Top 10 / Top 50 Western
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Introduit au Festival de Cannes
- Messages : 8458
- Inscription : 13 avr. 03, 08:31
- Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !
Mon top 10 qui ne change pas beaucoup et toujours sans ordre de classement:
-Les professionnels de Brooks
-Vera Cruz de Aldrich
-La prisonnière du désert de Ford
-Le bon, la brute et le truand de Leone (mais n'importe quel Leone aurait fait l'affaire)
-L'homme qui n'a pas d'étoile de Vidor
-La charge des tuniques bleues de Anthony Mann
-L'homme de la plaine de Mann (mais n'importe quel Mann aurait fait l'affaire aussi)
-Les Commancherosde Curtiz
-Le vent de la plaine de John Huston
-Impitoyable de Eastwood
Mais il change régulièrement...
-Les professionnels de Brooks
-Vera Cruz de Aldrich
-La prisonnière du désert de Ford
-Le bon, la brute et le truand de Leone (mais n'importe quel Leone aurait fait l'affaire)
-L'homme qui n'a pas d'étoile de Vidor
-La charge des tuniques bleues de Anthony Mann
-L'homme de la plaine de Mann (mais n'importe quel Mann aurait fait l'affaire aussi)
-Les Commancherosde Curtiz
-Le vent de la plaine de John Huston
-Impitoyable de Eastwood
Mais il change régulièrement...
-
- futchballer
- Messages : 150
- Inscription : 1 févr. 04, 19:43
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Plutot stupefait de voir que "LA COLLINE DES POTENCES" de Delmer Daves ait ete aussi peu evoque alors qu'il s'agit d'une des plus grandes reussites dans le genre signe par un specialiste( dont je donnerai cher pour voir "LA FLECHE BRISEE" meme en v.f.), et "L'ANGE DES MAUDITS" de Fritz Lang avec une Marlene Dietrich servie par un technicolor flamboyant.
Evidemment difficile d'eviter les 5 chefs d'oeuvre de Mann avec James STEWART;"LA PISTE DES GEANTS" de Walsh,"LES CONQUERANTS " de Michael Curtiz,"GENTLEMAN JIM" de Walsh, "UNE AVENTURE DE BUFFALO BILL" de Cecil B De Mille,"JOHNNY GUITAR" de Ray, "3H10 POUR YUMA" de Daves,"LA CAPTIVE AUX YEUX CLAIRS" d'Hawks,"MY DARLING CLEMENTINE" de Ford...
Le probleme c'est que ca fait deja plus de 10 et que je n'ai pas envie de me justifier...
Evidemment difficile d'eviter les 5 chefs d'oeuvre de Mann avec James STEWART;"LA PISTE DES GEANTS" de Walsh,"LES CONQUERANTS " de Michael Curtiz,"GENTLEMAN JIM" de Walsh, "UNE AVENTURE DE BUFFALO BILL" de Cecil B De Mille,"JOHNNY GUITAR" de Ray, "3H10 POUR YUMA" de Daves,"LA CAPTIVE AUX YEUX CLAIRS" d'Hawks,"MY DARLING CLEMENTINE" de Ford...
Le probleme c'est que ca fait deja plus de 10 et que je n'ai pas envie de me justifier...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Pas de honte, je fais autant de bourdesdaniel gregg a écrit :A vrai dire et je me fais tout petit c'est de " LA CHARGE FANTASTIQUE" dont je voulais parler.
Donc MEA CULPA , je suis d'autant plus honteux que je suis nouveau sur le forum et la comme dirait Snoopy, "je me suis fourvoye..."
La charge fantastique, je l'ai d'ailleurs cité dans mon top 10
-
- Shérif adjoint
- Messages : 919
- Inscription : 23 janv. 04, 13:27
-
- Introduit au Festival de Cannes
- Messages : 8458
- Inscription : 13 avr. 03, 08:31
- Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !
Et NON!...L'homme de l'Ouest est avec Gary Cooper!yeux noirs a écrit :probablement :daniel gregg a écrit : Evidemment difficile d'eviter les 5 chefs d'oeuvre de Mann avec James STEWART
-Bend of the River (Les affameurs)
-Winchester '73
-Far Country, The (Je suis un aventurier)
-l'homme de la plaine (laramie ...)
-l'homme de l'Ouest
Es-tu d'accord ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Le 5ème est L'appat (The naked spur)L'étranger... a écrit :Et NON!...L'homme de l'Ouest est avec Gary Cooper!yeux noirs a écrit :
probablement :
-Bend of the River (Les affameurs)
-Winchester '73
-Far Country, The (Je suis un aventurier)
-l'homme de la plaine (laramie ...)
-l'homme de l'Ouest
Es-tu d'accord ?
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- Electro
- Messages : 988
- Inscription : 1 févr. 04, 18:40
- Localisation : 44
-
- Shérif adjoint
- Messages : 919
- Inscription : 23 janv. 04, 13:27
"Danse avec les Loups"Zarathoustra a écrit :"Danse avec les loups" se classe plutôt dans la catégorie "films d'aventure" (contrairement à "Open range").
Ce film est pas facile à classer ; je viens de le revoir et cette fois je trouve que c'est un beau film d'amour
si si, c'est ce qui m'a le plus frappé lors de cette 3e vision du film, il y en a partout ... l'amour entre les membres de cette tribu de sioux, au sein des familles avec des enfants attachant, des grand-pères comme on les aime, l'amour fraternel entre 2 êtres que tout sépare initialement, "Cheveux au vent" et "Danse avec les loups" sans parler de "Oiseau bondissant" ; d'ailleurs la scène d'au revoir avec "Cheveux au vent" est poignante, plus que la séparation avec "Oiseau bondissant" et l'échange de souvenirs. Il y a un parallèle évident entre cette rupture et la première rencontre, la même violence dans les sentiments de "Cheveux au vent". Sans oublier l'amour entre "Dressée avec le poing" et "Danse avec les loups" qui occupe une bonne place dans le film. Et je ne parle pas de l'amour que les sioux ont pour leur pays, la nature ... Allez pour finir amour de Tunbar pour ses compagnons Cisco et Chaussette.
A l'opposé la haine et la méchanceté des blancs, que j'ai trouvé cette fois ci un peu trop caricaturale quand même dommage
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2092
- Inscription : 8 nov. 03, 18:14
avec les specialistes qu'il y a ici en western tu vas sur "I.M.D.B"CaptainBlood a écrit :Sur Imdb, il m'a sorti, des seulement 40 westerns vu, seulement 5 avec la note maxi de 10 :
Winchester73
Rancho Notorious (L'ange des maudits)
Rio Bravo
El Dorado
The man from Laramie (L'homme de la plaine)
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci