Vos découvertes naphtas 2016
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Vos découvertes naphtas 2016
Allez hop, c'est reparti pour un tout, la fin d'année approche et le forumeur classikien (mais pas que) adore les listes en tout genre, il est donc logique de remettre à nouveau le couvert
Topic Bilan des films naphtalinés que vous avez (re)decouvert en 2016 en dvd, blu-ray, tv, salles, etc...
Quels ont été vos coups de coeur de l'année ?
Faites-nous partager tous ça, soit au moyen d'un classement, d'une simple enumeration, avec ou sans commentaires, chacun fait comme il veut
Il reste 3 semaines avant d'etablir un bilan definitif, mais rien ne vous empeche de poster maintenant (et d'editer ensuite d'içi la fin de l'année).
Je mettrai les liens des listes de chaque forumeur participant dans ce 1er post
N'oubliez pas de precisez quel est votre film de l'année.
Je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan naphta 2016 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic contemporain que va ouvrir Jeremy)
topic 2015 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36775
topic 2014 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36057
topic 2013 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=35150
topic 2012 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=34290
topic 2011 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=33173
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
C'est parti !
Les films les plus cités
recapitulatif des tops
Anorya
AtCloseRange
beb
Best
Boubakar
bruce randylan
cinéfile
cinephage
cololi
Colqhoun
Commissaire Juve
Demi-Lune
DukeOfPrunes
feb
Flavia
francesco
Harkento
hellrick
Jack Carter
Jeremy Fox
John Holden
Johnny Doe
Joshua Baskin
Kevin95
kiemavel
magobei
Mama Grande!
manuma
Miss Nobody
nobody smith
onvaalapub
origan42
Père Jules
Profondo Rosso
Rashomon
Rick Blaine
Supfiction
tenia
Thaddeus
The Boogeyman
Tommy Udo
Topic Bilan des films naphtalinés que vous avez (re)decouvert en 2016 en dvd, blu-ray, tv, salles, etc...
Quels ont été vos coups de coeur de l'année ?
Faites-nous partager tous ça, soit au moyen d'un classement, d'une simple enumeration, avec ou sans commentaires, chacun fait comme il veut
Il reste 3 semaines avant d'etablir un bilan definitif, mais rien ne vous empeche de poster maintenant (et d'editer ensuite d'içi la fin de l'année).
Je mettrai les liens des listes de chaque forumeur participant dans ce 1er post
N'oubliez pas de precisez quel est votre film de l'année.
Je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan naphta 2016 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic contemporain que va ouvrir Jeremy)
topic 2015 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36775
topic 2014 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36057
topic 2013 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=35150
topic 2012 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=34290
topic 2011 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=33173
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
C'est parti !
Les films les plus cités
recapitulatif des tops
Anorya
AtCloseRange
beb
Best
Boubakar
bruce randylan
cinéfile
cinephage
cololi
Colqhoun
Commissaire Juve
Demi-Lune
DukeOfPrunes
feb
Flavia
francesco
Harkento
hellrick
Jack Carter
Jeremy Fox
John Holden
Johnny Doe
Joshua Baskin
Kevin95
kiemavel
magobei
Mama Grande!
manuma
Miss Nobody
nobody smith
onvaalapub
origan42
Père Jules
Profondo Rosso
Rashomon
Rick Blaine
Supfiction
tenia
Thaddeus
The Boogeyman
Tommy Udo
Dernière modification par Jack Carter le 13 janv. 17, 17:06, modifié 25 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
Mon Naphta 2016 :
Le Résumé par tranches de notes (aucun ordre dans chaque tranche) :
Les Flics ne dorment pas la nuit : Richard Fleischer 1972 : 8/10
Le Carrosse d'or : Jean Renoir 1952 : 8/10
Le Dernier métro : François Truffaut 1980 : 8/10
Les Dents de la mer (Jaws) : Steven Spielberg 1975 : 8/10
Le Salaire de la haine (Face of a Fugitive) : Paul Wendkos 1959 : 7.5/10
Le Flambeur (The Gambler) : Karel Reisz 1974 : 7.5/10
L'Amant de cinq jours : Philippe de Broca 1961 : 7.5/10
Domicile conjugal : François Truffaut 1970 : 7.5/10
La Mariée était en noir : François Truffaut 1968 : 7.5/10
Mirage de la vie (Imitation of Life) : Douglas Sirk 1959 : 7.5/10
Elmer Gantry le charlatan (Elmer Gantry) : Richard Brooks 1960 : 7.5/10
Une femme sous influence (A Woman Under the Influence) : John Cassavetes 1974 : 7.5/10
Quand une femme monte l'escalier (Onna ga kaidan wo agaru toki) : Mikio Naruse 1960 : 7.5/10
Mafioso : Alberto Lattuada 1962 : 7.5/10
La Coupe à 10 francs : Philippe Condroyer 1974 : 7.5/10
La Chevauchée sauvage (Bite the Bullet) : Richard Brooks 1975 : 7.5/10
Le Grondement de la montagne (Yama no oto) : Mikio Naruse 1954 : 7.5/10
Les Professionnels (The Professionals) : Richard Brooks 1966 : 7/10
Love Story : Arthur Hiller 1970 : 7/10
Chéri divorçons (Let's Make Illegal) : Richard Sale 1951 : 7/10
La Vengeance de l'indien (Reprisal!) : George sherman 1956 : 7/10
L'Américain : Marcel Bozzuffi 1969 : 7/10
La Piscine : Jacques Deray 1968 : 7/10
Les Deux anglaises et le continent : François Truffaut 1971 : 7/10
Gli Sbandati : Francesco Maselli 1955 : 7/10
Nashville : Robert Altman 1975 : 7/10
Les Diaboliques : Henri-Georges Clouzot 1954 : 7/10
The Endless Summer : Bruce Brown 1966 : 7/10
Le Chat : Pierre Granier-Deferre 1971 : 7/10
Passe ton bac d'abord : Maurice Pialat 7/10
Tuez Charley Varrick ! (Charley Varrick) : Don Siegel 1973 : 7/10
Un Cerveau d'un milliard de dollars (Billion Dollar Brain) : Ken Russell 1967 : 7/10
Le Résumé par tranches de notes (aucun ordre dans chaque tranche) :
Les Flics ne dorment pas la nuit : Richard Fleischer 1972 : 8/10
Le Carrosse d'or : Jean Renoir 1952 : 8/10
Le Dernier métro : François Truffaut 1980 : 8/10
Les Dents de la mer (Jaws) : Steven Spielberg 1975 : 8/10
Le Salaire de la haine (Face of a Fugitive) : Paul Wendkos 1959 : 7.5/10
Le Flambeur (The Gambler) : Karel Reisz 1974 : 7.5/10
L'Amant de cinq jours : Philippe de Broca 1961 : 7.5/10
Domicile conjugal : François Truffaut 1970 : 7.5/10
La Mariée était en noir : François Truffaut 1968 : 7.5/10
Mirage de la vie (Imitation of Life) : Douglas Sirk 1959 : 7.5/10
Elmer Gantry le charlatan (Elmer Gantry) : Richard Brooks 1960 : 7.5/10
Une femme sous influence (A Woman Under the Influence) : John Cassavetes 1974 : 7.5/10
Quand une femme monte l'escalier (Onna ga kaidan wo agaru toki) : Mikio Naruse 1960 : 7.5/10
Mafioso : Alberto Lattuada 1962 : 7.5/10
La Coupe à 10 francs : Philippe Condroyer 1974 : 7.5/10
La Chevauchée sauvage (Bite the Bullet) : Richard Brooks 1975 : 7.5/10
Le Grondement de la montagne (Yama no oto) : Mikio Naruse 1954 : 7.5/10
Les Professionnels (The Professionals) : Richard Brooks 1966 : 7/10
Love Story : Arthur Hiller 1970 : 7/10
Chéri divorçons (Let's Make Illegal) : Richard Sale 1951 : 7/10
La Vengeance de l'indien (Reprisal!) : George sherman 1956 : 7/10
L'Américain : Marcel Bozzuffi 1969 : 7/10
La Piscine : Jacques Deray 1968 : 7/10
Les Deux anglaises et le continent : François Truffaut 1971 : 7/10
Gli Sbandati : Francesco Maselli 1955 : 7/10
Nashville : Robert Altman 1975 : 7/10
Les Diaboliques : Henri-Georges Clouzot 1954 : 7/10
The Endless Summer : Bruce Brown 1966 : 7/10
Le Chat : Pierre Granier-Deferre 1971 : 7/10
Passe ton bac d'abord : Maurice Pialat 7/10
Tuez Charley Varrick ! (Charley Varrick) : Don Siegel 1973 : 7/10
Un Cerveau d'un milliard de dollars (Billion Dollar Brain) : Ken Russell 1967 : 7/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
Il y a meme pas La Coupe à dix francs
du coup, tout ton top est à chier !
du coup, tout ton top est à chier !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
Merci : un simple oubli car il se classe très hautJack Carter a écrit :Il y a meme pas La Coupe à dix francs
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
..et je comprends que The New Centurions soit en tête de liste : je viens de le (re)découvrir et c'est vraiment génial..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
1. Lenny (Bob Fosse, 1974)
2. Donzoko (Akira Kurosawa, 1957)
3. Advise and consent (Otto Preminger, 1962)
4. Le Mécano de la Générale (Buster Keaton, 1926)
5. Manhattan (Woody Allen, 1979)
6. Du Rififi chez les hommes (Jules Dassin, 1955)
7. Seven Days In May (John Frankenheimer, 1964)
8. Voici le temps des assassins (Julien Duvivier, 1956)
9. The Ghost And Mrs Muir (Joseph L. Mankiewicz, 1947)
10. Section Spéciale (Costa-Gavras, 1975)
11. Le Magnifique (Philippe De Broca, 1973)
12. The Beguilded (Don Siegel, 1971)
13. Chien Enragé (Akira Kurosawa, 1949)
14. L'Aveu (Costa-Gavras, 1970)
15. Charley Varrick (Don Siegel, 1973)
16. Splendor in the grass (Elia Kazan, 1961)
17. Butch Cassidy And The Sundance Kid (George Roy Hill, 1969)
18. Yojimbo (Akira Kurosawa, 1961)
19. Vertigo (Alfred Hitchock, 1958)
20. Une Journée Particulière (Ettore Scola, 1977)
21. Public Enemy (William A. Wellman, 1931)
22. Being There (Hal Ashby, 1979)
L'année n'est pas terminée, mais pour l'instant mes découvertes naphta écrasent mes découvertes contemporaines en quantité et en qualité. Année aussi marquée par le début de mes rétros Allen et Kurosawa. En résulte en tout cas un top qui a une sacrée gueule (et Bob Fosse tout en haut pour la deuxième année consécutive) !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
Top 30 naphta 2016
1 - La Fin du jour (Julien Duvivier) 9,5/10
2 - La maison des étrangers (Joseph L. Mankiewicz) 9/10
3 - A l'est d'Eden (Elia Kazan) 9/10
4 - Au nom du pape roi (Luigi Magni) 8,5/10
5 - Les Flics Ne Dorment Pas La Nuit (Richard Fleisher) 8,5/10
6 - Inn of evil (Masaki Kobayashi) 8,5/10
7 - Harry et Tonto (Paul Mazursky) 8,5/10
8 - The lineup (Don Siegel) 8,5/10
9 - Zatoichi : La lame (Kazuo Ikehiro) 8,5/10
10 - La nuit américaine (François Truffaut) 8,5/10
11 - Zatoichi : Le Secret (Kazuo Mori) 8,5/10
12 - Le vieil homme et l'enfant (Claude Berri) 8,5/10
13 - Andreï Roublev (Andreï Tarkovski) 8,5/10
14 - Sorcerer (William Friedkin) 8/10
15 - Lady snowblood (Toshiya Fujita) 8/10
16 - Tonari no Yae-chan (Shimazu Yasujiro) 8/10
17 - Premier rendez-vous (Henry Decoin) 8/10
18 - Three Bad Men (John Ford) 8/10
19 - Le bigame (Luciano Emmer) 8/10
20 - Soudain l'été dernier (Joseph L. Mankiewicz)
21 - Le salaire de la haine (Paul Wendkos) 8/10
22 - Roger la honte (Riccardo Freda)
23 - Marty (Delbert Mann) 8/10
24 - Quelque part dans la nuit (Joseph L. Mankiewicz) 8/10
25 - Du plomb pour l'inspecteur (Richard Quine) 7,5/10
26 - Larmes de joie (Mario Monicelli) 7,5/10
27 - Retour à l'aube (Henry Decoin) 7,5/10
28 - Coeur fidèle (Jean Epstein) 7,5/10
29 - Un mariage à Boston (Joseph L. Mankiewicz) 7,5/10
30 - Don Cesare di Bazan (Riccardo Freda) 7,5/10
1 - La Fin du jour (Julien Duvivier) 9,5/10
2 - La maison des étrangers (Joseph L. Mankiewicz) 9/10
3 - A l'est d'Eden (Elia Kazan) 9/10
4 - Au nom du pape roi (Luigi Magni) 8,5/10
5 - Les Flics Ne Dorment Pas La Nuit (Richard Fleisher) 8,5/10
6 - Inn of evil (Masaki Kobayashi) 8,5/10
7 - Harry et Tonto (Paul Mazursky) 8,5/10
8 - The lineup (Don Siegel) 8,5/10
9 - Zatoichi : La lame (Kazuo Ikehiro) 8,5/10
10 - La nuit américaine (François Truffaut) 8,5/10
11 - Zatoichi : Le Secret (Kazuo Mori) 8,5/10
12 - Le vieil homme et l'enfant (Claude Berri) 8,5/10
13 - Andreï Roublev (Andreï Tarkovski) 8,5/10
14 - Sorcerer (William Friedkin) 8/10
15 - Lady snowblood (Toshiya Fujita) 8/10
16 - Tonari no Yae-chan (Shimazu Yasujiro) 8/10
17 - Premier rendez-vous (Henry Decoin) 8/10
18 - Three Bad Men (John Ford) 8/10
19 - Le bigame (Luciano Emmer) 8/10
20 - Soudain l'été dernier (Joseph L. Mankiewicz)
21 - Le salaire de la haine (Paul Wendkos) 8/10
22 - Roger la honte (Riccardo Freda)
23 - Marty (Delbert Mann) 8/10
24 - Quelque part dans la nuit (Joseph L. Mankiewicz) 8/10
25 - Du plomb pour l'inspecteur (Richard Quine) 7,5/10
26 - Larmes de joie (Mario Monicelli) 7,5/10
27 - Retour à l'aube (Henry Decoin) 7,5/10
28 - Coeur fidèle (Jean Epstein) 7,5/10
29 - Un mariage à Boston (Joseph L. Mankiewicz) 7,5/10
30 - Don Cesare di Bazan (Riccardo Freda) 7,5/10
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
içi
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
Rétrospectivement, une année clairement pas placée sous le signe du naphta, avec seulement 13 films dans ce top. J'espère pouvoir le mettre à jour d'ci au 31 décembre avec de belles découvertes.
Au nom du peuple italien (Dino Risi) : 8/10
Mafioso (Alberto Lattuada) : 8/10
Toute la mémoire du monde -court-métrage- (Alain Resnais) : 8/10
Le salaire du diable (Jack Arnold) : 7,5/10
La guerre des gangs (Lucio Fulci) : 7,5/10
Rabid dogs (Mario Bava) : 7,5/10
In the heat of the night (Norman Jewison) : 7/10
Newman's law (Richard Heffron) : 7/10
Le grand carnaval (Alexandre Arcady) : 7/10
Cathy come home (Ken Loach) : 7/10
Lady Killer (Roy del Ruth) : 7/10
La fille qui en savait trop (Mario Bava) : 7/10
Le fou de guerre (Dino Risi) : 7/10
Au nom du peuple italien (Dino Risi) : 8/10
Mafioso (Alberto Lattuada) : 8/10
Toute la mémoire du monde -court-métrage- (Alain Resnais) : 8/10
Le salaire du diable (Jack Arnold) : 7,5/10
La guerre des gangs (Lucio Fulci) : 7,5/10
Rabid dogs (Mario Bava) : 7,5/10
In the heat of the night (Norman Jewison) : 7/10
Newman's law (Richard Heffron) : 7/10
Le grand carnaval (Alexandre Arcady) : 7/10
Cathy come home (Ken Loach) : 7/10
Lady Killer (Roy del Ruth) : 7/10
La fille qui en savait trop (Mario Bava) : 7/10
Le fou de guerre (Dino Risi) : 7/10
Dernière modification par Joshua Baskin le 12 déc. 16, 13:19, modifié 3 fois.
Intersections Global Corp.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
Tres belles decouvertes, BestBest a écrit :Top 30 naphta 2016
- Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est quoi le Shimizu ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
Content pour ces 3 là.Jeremy Fox a écrit :Mon Naphta 2016 :
Le Résumé par tranches de notes (aucun ordre dans chaque tranche) :
Les Flics ne dorment pas la nuit : Richard Fleischer 1972 : 8/10
Le Carrosse d'or : Jean Renoir 1952 : 8/10
Mafioso : Alberto Lattuada 1962 : 7.5/10
4 films à découvrir !Jeremy Fox a écrit :L'Amant de cinq jours : Philippe de Broca 1961 : 7.5/10
Quand une femme monte l'escalier (Onna ga kaidan wo agaru toki) : Mikio Naruse 1960 : 7.5/10
Gli Sbandati : Francesco Maselli 1955 : 7/10
Un Cerveau d'un milliard de dollars (Billion Dollar Brain) : Ken Russell 1967 : 7/10
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos decouvertes naphtas 2016
Film naphta de l'année - Chef d'oeuvre de Jean-Pierre Melville - L'armée des ombres
Au nom du peuple italien (Dino Risi)
La dentellière (Claude Goretta)
Nous nous sommes tant aimés (Ettore Scola)
Le 7ème juré (Georges Lautner)
Le cercle rouge (Jean-Pierre Melville)
Raphaël ou le débauché (Michel Deville)
La colline des hommes perdus (Sidney Lumet)
Le goût du saké (Yasujirō Ozu)
L'américain (Marcel Bozzuffi)
Une question de vie ou de mort (M. Powell & E. Pressburger)
Johnny s'en va-t-en guerre (Dalton Trumbo)
Fin d'automne (Yasujirō Ozu)
Panique (Julien Duvivier)
A touch of zen (King Hu)
Au nom du peuple italien (Dino Risi)
La dentellière (Claude Goretta)
Nous nous sommes tant aimés (Ettore Scola)
Le 7ème juré (Georges Lautner)
Le cercle rouge (Jean-Pierre Melville)
Raphaël ou le débauché (Michel Deville)
La colline des hommes perdus (Sidney Lumet)
Le goût du saké (Yasujirō Ozu)
L'américain (Marcel Bozzuffi)
Une question de vie ou de mort (M. Powell & E. Pressburger)
Johnny s'en va-t-en guerre (Dalton Trumbo)
Fin d'automne (Yasujirō Ozu)
Panique (Julien Duvivier)
A touch of zen (King Hu)
Dernière modification par Flavia le 9 déc. 16, 13:30, modifié 1 fois.