Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Artus

Message par locktal »

Rockatansky a écrit :Le but n'est pas de juger les préférences de chacun, certains préfèrent avoir des stf, une vf, une jolie édition, un BR bourré de bonus ou aucun.
A ce petit jeu on ne s'en sort jamais et personne n'a raison ou tort.

On peut parfaitement comparer deux éditions et dire que l'une et meilleure que l'autre sinon on ne parle jamais de l'import.
Ah mais je ne dis pas le contraire :wink: Au contraire, c'est intéressant de comparer les éditions...

Je dis seulement qu'un peu de mesure serait parfois bienvenue, c'est tout.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu-ray Artus

Message par MichaelBoum742 »

Le Chat qui Fume a écrit :Bon alors MichaelBoum742 ou je devrais dire Pascal Delacombe ... tu as retrouvé l'erreur du l'édition allemande de La longue nuit de l'exorcisme ? :D :D
:lol: Non, je n'ai rien trouvé sauf le côté technique du transfert d'une bobine 2-perf comme l'indique Pascal :)
J'ai lu plusieurs topic sur des forums allemands, c'était plutôt technique mais cela permettait de comprendre le pourquoi du comment. J'avais de mon côté le Blu-ray Arrow, mais je préfère également celui de '84 Entertainment :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :Oui notre travail n'est pas au top tout le temps. Ca on ne pourra pas dire le contraire. Mais qu'elle éditeur peut dire que son travail est à 100% parfait tout le temps ? Y en a pas un !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tenia dira que si avec Arrow :-)

Je ne parle pas de toi en particulier et je n'ai aucune animosité contre toi. Je gueule autant que toi c'est tout et demain on peut se croiser pour boire une bière. Je parle d'un ensemble très français qui prend son temps libre pour chier sur des éditeurs en oubliant les bons titres.
Tu n'as pas aimé certaines de nos éditions. Ok. Et honnêtement vous pouvez crier au scandale ici les éditeurs s'en tape. On ne perdra pas une vente :-)
Mais pourquoi tu, vous, ne parlez pas des autres titres ? Tu parles de nous cirer les pompes ? Je pige pas. Où est ce que j'ai dis ça ? Les éditeurs demandent une honnêteté sur l'ensemble de leur travail. C'est trop demandé ? On doit vraiment leur en vouloir pour cette demande ?
Encore une fois ... on a sorti 11 BD. 2 à tes yeux ne sont pas top. Pourquoi vous ne parlez pas des autres. Y A PAS UN MOT (moi aussi j'écris en gras :-))
Ne les cachez pas sous un tapis parce que vous n'osez pas avouer que quand même nous avons de bons éditeurs qui font du bon boulot malgré ce que vous pensez.
Et en passant j'avais mis un smiley après ce que j'ai dis que le prix préco. Juste pour dire que non tu ne payais pas plein pot. Il n y avait pas de méchanceté derrière, juste une rectification :). Moi aussi je peux rectifier des trucs. Et je vais t'avouer un truc. A part pour les titres où nous disons publiquement que c'est pour nous aider. La majorité des fois nous pouvons payer nos pressages sans préco. Mais les gens aiment bien ça aussi. Ca nous permet de jauger un titre avant la sortie et même d'affiner le pressage.
Tu vois, c'est mieux quand on parle. Qu'on ne balance pas juste des petites phrases, pour la bonne blague et qu'on va au fond des choses. Parce que là, je peux te rejoindre sur beaucoup de points.
Peut-être que je n'ai pas assez dit que j'aimais d'autres de tes blu-rays (même si j'ai beaucoup beaucoup dit de bien sur ton topic mais tu ne retiens que les 2 critiques négatives que j'ai émises... bref).

Le smiley m'était passé au dessus de la tête par ta faute ( :P ) parce que tu fais de sales vannes sur ma préco', genre tu sais qui je suis ou que sais-je et que donc je peux me brosser pour l'avoir... mais moi, tu sais, je suis un fou, si tu veux je te donne confirmation de mes coordonnées par mp avec numéro de téléphone et compagnie. J'essaie d'assumer au maximum ce que je dis ou fais même quand j'ai fait une connerie et que je m'en prends plein la gueule (parfois à juste titre... je reconnais même mes erreurs et je peux aller jusqu'à présenter des excuses, dis donc :lol: :wink: ).
Le Chat qui Fume a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et donc tout ça ça donne Nasty Hunter qui va sur le site cité au début pour dire
Et je le répète c'est a cause de personnes comme vous Tanya ici en France on avance aucunement pour avoir du travail final de qualité chez la majeur partie des éditeur Français, car avec des clients comme vous qui font ce que vous avez fait depuis 10 jours sur le net Français (et il n'y a pas que vous en plus si cela peu vous rassurez hélas) on avance pas, on fait du surplace, on régresse même !! N'importe quel éditeur voyant en sortant de la merde n'a que des éloges au bout du compte, ne va certainement pas se casser la tête pour amélioré son ou image ou bonus, il continuera a faire ce qu'il sait faire, le stricte minium syndicale avec toujours le même prix au bout pour un maximum de profit pour lui.
Donc ... Artus a sorti 3 BD. Pour lui L'enfer des zombies est mauvais. Donc on a pas du travail de qualité. Mais et les 2 autres ? Ils ont disparu comme nos 9 titres :-)
Imagine tu vas sur un forum anglais avec 10 titres d'Arrow pas top et tu leur sors que c'est une boite de merde et qu'en Angleterre on avance aucunement pour avoir un travail final de qualité chez la majeur partie des éditeurs anglais. Tu imagines ce que les mecs vont dire ? Tu vas passer pour un débile.
Mais en France. Tu peux. En France on t'encourage même à démonter un éditeur sur une minorité de titres.
Et il parle de profit. Il croit quoi ? Que les mecs d'Artus roulent en porsche ? N'importe quoi. Et encore une fois je ne soutiens pas Artus parce que je les connais. Je n'aime pas la haine gratuite et surtout vous voulez un éditeur parfait, soyez le aussi et parlez des bonnes éditions.
Et comme je disais mais bizarrement j'ai compris qu'ici dès qu'un éditeur posait une véritable question personne ne lui répondait ... toi tu ne trouves pas ça complément débile de faire un site juste à décharge ?
Tu crois vraiment que ça aide l'éditeur à s'améliorer :-) :-) Avoir une bonne vf de ce style de vieux films est très compliqué en France. Tu crois que c'est normal de sortir de son chapeau une bonne vf (pas tip top non plus il faut dire) et de ne pas l'avoir partagé avec l'éditeur. Moi je trouve ça juste minable.

Ca existe ce style de site an Angleterre ? Aux USA. Des sites spécialisés pour défoncer des éditions et de ne jamais parler des bonnes ? C'est une question.
Et là aussi, je peux te rejoindre, ça ne me plaît pas non plus un site à décharge. C'est moche.
Je ne te rejoins pas sur ta remarque sur les forums étrangers, par contre, parce que c'est exactement pareil là bas ! Il y a aussi beaucoup de clients pour qui une bonne poignée de sorties de merde nuisent à l’entièreté des sorties d'un éditeur. On n'y peut rien, c'est comme ça, et c'est pareil partout. Une erreur peut tout foutre en l'air... bienvenue dans le monde merveilleux du capitalisme et du consumérisme à outrance. D'un côté, on a la mémoire courte, de l'autre, quand il y a une merde qui nous touche directement (genre "j'ai claqué 300 balles dans un truc qui marche pas"), on le retient et on a même tendance à généraliser à la marque toute entière et à ne plus du tout lui faire confiance.
J'ai eu que des emmerdes avec LG, jamais je ne rachèterais cette marque etc etc

Mais je peux te rejoindre sur le reste.

Si je n'ai pas plus réagi aux captures postées précédemment ici par un membre de Classik, c'est que j'attendais le test complet et un comparatif digne de ce nom pour être sûr (j'ai quand même remercié le posteur 2 fois et dit le fond de ma pensée). Mais là, c'est le comparatif qui m'a vénèr'. C'est brutal. Et on peut le tourner comme on veut (est il légitime ? que fait il dans la vie ? pourquoi seulement 4 tests ? etc etc) ça ne change en aucun cas, les faits !
C'est un travail de porcins.

Après, c'est comme pour tout. Je vais donner un exemple tu vas voir tout de suite ce que je veux dire.
Comme tout le monde t'as déjà dû vouloir acheter un appareil hi-fi, un appareil d’électroménager, une voiture, bref, un truc du style... dans ce cas-là, tu peux aller directement au magasin et croire un vendeur sur parole (y en a qui font comme ça), mais tu peux aussi faire des petites recherches avant, sur des sites spécialisés ou sur Google tout bêtement... bin tu vas forcément trouver plus de mecs qui ont eu des sales expériences que des mecs qui sont aux anges, parce que la plupart du temps, ceux qui prennent le temps de poster, le font pour prévenir d'autres clients ou pour trouver des solutions, savoir comment régler le problème qu'ils ont avec le produit en question. C'est comme ça que ça marche... peut-être "malheureusement", mais c'est comme ça.
En tout cas, oui, un site uniquement à décharge, c'est pas cool. Après, je sais pas si ça existe ailleurs, je ne peux pas te répondre... j'imagine qu'il n'y en a pas beaucoup... je sais pas à vrai dire, mais je peux te rejoindre là dessus... bon mais c'est quand même hyper confidentiel. Si personne n'avait donné de lien direct, je ne suis pas sûr que Google l'aurait trouvé dans les 15 premières pages de recherche...

Mais je vais dire un truc qui va encore une fois ne pas te plaire donc désolé d'avance... quand j'ai donné un lien vers un site tout à fait honnête, fait par un passionné respecté par la communauté et qui a prouvé depuis des années qu'il était fiable, et absolument pas sectaire, bref un site sur lequel il n'y a aucun jugement négatif, juste des captures et des chiffres tangibles directement tirés des disques, tu as été capable de les remettre en question, de dire que tu ne voyais rien, que ça ne prouvait rien et j'en passe.

Mais bref, voilà, quand on parle et qu'on ne se livre pas à un combat de coqs stupides, on peut aussi se rejoindre sur certains points et, fait absolument dingue, avoir raison tous les 2, à notre façon :lol:


Et t'as intérêt à envoyer ma commande Stéphane, sans donner un coup de tatane au carton pour écraser le tout, tu m'entends ? :x :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Torrente le 15 avr. 18, 20:44, modifié 3 fois.
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu-ray Artus

Message par MichaelBoum742 »

Le Chat qui Fume a écrit :Y a quand même un truc qui m'interpelle et qui reste vraiment très français... vous êtes les premiers sur ce forum pour tomber sur un éditeur qui fait un truc pas top (je parle en général, pas d'Artus en particulier) mais y a personne pour dire du bien quand l'édition est bonne. Je vais donner comme exemple 3615 code père noël ... il n'y a personne pour en parler. Un film pour la première fois en DVD et BD au monde. Restauration. Des bonus de dingue... Personne. Le retour des morts vivants ? Personne à part un martyr de la cause qui nous dit que le son n'est pas bon, chose reprise par Tenia alors qu'il n'a pas notre disque.

:) Pour dire de bonnes choses, je pense qu'il faut ce retourner vers les sites dédiées, ceux justement ou la critique est toujours positive et ou il n'est pas possible d'émettre un avis car ils ne sont jamais accepté, même si il y a un encart pour le faire.

Si, pour 3615 code Père Noël, il me semble avoir lu de bonnes critiques un peu partout :wink:

Et pour Le retour des morts-vivants, je peux toujours en toucher un mot à Pascal car j'ai votre édition, très beau packaging, et si il est d'accords, alors je lui enverrais pour qu'il en fasse une page :wink:

Le Chat qui Fume a écrit :Mais le pire étant Pascal Delacombe (là je sais que l'on sera le prochain dans son super site qui dit la vérité parce que les sites de critique sont que des cons qui mentent et qui sont surement achetés par les petites éditeurs fauchés à qui il faut faire la peau comme on peut le voir sur son super site qui dit la vérité etc etc) ... qui au lieu de se dire qu'il a une piste vf 35mm (comment l'as t'il eu ? La source ? etc etc on ne le saura jamais, comme on ne sait pas comment sont réalisés les tests et captures d'écran) et que peut être l'éditeur pourrait s'en servir ... va faire un comparatif après pour le débiner, sachant que pour ce genre de films c'est super compliqué de trouver des vf. On le sait très bien.
Trouver une copie 35mm c'est effectivement très très très compliqué pour ce genre de films, j'ai même vu un lot à l'époque sortant d'un cinéma partir au pilon. Ils existent des copies privées, que des collectionneurs possèdent, c'est véritablement un réseau. J'ai reçu quelquefois des listes de copies 35mm italiennes, elles sont en location et à la vente, on peut en trouver également sur eBay.

Celle de L'Enfer des zombies, je ne sais pas. Je lui posserai la question à l'occasion :fiou:

Ceci dit, les éditeurs ne sont pas bavards non plus pour inscrire dans leurs éditions d'où proviennent leurs sources, comme le fait Arrow par exemple, ou Synapse.

J'ai demandé comment les captures étaient faite, alors c'est avec Adobe Premiere Pro CC. Je crois qu'il va le mentionner sur les pages, mais ça ne changera pas la donne au résultat final :lol:

Bon dimanche à tous, demain on retourne au turbin avec les grèves, heureusement que je quitte le pays pour quelques jours :fiou:
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

C'est marrant, les 2 nouveaux l'appellent Pascal :-) vous semblez proche :_) Concernant le son. Oui il y a des copies privées. Mais pourquoi ne pas la proposer à l'éditeur ? Tu n'as pas répondu à ma question.
Pour les sources c'est quand ils font leur propre masters, enfin je crois. Ça fait classe. Merde va falloir aussi qu'on fasse ça. De toute façon personne ne sait faire la différence entre un négatif et un interpo...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

locktal a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Dunn. Cette édition blu-ray d'Artus me convient parfaitement pour un film qui reste un joyau de la série B et que je n'ai jamais vu dans de telles conditions (je me rappelle avoir vu une copie 35 mm au NIFFF il y a une dizaine d'années bien abîmée, et pourtant j'avais déjà pris mon pied).

Je ne suis pas un technophile : je m'en fous de l'édition Arrow, quand bien même la copie serait meilleure que celle d'Artus. Je veux avoir ce film avec des sous-titres français, et franchement j'ai trouvé la copie d'Artus plutôt bien équilibrée. Il manque peut-être un peu de grain, mais cela ne m'a pas gêné.

L'important est de pouvoir revoir ce film dans de bonnes conditions, et l'édition d'Artus sur ce point m'a pleinement satisfait. J'ai pris mon pied, et c'est bien là l'essentiel. Pour ceux qui ont l'édition Arrow et qui la trouvent meilleure, tant mieux pour eux : je me contenterai largement de cette édition Artus.

Les deux éditions Blu-ray des films de Pete Walker sorties par Artus, Flagellations et Mortelles confessions, m'ont également satisfait, d'autant que je n'avais encore jamais vu ces deux très bons films.

Bref, je ne dis pas qu'il faut ne faut pas critiquer les éditeurs français, mais il faut rester un minimum mesuré : quand j'entends que l'édition Artus de L'enfer des zombies est un carnage total, les bras m'en tombent ! Que cette édition ne soit pas parfaite (mais existe-t-il des éditions parfaites ?), OK, mais cela reste une édition de bonne facture...
Je respecte tout à fait ton avis contrairement à ce que tu penses peut-être (ainsi que celui de Dunn).
Et je peux même te rejoindre complétement sur les points que j'ai mis en gras :wink:

Comme quoi... :D

Ce n'est pas du tout mon avis mais si à toi, elle te convient, alors tant mieux.

J'ai probablement un peu d'amertume par rapport au résultat parce que, comme j'en ai parlé ici, l'éditeur m'a ouvertement menti sur sa conception/confection par mail et aussi et surtout parce que j'aurais aimé pouvoir profiter d'une VF et de sous-titres français, mais il semble que je peux toujours courir. Il y a aussi cette sorte de fatalité qui m'use, à force de constater que je peux rarement profiter d'un film que j'adore dans les meilleurs conditions possibles (quand / comme elles existent ailleurs) en VOSTF ou en VF d'époque.

Et donc, comme Rocka' l'a très bien dit, je pense que c'est bien de pouvoir comparer tout ça et que chacun donne son ressenti. Il n'est pas question de choisir son camp, d'être pro' ou anti'. Juste dire quand ça déconne et pourquoi. Après les gens et les éditeurs en question en font ce qu'ils veulent (apparemment pas grand chose, mais ça c'est une autre histoire :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Artus

Message par locktal »

Pas de souci :wink:

Non mais je comprends aussi ton point de vue. D'ailleurs, même si comme je l'ai déjà dit, je ne suis un féru de la technique, je continue de lire les débats et les comparaisons d'éditions avec intérêt (je possède moi-même quelques éditions Arrow et Criterion).
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
MichaelBoum742
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 28 mai 14, 13:37

Re: Les Blu-ray Artus

Message par MichaelBoum742 »

Le Chat qui Fume a écrit :C'est marrant, les 2 nouveaux l'appellent Pascal :-) vous semblez proche :_) Concernant le son. Oui il y a des copies privées. Mais pourquoi ne pas la proposer à l'éditeur ? Tu n'as pas répondu à ma question.
Pour les sources c'est quand ils font leur propre masters, enfin je crois. Ça fait classe. Merde va falloir aussi qu'on fasse ça. De toute façon personne ne sait faire la différence entre un négatif et un interpo...
:) Oui, j'ai écrit un peu trop vite donc j'ai squeezé le nom de Pascal :wink:
Non, je le connais que par contact, nous avons fait que quelques échanges techniques. Pour le son, le proposer à l'éditeur était je pense trop tard dans la mesure ou leur édition était au pressage.
En revanche, je ne sais pas si ils auraient accepté une participation tierce !?

Ah pardon, oui effectivement. J'aurai bien voulu voir la différence entre un négatif et un interpositif, parfois un interpositif peut être meilleur que le négatif, définition etc...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jack Carter »

Artus vient de s’exprimer longuement sur son Facebook, suite à la campagne de dénigrement dont il fait l’objet avec son édition du Fulci
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit :Artus vient de s’exprimer longuement sur son Facebook, suite à la campagne de dénigrement dont il fait l’objet avec son édition du Fulci
Je viens de lire le texte. C'est surréaliste de devoir se justifier comme ça. J'avoue ne pas comprendre l'acharnement de certains contre cette édition (que je n'ai pas vue). Les gens sont fous.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Sur un point de leurs remarques, factuellement parlant, cela fait maintenant plusieurs années que de nombreuses remarques sont faites ici et ailleurs (jusque sur Criterionforum pour leur coffret Zatoichi) sur les désagréments que le système de rangement des disques peut générer. Comme ils le disent, Wild Side utilisait ce système déjà pour leurs Classics Confidential, et déjà à l'époque, les DVDs en souffraient et ce point était remonté (je leur avais envoyé un mail avec photo et vidéo de mes DVDs rayés à l'époque, d'ailleurs). En faisant une recherche sur le forum, je trouve des remarques qui remontent à 2008 sur le fait que les pochettes cartonnées peuvent rayer les DVD et qu'en l'état, c'est donc contre-productif. On en avait aussi reparlé en 2011 à propos précisément des Classics Confidential.

Par contre, c'est bien moins un problème pour les BRs que pour les DVDs et CDs, du fait du coating anti-rayures bien plus résistant.

Pour le reste, c'est bien qu'ils aient pris le temps de rappeler (ou donner) certains faits dans leur projet, même si certains points de leur défense sont discutables voire gratuits.
Mais ça a le mérite d'être plutôt clair et simple dans l'ensemble.
Dernière modification par tenia le 20 avr. 18, 17:07, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Pour que tout le monde en profite :
Bon, après plus de deux semaines de délires contradictoires, il est temps de tirer un petit bilan sur ce qu’on peut qualifier de « polémique ». Y répondre lui donnerait du crédit, mais la passer sous silence ne ferait qu’accentuer une certaine hystérie. Voilà pourquoi, nous avons décidé d’exposer notre point de vue une bonne fois pour toute.

Artus Films a fait l’objet d’une forme de lynchage à travers notre édition de L’Enfer des zombies de Lucio Fulci ; édition que nous avons pourtant confectionnée avec soin, passion et patience. Selon toute vraisemblance, les deux ou trois sources de ces attaques sont unies pour certains points, opposées pour d’autres. Mais ce message s’adresse avant tout à nos fidèles clients, passionnés et exigeants comme il se doit.

Il faut savoir qu’au départ, les plaintes émanent de deux personnes, souvent derrière le masque courageux du pseudonyme, suivies par quelques disciples qui ont disséminés leur obsession et leur virulence à travers Facebook, Amazon, ou le forum DVDClassik. Il y avait même comme un empressement à propager le virus, car des diatribes, parfois très détaillées, ont été mises en ligne le jour même de la réception du médiabook.

• Pour quelques personnes, il serait impossible de sortir les disques sans les rayer. Un client intransigeant a même déchiré le carton pour sortir une galette sans avoir compris qu’il fallait juste la faire glisser. Le drame s’est alors trouvé étalé en public sans même nous contacter en amont pour trouver une solution entre personnes de bonne foi. Il nous a semblé primordial de proposer un si beau packaging malgré son coût onéreux. Mais nous avons eu la faiblesse de ne pas anticiper un certain manque de réflexion, probablement dû à la précipitation de vouloir découvrir notre édition. C’est dommage car lorsqu’on écarte légèrement le carton, et que l’on fait glisser délicatement le disque, il sort sans aucun problème. Ce système de rangement a été utilisé par Carlotta, HK, ou encore Wild Side (pour certaines de leurs éditions Classic Confidential) sans jamais avoir lu une seule critique négative envers ces éditeurs sur le net. Alors, pourquoi s’en prendre à nous avec autant de virulence ?

• Dans le même ordre de désagréments, quelques-uns se sont plaints que les disques – neufs – étaient déjà rayés. Il y a eu un réel problème lors de l’assemblage chez l’imprimeur, sur une petite partie des produits. Par conséquent, nous présentons nos excuses les plus sincères à ces rares clients malchanceux ; nous avons remplacé les disques abimés, et tout est rentré dans l’ordre. Nous avons demandé des photos, afin de faire remonter l’info au prestataire qui doit assumer ces responsabilités. Nous n’en avons reçu que… 5. Oui, 5 photos seulement… Vous pouvez aisément comprendre que nous avons le sentiment désagréable du fameux « beaucoup de bruits pour rien. » Nous n’avons pas beaucoup de poids pour émettre des remontrances envers l’imprimeur avec si peu de preuves.

• Puis est venue la critique du master. En privé, un certain Norbert Duris s’est renseigné sur notre copie. Malgré nos explications, il n’a pu retrouver une certaine paix intérieure. Il faut comprendre que le master anglais sorti par l’éditeur Arrow est le meilleur au monde, le seul et unique en somme. Et il n’est visiblement pas bon de se frotter à nos chers confrères anglophones qui font, il est incontestable, un super travail depuis tant d’années. Ainsi, ce monsieur a étalé son idée fixe sur notre page Facebook, puis sur Amazon (Norbert D.), puis le forum de DVDClassik (Natsy Hunter, profil créé pour l’occasion). Sur Amazon, il s’est même permis de donner le lien du fameux comparatif – nous y reviendrons plus tard – à tous les gens qui avaient osé exprimer leur satisfaction, pauvres ignares qu’ils sont. Pourquoi semble-t-il en faire une affaire aussi personnelle ? Quel est son intérêt ? Après tout, il pense peut-être sincèrement dans son for intérieur incarner le Robin des Bois des acheteurs de Blu Ray ? Si tel est le cas, la démarche est noble.
Seulement, nous avons pu lire que notre master était une « merde », un « massacre », « dégueulasse », un « travail de porcins » etc… Bref, la rhétorique est très riche. Il y en a même un qui enquête pour trouver l’origine du master utilisé pour notre édition. Devant une telle obsession, nous ne pouvons cacher notre peine ; cette existence n’a peut-être pas expérimenté les joies du déniaisement…
Les ayants droits nous ont fourni un master mal restauré (avec artefacts et DNR abusif) qui a été refusé par Eclair, le labo qui a géré l’authoring pour ce projet. Les Italiens nous ont donc envoyé une série de tests, qui n’ont pas plus été concluants. Nous avons donc demandé un master étalonné, mais non restauré. Là, ils me disent que leur fichier d’origine (non restauré donc) n’existe plus. Je fais alors le forcing pour qu’ils réalisent un nouveau transfert 2K. Cela a pris du temps (L’Enfer des zombies était prévu pour septembre 2017) car ils ne voulaient pas le financer, mais ils ont fini par céder. Nouveau transfert 2K donc. Nous avons fait restaurer ce master en France, il a fallu tout nettoyer, fixer quelques plans instables, ou régler un effet de pompage qui revenait de manière récurrente. Nouvelle restauration donc. Le grain d’origine est présent, mais beaucoup moins, effectivement, que sur le BD anglais. Intervient alors une question de point de vue, et un débat sans fin. L’image de notre master est belle, et nombreuses sont les réactions dithyrambiques sur sa qualité. Alors, quand une personne trouve l’image sublime avant de rectifier son commentaire après avoir vu un « blog » obscur, cela nous interpelle. Influence ? Manque de personnalité ? Conditionnement ?
Nous pensons qu’il est correct d’affirmer que les deux masters sont beaux mais différents, voilà tout. Quand le Arrow fourmille de grain, le Artus est plus lisse. Quand l’Anglais souffre de pompage, le Français n’en a pas. Et, comme a dit un grand connaisseur sur Devildead, ces films sortaient partout dans le monde dans des copies faites par différents labos. Elles étaient toutes étalonnées de manières différentes ; Sergio Salvati – le directeur de la photo – ne pouvait pas gérer l’étalonnage de toutes ces copies. Alors, qui peut dire que tel ou tel master est l’original ?

• Logiquement, pour la suite, il a fallu montrer du concret. Quelques commentaires haineux ne suffisaient pas. Le hasard faisant bien les choses, un blog du serviteur Delacombe est sorti des ténèbres. Un blog né en octobre 2017, et ne comportant que 3 comparatifs, dont 2 à charge contre nos confrères du Chat qui fume. L’Enfer des zombies a eu l’honneur d’être sélectionné pour faire office de quatrième comparatif… avec le Arrow, CQFD. Les images sont tellement probantes qu’il a tout de même fallu pianoter un court texte explicatif dans le but pédagogique d’indiquer ce qu’il fallait en penser. Bien évidemment, ce lien circule partout sur le net.

• Nous sommes tellement envieux des sommités qui s’expriment avec courage sur le forum DVDClassik, espace d’expression qu’il faut différencier de l’équipe rédactionnelle du site que nous saluons. Ce forum a la chance et l’honneur d’abriter des internautes qui, à les entendre, ont inventé l’encodage, l’authoring et toutes ces subtilités techniques qui dépassent la plupart d’entre nous, bâtés que nous sommes. Heureusement, ils nous régalent et éclairent notre lanterne. Mauvaise langue, un ami nous a fait remarquer que s’il y avait écrit Criterion sur notre combo à la place d’Artus, tous se seraient mis à genoux en chantant un Alléluia.

• Puis, on nous a reproché de ne pas avoir inclus la piste anglaise. C’est un « scandale », c’est « prendre les gens pour des cons ». Nous comprenons l’anglophilie aigüe mais, à ce moment-là, pourquoi ne pas inclure également la tchèque, la polonaise, ou la japonaise ? Sauf erreur de notre part, les versions supervisées par Fulci (ou ses collaborateurs) étaient les versions italiennes de ses films. Dans l’Italie de cette époque bénie, tout était post-synchronisé puisque les castings étaient souvent polyglottes. La post-synchronisation n’empêche en rien une version originale. À ce propos, nous vous conseillons de relire les excellentes interventions de Gilles Ermia.

• Le dernier truc trouvé par nos détracteurs est qu’il y a un décalage audio. Alors, effectivement, il y a un petit problème. La VF est parfois flottante, de manière plus ou moins prononcée. De nombreux westerns italiens souffrent de ce travail un peu bâclé de la part des distributeurs qui produisaient les VF. Sur L’Enfer des zombies, il y a un court passage qui souffre de ce flottement. C’est probablement d’origine, car le DVD Néo a le même décalage (et au passage, cette édition qui a fait date ne comprend pas non plus la piste anglaise). Nous insistons que ce décalage n’est présent que sur cette courte séquence. Pourquoi aucun génie de l’informatique et du repack n’a pensé à vérifier le Néo avant d’exprimer son profond désarroi sur la toile ?

• Certains nous ont aussi reproché l’absence des bonus présents sur l’édition Néo Publishing, voire même ceux produits sur d’autres, étrangères. À moins de vendre un collector 8 disques à 250 euros, il est impossible de reprendre tout ce qui a été fait par le passé. D’autant plus que certains répètent suffisamment avoir déjà les éditions suscitées et d’autres nous auraient reproché des modules en SD. De toute façon, notre politique a toujours été de privilégier nos propres bonus. Pour L’Enfer des zombies, il était difficile de trouver des collaborateurs motivés pour ne pas raconter les mêmes anecdotes. Il nous semble, peut-être à tort, que les interventions de Dardano Sacchetti et Maurizio Trani sont pertinentes (merci à Freakorama au passage !). Ainsi, avec Lionel Grenier du site luciofulci.fr, nous avons fait de la complémentarité notre maître mot. Outre son analyse vidéo et le clin d’œil d’Alain Petit, nous avons décidé de mettre l’accent sur le livre de 80 pages. Nous sommes très fiers de ce que Lionel et son équipe ont rédigé ; cela démarque notre édition de toutes les autres existantes. Il s’agit d’un vrai travail éditorial et rédactionnel qui va se poursuivre sur nos deux autres titres de Lucio Fulci. D’ailleurs, nous n’avons pas lu une seule mauvaise critique sur ce collectif… mais c’est peut-être la prochaine étape…

• Difficile de savoir s’il s’agit d’une plaisanterie, mais on nous a également reproché avec insistance l’absence de « bonus d’époque » (sic). Encore faut-il que cela existe. Si tel était le cas, en connaissant les moyens financiers des éditeurs au Royaume-Uni ou aux USA, ces documents seraient certainement déjà connus de tous, non ? Et quid du prix ? Quand, pour un projet, un éditeur étranger nous réclame 3000$ pour un 30 minutes (pas inédit en plus), nous refusons. Vendre 200 pièces pour financer un bonus est impensable.
Pour en revenir sur les archives, il faut savoir que ces films étaient parfois tournés dans une quasi-clandestinité par des productions au planning restreint et au budget limité. Alors, difficile d’imaginer une équipe de télévision ou même un réalisateur payé par le producteur pour tourner « un making of d’une heure ». La seule chance serait qu’un membre de l’équipe ait tourné lui-même durant ses pauses… Mais cela ne semble pas être le cas sur l’Enfer des zombies. On ne peut pas comparer ce film de Fulci avec une production hexagonale, par exemple. Mais la frustration est énorme. Sur l’édition française de Nosferatu, il n’y a même pas une interview d’époque de Murnau… Quelle honte !

• Sur la lancée, nous venons d’apprendre des rumeurs selon lesquels nous aurions tout d’abord essayé de prendre un repack HD sur le net, pour, au final, pirater le Blue Underground. Devons-nous reprendre ce que nous venons d’expliquer précédemment ? Il faut faire attention aux déclarations publiques infondées qui, juridiquement, peuvent être considérées comme de la diffamation.

• Bizarrement, sur notre page Facebook, quasiment tous les messages haineux ont été effacés ; et pas par nous. C’est facile de beugler sans assumer par la suite en retirant un commentaire, voire même un profil avec une photo volée dans un article de presse pour faire croire que la grogne gagne du terrain. Jusqu’à présent, nous avons laissé tout le monde s’exprimer comme bon lui semblait sur notre mur. Mais devant la tournure des événements, nous vous déclarons désormais imiter les camarades éditeurs en surveillant de plus près les messages haineux d’âmes en peine écrasées par la jalousie et la virginité pour certains.
Vous comprendrez que recevoir tout ça en pleine figure après des mois et des mois de dur labeur passés à confectionner un écrin digne de notre amour pour ce film de Lucio Fulci, cela en aurait découragé plus d’uns. Avec le recul, la gronde est minoritaire, alors baisser les bras dans notre combat collectif pour la défense de ce cinéma Bis serait une erreur. Nous travaillons avec joie sur nos prochaines éditions qui seront, nous l’espérons, meilleures que les précédentes.

Merci à toute l’équipe qui a collaboré avec nous pour cette édition – et les prochaines à venir. Merci à tous les fans et à nos clients qui nous ont communiqué leur enthousiasme et leur soutien. Merci également aux rares trolls qui ont créé un buzz autour de notre sortie. Depuis quelques jours, les précommandes de sites marchands et de boutiques n’ont jamais été aussi élevées !

Thierry Lopez
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Je tiens précisé une chose, que je ne suis pas inscrit sur Facebook et ceux depuis de très nombreuses années en plus et depuis la création, je le lis mais je n'écris pas donc déjà c'est un mensonge puisque je ne l'ai contacté que par mp directement sur son site a ce monsieur Lopez.
A présent de divulgué le nom complet de son client a tlm pour un lynchage qu'il espère en règle je pense de tout ses fansboys, je trouve cela petit personnellement, je tiens a le dire.
Donc un client, un vrai qui consomme ses titres, les achète vraiment et ne les pirate pas et n'ai pas content de la qualité de ce dernier ici a juste le droit de fermé sa gueule et dire "merci beaucoup" si l'on suit sa politique ?
Mais personnellement je m'en fou, au moins comme cela je pense que tlm sait a qui il a affaire suite a son texte rien que sur le faite de respecté la non divulgation information de ses propres clients lors d'un achat sur son site, chose qui peu être traduit en justice je vous le rappel monsieur Lopez tout de même avec de lourdes sanction a clé. Je ne me cache pas de toute façon y compris sur amazon.fr derrière un pseudo puisque j’utilise mon vrai nom aussi depuis de très nombreuses années, plus de 15 ans et oui, d'ailleurs si on est un peu intelligent c'est facile de faire les rapprochements de soit même.

Tanya qui a été prise a partie et cité également aussi alors que la pauvre en a fait 10 fois moins que moi en plus et a même dit du bien de la partie vidéo contrairement a moi la été sur un autre site de tests d'ailleurs qui semblent être la pour le coup des amis proche de M Lopez, cela fait déjà 2 personnes cités, donc je commence a imaginé que M lopez a tout de même des choses a se reproché au fond de lui, même si il dit toujours l'inverse, pour insisté autant sur un tel a dit cela, l'autre a dit ça etc ...Je la connais d'ailleurs bien, on est pas d'accord sur tout parfois concernant les éditions achetés sur nos divers avis amazon ou ailleurs, mais c'est une très chic personne que je croise depuis 4 ou 5 ans a présent.
Je vais d'ailleurs lui donner le lien d'ici, parce que je pense elle mérite également une tribune de réponse vue comment elle a été cité sur psychovision et le pavé la.

Si vous regardez mon profil sur amazon, j'ai plusieurs autres tests éditions artus que je qualifie d'excellente avec des 5/5 !
https://www.amazon.fr/gp/review/R319BJ4 ... nk?ie=UTF8
https://www.amazon.fr/gp/review/RSJ7YI5 ... nk?ie=UTF8
Je lui est indiqué les liens pour qu'il constate de lui même mais je n'ai jamais eu de réponses sur rien ensuite a se sujet ...

Alors pourquoi d'un coup d'un seul si j'étais un enculé, une peau de vache comme il semble le dire partie en croisade contre artus pour je ne sais quelle raison j'irais dézingué gratuitement artus ? Je suis fan de Blu-ray comme tlm ici je suppose et encore plus fan de fulci et du titre lui même, seule chose qui semble avoir compris apparemment vraiment. Quel intérêt j'aurai vraiment de descendre cette édition artus si je n'avais pas été profondément très déçu par le produit justement, je vous le demande ... De plus passé un peu le coup de la grosse déception et colère du moment, j'ai écris plusieurs autres mp toujours sur son site directement (et je peu vous en faire la copie de suite) pour lui dire oui je ne suis pas content mais j'espère et j'attends une réaction de votre part suite a cela pour justement amélioré et corrigé tout ses points et comme je vous ai dit ici déjà sur ce même topic, j'achèterais les nouvelles sorties avec plaisir tout en souhaitant que j'ai bien été entendu sur tout les points cité, lissage etc ... pour que vous avanciez !
On va pas revenir la dessus tout est online en captures, une personne autant dégouté que moi je pense a fait des captures du produit en question, puisque personne ne croyait ou disait tout le contraire sur des faits pourtant plus que visible je pense, M Lopez lui n’admetté absolument rien, je vous et coller sa réponse ici d'ailleurs quelques pages avant, même pas un "on va essayé de faire mieux le prochain coup, on s'est peu être planter sur 1 ou 2 trucs", non rien de tout ça ...

"Nous avons fait un travaille exemplaire sans reproche possible (inimaginable pour M Lopez j'ai bien l'impression) qui met a un vent Arrow" pour vous résumez en gros.

Moi personnellement je reste honnête envers tous et depuis des années concernant mes avis sincère, une sorte de robin ds bois de la défense de bon Blu-ray (?) , oui c'est vrai cela peu paraitre con peu être pour certains mais comme je le disais a Stéphane du chat qui fume et avec qui j'ai connue la grande époque de la création de néopublishing par exemple, on est des passionnés hardcore et forcément lorsqu'on est déçu, cela se voit, on est beaucoup plus virulent que les autres, d'ailleurs eux même avait eu des problèmes avec certains éditeurs comme la a l'époque dans les débuts du site devildead début 2000. J'aime le support et j'aime encore plus lorsqu'on on l'utilise bien et pas comme la. Après on me suive ou pas dans mon jugement, chacun fait ce qu'il veux a se sujet, chacun ses choix et gouts, mais je reste intransigeant et surtout FRANC sur mes avis qu'il soit bon ou mauvais !
Et surtout je veux avertir les gens avant un achat qu'il pourrait regretter vraiment, chose que j'aurai bien voulu on me face a moi même durant les années DVD justement.

Je vais lire la suite car c'est un roman son truc j'ai bien l'impression ... :lol:
J'espère juste qu'il va prendre conscience que c’était une critique qui semble justifié et pour le faire avancé, mais vue son pavé la je crains plutôt le pire pour la suite hélas ... :(

Je vais pouvoir changer mon pseudo et profité de ma petite notoriété a présent aussi :lol:
Je pense que le nombres de connexions sur le forum et le site va exploser aussi, je prends 20% de com messieurs je préviens ! :lol:

Je rajoute au fur et a mesure désolé , je réponds a monsieur lopez en même temps "nous aurions tout d’abord essayé de prendre un repack HD", alors celle-ci par contre c'est pas de moi :o et je n'étais même pas au courant d'ailleurs ...
Je n'ai jamais douté de l'utilisation d'un master HD réel fort heureusement, mais vous devriez balancé le nom de se dernier aussi sur votre FB histoire de faire toute votre lessive perso d'un coup et avec tout le monde :lol:
En tout les cas cette rumeur ma bien fait rire, parce que honnêtement on en ai pas loin en plus d'avoir ce résultat :lol:

Je n'ai critiqué que l'encodage vidéo et le transfert qui pour ma part ma très très déçu et directement auprès de lui, il a été le premier informé justement, qui peu en dire autant d’avoir un client aussi franc et direct qui ne se cache pas, peu de monde je pense et ce pour dire du bien ou du mal , mais je reste honnête moi.
J'ai toujours défendu le packaging même si le système de rangement n'est pas top et même monsieur Lopez lui même la dit et reconnu en réponse sur nombres de commentaires ou il a répondu sur son FB, donc j'ai du mal a comprendre d'un coup son revirement a se sujet exprimé dans son pavé la surtout vis a vis des personnes l'ayant critiqué pour de vrai avec virulences en commentaires sur son FB ... Étrangement tout les commentaires sur le packaging négatif ou bien sur la mauvaise qualité vidéo disparaisse comme par enchantement,
sacré lui, celle-la c'est du collector ! :lol:


Un autre point que je veux éclaircir aussi vraiment, je ne connais vraiment pas réellement Pascal, il semble dire on est une bande de potes qui s'éclatent, mais vraiment pas du tout.
Je sais il achète beaucoup des nouveautés comme nous tous ici enfin du moins je crois que c'est un vrai grand fan de ces films de cette époque je pense vue ses gouts et ce qu'il met online peu de temps après les sorties officiel donc je présume puisqu’il parle éditions récente qu'il trouve problématique, c'est la seule chose que je sais. Comme j'avais expliqué a Stéphane du Chat qui fume cette semaine sur son topic d'ailleurs, j'ai connus l'adresse de son blogs/site par d'autres blogs justement qui pointaient sur le sien en lien ou tout simplement en parler, il en va de même pour Tanya je suppose puisqu'on, fréquente les même sites un peu prêt. Si vous connaissez un peu le système sur le côté droit ou gauche en liens d'autres blogs indiqué et recommander, en voyant "tests comparatifs bblabla" et étant exigeant sur la qualité vidéo comme vous le savez a présent, j'ai été curieux et je suis aller voir, puis j'ai mis l'adresse en favori, j'ai trouver cela bien fichu et instructif. Je visité régulièrement lorsqu'il y a un nouveau article sur une nouvelle édition problématique. En tout cas je félicite pascal vraiment, lorsque je vois qu'il parle de toutes les éditions problématiques a ses yeux, en essayant en avertir le publique je trouve cela noble et courageux vraiment et je n'ose imaginé a présent les pressions qu'il doit avoir alors qu'il en décortique plusieurs, j'en ai critiqué une seule et pas masqué au principale intéressé directement sur son propre site qui ne se manifeste dans aucun autre échange ici ou ailleurs mise a part sur son compte facebook, et voilà déjà, alors lui je n'ose imaginé, tout comme tout les testeurs de dvdclassik aussi justement qui font un super travaille minutieux et surtout très honnête, je suis fan perso, on en parler hier encore justement avec vous tous.

Pour finir en beauté la phrase du jour signé Lopez patron Artus Films :
"Quand le Arrow fourmille de grain, le Artus est plus lisse." :lol:
Dernière modification par Nasty Hunter le 21 avr. 18, 06:37, modifié 15 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Lourdingue.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Artus

Message par cinephage »

La magie de l'internet dans toute sa beauté... 3 forumeurs de dvdclassik pinaillent (avec raison ou non, je n'en sais rien) sur un Bluray, et voila que l'industrie est en péril et que les Fake News complotistes rapprochent la fin du monde de quelques heures.

Que nos amis d'Artus (dont à titre personnel j'achète la plupart des titres, je me fous de la version moldave manquante ou des photos du chien de Fulci en bonus) se retrouvent à devoir faire des communiqués pareils, voila qui est bien triste, quand à coté des éditeurs comme Bach Films, Zylo ou encore Films sans frontière ont, eux, de véritables pratiques de sagouin, et optent pour le dicton du "chien aboie, la caravane passe"... Ils ne sont pourtant pas spécialement en plus mauvaise santé que des éditeurs plus investis.

Un forum est un espace d'expression libre, et l'on constate qu'il y a à peu près toujours des mécontents sur tout : le rangement a largement été dénoncé sur les Carlotta et les HK depuis des années, par exemple, mais certains peuvent aussi passer 3 pages sur une jaquette qu'ils n'aiment pas. Bref, tout le monde s'exprime, et on n'a pas d'autre choix que de devoir faire avec. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça. Bien sur, il convient de lire ces critiques, de voir si on y souscrit ou non, et d'en tirer les conclusions pour les éditions suivantes, faire mieux ou ignorer la remarque avec laquelle on n'est pas d'accord. Mais est-il besoin de s'enferrer dans une flame war sur tous les réseaux sociaux disponibles, Telegram excepté, pour un échange dont il est prévisible qu'aucune partie ne cèdera à l'autre ? Ca me parait bien peu productif, et vous allez y laisser votre moral.

Je comprends qu'une petite société doive être vigilante à son image, qu'elle soit fragile et tente de répondre aux exigences, que ses membres soient des passionnés déçus lorsqu'ils entendent une critique plutôt qu'une louange, mais bon, faut-il vraiment prendre autant à cœur les gesticulations virtuelles d'une poignée d'énervés ? Le bluray, en France, est une niche, et l'on sait vite qui en sont les cabots, qui aboie quand passe le facteur et qui grogne à bon escient. Amis éditeurs, courageux et vaillants défenseurs du cinéma de patrimoine, laissez les gens critiquer sans vous biler pour une remarque qui vous parait injuste, et faites confiance à votre public, les choses n'en fonctionneront que mieux. Continuez à rendre disponible ces films rares, faites de votre mieux, c'est votre boulot et vous le faites bien, c'est là qu'on vous attend, pas sur les réponses apportées à tanya ou Norbert Truc...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre