L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

Roy Neary a écrit :En effet, Chartoff et Weintraub sont des noms qui parlent à beaucoup d'entre nous. Je n'étais même pas au courant pour le premier alors qu'il était le coproducteur de l'un de mes films cultes...
J'avais annoncé la news mais c'était au milieu des nombreux messages sur Christopher Lee.
J'ai encore récemment découvert Le Flambeur, un grand film de plus à son actif.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

C'est vrai que sa filmo est monstrueuse. Les Flics ne dorment pas la nuit, le Flambeur, Rocky, New York New York, Raging Bull, The Split, L'etoffe des Héros. Chapeau à ce grand monsieur.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

Rick Blaine a écrit :C'est vrai que sa filmo est monstrueuse. Les Flics ne dorment pas la nuit, le Flambeur, Rocky, New York New York, Raging Bull, The Split, L'etoffe des Héros. Chapeau à ce grand monsieur.
et comme il a fait peu de faux pas, ça permet de découvrir quelques noms de films très obscurs mais qui font envie du style "Uncle Joe Shannon" (écrit par Burt Young - il joue le rôle principal) ou "Des Fraises et du Sang".
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

AtCloseRange a écrit :
Rick Blaine a écrit :C'est vrai que sa filmo est monstrueuse. Les Flics ne dorment pas la nuit, le Flambeur, Rocky, New York New York, Raging Bull, The Split, L'etoffe des Héros. Chapeau à ce grand monsieur.
et comme il a fait peu de faux pas, ça permet de découvrir quelques noms de films très obscurs mais qui font envie du style "Uncle Joe Shannon" (écrit par Burt Young - il joue le rôle principal) ou "Des Fraises et du Sang".
Je viens de me faire la même réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

J'ai commandé The Strawberry Statement, je raconterais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Rick Blaine a écrit :C'est vrai que sa filmo est monstrueuse. Les Flics ne dorment pas la nuit, le Flambeur, Rocky, New York New York, Raging Bull, The Split, L'etoffe des Héros. Chapeau à ce grand monsieur.
Ah ben j'avais oublié, ça fait même 2 de mes films cultes.
Image
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Léo Pard »

D'après Le Monde du Doublage Français, Jacques Thébault est décédé à l'âge de 90 ans. Steve McQueen, Patrick McGoohan, Roy Scheider, Robert Conrad, John Cassavetes, Jeremy Brett, Bill Cosby, Lucky Luke et beaucoup d'autres, c'était lui en VF. Il a aussi doublé un bon nombre de personnages dans Columbo. RIP. :(
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Superbe voix que celle de Jacques Thébault, c'était l'un de mes doubleurs favoris avec Claude Giraud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Que de souvenirs ... RIP
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

J'étais persuadé qu'il nous avait quittés depuis plusieurs années.
J'aimais également beaucoup ce doubleur à la voix très reconnaissable, à la fois classe et rassurante. Beaucoup citeront son doublage de McQueen, mais pour moi cela restera avant tout la VF de Jeremy Brett dans la série Sherlock Holmes, où il faisait vivre le texte de façon jubilatoire.
Encore une voix qui a forgé mon imaginaire qui s'en va... :(
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Dale Cooper »

Tiens, oui, ça c'était une superbe voix qui se prêtait très bien à des personnages classieux et impériaux (McQueen évidemment, Christopher Lee, Roy Scheider, Patrick McGoohan...) et je me demandais justement qui était celui derrière cette voix encore récemment. Un film comme Yakuza, j'arrive à le regarder en VF grâce aux voix de Thébault et de Jean-Claude Michel (qui faisait Mitchum, ou Sean Connery, Rod Taylor, Eastwood...)
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Randolph Carter »

L'écrivain américain E.L. Doctorow, connu pour ses fictions historiques, dont "Ragtime", "Billy Bathgate" et "The March", est décédé mardi à l'âge de 84 ans, a annoncé le New York Times.
Info du Point culture le 22/07/2015 à 06:32 | AFP
Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Griffin Mill »

Demi-Lune a écrit :J'étais persuadé qu'il nous avait quittés depuis plusieurs années.
Peut-être une confusion avec Jacques Deschamps, mort en 2001, qui a doublé Clint Eastwood et Steve McQueen
One of us..... One of us.....

Image
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Léo Pard »

Demi-Lune a écrit :J'étais persuadé qu'il nous avait quittés depuis plusieurs années.
Faut dire qu'il s'était retiré au début des années 2000, après avoir été évincé par Jean-Pierre Jeunet qui le voulait initialement pour être le narrateur d'Amélie Poulain.

J'ai trouvé une retranscription d'une interview de Thébault datant de 2013, si ça en intéresse quelques uns : http://danslombredesstudios.blogspot.fr ... caise.html
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par joe-ernst »

Décès de Nova Pilbeam le 17 juillet dernier. Elle était âgée de 95 ans.

Elle fut très populaire en Angleterre dans les années 30 et fut l'héroïne de deux films d'Alfred Hitchock, The Man Who Knew Too Much (1934) et Young and Innocent (1937).
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Répondre