L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Demi-Lune a écrit :mais souvenons-nous des arthritiques épisodes Les diamants son éternels,
L'un des Bond que je préfère.

RIP
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Demi-Lune a écrit :
Watkinssien a écrit :RIP pour ce réalisateur que j'aime beaucoup, ne serait-ce que pour la classe qu"il a donnée à ses James Bond, surtout celui que je considère comme le chef-d'oeuvre de la saga, à savoir Goldfinger. :(
A part Goldfinger qui tient plus par son décorum et ses idées que par sa technique, il n'y a quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent dans sa carrière, hein. Je veux bien croire que l'annonce de son décès émeuve, mais souvenons-nous des arthritiques épisodes Les diamants son éternels, L'homme au pistolet d'or et Vivre et laisser mourir, qui sont parmi les plus mauvais Bond, pour remettre un peu en perspective l'apport de ce réalisateur.
Oh ne sois pas cynique comme ça, allons :) . Quant à ses James Bond, je les aime tous et je trouve sa mise en scène toujours élégante, particulièrement dans les années 60... Qu'il soit décédé ou non ne change rien à ce que j'écris.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :
Watkinssien a écrit :RIP pour ce réalisateur que j'aime beaucoup, ne serait-ce que pour la classe qu"il a donnée à ses James Bond, surtout celui que je considère comme le chef-d'oeuvre de la saga, à savoir Goldfinger. :(
A part Goldfinger qui tient plus par son décorum et ses idées que par sa technique, il n'y a quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent dans sa carrière, hein. Je veux bien croire que l'annonce de son décès émeuve, mais souvenons-nous des arthritiques épisodes Les diamants son éternels, L'homme au pistolet d'or et Vivre et laisser mourir, qui sont parmi les plus mauvais Bond
Bien sûr qu'Hamilton est un peu comme Irvin Kershner, un faiseur plus qu'un artiste, mais on s'en fout. Son sens de la technique, garde-le pour des analyses sur Classik, mais le gars a signé Goldfinger, qui est un Bond que je n'aime certes plus trop (mais j'aurais toujours envie de le revoir dans mes cycles, contrairement à Spectre-machin) et non pas un ni deux mais trois autres 007 (Vivre..., L'homme... et Les Diamants) que j'adorais étant gamin. Il est lié à mon enfance et à l'enfance de pas mal de gens. Son nom apparaissait au générique et j'assimilais ces films à lui (ce qu'ils sont d'ailleurs).
Et c'est émouvant. R.I.P :(
Dernière modification par Major Tom le 21 avr. 16, 16:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Demi-Lune a écrit :Guy Hamilton, c'était quand même du cinéma de pépère, purement exécutoire.
C'est un peu expeditif comme jugement. Il est éventuellement valable pour les Agatha Christie, même si je suis aussi attaché à ces films, mais pas du tout pour Funeral in Berlin ou An inspector Calls
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Profondo Rosso »

Rick Blaine a écrit :
Demi-Lune a écrit :Guy Hamilton, c'était quand même du cinéma de pépère, purement exécutoire.
C'est un peu expeditif comme jugement. Il est éventuellement valable pour les Agatha Christie, même si je suis aussi attaché à ces films, mais pas du tout pour Funeral in Berlin ou An inspector Calls
Oui d'accord avec ça d'ailleurs avant ses Bond (un peu comm Lewis Gilbert) et l'ère des grosse productions il avait signé pas mal de très intéressants film plus modeste dans le cinéma anglais comme An Inspector Calls que cite Rick ou The Party's Over sur le désenchantement 60's. A part Goldfinger pas grand fan de ses Bond part contre et n'oublions pas qu'à un fisc anglais tatillon près c'est lui qui réalisait le Superman finalement signé par Richard Donner.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par bogart »

Même si le film est loin d'être parfait, j'apprécie son adaptation de Rémo sans arme est dangereux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

Prince est mort. :shock:

Edit : bon apparemment ce seraient des rumeurs bidons.
Dernière modification par Demi-Lune le 21 avr. 16, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Demi-Lune a écrit :Prince est mort. :shock:
C'est confirmé? Parce que c'est un peu un chantier tout ça !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jack Carter »

c'est repris partout sur la toile en tout cas... :?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Bah dis donc, c'est du récent au millimètre cette nouvelle :shock:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par frédéric »

Watkinssien a écrit :
Demi-Lune a écrit :Prince est mort. :shock:
C'est confirmé? Parce que c'est un peu un chantier tout ça !
C'est confirmé.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »



"Gentlemen, let's broaden our minds !"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Prince était ce que j'ai le plus écouté à 22 ans. C'était excitant, transe frontalier, truffé de petites vibrations ambigües, sexy, inventives, légères souvent, assénées parfois, mais toujours passionnantes. J'avoue humblement m'être désintéressé de sa disco dès 1989. Sans doute bêtement. Je ne puis m'empêcher, à titre personnel, de ne retenir vraiment que cette période, qui va de 1984 à 1988, soit 4 années qui l'ont consacré Patron de la fiesta, à tous les étages. J'aimais ses ballades parce qu'elles étaient sincères et habitées, j'aimais ses saillies funky parce qu'elles perpétuaient la tradition hédoniste de Sly and the Family Stone et de George Clinton. J'aimais surtout le précipité de plaisir, les giclées de rythm 'n' blues qu'il lâchait notamment dans le spectaculaire Sign'O the Times. C'était une musique qui induisait la fête, la connivence et forçait l'oreille à se faire esthète, pas seulement consommatrice. 3 albums surplombant presque toute la discographie pop de leur temps : Around the world in a day, Parade et Sign O'the times. Quant à Prince réalisateur, pas grand chose à en dire sinon que le meilleur reste Sign O'the times pour avoir su restituer à peu près la magie de ses meilleurs concerts, et que le plus mauvais était Under the cherrymoon.
Quoiqu'il en soit : RIP.
Dernière modification par Alexandre Angel le 22 avr. 16, 00:43, modifié 2 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Brody »

La sale nouvelle

Connais sans doute assez mal son oeuvre très prolifique et variée, mais j'aimais beaucoup certains albums dont les titres ont tourné en boucle sur mes baladeurs...

I'll die in your arms under the cherry moon :cry:
Répondre