La Dame du Vendredi (Howard Hawks, 1940)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

La Dame du Vendredi (Howard Hawks, 1940)

Message par Beule »

Meerde! La Dame du vendredi sur Arte c'était hier. Je l'ai oublié, je l'ai encore raté :twisted: :twisted:
Dites-moi qu'ils le rediffusent en nocturne, hein dites, please? Jamais de programme moi :?
Voilà c'est tout
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

bah ils vont sans doute le rediffuser. Je l'ai trouvé un peu poussif et franchement répétitif. Bien sûr les acteurs sont au poil mais ça reste pour moi assez moyen...
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jack Torrance a écrit :bah ils vont sans doute le rediffuser. Je l'ai trouvé un peu poussif et franchement répétitif. Bien sûr les acteurs sont au poil mais ça reste pour moi assez moyen...
Fox à l'attaque! :mrgreen:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

J'ai préféré regarder M6. :oops: :mrgreen:

Je sens que je vais me faire bannir. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jack Torrance a écrit :bah ils vont sans doute le rediffuser. Je l'ai trouvé un peu poussif et franchement répétitif. Bien sûr les acteurs sont au poil mais ça reste pour moi assez moyen...
:twisted: :twisted: :twisted: ;-)

L'un des sommets du genre : un pur chef d'oeuvre qui devrait être rediffusé je pense : je te préviens Beule :-)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

j'ai vraiment l'impression qu'au bout d'une heure, le film tourne en rond. Après des débuts très prometteurs (la scène d'ouverture est d'une maitrise incroyable : elle met en place en quelques répliques et autres mimiques les personnages et leur passé commun), le film s'essoufle et me laisse sur ma faim... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Torrance a écrit :bah ils vont sans doute le rediffuser. Je l'ai trouvé un peu poussif et franchement répétitif. Bien sûr les acteurs sont au poil mais ça reste pour moi assez moyen...
:twisted: :twisted: :twisted: ;-)

L'un des sommets du genre : un pur chef d'oeuvre qui devrait être rediffusé je pense : je te préviens Beule :-)
Là, Jeremy, on est bien d'accord pour une fois ! :wink:
Quel rythme dans cette comédie ! C'en est réellement impressionnant. Cary Grant est vraiment au top dans ce rôle, l'intrigue va crescendo, les dialogues fusent et font mouche ! Je me suis RE-GA-LE ! :D
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Je coupe la poire en deux: j'aime le film mais je le trouve assez fatiguant, trop dialogues et trop de rythme. J'étais content quand the end est apparu sur l'écran.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Leopold Saroyan a écrit :Je coupe la poire en deux: j'aime le film mais je le trouve assez fatiguant, trop dialogues et trop de rythme. J'étais content quand the end est apparu sur l'écran.
Quand The End apparaît à l'écran, je le relance pour une autre vision !!

Kaplan à qui une poire ne suffit pas :twisted:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Leopold Saroyan a écrit :Je coupe la poire en deux: j'aime le film mais je le trouve assez fatiguant, trop dialogues et trop de rythme. J'étais content quand the end est apparu sur l'écran.
d'accord avec ça... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Au vu de mon amour pour Hawks et de la critique de Kaplan ici bas, je ne daigne même pas prêter une oreille aux médisances de Jack et Léopold :mrgreen: Pour l'instant :wink:

Jeremy ne m'oublie pas, please :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit : Jeremy ne m'oublie pas, please :oops:
Ok
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Morgan »

Leopold Saroyan a écrit :Je coupe la poire en deux: j'aime le film mais je le trouve assez fatiguant, trop dialogues et trop de rythme. J'étais content quand the end est apparu sur l'écran.
Tout à fait d'accord !!!

Fatiguant et très bavard, Cary Grant en fait des tonnes, cela a très mal vieilli !
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Divertissement sympa, mais pas vraiment inoubliable . ça cause beaucoup, y'a de bon mots. Gary grant en fait des tonnes ce qui n'est pas un défaut.
Par contre niveau mise en scène c'est trop pépère je trouve
4/6
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Tuck pendleton a écrit :Divertissement sympa, mais pas vraiment inoubliable . ça cause beaucoup, y'a de bon mots. Gary grant en fait des tonnes ce qui n'est pas un défaut.
Par contre niveau mise en scène c'est trop pépère je trouve
4/6
Je m'étais fait "engueulé" sur l'ancien forum, parce que j'avais osé dire que je trouvais ce film divertissant mais mineur (un peu trop boulevardier dans la deuxième partie, notamment).

Je suis content de voir que d'autres personnes trouvent ce film à l'abattage un peu fatiguant... çà me rassure :lol: :lol:
Répondre