Le gang des frères James (Walter Hill - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
NUTELLA

Le gang des frères James (Walter Hill - 1980)

Message par NUTELLA »

de Walter Hill.qui l'a vu?
ca a le gout de Peckinpah,ca ressemble a du Peckinpah et finalement c'est presque aussi bon que du Peckinpah.la meme facon de filmer,la meme violence,le meme politiquement non correct. je savais que Hill etait un grand fan du grand Sam,mais à ce point,quel bel hommage 8)
et quel casting de fou quand meme :arrow:
-David Carradine
-Keith Carradine
-Robert Carradine
-James Keach
-Stacy Keach
-Dennis Quaid
-Randy Quaid

un très bon western,apre et violent,et j'ai l'impression assez proche de la réalité.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Effectivement, un bon western recent, Walter Hill a pris un casting de freres comediens pour coller à la réalité des faits (les freres James, les Younger et les Ford...). Le film est historiquement assès réaliste aussi, car par exemple lors du hold-up final toutes les blessures reçues par les personnages sont rigoureusement authentique. C'est vrai que le film ressemble à un Peckinpah, il était ami du Monsieur le petit Walter et il a meme travaillé avec lui sur "Guet-apens" comme scenariste, de plus il n'a jamais cessé de lui rendre hommage (plagier ?!?) à travers ses réalisations. Je tiens à rajouter aussi que je l'aime bien le père Hill, il est grand fan de western (comme bibi :D ) et en réalisé un bon paquet :
-le gang des frères James
-Geronimo
-Wild Bill, avec Jeff Bridges dans le role du célèbre Wild Bill Hickock, Ellen Barkin dans celui de Calamity Jane et Keith Carradine en Buffalo Bill (le film n'est sorti qu'en video en France)
-Extreme prejudice, excellent film (oublié en DVD) et c'est son plus grand hommage a Peckinpah.
-Dernier recours avec l'ami Bruce Willis et le déjanté Christopher Walken.
Sans oublier ses autres films qui ne sont que des westerns camouflés tel que "Les guerriers de la nuit", "Les rues de feu", "Sans retour", "Les pilleurs", etc...

Bref un réalisateur assès classique (dans le bon sens du terme) et efficace que j'apprécie particulièrement.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

J'ai pas du le voir dans de trop bonnes conditions, car je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
Je lui donnerai donc une seconde chance au vu de ta critique!
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

L'étranger... a écrit :Effectivement, un bon western recent, Walter Hill a pris un casting de freres comediens pour coller à la réalité des faits (les freres James, les Younger et les Ford...). Le film est historiquement assès réaliste aussi, car par exemple lors du hold-up final toutes les blessures reçues par les personnages sont rigoureusement authentique. C'est vrai que le film ressemble à un Peckinpah, il était ami du Monsieur le petit Walter et il a meme travaillé avec lui sur "Guet-apens" comme scenariste, de plus il n'a jamais cessé de lui rendre hommage (plagier ?!?) à travers ses réalisations. Je tiens à rajouter aussi que je l'aime bien le père Hill, il est grand fan de western (comme bibi :D ) et en réalisé un bon paquet :
-le gang des frères James
-Geronimo
-Wild Bill, avec Jeff Bridges dans le role du célèbre Wild Bill Hickock, Ellen Barkin dans celui de Calamity Jane et Keith Carradine en Buffalo Bill (le film n'est sorti qu'en video en France)
-Extreme prejudice, excellent film (oublié en DVD) et c'est son plus grand hommage a Peckinpah.
-Dernier recours avec l'ami Bruce Willis et le déjanté Christopher Walken.
Sans oublier ses autres films qui ne sont que des westerns camouflés tel que "Les guerriers de la nuit", "Les rues de feu", "Sans retour", "Les pilleurs", etc...

Bref un réalisateur assès classique (dans le bon sens du terme) et efficace que j'apprécie particulièrement.

j'aime aussi beaucoup ce réalisateur meme si ca fait plus de 15 ans qu'il nous a pas livré un bon film,depuis extreme prejudice en fait.et ce n'est pas le navrant Un seul deviendra invincible qui va me faire changer d'avis :?
Derniers recours,meme s'il se laisse regarder,est quand meme un pale remake de Yojimbo et de Pour une poignée de dollars :wink:
j'attends toujours son grand retour en forme.
Répondre