Vos découvertes naphtalinés de 2011 (et vos déceptions)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Vos découvertes naphtalinés de 2011 (et vos déceptions)
Voila le Topic Bilan des films naphtalinés que vous avez (re)decouvert en 2011 en dvd, blu-ray, tv, salles, etc... faites-nous partager vos coups de coeur soit par un classement (libre à vous de limiter votre classement à 10, 20, 30 voire 50, de toute façon, aucun recensement ne sera fait), soit par la mise en lumiere de quelques films par des commentaires. Il reste un mois avant d'etablir un bilan definitif, donc prenez votre temps, rien ne presse (là, c'est Feb qui m'a mis la pression pour que j'ouvre le topic ).
Par contre, precisez quel est votre film de l'année (pas d'ex-aequo, merci)
Année limite pour le naphta : 1985
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bilan non definitif : j'ai prevu beaucoup de bonnes choses en decembre (du moins je l'espere)
(re)decouvertes
Film de l'année : les Perles de la couronne (Sacha Guitry & Christian-Jaque)
puis, par ordre de preference
2. Confidences pour confidences (Pascal Thomas)
3.Le Depart (Jerzy Skolimowski)
4.On acheve bien les chevaux (Sydney Pollack)
5.Antoine et Antoinette (Jacques Becker)
6.None shall escape (Andre de Toth)
7.Les Forçats de la gloire (William Wellman)
8.Quand les tambours s'arreteront (Hugo Fregonese)
9.Le Livre noir (Anthony Mann)
10.Manon des sources/Ugolin (Marcel Pagnol)
puis par ordre alphabetique, 20 autres titres marquants
Les Ailes (William Wellman)
La Ballade de Bruno (Werner Herzog)
Le Cambrioleur (Paul Wendkos)
Deep end (Jerzy Skolimowski)
Dragon gate inn (King Hu)
La Fille du puisatier (Marcel Pagnol)
La Fin du jour (Julien Duvivier)
Le Journal d'une femme de chambre (Jean Renoir)
Liebelei (Max Ophuls)
Made in Britain (Alan Clarke)
Le Messager (Joseph Losey)
Les Onze Fioretti de François d'Assise (Roberto Rossellini)
The Plague dogs (Martin Rosen)
Police contre syndicat du crime (Kinji Fukasaku)
Pour que les autres vivent (Richard Sale)
Sans lendemain (Max Ophuls)
La Soif de la jeunesse (Delmer Daves)
Le Soleil brille pour tout le monde (John Ford)
La Vengeance aux deux visages (Marlon Brando)
Vivre sa vie (Jean-Luc Godard)
deux reevaluations majeures :
L'Etrange incident (William Wellman)
Le Portrait de Jennie (William Dieterle)
des deceptions (par rapport à ce que j'en attendais)
Taking off (Milos Forman)
Portrait d'une enfant dechue (Jerry Schatzberg)
des revoyures decevantes
Husbands (John Cassavetes)
La Lettre du Kremlin (John Huston)
Par contre, precisez quel est votre film de l'année (pas d'ex-aequo, merci)
Année limite pour le naphta : 1985
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bilan non definitif : j'ai prevu beaucoup de bonnes choses en decembre (du moins je l'espere)
(re)decouvertes
Film de l'année : les Perles de la couronne (Sacha Guitry & Christian-Jaque)
puis, par ordre de preference
2. Confidences pour confidences (Pascal Thomas)
3.Le Depart (Jerzy Skolimowski)
4.On acheve bien les chevaux (Sydney Pollack)
5.Antoine et Antoinette (Jacques Becker)
6.None shall escape (Andre de Toth)
7.Les Forçats de la gloire (William Wellman)
8.Quand les tambours s'arreteront (Hugo Fregonese)
9.Le Livre noir (Anthony Mann)
10.Manon des sources/Ugolin (Marcel Pagnol)
puis par ordre alphabetique, 20 autres titres marquants
Les Ailes (William Wellman)
La Ballade de Bruno (Werner Herzog)
Le Cambrioleur (Paul Wendkos)
Deep end (Jerzy Skolimowski)
Dragon gate inn (King Hu)
La Fille du puisatier (Marcel Pagnol)
La Fin du jour (Julien Duvivier)
Le Journal d'une femme de chambre (Jean Renoir)
Liebelei (Max Ophuls)
Made in Britain (Alan Clarke)
Le Messager (Joseph Losey)
Les Onze Fioretti de François d'Assise (Roberto Rossellini)
The Plague dogs (Martin Rosen)
Police contre syndicat du crime (Kinji Fukasaku)
Pour que les autres vivent (Richard Sale)
Sans lendemain (Max Ophuls)
La Soif de la jeunesse (Delmer Daves)
Le Soleil brille pour tout le monde (John Ford)
La Vengeance aux deux visages (Marlon Brando)
Vivre sa vie (Jean-Luc Godard)
deux reevaluations majeures :
L'Etrange incident (William Wellman)
Le Portrait de Jennie (William Dieterle)
des deceptions (par rapport à ce que j'en attendais)
Taking off (Milos Forman)
Portrait d'une enfant dechue (Jerry Schatzberg)
des revoyures decevantes
Husbands (John Cassavetes)
La Lettre du Kremlin (John Huston)
Dernière modification par Jack Carter le 25 déc. 11, 16:30, modifié 18 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Un top 20 découvertes naphtas pour moi :
FILM DE L'ANNEE
* La Porte du Diable (Devil's Doorway) : Anthony Mann 1950
PUIS par ordre de préférence
* La Vérité : Henri-George Clouzot 1960
* Tomahawk : George Sherman 1951
* Nightfall : Jacques Tourneur 1956
* Aguirre, la colère de Dieu : Werner Herzog 1972
* Quand les Tambours s'arrêteront : Hugo fregonese 1951
* Les Inconnus dans la ville : Richard Fleischer 1955
* L'arbre aux sabots : Ermano Omi 1978
* L'Emploi (Il Posto) : Ermano Olmi 1961
* Le Corbeau : Henri-Georges Clouzot 1943
* Taking Off : Milos Forman 1971
* None Shall Escape : Andre DeToth 1943
* Les Furies (The Furies) : Anthony Mann 1950
* Un homme et une femme : Claude Lelouch 1966
* Fort Osage : Lesley Selander 1952
* L'Adversaire (Pratidwandi) : Satyajit Ray 1972
* L'Aigle et le Vautour (The Eagle and the Hawk) : Lewis R. Foster 1950
* La Fille des Prairies (Sam Bass and Calamity Jane) : George Sherman 1949
* La Femme qui Faillit être Lynchée (Woman who almost Lynched) : Allan Dwan 1953
* Deep-end : Jerzy Skolimowski 1970
* Meurtre à l'italienne (Un maledetto imbroglio) : Pietro Germi 1959
* Ces messieurs-dames (Signore e signori) : Pietro Germi 1965
auxquels je rajoute trois réévaluations majeures :
Victime du destin (The Lawless Breed) : Raoul Walsh 1953
Le Traître du Texas (Horizons West) : Budd Boetticher 1952
La Mission du Commandant Lex (Springfield Rifle) : André De Toth 1952
FILM DE L'ANNEE
* La Porte du Diable (Devil's Doorway) : Anthony Mann 1950
PUIS par ordre de préférence
* La Vérité : Henri-George Clouzot 1960
* Tomahawk : George Sherman 1951
* Nightfall : Jacques Tourneur 1956
* Aguirre, la colère de Dieu : Werner Herzog 1972
* Quand les Tambours s'arrêteront : Hugo fregonese 1951
* Les Inconnus dans la ville : Richard Fleischer 1955
* L'arbre aux sabots : Ermano Omi 1978
* L'Emploi (Il Posto) : Ermano Olmi 1961
* Le Corbeau : Henri-Georges Clouzot 1943
* Taking Off : Milos Forman 1971
* None Shall Escape : Andre DeToth 1943
* Les Furies (The Furies) : Anthony Mann 1950
* Un homme et une femme : Claude Lelouch 1966
* Fort Osage : Lesley Selander 1952
* L'Adversaire (Pratidwandi) : Satyajit Ray 1972
* L'Aigle et le Vautour (The Eagle and the Hawk) : Lewis R. Foster 1950
* La Fille des Prairies (Sam Bass and Calamity Jane) : George Sherman 1949
* La Femme qui Faillit être Lynchée (Woman who almost Lynched) : Allan Dwan 1953
* Deep-end : Jerzy Skolimowski 1970
* Meurtre à l'italienne (Un maledetto imbroglio) : Pietro Germi 1959
* Ces messieurs-dames (Signore e signori) : Pietro Germi 1965
auxquels je rajoute trois réévaluations majeures :
Victime du destin (The Lawless Breed) : Raoul Walsh 1953
Le Traître du Texas (Horizons West) : Budd Boetticher 1952
La Mission du Commandant Lex (Springfield Rifle) : André De Toth 1952
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Profitons-en pour poser quelques statistiques... Depuis le 1er janvier, j'ai vu 182 films antérieurs à 1980... Dont 64 sont notés au dessus de 8 (bon, je reconnais que je suis bon public, mais il faut dire aussi que ce sont plutôt les films réputés qui sont les plus disponibles en dvd, les films quelconques ayant tendance à être oubliés).
Mais... Passons aux choses sérieuses :
Hors-Compétition : The Movie Orgy, de Joe Dante (1968)
24 City Girl, de F.W.Murnau (1930) 8,5/10
26 Lazybones, de Frank Borzage (1925) 8,5/10
27 La fille à la valise, de Valerio Zurlini (1961) 8,5/10
28 Les 3 samourais hors-la-loi, de Hideo Gosha (1964) 8,5/10
29 Dernier amour, de Dino Risi (1982) 8,5/10
30 Les sentiers de la gloire, de Sidney Kubrick (1957) 8,5/10
31 The Razor's Edge, d'Edmung Goulding (1946) 8,5/10
32 Le soupirant, de Pierre Etaix (1963) 8,5/10
33 Destry rides again, de George Marshall (1939) 8,5/10
34 Catch 22, de Mike Nichols (1970) 8,5/10
35 The Rico brothers, de Phil Karlson (1957) 8,5/10
36 La vérité sur Bébé Donge, de Henri Decoin (1952) 8/10
37 Le locataire, de Roman Polanski (1976) 8/10
38 Pigs and Battleships, de Shohei Imamura (1961) 8/10
39 Jezebel, de William Wyler (1938) 8/10
40 Désir profond des dieux, de Shohei Imamura (1968) 8/10
41 Smith le taciturne, de Leslie Fenton (1948) 8/10
42 Foolish wives, d'Erich von Stroheim (1922) 8/10
43 Speedy, de Ted Wilde (1928) 8/10
44 Jeux interdits, de René Clément (1952) 8/10
45 La femme aux maléfices, de Nicholas Ray (1950) 8/10
46 La lance brisée, d'Edward Dmytryk (1954) 8/10
47 Le criminel, d'Orson Welles (1946) 8/10
48 La charge de la brigade légère, de Michael Curtiz (1936) 8/10
49 L'engrenage fatal (Railroaded) d'Anthony Mann (1947) 8/10
50 Peur sur la ville, de Henri Verneuil (1975) 8/10
51 Police python 357, d'Alain Corneau (1976) 8/10
52 Le barbare et la geisha, de John Huston (1958) 8/10
53 Thirty day Princess, de Marion Gering (1934) 8/10
54 Marked Woman, de Lloyd Bacon (1937) 8/10
55 Les belles de nuit, de René Clair (1952) 8/10
56 Pushover, de Richard Quine (1954) 8/10
57 Black Christmas, de Bob Clark (1974) 8/10
Mais... Passons aux choses sérieuses :
Hors-Compétition : The Movie Orgy, de Joe Dante (1968)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
24 City Girl, de F.W.Murnau (1930) 8,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
26 Lazybones, de Frank Borzage (1925) 8,5/10
27 La fille à la valise, de Valerio Zurlini (1961) 8,5/10
28 Les 3 samourais hors-la-loi, de Hideo Gosha (1964) 8,5/10
29 Dernier amour, de Dino Risi (1982) 8,5/10
30 Les sentiers de la gloire, de Sidney Kubrick (1957) 8,5/10
31 The Razor's Edge, d'Edmung Goulding (1946) 8,5/10
32 Le soupirant, de Pierre Etaix (1963) 8,5/10
33 Destry rides again, de George Marshall (1939) 8,5/10
34 Catch 22, de Mike Nichols (1970) 8,5/10
35 The Rico brothers, de Phil Karlson (1957) 8,5/10
36 La vérité sur Bébé Donge, de Henri Decoin (1952) 8/10
37 Le locataire, de Roman Polanski (1976) 8/10
38 Pigs and Battleships, de Shohei Imamura (1961) 8/10
39 Jezebel, de William Wyler (1938) 8/10
40 Désir profond des dieux, de Shohei Imamura (1968) 8/10
41 Smith le taciturne, de Leslie Fenton (1948) 8/10
42 Foolish wives, d'Erich von Stroheim (1922) 8/10
43 Speedy, de Ted Wilde (1928) 8/10
44 Jeux interdits, de René Clément (1952) 8/10
45 La femme aux maléfices, de Nicholas Ray (1950) 8/10
46 La lance brisée, d'Edward Dmytryk (1954) 8/10
47 Le criminel, d'Orson Welles (1946) 8/10
48 La charge de la brigade légère, de Michael Curtiz (1936) 8/10
49 L'engrenage fatal (Railroaded) d'Anthony Mann (1947) 8/10
50 Peur sur la ville, de Henri Verneuil (1975) 8/10
51 Police python 357, d'Alain Corneau (1976) 8/10
52 Le barbare et la geisha, de John Huston (1958) 8/10
53 Thirty day Princess, de Marion Gering (1934) 8/10
54 Marked Woman, de Lloyd Bacon (1937) 8/10
55 Les belles de nuit, de René Clair (1952) 8/10
56 Pushover, de Richard Quine (1954) 8/10
57 Black Christmas, de Bob Clark (1974) 8/10
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
j'ai pensé à toi, pourquoi se limitercinephage a écrit :Ha, ce n'est plus un Top 25 ?? Bien, bien, bien... On va pouvoir en mettre plus.
Beaucoup plus...
A éditer d'ici peu.
laisse-toi aller, mais pas trop quand meme (pas de top 100 !!! )
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
tiens tiens ... bon je ferai ce classement plus tard en cours de decembre
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Film de l'année:
Julien Duvivier - La fin du jour (1939)
Un chef-d'œuvre porté par le pessimisme d'un Duvivier au sommet de son art. Le trio d'acteurs (Michel Simon, Louis Jouvet, Victor Francen) est absolument extraordinaire. Je n'en avais pas fait mon film du mois à l'époque, mais il ne cesse depuis de me revenir en mémoire. L'un des trois ou quatre plus beaux films des années 30, c'est peu dire...
20 sublimes, superbes, belles et agréables découvertes:
Gregory La Cava - My Man Godfrey (Mon homme Godfrey) (1936)
Milos Forman - Horí, má panenko (Au feu les pompiers !) (1967)
Jacques Tourneur - Stars in My Crown (1950)
John Berry - Tension (1949)
Albert Lewin - Pandora and the Flying Dutchman (Pandora) (1951)
Billy Wilder - Ace in the Hole (Le gouffre aux chimères) (1951)
Julien Duvivier - La belle équipe (1936)
Maurice Pialat - L'enfance nue (1968)
Saul Bass - Phase IV (1974)
Georges Lacombe - Le dernier des six (1941)
Julien Duvivier - La fin du jour (1939)
Carlo Rim - L'armoire volante (1948)
Fred Zinnemann - Act of Violence (1948)
René Clair - It Happened Tomorrow (C'est arrivé demain) (1944)
Buster Keaton - Sherlock Jr. (1924)
Jacques Becker - Antoine et Antoinette (1947)
Alain Cavalier - Le plein de super (1976)
Peter Greenaway - The Draughtsman's Contract (Meurtre dans un jardin anglais) (1982)
Vojtech Jasny - Az prijde kocour (Un jour un chat) (1963)
Jean-Jacques Annaud - Coup de tête (1979)
Pire film de l'année:
Alejandro Jodorowsky - The Holy Mountain (La montagne sacrée) (1973)
Un film dégueulasse dans tous les sens du terme. Abject, faussement iconoclaste, piètrement provocateur. Une orgie d'images infectes.
J'ai arrêté avant la fin... A vomir.
Julien Duvivier - La fin du jour (1939)
Un chef-d'œuvre porté par le pessimisme d'un Duvivier au sommet de son art. Le trio d'acteurs (Michel Simon, Louis Jouvet, Victor Francen) est absolument extraordinaire. Je n'en avais pas fait mon film du mois à l'époque, mais il ne cesse depuis de me revenir en mémoire. L'un des trois ou quatre plus beaux films des années 30, c'est peu dire...
20 sublimes, superbes, belles et agréables découvertes:
Gregory La Cava - My Man Godfrey (Mon homme Godfrey) (1936)
Milos Forman - Horí, má panenko (Au feu les pompiers !) (1967)
Jacques Tourneur - Stars in My Crown (1950)
John Berry - Tension (1949)
Albert Lewin - Pandora and the Flying Dutchman (Pandora) (1951)
Billy Wilder - Ace in the Hole (Le gouffre aux chimères) (1951)
Julien Duvivier - La belle équipe (1936)
Maurice Pialat - L'enfance nue (1968)
Saul Bass - Phase IV (1974)
Georges Lacombe - Le dernier des six (1941)
Julien Duvivier - La fin du jour (1939)
Carlo Rim - L'armoire volante (1948)
Fred Zinnemann - Act of Violence (1948)
René Clair - It Happened Tomorrow (C'est arrivé demain) (1944)
Buster Keaton - Sherlock Jr. (1924)
Jacques Becker - Antoine et Antoinette (1947)
Alain Cavalier - Le plein de super (1976)
Peter Greenaway - The Draughtsman's Contract (Meurtre dans un jardin anglais) (1982)
Vojtech Jasny - Az prijde kocour (Un jour un chat) (1963)
Jean-Jacques Annaud - Coup de tête (1979)
Pire film de l'année:
Alejandro Jodorowsky - The Holy Mountain (La montagne sacrée) (1973)
Un film dégueulasse dans tous les sens du terme. Abject, faussement iconoclaste, piètrement provocateur. Une orgie d'images infectes.
J'ai arrêté avant la fin... A vomir.
Dernière modification par Père Jules le 1 déc. 11, 01:12, modifié 3 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Merci M. CarterJack Carter a écrit :...(là, c'est Feb qui m'a mis la pression pour que j'ouvre le topic ).
-----
2011, c'est avant tout 4 films à mettre en haut du panier, 4 styles, 4 réalisateurs...mais un seul gagnant (quel crève-coeur de choisir parmi tous ces films )...
White Heat
The Ox-Bow incident
The Ox-Bow incident
They were expendables et Scaramouche
...un muet de Garbo... who else ?
Love
...un parlant de Crawford...
A woman's face
...du Pré-Code...
3 on a match - Jewel Robbery - Female
...2 films made by Busby Berkeley...
Footlight Parade - Gold Diggers of 1937
...et beaucoup, beaucoup de très bonnes choses...L'homme tranquille (The Quiet man) - John Ford (1952)
3H10 pour Yuma - Delmer Daves (1957)
Sept hommes à abattre (Seven Men from Now) - Budd Boetticher (1956)
L'Homme de l'Arizona (The Tall T) - Budd Boetticher (1957)
La Cible humaine (The Gunfighter) - Henry King (1950)
La nuit du chasseur (The Night of the hunter) - Charles Laughton (1955)
Boule de feu (Ball of fire) - Howard Hawks (1941)
Sadie McKee - Clarence Brown (1935)
Strange cargo - Frank Borzage (1940)
Possessed - Clarence Brown (1931)
The long gray line - John Ford (1955)
Baby Face - Alfred E. Green (1933)
Flamingo Road - Michael Curtiz (1949)
La Gloire et la Peur (Pork Chop Hill) - Lewis Milestone (1959)
La belle de Saïgon (Red Dust) - Victor Fleming
La malle de Singapour (China Seas) - Tay Garnett (1935)
Tonight or never - Mervyn LeRoy (1931)
Les Anges aux figures sales (Angels with Dirty Faces) - Michael Curtiz (1938)
Ville conquise (City for Conquest) - Anatole Litvak (1940)
G Men - William Keighley (1935)
Le Roi et quatre Reines (The King and 4 Queens) - Raoul Walsh (1956)
Theodora goes wild - Richard Boleslawski (1936)
Au-delà du Missouri (Across the Wide Missouri) - William A. Wellman (1951)
La Chasse du comte Zaroff (The Most Dangerous Game) - Ernest B. Schoedsack & Irving Pichel (1932)
Dernière modification par feb le 1 déc. 11, 00:21, modifié 2 fois.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Le grand gagnant - La vie est belle - Frank Capra
La tragédie optimiste
Sur le podium deux magnifiques films d'amour
Waterloo Bridge - Mervyn Le Roy
Peter Ibbetson - Henry Hathaway
C'est toujours très dur de faire une sélection - Petite liste des films qui m'ont émue, fait rire, pleurer.... Scaramouche - George Sidney (1952)
Au-delà du Missouri (Across the Wide Missouri) - William A.Wellman (1951)
Convoi de femmes (Westward the Women) - William A.Wellman (1951)
Ce n'est qu'un au revoir (The Searchers) - John Ford (1955)
Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) - Stanley Donen et Gene Kelly (1952)
Le Narcisse Noir (Black Narcissus) _ M.Powell et E. Pressburger (1947)
La prisonnière du désert (The Searchers) - John Ford (1956)
Les Contrebandiers de Monfleet - Fritz Lang (1955)
Le charlatan (Nightmare Alley) - Edmund Goulding (1947)
Le roman de Marguerite Gautier (Camille) - George Cukor (1936)
New-York Miami (It Happened One Night) - Frank Capra (1934)
La Vie facile (Easy Living) - Mitchell Leisen (1937)
L'Homme des vallées perdues (Shane) - George Stevens (1953)
L'insoumise (Jezebel) - William Wyler (1938)
La lettre (The letter) - William Wyler (1940)
Uniformes et jupons courts (The Major and the Minor) - Billy Wilder (1942)
L'aventure de madame Muir (The Ghost and Mrs. Muir) - Joseph L.Mankiewicz (1947)
L'affaire Cicéron (Five Fingers) - Joseph L. Mankiewicz (1952)
Le ciel peut attendre (Heaven Can Wait) - Ernst Lubitsch (1943)
Les enchainés (Notorious) - Alfred Hitchcock (1946)
La mort aux trousses (North By Northwest) - Alfred Hitchcock (1959)
L'homme en gris (The Man in Grey) - Leslie Arliss (1943)
L'aurore (Sunrise) - F.W. Murnau (1927)
Mon homme Godfrey - Grégory La Cava (1936)
Trois Camarades (Three Comrades) - Frank Borzage (1938)
Breezy - Clint Eastwood (1973)
Husbands - John Cassavetes (1970)
Le Guépard (Il Gattopardo) - Luchino Visconti (1963)
Meurtre mystérieux à Manhattan - W.Allen (1993)
Mean Streets - Martin Scorsese (1973)
Prime Cut - Michael Ritchie (1972)
Dernière modification par Flavia le 7 déc. 11, 15:01, modifié 5 fois.
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
2011
1. Opening night - John Cassavetes (1977)
2. Objective Burma ! - Raoul Walsh (1945)
3. Marius - Alexander Korda (1931)
4. Panique - Julien Duvivier (1946)
5. Quai des orfèvres - Henri-Georges Clouzot (1947)
6. L'armée des ombres - Jean-Pierre Melville (1969)
7. Goupi mains rouges - Jacques Becker (1943)
8. Darling - John Schlesinger (1965)
9. Peter Ibbetson - Henry Hathaway (1935)
10. The ox-bow incident - William Wellman (1942)
Déception
* La charrette fantôme - Victor Sjöström (1921)
1. Opening night - John Cassavetes (1977)
2. Objective Burma ! - Raoul Walsh (1945)
3. Marius - Alexander Korda (1931)
4. Panique - Julien Duvivier (1946)
5. Quai des orfèvres - Henri-Georges Clouzot (1947)
6. L'armée des ombres - Jean-Pierre Melville (1969)
7. Goupi mains rouges - Jacques Becker (1943)
8. Darling - John Schlesinger (1965)
9. Peter Ibbetson - Henry Hathaway (1935)
10. The ox-bow incident - William Wellman (1942)
Déception
* La charrette fantôme - Victor Sjöström (1921)
Dernière modification par Sybille le 1 déc. 11, 14:10, modifié 3 fois.
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Film de l'année:
Venus in Furs - Jess Franco (1968)
Puis, sans ordre particulier:
Le Testament du Docteur Mabuse - Fritz Lang (1933)
L' invraisemblable Vérité (Beyond a Reasonable Doubt) - (Fritz Lang) (1956)
La Griffe du Passé (Out of the Past) - Jacques Tourneur (1947)
Not of this Earth - Roger Corman (1957)
Le Traître du Texas (Horizons West) - Budd Boetticher (1952)
The Ballad of Tam Lin (Roddy McDowall) (1970)
Touche Pas à Mon Gazon (Fun with Dick and Jane) - Ted Kotcheff (1977)
Companeros - Sergio Corbucci (1970)
Le Cavalier de la Mort (Man in the Saddle) - André De Toth (1951)
Grand Hôtel (Grand Hotel) - Edmund Goulding (1932)
Le Chat à Neuf Queues - Dario Argento (1971)
Suspiria - Dario Argento (1977)
Le Tueur à l’Orchidée - Umberto Lenzi (1972)
L'inquiétante Dame en Noir(The Notorious Landlady ) - Richard Quine (1962)
Le Trésor de Pancho Villa (The Treasure of Pancho Villa) - George Sherman (1955)
Mon Homme Godfrey (My Man Godfrey) - Gregory La Cava (1936)
Venus in Furs - Jess Franco (1968)
Puis, sans ordre particulier:
Le Testament du Docteur Mabuse - Fritz Lang (1933)
L' invraisemblable Vérité (Beyond a Reasonable Doubt) - (Fritz Lang) (1956)
La Griffe du Passé (Out of the Past) - Jacques Tourneur (1947)
Not of this Earth - Roger Corman (1957)
Le Traître du Texas (Horizons West) - Budd Boetticher (1952)
The Ballad of Tam Lin (Roddy McDowall) (1970)
Touche Pas à Mon Gazon (Fun with Dick and Jane) - Ted Kotcheff (1977)
Companeros - Sergio Corbucci (1970)
Le Cavalier de la Mort (Man in the Saddle) - André De Toth (1951)
Grand Hôtel (Grand Hotel) - Edmund Goulding (1932)
Le Chat à Neuf Queues - Dario Argento (1971)
Suspiria - Dario Argento (1977)
Le Tueur à l’Orchidée - Umberto Lenzi (1972)
L'inquiétante Dame en Noir(The Notorious Landlady ) - Richard Quine (1962)
Le Trésor de Pancho Villa (The Treasure of Pancho Villa) - George Sherman (1955)
Mon Homme Godfrey (My Man Godfrey) - Gregory La Cava (1936)
Dernière modification par Lord Henry le 1 déc. 11, 10:59, modifié 1 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Est-il possible d'y inclure des redécouvertes majeures ?
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Top 25 Naphta 2011
Josey Wales, hors-la-loi (Clint Eastwood)
Huit heures de sursis (Carol Reed)
Metello (Mauro Bolognini)
Le troisième homme (Carol Reed)
L'assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot)
Quand les tambours s'arrêteront (Hugo Fregonese)
La vengeance aux deux visages (Marlon Brando)
La femme à abattre (Bretaigne Windust, Raoul Walsh)
Le rôdeur (Joseph Losey)
La plus belle soirée de ma vie (Ettore Scola)
Le dernier des six (Georges Lacombe)
Persona (Ingmar Bergman)
Les démons de la liberté (Jules Dassin)
Jeune et innocent (Alfred Hitchcock)
Fleur pâle (Masahiro Shinoda)
Les grands magasins (Mario Camerini)
Fantômes à Rome (Antonio Pietrangeli)
Il était un père (Yasujirô Ozu)
Liliom (Frank Borzage)
La poison (Sacha Guitry)
Baby boy Frankie (Allen Baron)
Le dragon du lac de feu (Matthew Robbins)
L'introuvable (W.S. Van Dyke)
La cinquième victime (Fritz Lang)
Casanova, un adolescent à Venise (Luigi Comencini)
Josey Wales, hors-la-loi (Clint Eastwood)
Huit heures de sursis (Carol Reed)
Metello (Mauro Bolognini)
Le troisième homme (Carol Reed)
L'assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot)
Quand les tambours s'arrêteront (Hugo Fregonese)
La vengeance aux deux visages (Marlon Brando)
La femme à abattre (Bretaigne Windust, Raoul Walsh)
Le rôdeur (Joseph Losey)
La plus belle soirée de ma vie (Ettore Scola)
Le dernier des six (Georges Lacombe)
Persona (Ingmar Bergman)
Les démons de la liberté (Jules Dassin)
Jeune et innocent (Alfred Hitchcock)
Fleur pâle (Masahiro Shinoda)
Les grands magasins (Mario Camerini)
Fantômes à Rome (Antonio Pietrangeli)
Il était un père (Yasujirô Ozu)
Liliom (Frank Borzage)
La poison (Sacha Guitry)
Baby boy Frankie (Allen Baron)
Le dragon du lac de feu (Matthew Robbins)
L'introuvable (W.S. Van Dyke)
La cinquième victime (Fritz Lang)
Casanova, un adolescent à Venise (Luigi Comencini)
-
- Oustachi partout
- Messages : 9039
- Inscription : 8 mai 06, 23:41
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
La chanson du garde forrestier de Jiri Brdecka et Frantisek Braun.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinés de 2011
Tiens, toi aussiLord Henry a écrit : Le Traître du Texas (Horizons West) - Budd Boetticher (1952)