Laraine Day (1917-2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Laraine Day (1917-2007)

Message par joe-ernst »

L'actrice américaine est décédée le 10 novembre dernier.

Née le 13 octobre 1917, elle venait donc de célébrer son 90ème anniversaire. Elle fut célèbre notamment pour avoir été l'héroïne de Foreign Correspondent, d'Alfred Hitchcock.

R.I.P.

Image
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Elle était magnifique dans Taikoun aux côtés de John Wayne.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Et bien, encore une semaine morbide apparamment...

RIP
luc
Assistant(e) machine à café
Messages : 231
Inscription : 18 nov. 04, 17:43

Message par luc »

RIP

Elle est aussi le 1er role féminin
dans le fameux " ODYSSEE DU DOCTEUR WASSELL" de CECIL B DEMILL avec GARY COOPER que l'on ne trouve nul part ...
J'ai quand même pu voir la bande annonce sur le site américain de TCM ... ça donne envie ...
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Message par francesco »

Elle tient la vedette dans Le Médaillon de John Brahms ..... beau film au scénario complexe.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

et partage en 1948 la vedette avec le tout jeune Kirk Douglas dans Ma chère secrétaire de Charles Martin, il me semble.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Autant mettre toute sa filmographie... :mrgreen:



R.I.P
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Vu les quelques films cités (sauf celui avec Kirk Douglas) mais je n'aurais pas été capable de mettre un visage sur son nom :oops:
R.I.P.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Oh, RIP !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Laraine Day (1917-2007)

Message par Sybille »

Image

The locket / Le médaillon
John Brahm (1947) :

Film noir psychanalytique, "The locket" développe son sujet, celui d'une femme au comportement mystérieux, avec suffisamment de sérieux pour en faire un film efficace et convainquant. La structure en flash-back est entremêlée de façon extrêmement habile, sans pour autant perdre le spectateur par trop de complexité. Le film s'ouvre sur une scène de réception : un homme de la haute société va épouser une femme de condition plus humble, d'origine inconnue. Un peu d'humour parsème ces toutes premières minutes : la famille exprime son mécontentement tout en accueillant la future épouse avec le sourire. La suite devient rapidement plus sombre. Beaucoup d'interrogations sur le personnage de la jeune femme, avec tout pour faire vaciller l'opinion des autres (donc y compris du spectateur) à son égard. Est-elle folle, malade, ou consciente et manipulatrice ? Que cherche-t-elle ? Le film répond à ces questions, tout en conservant une part d'inconnu jusqu'à la fin, ce qui est une bonne chose. Plusieurs surprises réellement inattendues au cours du récit
Spoiler (cliquez pour afficher)
le suicide du personnage de Mitchum, la réapparition de la mère de la petite fille au médaillon.
Les acteurs se débrouillent tous très bien : Laraine Day en particulier m'a étonnée par la qualité de son jeu. Elle est parfaite dans son rôle, faisant preuve tour à tour d'une réelle fragilité ou d'une fausse innocence, tandis que son apparence un peu lisse la rend au contraire encore plus 'diabolique'. Réalisation maîtrisée de John Brahm pour un film qui mérite ainsi ne serait-ce qu'un visionnage. 6,5/10
Répondre