kiemavel a écrit : sont couchés les vieux à c't'heure….
et hop un ptit cliché en passant! ah mais c'est bien connu y'a pas un plus de 50 ans pour mater la tv à 3h du mat!
Le vrai cliché, il n'est pas là (le public de Drucker) ; après, à cette heure tardive, pour une raison évidente on pourrait imaginer pouvoir trouver plus de non actifs devant leur TV mais d'un autre coté je connais surtout des vieux qui dorment à cette heure là L'âge moyen des téléspectateurs de la nuit, on s'en fout d'ailleurs un peu. Ce que j'entendais souligner, c'est surtout le petit potentiel de ce créneau horaire quelque soit le programme. Dès lors, rediffuser Drucker la nuit du lendemain ne me semble présenter qu'un intérêt économique.
Le but de la nouvelle direction c'est de transformer France 2 et 3 en succédanés de M6, bref, faire une chaîne de "jeunes". Cela signifie donc moins d'animateurs "grisonnants", moins d'émissions culturelles, moins de films, et plus de séries et de télé-réalité. Un Ciné-Club (qui passe des films qui ont plus de vingt ans, vous vous rendez compte) n'est donc pas dans la ligne. Et tout cela pour récupérer un public - les jeunes - qui n'a pas et n'aura jamais le réflexe télé...
martinbrady a écrit :
et hop un ptit cliché en passant! ah mais c'est bien connu y'a pas un plus de 50 ans pour mater la tv à 3h du mat!
Le vrai cliché, il n'est pas là (le public de Drucker) ; après, à cette heure tardive, pour une raison évidente on pourrait imaginer pouvoir trouver plus de non actifs devant leur TV mais d'un autre coté je connais surtout des vieux qui dorment à cette heure là L'âge moyen des téléspectateurs de la nuit, on s'en fout d'ailleurs un peu. Ce que j'entendais souligner, c'est surtout le petit potentiel de ce créneau horaire quelque soit le programme. Dès lors, rediffuser Drucker la nuit du lendemain ne me semble présenter qu'un intérêt économique.
ok
moi ce type d'horaire ne me gêne pas, comme j'enregistre avec la box internet à cette heure-ci regarde jamais en direct, il y a moins de connexions, et la réception est meilleure j'ai remarqué, quand tu le fais en primetime, il y a souvent des distorsions qui apparaissent par ci par là dans le film enregistré...
Rashomon a écrit :Le but de la nouvelle direction c'est de transformer France 2 et 3 en succédanés de M6, bref, faire une chaîne de "jeunes". Cela signifie donc moins d'animateurs "grisonnants", moins d'émissions culturelles, moins de films, et plus de séries et de télé-réalité. Un Ciné-Club (qui passe des films qui ont plus de vingt ans, vous vous rendez compte) n'est donc pas dans la ligne. Et tout cela pour récupérer un public - les jeunes - qui n'a pas et n'aura jamais le réflexe télé...
D’autant plus stupide que le "jeune" est souvent friand de classiques et que la tv pourrait justement tirer son épingle du jeu sur ce secteur. Qui a déjà été sur un site de streaming ou de telechargement (parce qu’il faut être serieux 5 min, la majorite des -25 ans consomme ses films par ce biais), constatera soit l’absence de classiques, soit un enorme boxon du à une absence d’editorialisation. La tv, à la manière des cinémas et cinémathèques qui le font plutôt bien depuis quelques temps, pourrait devenir un formidable lieu de transmission adapté a un public jeune, de plus en plus demandeur de "formations" à la cinéphilie. (voir le succès des listes de meilleurs films sur le net ou en librairie)
Mais c’est sur que c’est un poil plus risqué que de l’infotainment bas du front ou du concours culinaire a la con...
kiemavel a écrit :Dès lors, rediffuser Drucker la nuit du lendemain ne me semble présenter qu'un intérêt économique.
En parlant d'économie, les films naphtas restaurés ne sont-ils pas plus chers à diffuser ?
Oui. Il n'y a pas que de l'intérêt d'audience là-dedans, les droits c'est parfois cher surtout quand film restauré.
Avec la rediff d'un machin comme un vieux feuilleton y'a moins de droits c'est économique, et moins de retours négatifs de télespectateurs car à cette heure là c'est pour les insomniaques qui matent n'importe quoi (encore un cliché ).
cineberry a écrit :
En parlant d'économie, les films naphtas restaurés ne sont-ils pas plus chers à diffuser ?
Oui. Il n'y a pas que de l'intérêt d'audience là-dedans, les droits c'est parfois cher surtout quand film restauré.
Avec la rediff d'un machin comme un vieux feuilleton y'a moins de droits c'est économique, et moins de retours négatifs de télespectateurs car à cette heure là c'est pour les insomniaques qui matent n'importe quoi (encore un cliché ).
De toute façon, tu n'as pas beaucoup le choix : à toute heure, la TV c'est surtout n'importe quoi Mais à toute heure, tu peux aussi trouver des trucs intéressants…les cinéphiles ? Pas beaucoup ; pas assez…
Ils espèrent augmenter l'audience ? Encore une fois, je voudrais bien connaitre les mini et maxi de France 2 à cette heure là et la différence de rapport entre telle émission de la nuit à X téléspectateurs et une autre qui en ferait le double ?…Plutôt que d'espérer gagner plus ; l'idée doit être de dépenser moins. C'est ce qui semble se profiler : rayer purement et simplement un programme qui ne devait pas couter très cher à produire. La question a été posée et je n'ai aucune idée de la part que représente les droits et les frais de restauration dans les couts de production du programme mais entre ça…et la redif de programmes déjà payés, la direction de FT a peut-être fait son choix. ...
Entendu une rumeur comme quoi c'est France 4 qui reprendrait le ciné-club à partir d'avril, avec des horaires plus proches du prime-time (mais aussi des films plus "populaires")...
Wait and see.
Viggy Simmons a écrit :Entendu une rumeur comme quoi c'est France 4 qui reprendrait le ciné-club à partir d'avril, avec des horaires plus proches du prime-time (mais aussi des films plus "populaires")...
Wait and see.
Apparemment, ce serait France 5... Et uniquement avec des films des Années 80
Le service public va prochainement ajouter à sa gille des programmes une case consacrée au 7ème art.
Cette nouvelle émission prendrait la forme d'un magazine, diffusé chaque semaine le mardi soir, veille des sorties dans les salles obscures. Un grand film des années 80 devenu culte y serait diffusé, avant de retrouver en plateau un animateur ainsi que des invités.
France 5 aurait choisi de confier les commandes de ce programme à Dominique Besnehard. Ce grand nom du cinéma est à la fois ancien agent de stars, acteur, producteur et délégué général du festival du film francophone d'Angoulême. Il serait l'animateur de ce magazine d'actualité et de critique du cinéma hebdomadaire sur France 5.
Viggy Simmons a écrit :Entendu une rumeur comme quoi c'est France 4 qui reprendrait le ciné-club à partir d'avril, avec des horaires plus proches du prime-time (mais aussi des films plus "populaires")...
Wait and see.
Apparemment, ce serait France 5... Et uniquement avec des films des Années 80
Le service public va prochainement ajouter à sa gille des programmes une case consacrée au 7ème art.
Cette nouvelle émission prendrait la forme d'un magazine, diffusé chaque semaine le mardi soir, veille des sorties dans les salles obscures. Un grand film des années 80 devenu culte y serait diffusé, avant de retrouver en plateau un animateur ainsi que des invités.
France 5 aurait choisi de confier les commandes de ce programme à Dominique Besnehard. Ce grand nom du cinéma est à la fois ancien agent de stars, acteur, producteur et délégué général du festival du film francophone d'Angoulême. Il serait l'animateur de ce magazine d'actualité et de critique du cinéma hebdomadaire sur France 5.