Richard Widmark (1914-2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Richard Widmark

Message par Kevin95 »

Que dire de plus... Rip ! :(
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Robert Crawford a ouvert un fil sur HTF : http://tinyurl.com/yrb8ks
J'y apprends que Widmark n'avait pas gagné d'Oscar durant sa carrière.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Richard Widmark

Message par Roy Neary »

J'adorais ce type, l'un des mes acteurs préférés de l'âge d'or hollywoodien. Cette voix, ce visage, ces yeux perçants, son allure féline, son explosivité... il avait un charisme phénoménal mais d'une façon moins évidente que la plupart de ses collègues.

Il a eu une belle et longue vie et s'en va en laissant une œuvre.
Pais à son âme.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Richard Widmark

Message par someone1600 »

C'etait qu'une question de temps malheureusement... :(

Un de mes acteurs préférés moi aussi.

RIP.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Richard Widmark

Message par Frank Bannister »

J'adorais cet acteur. Hollywood perd une légende.
Au revoir Colonel Bowie...
Au revoir Johnny Gannon... :cry:
Dernière modification par Frank Bannister le 27 mars 08, 06:38, modifié 1 fois.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par bogart »

On ne peut oublier la séquence du film "Le Carrefour de la mort" où le comédien poussait une femme en chaise roulante, le tout accompagné par son rire inimitable dont certains le rapprochaient à un cri d'hyène ! :mrgreen:
Par la suite, il promènera sa silhouette inquiétante dans nombres de polars, tels que La Dernière Rafale(W.Keigley, 1948); La porte s'ouvre (J.L Mankiewicz, 1950) On se souvient également de ses compositions westerniennes où il put révéler une autre facette de son talent et se montrer humanisme, je pense en particulier à deux films : Alamo (John Wayne, 1960) et Les Cheyennes (John Ford, 1964) Il participa aussi à la mode catastrophe en tournant un thriller efficace " Le Toboggan de la mort (1977)" Il serait trop long, et ce n'est pas le but, d'évoquer ses autres films, simplement se rappeler de lui dans deux oeuvres majeures, je cite : Le Port de la drogue de Samuel Fuller et surtout Les Forbans de la nuit de Jules Dassin. Après tout ça, il reste cool pour nous cinéphiles de par le monde entier. ;)

R.I.P :cry:
Dernière modification par bogart le 27 mars 08, 09:07, modifié 1 fois.
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par angel with dirty face »

bogart a écrit :On ne peut oublier la séquence du film "Le Carrefour de la mort" où le comédien poussait une femme en chaise roulante, le tout accompagné par son rire inimitable dont certains le rapprochaient à un cri d'hyène ! :mrgreen:
+ 1... C'est une grande perte pour Hollywood!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par Boubakar »

Son rôle dans Le port de la drogue était vraiment formidable !
RIP à un grand monsieur. :(
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par joe-ernst »

Bravo et merci pour cette magnifique carrière !

R.I.P.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par villag »

J'aimais beaucoup cet acteur, sa degaine, sa voix.....et le fan de western que je suis ne peut oublier: LES 2 CAVALIERS de Ford ni LA DERNIERE CARAVANE de Daves...au revoir!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par Watkinssien »

villag a écrit :J'aimais beaucoup cet acteur, sa degaine, sa voix.....et le fan de western que je suis ne peut oublier: LES 2 CAVALIERS de Ford ni LA DERNIERE CARAVANE de Daves...au revoir!
Et Les Cheyennes !

RIP ! Il fallait s'y attendre sans vouloir y croire et ça y est !

Une longue vie quand même ! :(
Image

Mother, I miss you :(
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par L'étranger... »

Rooh putain, voilà une bien triste nouvelle qui achève ma journée de merde... encore un des grands des années 50 qui s'en va... Il était aussi immense en gentil qu'il l'était en raclure, j'adore... je vais me refaire un petit cycle ce week-end, ce sera mon hommage perso... je suis bien dégoutté...
ImageImage
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par Droudrou »

Punaise ! En reprenant le cours de ce fil (devenu fil d'Arianne) je me pose la question s'il n'était pas possible de reprendre purement et simplement un nouveau topic pour évoquer le décès de ce grand acteur ! C'eût certainement été beaucoup plus intelligent entre ces instants où chacun lui souhaite un joyeux anniversaire et cette nouvelle au ton si différent !...

Difficile pour moi de citer la filmographie de l'acteur. Chacun de ses rôles était intéressant et ne laissait chacun indifférent.
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par Kevin95 »

Attention, ceci n'est absolument pas ironique !

Parmi ses derniers rôles, et outre Twilight's Last Gleaming d'Aldrich, j'aimerai bien découvrir Rollercoaster (qui est doté d'un score excellent).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Richard Widmark nous a quitté

Message par Droudrou »

Kevin95 a écrit :Parmi ses derniers rôles, et outre Twilight's Last Gleaming d'Aldrich, j'aimerai bien découvrir Rollercoaster (qui est doté d'un score excellent).
Kevin : j'ai vu Rollercoaster quand il est sorti... Sans jeu de mots : il m'était totalement sorti de la tête ! - C'est un faux film catastrophe qui vire en enquête policière - il ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable - réellement - c'était plus un moyen d'utiliser les potentialités du son et de l'image - Pour évoquer Richard Widmark, centre-toi sur d'autres sujets autrement plus forts - Amicalement -
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
Répondre