tu m'etonnes !Flol a écrit : tandis que le plus dingue est sans aucun doute House de Nobuhiko Ôbayashi, j'ai rarement vu un truc pareil.
Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Oh que oui, les images de ce film sublime me hantent encore 5 6 ans après sa découverte !Flol a écrit : Portrait of Jennie - William Dieterle
...
Le plus beau là-dedans étant certainement le William Dieterle, ...
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Machino
- Messages : 1024
- Inscription : 7 avr. 14, 14:16
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16879
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Le haut du panier:
Mandingo de Richard Fleischer
La Religieuse de Rivette
Stalker de Tarkovski
Des gens sans importance de Verneuil
Je sais ou je vais de Powell
Les bonnes surprises:
Scandal Sheet de Phil Karlson
Symphonie pour un massacre
Pauvres mais beaux de Dino Risi
The killer is loose de Budd Boetticher
The Tall T de Budd Boetticher
L'amour d'une femme de Grémillon
Un drôle de paroissien
La chair de l'orchidée
Mirage de Edward Dmytryk
Le mangeur de citrouilles de Jack Clayton
Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été
Capitaine de Castille
Le procès Paradine
Mandingo de Richard Fleischer
La Religieuse de Rivette
Stalker de Tarkovski
Des gens sans importance de Verneuil
Je sais ou je vais de Powell
Les bonnes surprises:
Scandal Sheet de Phil Karlson
Symphonie pour un massacre
Pauvres mais beaux de Dino Risi
The killer is loose de Budd Boetticher
The Tall T de Budd Boetticher
L'amour d'une femme de Grémillon
Un drôle de paroissien
La chair de l'orchidée
Mirage de Edward Dmytryk
Le mangeur de citrouilles de Jack Clayton
Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été
Capitaine de Castille
Le procès Paradine
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
bluray Movinside ? bonne qualité ?Geoffrey Firmin a écrit : Mirage de Edward Dmytryk
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16879
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Limite beurkJack Carter a écrit :bluray Movinside ? bonne qualité ?Geoffrey Firmin a écrit : Mirage de Edward Dmytryk
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Geoffrey Firmin a écrit :Limite beurkJack Carter a écrit : bluray Movinside ? bonne qualité ?
je garde mon dvd alors...
merci
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Geoffrey Firmin a écrit : La Religieuse de Rivette
Il faut que je le trouve celui-ci car j'aime quasiment tout les autres de ta liste que j'ai vu.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Découvertes de l'année
Adua et ses compagnes
La Bête aveugle de Yasuzo Masumura
L'Ange rouge de Yasuzo Masumura
L'Amour d'une femme de Jean Grémillon
Il Gaucho de Dino Risi
Le Roman de Genji de Gisaburo Sugii
They came to a city de Basil Dearden
Legend of the Mountain de King Hu
Ciel pur de Grigori Tchoukrai
Profond désir des dieux de Shohei Imamura
Promenade avec l'amour et la mort de John Huston
La Collectionneuse de Eric Rohmer
Les Camarades de Mario Monicelli
Le must
Evasion de Anthony Asquith
Sammy going south de Alexander Mackendrick
P'tang, Yang, Kipperbang de Michael Apted
Les Fiancés de Ermanno Olmi
The Boy Friend de Ken Russell
Artiste et modèle de Frank Tashlin
Tampopo de Junzo Itami
Le Violent de Nicolas Ray
Local Hero de Bill Forsyth
Propriété interdite de Sidney Pollack
Il faut marier papa de Vincente Minnelli
Atlantic City de Louis Malle
La Femme de Seisaku de Yasuzo Masumura
Gens de Dublin de John Huston
L'Amour l'après-midi de Eric Rohmer
The Night Digger de Alastair reid
Une semaine de vacances de Bertrand Tavernier
Grandes découvertes
Les mutinés du téméraire de Lewis Gilbert
Golgo 13 de Osamu Dezaki
Pattes blanches de Jean Grémillon
Cinq pièces faciles de Bob Rafelson
La Proie de l'autostop de Pasquale Festa Campanile
Train de nuit dans la voie lactée de Gisaburo Sugii
Daisy Clover de Robert Mulligan
Les Révoltés de l'an 2000 de Narciso Ibáñez Serrador
Femmes entre elles de Michelangelo Antonioni
La Reine vierge de George Sidney
Anatahan de Josef Von Sternberg
Le Grand Passage de King Vidor
Ice Cold in Alex de Jack Lee Thompson
L'homme de Berlin de Carol Reed
La Fièvre du samedi soir de John Badham
Adua et ses compagnes
La Bête aveugle de Yasuzo Masumura
L'Ange rouge de Yasuzo Masumura
L'Amour d'une femme de Jean Grémillon
Il Gaucho de Dino Risi
Le Roman de Genji de Gisaburo Sugii
They came to a city de Basil Dearden
Legend of the Mountain de King Hu
Ciel pur de Grigori Tchoukrai
Profond désir des dieux de Shohei Imamura
Promenade avec l'amour et la mort de John Huston
La Collectionneuse de Eric Rohmer
Les Camarades de Mario Monicelli
Le must
Evasion de Anthony Asquith
Sammy going south de Alexander Mackendrick
P'tang, Yang, Kipperbang de Michael Apted
Les Fiancés de Ermanno Olmi
The Boy Friend de Ken Russell
Artiste et modèle de Frank Tashlin
Tampopo de Junzo Itami
Le Violent de Nicolas Ray
Local Hero de Bill Forsyth
Propriété interdite de Sidney Pollack
Il faut marier papa de Vincente Minnelli
Atlantic City de Louis Malle
La Femme de Seisaku de Yasuzo Masumura
Gens de Dublin de John Huston
L'Amour l'après-midi de Eric Rohmer
The Night Digger de Alastair reid
Une semaine de vacances de Bertrand Tavernier
Grandes découvertes
Les mutinés du téméraire de Lewis Gilbert
Golgo 13 de Osamu Dezaki
Pattes blanches de Jean Grémillon
Cinq pièces faciles de Bob Rafelson
La Proie de l'autostop de Pasquale Festa Campanile
Train de nuit dans la voie lactée de Gisaburo Sugii
Daisy Clover de Robert Mulligan
Les Révoltés de l'an 2000 de Narciso Ibáñez Serrador
Femmes entre elles de Michelangelo Antonioni
La Reine vierge de George Sidney
Anatahan de Josef Von Sternberg
Le Grand Passage de King Vidor
Ice Cold in Alex de Jack Lee Thompson
L'homme de Berlin de Carol Reed
La Fièvre du samedi soir de John Badham
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Profondo Rosso a écrit : Il Gaucho de Dino Risi
Promenade avec l'amour et la mort de John Huston
La Collectionneuse de Eric Rohmer
Il faut marier papa de Vincente Minnelli
L'Amour l'après-midi de Eric Rohmer
Une semaine de vacances de Bertrand Tavernier
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Le TOP 3 :
Les Moissons du Ciel (Mallick, 1978)
Le Joli Mai (Marker, 1963)
Elisa, mon amour (Saura, 1976)
Les autres découvertes majeures : par ordre alphabétique
Amour l'après-midi, L' (Rohmer, 1972)
Attache-Moi ! (P. Almodovar)
Au Nom du Peuple Italien (Risi, 1971)
Cría Cuervos (Saura, 1976)
Histoire Simple, Une (Sautet, 1974)
Esprit de la Ruche, L' (Erice, 1973)
Mauvais Fils, Un (Sautet, 1980)
Nuit à L'Opéra, Une (Wood, 1935)
Quand la ville dort (Huston, 1950)
Quarantes tueurs (Fuller, 1957)
Silencieux, Le (Pinoteau, 1973)
Viridiana (Buñuel, 1961)
Les Moissons du Ciel (Mallick, 1978)
Le Joli Mai (Marker, 1963)
Elisa, mon amour (Saura, 1976)
Les autres découvertes majeures : par ordre alphabétique
Amour l'après-midi, L' (Rohmer, 1972)
Attache-Moi ! (P. Almodovar)
Au Nom du Peuple Italien (Risi, 1971)
Cría Cuervos (Saura, 1976)
Histoire Simple, Une (Sautet, 1974)
Esprit de la Ruche, L' (Erice, 1973)
Mauvais Fils, Un (Sautet, 1980)
Nuit à L'Opéra, Une (Wood, 1935)
Quand la ville dort (Huston, 1950)
Quarantes tueurs (Fuller, 1957)
Silencieux, Le (Pinoteau, 1973)
Viridiana (Buñuel, 1961)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Bilan naphta 2018 (dans l'ordre) :
IO LA CONOSCEVO BENE - Antonio Pietrangeli (1965)
UNA VITA DIFFICILE - Dino Risi (1961)
RIO CONCHOS - Gordon Douglas (1964) (Redécouverte)
ADUA E LE COMPAGNE - Antonio Pietrangeli (1960)
LA PETITE VERTU - Serge Korber (1968)
QUAND SONNERA MIDI - Edmond T. Greville (1958)
ELISA, VIDA MÍA - Carlos Saura (1977)
ZANDY'S BRIDE - Jan Troell (1974)
PRETTY POISON - Noel Black (1968)
IL SOLE NEGLI OCCHI - Antonio Pietrangeli (1953)
JIGSAW - Val Guest (1962)
TOGETHER BROTHERS - William A. Graham (1974)
THE EVICTORS - Charles B. Pierce (1979)
BABY BLUE MARINE - John D. Hancock (1976)
WOMAN IN A DRESSING GOWN - J. Lee Thompson (1957)
IL DESERTO DEI TARTARI - Valerio Zurlini (1976)
SWEET REVENGE - Jerry Schatzberg (1976)
LE DIABLE SOUFFLE - Edmond T. Greville (1947)
FEAR IN THE NIGHT - Jimmy Sangster (1972)
WHO DONE IT? - Basil Dearden (1956)
ARRIVA DORELLIK - Steno (1967)
IO LA CONOSCEVO BENE - Antonio Pietrangeli (1965)
UNA VITA DIFFICILE - Dino Risi (1961)
RIO CONCHOS - Gordon Douglas (1964) (Redécouverte)
ADUA E LE COMPAGNE - Antonio Pietrangeli (1960)
LA PETITE VERTU - Serge Korber (1968)
QUAND SONNERA MIDI - Edmond T. Greville (1958)
ELISA, VIDA MÍA - Carlos Saura (1977)
ZANDY'S BRIDE - Jan Troell (1974)
PRETTY POISON - Noel Black (1968)
IL SOLE NEGLI OCCHI - Antonio Pietrangeli (1953)
JIGSAW - Val Guest (1962)
TOGETHER BROTHERS - William A. Graham (1974)
THE EVICTORS - Charles B. Pierce (1979)
BABY BLUE MARINE - John D. Hancock (1976)
WOMAN IN A DRESSING GOWN - J. Lee Thompson (1957)
IL DESERTO DEI TARTARI - Valerio Zurlini (1976)
SWEET REVENGE - Jerry Schatzberg (1976)
LE DIABLE SOUFFLE - Edmond T. Greville (1947)
FEAR IN THE NIGHT - Jimmy Sangster (1972)
WHO DONE IT? - Basil Dearden (1956)
ARRIVA DORELLIK - Steno (1967)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
celui-là titille ma curiosité !manuma a écrit :Bilan naphta 2018 (dans l'ordre) :
ZANDY'S BRIDE - Jan Troell (1974)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Mon second Troell après The Hurricane, découvert l'an passé et que j'avais déjà trouvé plus intéressant que sa sale réputation ne le laisser présager. Un titre 100% seventies, lorgnant vers le contemplatif, à l'intrigue un peu mince et au personnage principal pour le moins peu avenant, mais à la photographie proprement splendide (signée Jordan Cronenweth).Jack Carter a écrit :celui-là titille ma curiosité !manuma a écrit :Bilan naphta 2018 (dans l'ordre) :
ZANDY'S BRIDE - Jan Troell (1974)
Outre son diptyque The Emigrants / The New land, j'aimerai bien voir de Troell The Flight of the eagle, récit d'une expédition menée au pole nord à la fin du 19eme siècle par un ingénieur aéronautique suédois.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14077
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Tu l'a vu comment et ça vaut quoi : je serais très curieux de revoir ça?manuma a écrit :Mon second Troell après The Hurricane
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain