Vittorio De Seta

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Vittorio De Seta

Message par Roy Neary »

Comme le film documentaire est aussi du cinéma, DVDClassik est fier de proposer une chronique sur ce célèbre réalisateur italien de documentaires (et aussi de fiction), le dénommé VIttorio de Seta. C'est précisément à l'occasion de la sortie par Carlotta d'un joli coffret regroupant 10 de ses courts métrages, que le plus maso... euh enfin curieux et défricheur de nos rédacteurs s'est penché sur cette œuvre belle et émouvante. Bonne lecture ! :D

:arrow: Vittorio de Seta - Le monde perdu
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Vittorio De Seta

Message par -Kaonashi- »

Chronique intéressante pour un réalisateur et des films que je ne connaissais pas du tout. Les images ont l'air superbe.
Pas sûr de l'acheter de suite, mais je le note sur ma liste.
Merci pour cette découverte.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Vittorio De Seta

Message par Eusebio Cafarelli »

Tiens, une bonne nouvelle !
Ayant eu la chance de découvrir (festival du film méditerranéen de Montpellier) plusieurs de ses courts-métrages (dont Le Temps de l'espadon et Bergers d'Orgosolo) et un de ses films (le très beau Un Uomo a meta, avec Jacques Perrin), je recommande chaudement la découverte de ce réalisateur, dont les courts (les longs aussi) sont passionnants, très ethnologiques et esthétiques en même temps. Vivement la sortie de Un Uomo a meta !
Vraiment, soyez curieux et vous découvrirez un très grand du cinéma italien !
zakonu
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 12 mars 10, 00:06

Re: Vittorio De Seta

Message par zakonu »

Fabuleux ! Ces dix courts métrages sont probablement ce que j'ai vu de plus beau en 2010... Découverte d'une œuvre immensément lyrique, j'ai hâte de voir le reste. De Seta vient immédiatement rejoindre Flaherty, Perrault, Ivens ou encore Loznitsa en haut de liste de mes poètes-documentaristes favoris. Instantanément indispensable dans ma dvdthèque...
Chrislynch
Doublure lumière
Messages : 705
Inscription : 17 déc. 05, 09:05
Localisation : Inland Empire
Contact :

Re: Vittorio De Seta

Message par Chrislynch »

Dans le cadre d'un travail que je dois effectuer pour une journée d'étude, j'aimerais avoir de l'aide pour ce cinéaste. En-dehors des interventions ci-dessus, est-ce que d'autres classikiens ont vu ses films ? N'hésitez pas à intervenir, même si c'est très court. Merci.
Répondre