John Farrow (1904-1963)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit : Revolte à bord
Oui, c'est vrai, passé récemment sur Arte en VF : toujours pas visionné
:D quand tu auras 5 minute passe toi le ,il vaut vraiment le coup :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :Un artisan neutre mais solide non?

Vaquero fut je crois du temps de mon enfance mon western préféré même si je ne comprenais pas que mon idôle Robert Taylor puisse être capturé par cet inconnu de Howard Keel (la comédie musicale et moi, à l'époque...) suite à une chute de cheval dans une poursuite :D
Et je continue auhourd'hui de lui trouver un vrai flamboiement baroque.
Howard Keel en plus : je vais revoir ça dès que possible ;-)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Comme Beule, Vaquero fut un des westerns qui me donna le plus de plaisir quand j'étais gamin. Ava Gardner, Robert Taylor et Anthony Quinn en frères ennemis au sale caractère, que du bonheur !
J'ai découvert La grande horloge l'an dernier et j'ai été emballé par ce "petit" thriller.
J'ai vu Hondo il y bien trop longtemps pour en parler avec précision, mais le personnage joué par John Wayne semblait sortir du lot dans sa prolifique carrière.

John Farrow fut longtemps scénariste. Il a même été l'un des réalisateurs non crédités de Tarzan s'évade (1936). Pas étonnant donc de le retrouver marié à Maureen O'Sullivan. :wink:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Roy Neary a écrit :Comme Beule, Vaquero fut un des westerns qui me donna le plus de plaisir quand j'étais gamin. Ava Gardner, Robert Taylor et Anthony Quinn en frères ennemis au sale caractère, que du bonheur !
J'ai découvert La grande horloge l'an dernier et j'ai été emballé par ce "petit" thriller.
J'ai vu Hondo il y bien trop longtemps pour en parler avec précision, mais le personnage joué par John Wayne semblait sortir du lot dans sa prolifique carrière.

John Farrow fut longtemps scénariste. Il a même été l'un des réalisateurs non crédités de Tarzan s'évade (1936). Pas étonnant donc de le retrouver marié à Maureen O'Sullivan. :wink:
anthony quinn dans l'un de ses plus beau role de "mexicain"un plaisir :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Quelqu'un connaît Alias Nick Beal, sa transposition de Faust dans le cadre du film noir, jugée comme son oeuvre la plus ambitieuse?
Connais pas : par contre j'ai regardé Voyage sans retour (Where danger lives) tjrs de Farrow passé sur C Classics il y a 1 mois avec R Mitchum : un bon petit film noir nerveux et très bien fait.
Farrow a fait qq polars tout à fait estimables : la femme et le rodeur, Meurtres à Calcutta (avec A ladd) la grande Horloge et plusieur bons films d'aventures : Duel sous la mer, révolte à bord, entre autre..
Je trouve qu'il vaut mieux que la réputation de tacheron qu'on lui fait : ses films sont rythmés (au moins une bonne partie de ceux que j'ai vus..) et toujours soignés ds leur mise en scène.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

john farrow

Message par james »

Realisateur d'origine australienne il fut très a l'aise dans le western et le polar.
L western il l'aborderas de facon intelligente en realisant en 1949 "calidornia" epopeé de l'ouest americain servit par des ateurs de premier choix pour le compte de paramount,ride vaquero donnais l'expression brutale d'un mexicain joué par un anthony quinn très credible,mais surtout "hondo" qui donna a wayne un role tailleé a sa personalité western tournez en 3.d une des plus belle scène de corp a corp entre duke wayne et rodolpho acosta merite de voire ou de revoir ce western dont john ford tourna quelque plan,et qui a l'origine le film aurais du etre joué par glenn ford.
Ce western se revèle des plus compatissant et john wayne y trouve un role a sa porteé voire une de ses plus belles prestation dans le genre qui nous interressent,voici la filmo western de john farrow;

:arrow: california(californie,terre promise)1949
:arrow: copper canyon(terre damnée)1950
:arrow: ride vaquero(vaquero)1953
:arrow: hondo(hondo,l'homme du desert)1953
:arrow: a bullet waitting(une balle vous attend)western moderne.1956

vala,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je lui trouve plus de style lorsqu'il fréquente le film noir. J'ai déjà vanté ici les mérites de Alias Nick Beal, épatante transposition du mythe de Faust dans les arcanes de la politique scénarisée par le truculent Jonathan Latimer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Et Les Yeux de la Nuit (diffusé en ce moment sur Cinécinéma Classic), ça vaut quoi ? (oui je sais, ce n'est pas un western :roll:)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

ratatouille a écrit :Et Les Yeux de la Nuit (diffusé en ce moment sur Cinécinéma Classic), ça vaut quoi ? (oui je sais, ce n'est pas un western :roll:)
vu ce film est j'ai beaucoup aimez :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je te renvoie au modeste avis figurant sur cette page.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Okay merci pour ton avis.
Tu m'as convaincu et je l'enregistre ce soir même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Voila ce que j'avais écrit sur un autre topic :

Vaquero fut un des westerns qui me donna le plus de plaisir quand j'étais gamin. Ava Gardner, Robert Taylor et Anthony Quinn en frères ennemis au sale caractère, que du bonheur !
J'ai découvert La grande horloge l'an dernier et j'ai été emballé par ce "petit" thriller.
J'ai vu Hondo il y bien trop longtemps pour en parler avec précision, mais le personnage joué par John Wayne semblait sortir du lot dans sa prolifique carrière.

John Farrow fut longtemps scénariste. Il a même été l'un des réalisateurs non crédités de Tarzan s'évade (1936). Pas étonnant donc de le retrouver marié à Maureen O'Sullivan avec qui il eut une fille : Mia Farrow. :wink:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

j'attends de voir avec impatience 3 films de Farrow:

- Hondo avec J.Wayne,
- Les bagnards de Botany Bay avec Ladd et Mason
- John Paul Jones avec Robert Stack...

sinon, un cinéaste qui a un savoir-faire indéniable si je me fis aux impressions positives que m'ont laissé Vaquero, Le renard des océans et La grande horloge, digne d'un "petit" Hitchcock...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Vu quelques films cités dans ce topic, notamment, La Grande horloge avec le grand Charles Laughton :wink: et Ray Milland, petit film noir au scénario bien structuré, Vaquero western plaisant à regarder.

Mais c'est surtout Hondo avec John Wayne que j'attends de voir :cry: .
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

bogart a écrit :Vu quelques films cités dans ce topic, notamment, La Grande horloge avec le grand Charles Laughton :wink: et Ray Milland, petit film noir au scénario bien structuré, Vaquero western plaisant à regarder.

Mais c'est surtout Hondo avec John Wayne que j'attends de voir :cry: .
pas revu depuis 1 ans hondo,mais uniquement en vo quel superbe western :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre