Jack Carter a écrit :Mise à sac....
Dire que je l'ai vu celui-ci. C'était si mes souvenirs sont bons le premier film diffusé un mercredi après midi lorsque FR3 avait décidé ce créneau ciné qui n'a pas duré longtemps.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jack Carter a écrit :Mise à sac....
Début du HS :Rick Blaine a écrit :Oui
Premièrement le sujet du topic...Brancaleone a écrit :Pas encore édité ou volontairement invisibles , quelle est la diference ?
Si :Brancaleone a écrit :Et Objectif 500 millions n'était pas dans le coffret Schondoerffer
Merci de bien lire les énoncés des différents fils de discussion. Ici, on parle des films dont les ayant-droits refusent l'exploitation commerciale. Il ne s'agit donc pas des films rares ou qui n'existent pas en dvd, mais de ceux qui ne peuvent pas être exploités pour des questions de droits bloqués.Brancaleone a écrit :Pas encore édité ou volontairement invisibles , quelle est la diference ?
Disons qu'il faut distinguer les cas où les ayants droit font juste les difficiles, ou bien les films qui ne sont pas encore exploités (parce qu'on ne peut pas tout sortir en même temps) des cas où ils refusent totalement l'exploitation du film. Ces derniers cas sont rares, et assez intéressants, parce qu'il sont révélateurs de l'état d'esprit de ces créateurs qui ont créé, mais ne souhaitent plus que le public voie leur création. Ou bien parfois un studio a acheté ce film en vue de l'enterrer pour diverses raisons, ce qui est révélateur de l'attitude ce ce studio...Brancaleone a écrit :Au temps pour moi , mais dans bien des cas ne sont ils pas inédits PARCE QUE les ayant droit refusent leur exploitation ???
Je serais bien content de pouvoir le voir égalementRashomon a écrit :J'en parlais sur le film Ciné Classic: Escape est le seul film de Mankiewicz qui ne soit disponible sur aucun support ni jamais diffusé à la télévision. J'ai jeté un coup d'oeil à la fiche Wikipedia du film et il ne semble pas être perdu ni victime d'une querelle d'ayants-droits (d'autant que l'auteur d'origine, Galsworthy est dans le domaine public) Alors? Mérigeau dans son livre est très critique à l'égard du film, mais ce serait bien de pouvoir se faire sa propre opinion d'autant que les critiques d'époque furent assez élogieuses.
Le film ressort apparemment. Au cinéma des cinéastes où je vais à Paris notamment.