Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Elle est bien. De quoi se plaint-on ?DukeOfPrunes a écrit :... il paraît que la HD est bien sans plusCommissaire Juve a écrit :Les inconnus dans la maison (1942)
...
Pourquoi Battement de coeur ? Tu l'as vu et tu as été déçu ? Personnellement, j'ai trouvé qu'il tenait bien la route ; surtout par rapport à Premier rendez-vous (le plus décevant des trois).hammer a écrit :Que vaut la restauration du Film Les inconnus dans la maison ? Est il mieux que battement de Cœur ? Il devait y avoir une analyse mais rien pour le moment.Commissaire Juve a écrit :Offre 4 = 50 % sur FNAC.com.
Cela dit : 226e et 227e rachats pour les Darrieux
(et le pire, c'est que je serais prêt à reprendre "Caprices" et "La Fausse maîtresse" s'ils sortaient en HD).
![]()
![]()
Techniquement parlant : c'est mon troisième Rimini et c'est le moins emballant. Ça se regarde comme un très bon DVD, mais ça n'est jamais "vavavoum" (c'est donc un BLU en petite forme). Côté grain, j'avais lu qu'il en restait un peu, mais je ne l'ai pas vraiment vu. C'est quand même pas mal dégrainé (c'est assez sensible sur les visages). Le noir & blanc est globalement OK ; seules quelques secondes sont un peu délavées (je pense à un plan sur Richard Widmark vers la fin du film). Le sous-titrage est idéalement discret.Commissaire Juve a écrit :11,99... ça me va.
Je confirme que, dans mon souvenir, le film est terne en lui même.odelay a écrit :
Mouais bof, rien de honteux mais franchement on ne saute pas au plafond pour l'image. C'est un peu lissé mais pas trop, mais surtout c'est pâlot. Je pense que la faute en revient surtout au film qui se passe à 80% dans un train avec des gens qui sont habillés de façons assez ternes. donc forcément il y a un côté aquarium pas très propre. Les plans truqués avec qq fois de projections arrières sont un peu trop visible car souvent le fond est beaucoup plus flou ou sale que l'avant plan. Résultat c'est gentiment regardable.
Quant au côté artistique, le film ne mérite la volée de bois vert qu'il s'est pris à sa sortie; il y a des films catastrophes meilleurs que celui ci mais un grand nombre sont bien pires. Il y a un côté vintage qui n'est pas désagréable et narrativement ça se suit bien même si 15 minutes de moins n'auraient pas nuit au tout. Ce qui le différencie des autres c'est que là tout le monde sait que la catastrophe va arriver et on essaye de faire tout pour qu'elle soit empêchée.
Bonne nouvelle !odelay a écrit :
Ah! là on est à un niveau bien au dessus pour l'image. Le master n'est peut être pas tout neuf (qq petits points surtout vers la toute fin), mais franchement il a encore gardé une belle fraicheur. Il y a le petit grain sympa, c'est bien défini, les couleurs sont vives, le son met bien en valeur le superbe score de Goldsmith. Quant au film, ça reste un vrai plaisir coupable.
D'ailleurs, "la" scène -- ou une partie de la scène -- était passée à la séquence du spectateur en 77 ou 78 (j'ai un passage le 19 novembre 1978, mais je demande s'il n'y en a pas eu un autre)... Je n'ai jamais vu le film, mais la coup du rail (des ?) "transperceur" ; wouf !odelay a écrit :Le Pont de Cassandra
... tout le monde sait que la catastrophe va arriver et on essaye de faire tout pour qu'elle soit empêchée...
Sur ta description des couleurs ça rejoint ce que je dis parfois du 4K : "plus blanc que blanc" comme la lessive... Est-ce pour autant plus (ou moins) respectueux du film lui-même, c'est une question... Cela me fait penser aux blu ray des films Disney dont certains fans trouvaient les nouvelles restaurations curieuses : les couleurs avaient été souvent sur-saturée par rapport au technicolor de l'époque pour rentrer dans des standards colorimétriques plus actuels alors que certaines archives montraient des cellos aux couleurs plus nuancées, plus pastel... Plus de rutilance des couleurs avec le 4K n'est pas preuve que les couleurs du blu ray plus "fades" sont moins conformes !(pour du technicolor américain de l'époque, OZ m'a toujours d'ailleurs semblé trop saturé et cela même dès le dvd ou en blu ray... Mais c'est déjà inhérent au film en lui-même)Spongebob a écrit :Dorothy n'a jamais eu les joues aussi roses, la "yellow brick road" n'a jamais été aussi resplendissante et Oz brille d'un vert d'une grande et inédite profondeur, tout comme le visage de la vilaine sorcière. L'apport du HDR est subtil mais bien visible, par exemple durant le plan où la bande aperçoit Oz au bout du chemin : les reflets de la ville émeraude sont bien plus éclatants qu'auparavant. En comparaison directe le Blu-ray de 2009 ferait presque pâle figure alors que jusqu'ici je le trouvais splendide. Les couleurs semblent plus fades, tout semble plus passé, bref elle prend un réel coup de vieux.