Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Joshua Baskin a écrit :Nicole, reviens !
Mais grave.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11659
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Arrow Video

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit :
AntonChigurh a écrit : Il ne serait pas "bloqué" dans le centre Amazon logistique d'Anzin des fois ?.
Je suis nordiste (et fier de l'être :lol: ), et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec Amazon avant que mes colis ne transitent (depuis un mois environ) par ce centre...
Non, apparemment cest un entrepôt situé à Lauwin-Planque.
Mon city of the living dead s'est aussi perdu dans cet entrepôt.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Etant situé dans le Nord Est puis la Belgique, quasi tout passe par cet entrepôt Amazon là. Et j'ai eu moi aussi un colis perdu là bas (mais juste un).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Arrow Video

Message par AntonChigurh »

Flol a écrit :
AntonChigurh a écrit : Il ne serait pas "bloqué" dans le centre Amazon logistique d'Anzin des fois ?.
Je suis nordiste (et fier de l'être :lol: ), et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec Amazon avant que mes colis ne transitent (depuis un mois environ) par ce centre...
Non, apparemment cest un entrepôt situé à Lauwin-Planque.
C'est le "big" entrepôt, situé à proximité de Douai/Lille.
Ce doit être la période durant laquelle les boîtes d'intérim envoient des gens en masse pour couvrir les opé' de fin d'années, donc... :?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

C'est difficile, voir impossible, de voler dans ces entrepôts : les employés sont ultra fliqués...
Du coup, j'imagine pas les intérimaires se servir en douce.

Mais, alors, quelles sont les raisons de tout ces colis perdus ?

Une mauvaise formation, entraînant des boulettes à répétition ?
Une façon de protester, face à des cadences infernales ?
Ou bien la faute à "pas de chance", tout simplement ?

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Quand il travaillait dans une concession automobile, mon père avait eu une camionnette de livraison de la Poste à réparer. Il m'avait dit avoir retrouvé sous les sièges des colis qui avaient pris la poussière et avaient été postés il y a des mois. Ça donne une idée du champ du possible sur l'ensemble de la chaine.

Au-delà des (fort) probables vols de colis (même s'il parait qu'Amazon a un système en place pour détecter cela) et des aléas (j'imagine que c'est comme les bagages mal scannés, mal répertoriés, indiqués en rangée A26 et en fait il est en Z42, sauf que rien ne le dit et tu vas pas chercher ça dans l'intégralité dans l'entrepôt), les records de colis expédiés en 1 jour par Amazon tournent en France autour de 1.5M (1M en 2014, 1.3 en 2015, 1.4 en 2017). 0.1% perdus, c'est 1 500 colis. Et industriellement parlant, 0.1%, c'est peanuts, hein.
5 milliards de colis prime expédiés (dans le monde, pas juste en France) en 2017 : 0.1% perdus, c'est 5 millions de colis perdus.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Joshua Baskin a écrit :
Flol a écrit : Non, apparemment cest un entrepôt situé à Lauwin-Planque.
Mon city of the living dead s'est aussi perdu dans cet entrepôt.
Tous unis, camarades !!!

Je sais pas ce qu'ils ont foutu dans cet entrepôt mais y a eu un truc pas net :(

'Doit y avoir un fan de Fulci ! Le bâtard !!!!!! :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Arrow Video

Message par AntonChigurh »

Mosin-Nagant a écrit :C'est difficile, voir impossible, de voler dans ces entrepôts : les employés sont ultra fliqués...
Du coup, j'imagine pas les intérimaires se servir en douce.
Difficile, peut-être de plus en plus oui, mais impossible jamais.
J'ai un pote (quelqu'un d'honnête et de travailleur) qui a fait ses 6 mois là-bas à Lauwin-Planque avant de partir chez Décathlon. Travail posté et cie.
D'après ses dires ça vole sévère dans l'entrepôt : principalement les disques des jeux vidéos/Blu-Ray (et les codes de téléchargement), les téléphones sans batterie, et quotidiennement tu retrouves des emballages de barres prot' sur le sol...

Pour revenir au sujet : la promo Arrow d'Halloween prend fin bientôt, j'hésite à craquer sur The Day of the Jackal, The Thing (pour remplacer mon Universal DNRisé) et Phenomena (mais je ne l'ai jamais vu et le moins qu'on puisse dire c'est que le film clive pas mal... Certains (je ne cite pas de nom :mrgreen: ) le considèrent comme une daube.
The Hired Hand a l'air de valoir le coup artistiquement mais le master date :? . Et Dark Water qui me faisait de l'oeil est une cata' :? .
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

AntonChigurh a écrit :Phenomena (mais je ne l'ai jamais vu et le moins qu'on puisse dire c'est que le film clive pas mal... Certains (je ne cite pas de nom :mrgreen: ) le considèrent comme une daube..
Je ne vois pas de quoi tu parles....
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

The hired hand est dans mon Top 10 des westerns US. Je ne pourrais jamais trop t'enjoindre à y aller les yeux fermés.
Tu n'aurais jamais aussi bien investi tes sous que pour le nouveau master de The thing surtout si tu ne l'as vu que via l'immondice précédent qu'on appelait Blu-ray mais que tous les purs (ceux qui avaient le HD DVD) appelaient "Blu-ray de la honte".
Tout le monde sait ce que je pense d'Argento (maestrooooo).
Et Day of the jackal est très bien.

Il faut que tu passes cette commande. Tu ne peux pas vivre sans ces Blu-rays ! Il le FAUT, tu m'entends !
D'ailleurs, je ne sais pas qui a dit que le master de Hired hand était moche parce que ce n'est pas vrai du tout. Le DVD français, en comparaison, oui, pourquoi pas... très probablement même. Mais on ne parle pas d'un Blu-ray Artus ou Rim-inside hin !!! :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Arrow Video

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :The hired hand est dans mon Top 10 des westerns US. Je ne pourrais jamais trop t'enjoindre à y aller les yeux fermés.
Tu n'aurais jamais aussi bien investi tes sous que pour le nouveau master de The thing surtout si tu ne l'as vu que via l'immondice précédent qu'on appelait Blu-ray mais que tous les purs (ceux qui avaient le HD DVD) appelaient "Blu-ray de la honte".
Tout le monde sait ce que je pense d'Argento (maestrooooo).
Et Day of the jackal est très bien.

Il faut que tu passes cette commande. Tu ne peux pas vivre sans ces Blu-rays ! Il le FAUT, tu m'entends !
D'ailleurs, je ne sais pas qui a dit que le master de Hired hand était moche parce que ce n'est pas vrai du tout. Le DVD français, en comparaison, oui, pourquoi pas... très probablement même. Mais on ne parle pas d'un Blu-ray Artus ou Rim-inside hin !!! :lol: :mrgreen:
:lol: Je vais me reloger, re-remplir le panier et finir par passer commande à cause de toi !. :lol:
(En fait ça m'embête de passer commande sans suivi et je n'ai que 3 titres à prendre... Je préférerai attendre la prochaine promo' et en prendre minimum 6 avec suivi :wink: )

The Hired Hand personne n'a dit qu'il était moche, c'est absolument pas catastrophique (on ne parle pas du Blu-Ray ESC :lol: ), juste que la restauration date d'après le test de tenia : http://retro-hd.com/tests/blu-ray-impor ... -hand.html

En tout cas merci de ton retour :wink: .
Rockatansky a écrit :
AntonChigurh a écrit :Phenomena (mais je ne l'ai jamais vu et le moins qu'on puisse dire c'est que le film clive pas mal... Certains (je ne cite pas de nom :mrgreen: ) le considèrent comme une daube..
Je ne vois pas de quoi tu parles....
C'était justement à toi que je pensais... :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

AntonChigurh a écrit :The Hired Hand personne n'a dit qu'il était moche, c'est absolument pas catastrophique (on ne parle pas du Blu-Ray ESC :lol: ), juste que la restauration date d'après le test de tenia : http://retro-hd.com/tests/blu-ray-impor ... -hand.html
Le pire de tous. Ce monsieur que je connais à peine (je crois qu'il sévit sur plein de forums et même à l'internationale) a des goûts de luxe et des exigences de baron des cartels.

:lol: je déconne hin :wink:
AntonChigurh a écrit :En tout cas merci de ton retour :wink: .
Mais de rien ! :wink:

The hired hand et The thing, pour moi, ce sont 2 indispensables du cinoche US. Et puis on a tous un tocard dans son entourage qui se croit intelligent et qui dit que "les remake, c'est d'la merde", là, du coup, tu pourras lui prouver le contraire avec qualité de présentation inouïe à l'appui. Paf, indispensable, te dis-je ! :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Arrow Video

Message par AntonChigurh »

Je les prendrai sans faute s'ils sont dans la prochaine opé' :wink: .
D'ailleurs, question de néophyte : Arrow fait quelque chose pour le Black Friday ou il faut attendre les soldes d'hiver ?.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Martine Cachet »

Voici ma liste après craquage complet ce soir :

- Pulp de Mike Hodges (gros fana de Michael Caine)
- Deep Red de Dario Argento
- Don't torture a duckling de Lucio Fulci
- Les Banlieusards de Joe Dante
- Les aventures de Jack Burton de John Carpenter (J'avais l'ancienne édition dvd toute moisie achetée 1 euro à Cash Converters)
- Thief de Michael Mann (celui-là j'en attends beaucoup)

Le tout pour 60 euros et qui porte le total de ma collection blu-ray à 14 ! Bah oui, j'avais plus de 300 dvd mais j'avais pas anticipé que les blu-ray seraient mieux :oops:
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Il y a 3 films que je n'arrive pas à me convaincre d'acheter (réussirais-je à survivre à vivre sans une collection intégrale ?) :

Willie Dynamite
Flower in the attic
Pulp


Je les sens pas.
J'avais tenté Pulp en DVD à l'époque, j'avais dû tenir 20 minutes... mais comme je suis fan de Mr Caine, j'hésite.
Mais à chaque fois que j'en mets un des 3 dans mon panier, je finis toujours par le retirer avant de payer.
Fais-je une erreur ?

A force de procrastination, j'ai manqué Scalpel et Boondock Saints, plus en stock.
Répondre