L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Image

Comme pour le décès de Paul Newman il y a quelques années, je n'arrive pas à me dire qu'il n'est plus là.. il est tellement vivant sur cette vidéo.
C'est étrange, il faut la nouvelle de sa mort pour que je réalise à quel point j'aimais cet artiste. Je ne pensais vraiment pas que cela me ferait autant de peine. Peut-être parce que contrairement à la plupart des annonces de ce topic, il était encore jeune et avait une belle fin de carrière encore devant lui.
Spoiler (cliquez pour afficher)


Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit :Il a été cité dans l'obituaire musicél, mais je retiens surtout Pierre Barouh pour le très beau Divorcement, film parfois maladroit mais très touchant. R.I.P.
Bon allez , je le dis, ou je le dis pas?
Bon allez, je le dis : j'ai confondu Barouh avec Bachelet :oops:
Confuses story..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16088
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : C'est étrange, il faut la nouvelle de sa mort pour que je réalise à quel point j'aimais cet artiste. Je ne pensais vraiment pas que cela me ferait autant de peine. Peut-être parce que contrairement à la plupart des annonces de ce topic, il était encore jeune et avait une belle fin de carrière encore devant lui.
Je partage partiellement ton sentiment.
Maintenant pour la "fin de carrière" ça fait des années que ça ne semble plus trop l'intéresser (en termes de nouvelles productions) contrairement à Prince par exemple. (Même si on apprend qu'il préparait un nouvel album)

Je regrette d'avoir loupé le Symphonica Tour :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Carrie et Debbie chez oprah, c'est assez drôle (surtout quand elles se moquent d'eddie Fisher) :

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit :je n'arrive pas à me dire qu'il n'est plus là.. il est tellement vivant sur cette vidéo.
OK...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Supfiction a écrit :je n'arrive pas à me dire qu'il n'est plus là.. il est tellement vivant sur cette vidéo.
OK...
Désolé d'écrire un truc qui peut paraitre un peu bizarre sur le coup de l'émotion, hein. C'est vrai que ce n'est pas vraiment approprié sur ce topic..
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alphonse Tram »

qqÇa fait 48h que j'essaye de visionner sur Youtube le documentaire de 2005 posté ici sur George Michael a different story, et je tombe à chaque fois sur des faux ou des ba ou des extraits. Quelqu'un l'a vu en entier ce doc d'1h30 qui semble bien sympa ? Un lien valide ?
edit : ça semble refonctionner...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16088
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

2016
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Raoul Curet

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Raoul Curet par Rémi de l'excellent site "Dans l'ombre des studios" : "C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre par sa famille la disparition dans la nuit de mercredi à jeudi de Raoul Curet, qui faisait à 96 ans partie des derniers grands doyens du cinéma français.

Pilier du groupe vocal Les Quat' Jeudis, voix française de Glenn Ford, et comédien habitué du petit et du grand écran (L'homme à la Buick, Le Viager, La Gloire de mon Père, etc.), Raoul Curet était aussi un homme très sympathique que j'avais eu le plaisir d'interviewer il y a un an et demi chez lui, à côté d'Aix-en-Provence.

En hommage, je vous invite à redécouvrir mon article, que j'ai publié l'été dernier:

Toutes mes pensées vont à sa famille." : http://danslombredesstudios.blogspot.fr ... oleil.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2212
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Shin Cyberlapinou »

Carrie Fisher, femme spirituelle et longtemps victime de troubles mentaux vient d'être incinérée et inhumée.

Image

Oui son urne funéraire est bien à l'effigie d'un cachet de Prozac.

Source: https://www.buzzfeed.com/lyapalater/omg ... .gujVGpybk
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Image
Om Puri, acteur indien de Gandhi, La Cité de la joie, Fish & Chips ou encore Charlie Wilson's War, sans compter sa très abondante participation au cinéma de son pays...

RIP !

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/01/0 ... dienne.php

A noter que l'accroche de l'article est "Gandhi" au cinéma est mort!", même s'il a joué dedans, ce n'est pas sympa pour Ben Kingsley... :fiou:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Perso, j'ai pensé tout de suite à The Ghost and the Darkness / L'Ombre et la proie (1996), mais je suis quand même allé vérifier qu'il y était bien. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Watkinssien a écrit : Om Puri, acteur indien de Gandhi, La Cité de la joie, Fish & Chips ou encore Charlie Wilson's War, sans compter sa très abondante participation au cinéma de son pays...

RIP !

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/01/0 ... dienne.php

A noter que l'accroche de l'article est "Gandhi" au cinéma est mort!", même s'il a joué dedans, ce n'est pas sympa pour Ben Kingsley... :fiou:
Non seulement ce n'est pas sympa pour Kingsley, mais en plus c'est à la limite du n'importe quoi . Il ne joue dans le film d'Attenborough qu'un rôle secondaire , mais ça n'empêche pas l'article de persister en disant qu'il est connu pour avoir incarné "Gandhi". C'est peut-être son film (occidental) le plus connu, mais il a sûrement été plus remarqué des spectateurs pour son rôle dans la Cité de la joie...
En lisant ça, je me demande si on n'a pas affaire à une traduction vite faite-mal faite d'un article déjà mal rédigé dans sa version originale.
Dernière modification par aelita le 7 janv. 17, 12:42, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Francine York

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Francine York ("L'increvable Jerry", "Les séducteurs", "Les tontons farceurs", "Les canons de Cordoba", "T'es fou, Jerry", et beaucoup de télévision, "Batman"...) : http://www.hollywoodreporter.com/news/f ... -80-961611
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Répondre