Le démon des femmes (Robert Aldrich - 1968)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Le démon des femmes (Robert Aldrich - 1968)

Message par John Constantine »

Jamais vu ce film d'Aldrich mais le résumé, quelque part entre Vertigo (Kim Novak joue le rôle d'une actrice jouant le rôle d'une autre star pour un film) et euh... la critique d'Hollywood genre SOB le rend alléchant (et pis c'est Aldrich).

Qu'en pensez-vous?

PS: et si une âme charitable pouvait me l'enregistrer sur TCM la semaine prochaine, je paie un verre ou cède une vhs de... euh, Get Carter circa 1971 ou New Wave Hookers 5? :oops: :wink:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est un très bon film, réalisé à l'époque où le réalisateur avait aquis momentanément son indépendance, et bien dans l'esprit caustique et brutal du père Aldrich. Une oeuvre étrange, envoûtante, et presque expérimentale dans ses effets, dans laquelle la transformation psychologique et surtout physique de Kim Novak est plutôt impressionnante.
La charge contre hollywood est moins acerbe, subtile et violente que dans le génial Grand couteau du même cinéaste, mais le film produit son effet. Si on est amateur de Robert Aldrich, on se retrouve en terrain connu et c'est tout bénef. :wink:
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Roy Neary a écrit :C'est un très bon film, réalisé à l'époque où le réalisateur avait aquis momentanément son indépendance, et bien dans l'esprit caustique et brutal du père Aldrich. Une oeuvre étrange, envoûtante, et presque expérimentale dans ses effets, dans laquelle la transformation psychologique et surtout physique de Kim Novak est plutôt impressionnante.
La charge contre hollywood est moins acerbe, subtile et violente que dans le génial Grand couteau du même cinéaste, mais le film produit son effet. Si on est amateur de Robert Aldrich, on se retrouve en terrain connu et c'est tout bénef. :wink:
J'avais en effet lu en effet que la manière dont Aldrich filme la mort de Lylah Clare (l'actrice qu'incarne la grande Kim) était en effet colorée et très particulière. Si c'est aussi viscéral que En quatrième vitesse (pas le même genre, d'accord), je suis preneur.

C'est sorti en z1?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

John Constantine a écrit :C'est sorti en z1?
Je n'en ai aucune idée. Mais je compte bien me l'enregistrer la semaine prochaine.
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

C'est marrant, j'avais vu ce film il y a très très longtemps, avant de découvrir Vertigo, en fait, et je l'avais adoré. Je l'ai revu récemment et j'ai été très déçu. :( Une sensation très bizarre .... Je ne suis pas arrivé à saisir ce qui m'avait accroché à la première vision, et j'ai constamment eu l'impression que les seuls éléments intéréssants étaient dérivés du Hitchcock (la présence de Novak renforce d'ailleurs ce sentiment).
We always were the curious kind
Bob Harris

Re: LE DEMON DES FEMMES (Aldrich)

Message par Bob Harris »

A voir ABSOLUMENT !!!!

Voilà, c'est dit.

Et puis, de toute façon, un Aldrich, ça ne se rate pas ! :wink: 8)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Roy Neary a écrit :La charge contre hollywood est moins acerbe, subtile et violente que dans le génial Grand couteau du même cinéaste

plus qu'une charge sur Hollywood,c'est une charge sur l'etre humain en general,et elle est quand meme puissante,la derniére image est d'ailleurs à ce propos édifiante.
un grand et beau film avec le style impeccable de Aldrich et une Kim Novak vraiment impressionnante,j'aime beaucoup...
Jean-François Houben
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 13, 11:11
Contact :

Re: Le démon des femmes (Robert Aldrich, 1968)

Message par Jean-François Houben »

Ce film rare, élogieusement présenté par Olivier Père sur son remarquable blog http://olivierpere.wordpress.com/2012/1 ... t-aldrich/, est actuellement proposé par TCM France 8)

Bàv,

Jean-François Houben,
'Feux croisés sur la critique' et '1000 Compositeurs de cinéma'.
Répondre