Effectivement, un bon western recent, Walter Hill a pris un casting de freres comediens pour coller à la réalité des faits (les freres James, les Younger et les Ford...). Le film est historiquement assès réaliste aussi, car par exemple lors du hold-up final toutes les blessures reçues par les personnages sont rigoureusement authentique. C'est vrai que le film ressemble à un Peckinpah, il était ami du Monsieur le petit Walter et il a meme travaillé avec lui sur "Guet-apens" comme scenariste, de plus il n'a jamais cessé de lui rendre hommage (plagier ?!?) à travers ses réalisations. Je tiens à rajouter aussi que je l'aime bien le père Hill, il est grand fan de western (comme bibi

) et en réalisé un bon paquet :
-le gang des frères James
-Geronimo
-Wild Bill, avec Jeff Bridges dans le role du célèbre Wild Bill Hickock, Ellen Barkin dans celui de Calamity Jane et Keith Carradine en Buffalo Bill (le film n'est sorti qu'en video en France)
-Extreme prejudice, excellent film (oublié en DVD) et c'est son plus grand hommage a Peckinpah.
-Dernier recours avec l'ami Bruce Willis et le déjanté Christopher Walken.
Sans oublier ses autres films qui ne sont que des westerns camouflés tel que "Les guerriers de la nuit", "Les rues de feu", "Sans retour", "Les pilleurs", etc...
Bref un réalisateur assès classique (dans le bon sens du terme) et efficace que j'apprécie particulièrement.