siècle...

Après, ce n'est pas parce qu'un forumeur n'aime pas un titre, ou ne le juge pas fameux, qu'il faut en tirer des conclusions folles. Ce n'est qu'un seul avis, un point de vue, d'une personne qui écrit de chez elle. Ca ne dit rien des dix, vingt ou cinquante autres qui lisent son avis et ne sont pas d'accord, mais ne prennent pas le temps de poster un avis. C'est comme ça, un forum, il y a un effet déformant, on ne voit que ce qui apparait. Que 3 personnes soient d'accord, et on a une impression de foule ou de consensus. Sauf que 3 personnes, ce n'est en réalité pas grand chose, et qu'il n'y a pas lieu de surréagir, ou de constamment se retrouver sur la défensive. Il y a beaucoup de gens qui achètent des éditions du Chat, sur le forum. Cette attitude est désarçonnante pour eux.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit : Je n'ai pas souvenir qu'un seul bluray du chat aie été chroniqué par le site (mais je peux me tromper).
http://www.dvdclassik.com/editeur/le-chat-qui-fume :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit :
cinephage a écrit : Je n'ai pas souvenir qu'un seul bluray du chat aie été chroniqué par le site (mais je peux me tromper).
http://www.dvdclassik.com/editeur/le-chat-qui-fume :wink:
:oops:
Dont acte... Mais il n'y a que sur ces textes qu'il y a matière à apostropher la rédaction. A titre personnel, Rick Blaine est libre de dire ce qu'il veut sur ce forum (dans les limites de la charte, s'entend).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

lechatquifume a écrit :Oui tu raison Rick Blaine ... c'est intellectuellement honnête qu'un membre de la rédaction dise que tout le monde savait qu'il ne fallait plus acheter nos éditions :-)
Il n'y a pas pire malhonnêteté que de sous entendre des choses que je n'ai jamais écrites. J'ai critiqué votre communication, exprimé un avis négatif sur les films que vous éditiez, mais jamais "dis à tout le monde" qu'il ne fallait plus acheter vos éditions, je n'ai pas ce pouvoir. Et de toute façon je n'ai pas cette intention, puisque moi-même j'en achète. On est juste sur un forum de discussion, sur lequel chacun à le droit d'exprimer un avis...
D'autre part je m'exprime ici en tant que forumeur, comme l'a expliqué Cinéphage. Si je souhaite dire quelque chose en tant que membre de la rédaction, j'ai à ma disposition un site prévu exprès à cet effet, et je signe de mon nom.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

cinephage a écrit :
:oops:
Des avis effectivement violents et négatifs, terriblement malhonnête cette rédaction...
Pour être précis, Le chat a également été cité 2 fois lors des Awards annuels, ce qui pourrais donc aussi faire l'objet d'une discussion sur les opinions véhiculées par la rédaction.
C'est entre autre un rédacteur bizarre qui avait suggéré ces citations je crois, un type très malhonnête intellectuellement à ce qu'il parait.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Bon, je pense que le droit de réponse a été exercé, il serait agréable de revenir aux sorties à venir du Chat qui fume, quitte à ce que vous poursuiviez en MP si vraiment la chose était nécessaire.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Jeremy Fox a écrit :lechatquifume, merci de ne pas insinuer n'importe quoi :)
Tu as raison Rick Blaine j'ai été excessif sur tes propos même si globalement tu nous a taillé des shorts durant des semaines sur notre façon de communiquer ou de vendre nos films. Après nous connaissons notre cible donc ça nous va ...
Je n'ai pas insinué que les membres de ce site étaient les inféodés d'éditeurs. J'ai juste dis qu'un forumeur qui travaille pour un éditeur aura plus de chance de laisser couler au lieu de le critiquer plus tard. Enfin publiquement il va s'en dire. Alors on ne parle pas de filer 3 photos. On parle de travailler. Il est inévitable que quand se crée une relation de travail ce n'est pas pour 2h plus tard critiquer l'éditeur qui vous a donné une chance. Ca c'est déjà passé chez nous et la personne ne bosse plus avec nous... ce qui nous vaut de temps en temps des trollages :-)

Mais en tout cas c'est un sujet dont tout le monde se fout un peu.
Oui DVDClassik nous a chroniqué. Nous n'avons jamais dis que les critiques étaient négatives sur ce site et encore moins les notre. Comme nous n'avons jamais dis que la rédaction était malhonnête et encore moi que la personne les ayant écrite était malhonnête intellectuellement.
Nous avons été 2 fois aux Awards annuels ? Cool. C'était pour quels films ? Car on a pas bien suivi ...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre