L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Merci ; je pense que je vais me le programmer car pas revu depuis une séance au collège ou lycée l'année de sa sortie et je m'étais bien emmerdé ; mais je ne doute pas que ce doit être excellent.
Je le trouve formidable pour ma part, un film passionnant. Et puis Depardieu est fait pour incarner Danton.
Je n'en doute pas : mais souviens toi des séances de cinéma au collège ; tout ce qui était proposé par les profs se devait d'être chiant ; voir ça en groupe avec d'autres choses à penser n'aidait pas à modifier nos à prioris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit : Je le trouve formidable pour ma part, un film passionnant. Et puis Depardieu est fait pour incarner Danton.
Je n'en doute pas : mais souviens toi des séances de cinéma au collège ; tout ce qui était proposé par les profs se devait d'être chiant ; voir ça en groupe avec d'autres choses à penser n'aidait pas à modifier nos à prioris :mrgreen:
C'est vrai ! :mrgreen:
Même si finalement j'ai eu le droit à assez peu de séances au collège, 1 ou 2 films maximum en 4 ans. Heureusement du coup, ça m'a justement empêché de construire quelques a priori !
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Clément Michu

Message par lecoinducinéphage »

Annonce de la mort de Clément Michu, célèbre pour son rôle de Galland dans "Commissaire Moulin" et vu au cinéma dans "La grande vadrouille", "A tout casser", "Les aventures de Rabbi Jacob", "MR73"...) : http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/10/2 ... t-mort.php
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Ah oui ! Je ne connaissais pas son nom. J'ai cru à une blague.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Toi, tu n'as pas suivi Thierry la Fronde : c'était l'un des compagnons du héros . Etonnant d'ailleurs que cette série n'ait pas été citée, à côté de Commissaire Moulin
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

aelita a écrit :Toi, tu n'as pas suivi Thierry la Fronde
Si ! mais j'étais "petit". A part Thierry la Fronde lui-même (et sa copine Isabelle), j'ai oublié le reste.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

je n'étais pas bien grande non plus (10 à 13 ans), J'avais le 45 tours de la chanson du générique(chantée par Drouot lui-même°; Si j'ai retenu le nom , c'est peut-être aussi grâce à une rediffusion (ou un article ?) des années plus tard, ou à cause de programmes plus récents où je l'ai reconnu.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Michel Delahaye

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Michel Delahaye, un parcours atypique pour cet autodidacte, critique (A lire son recueuil de critiques paru chez Capricci en 2010 : "À la fortune du beau") et acteur chez Jean-Luc Godard, Jacques Rivette, Jean Rollin, Jean-Pierre Mocky, Paul Vecchiali, Jean-Claude Biette... : http://next.liberation.fr/culture-next/ ... rt_1523820
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

On l'avais vu aussi dans Le frisson des vampires et La vampire nue de Jean Rollin...
RIP :(
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par The Boogeyman »

Michael Massee est décédé ce mercredi.
Pas une grande carrière d'après sa fiche Wiki, mais quand même quelques rôles marquant :
Funboy dans The Crow. Le patron du club underground dans Se7en
et des rôles dans Lost Highway, The End of Violence, The Game, Amistad, c'était aussi lui l'homme dans l'ombre dans les Amazing Spider-Man de David Webb. Et malheureusement pour lui il tenait l'arme qui a tué Brandon Lee sur le tournage de The Crow :(

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Danik Patisson

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Danik Patisson (carnet du jour du figaro le 25 octobre 2016) ("OSS 117 n'est pas mort", "Le long des trottoirs", "Donnez-moi ma chance", "Rafles sur la ville", "Les mordus", "Le vampire de Düsseldorf"...), à retrouver le portrait d'Yvan Foucart, pour l'Encinémathèque : http://encinematheque.fr/polvere/P096/index.asp
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Argl ! :? Je l'aimais bien, elle avait une bonne bouille.

Je l'ai dans 9 neuf films (dont trois où elle était "uncredited").
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kiemavel »

Commissaire Juve a écrit :Argl ! :? Je l'aimais bien, elle avait une bonne bouille.

Je l'ai dans 9 neuf films (dont trois où elle était "uncredited").
Dans Rafles sur la ville de Pierre Chenal, elle était pas mal, et même si ses atouts physiques y étaient exploités, c'était quand même un vrai rôle un peu plus consistant que ce qu'on lui demandait dans ces années là (Le long des trottoirs, Gourguet).
je ne connais pas le reste ou bien je ne me souviens absolument pas d'elle dans les films cités sur imdb.
RIP
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

kiemavel a écrit :... Le long des trottoirs...
RIP
Dans ce film, elle a un rôle de premier plan (et elle était bien jeune, alors).

Dans "Donnez-moi ma chance", je pense qu'elle incarne le rôle de Nadine -- de Rotschild -- Tallier (qui joue également à ses côtés). Je veux dire : la fille qui veut faire du cinéma, mais qui doit d'abord jouer les doublures fesses et tutti quanti.

Je crois qu'il faut être un René Chateauphile pour être vraiment touché par cette disparition ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kiemavel »

Commissaire Juve a écrit :
kiemavel a écrit :... Le long des trottoirs...
RIP
Dans ce film, elle a un rôle de premier plan (et elle était bien jeune, alors).

Dans "Donnez-moi ma chance", je pense qu'elle incarne le rôle de Nadine -- de Rotschild -- Tallier (qui joue également à ses côtés). Je veux dire : la fille qui veut faire du cinéma, mais qui doit d'abord jouer les doublures fesses et tutti quanti.

Je crois qu'il faut être un René Chateauphile pour être vraiment touché par cette disparition ! :mrgreen:
Je crois que je ne l'ai pas vu, ce Donnez moi ma chance mais je lui en donnerais une un jour, une chance, au film, si vraiment elle était doublure fesses la dedans.

Pour Le long des trottoirs, je t'avoue que c'est assez vague. Quand j'ai vu ça, avec d'autres du même genre, c'était au temps de la vhs ; et je suis à ce point René Chateauphile que je les ai gardé ces cassettes :mrgreen: (je viens même d'en récupérer une poignée, des trucs pas encore sortis en DVD et assez rares)
Je viens de voir que Danièle (Danik, c'était pour faire exotique :mrgreen: ) tournait encore assez récemment mais on se souvient d'elle, un peu, pour ses films des 50th. Dans ce genre là, mais à la carrière encore plus réduite, il y avait la jolie Isabelle Corey, la jeune petite amie de Duchesne dans Bob le flambeur…et surement bien d'autres (tu connais mieux ce cinéma là que moi)
Répondre