Notez les films d'Aout 2007

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Notez les films d'Aout 2007

Message par frédéric »

Beh oui quoi, on est le 1er août non ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Vu 3 films aujourd'hui :
Les voleurs de trains de Burt Kennedy (1973).
Un western très agréable avec de splendides paysages. Si l'histoire tient sur un timbre poste, ça n'a aucune importance vu qu'on ne s'ennuie jamais. Le Duke (génial comme d'habitude) est bien entouré : Rod Taylor excellent, Ben Johnson itou et la sublime Ann-Margret au sex apeal tel qu'on a tout le temps envie de lui déchirer ses vêtements !! Waouh !!

La taverne de l'irlandais de John Ford (1963)
Ca commence plutôt mal avec son lot de bagarres et son humour bien gras (l'humour de John Ford quoi) et puis petit à petit le charme opère, on se laisse emporter par la beauté des images et par cette petite histoire sur la mémoire et l'amitié. Un beau film pour toute la famille.


La bête aveugle de Yasuzo Masmura (1966)
Il parait que c'est un classique, je n'en avais jamais entendu parler. Un copain m'a prêté le dvd et je dois dire: bon sang, de nom de Dieu mais quel choc !!! Même si cet univers n'est pas ma tasse de thé (hi hi !!), j'ai été littéralement scotché. C'est extremement dérangeant, c'est jusqu'au boutiste et en plus c'est beau. Je ne suis pas prêt de le revoir parce que j'ai été à plusieurs reprises à deux doigts de fermer les yeux, mais voilà un film profondément... dément !
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Grimmy a écrit :La bête aveugle de Yasuzo Masmura (1966)
Il parait que c'est un classique, je n'en avais jamais entendu parler. Un copain m'a prêté le dvd et je dois dire: bon sang, de nom de Dieu mais quel choc !!! Même si cet univers n'est pas ma tasse de thé (hi hi !!), j'ai été littéralement scotché. C'est extremement dérangeant, c'est jusqu'au boutiste et en plus c'est beau. Je ne suis pas prêt de le revoir parce que j'ai été à plusieurs reprises à deux doigts de fermer les yeux, mais voilà un film profondément... dément !
Pinaise, nom de Dieu de bordel de morde, je savais bien que j'aurais du l'enregistrer...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Grimmy a écrit :La bête aveugle
Moi j'ai trouvé que c'était un peu une sorte de version horrifique de L'EMPIRE DES SENS. Mais en plus intéressant. Il y a une dimension artistique en plus (les sculptures exhubérantes des membres féminins filmées en basse lumière) qui est à la longue assez fascinante.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

La Première Folie des Monty Pythons
Image

Anthologie de sketches issus de leur émission Monty Python Flying Circus. On ne retrouve donc pas l'unité narrative ou thématique de leurs futur films écrit specifiquement pour le cinéma (et qui au fond sont des films à sketches aussi). Un peu moins drôle que dans mon souvenir (on ne retrouve pas forcément les meilleurs du show tv où est le match de foot des philosophes :mrgreen: ) notamment les séquences d'animations mais il faut bien reconnaitre que quand ça fonctionne les zygomatique sont soumis à rude épreuve. Parmis les moments les plus hilarants on trouve le sketche s de la blague qui tue, les joyeux bucherons, Eric Idle en bon gros boulet dans un bar, une fourchette sale dans un restaurant qui vire au drame hystérique (énorme John Cleese au bord de la rupture qui en fait des caisse), le show TV racoleur Blackmail et le grandiose tournoi des bênets bien nés. On ressent tout de même comment ses sketches bien transgressif on pu bouleverser lors de leur diffusion à la télé anglaise mais l'anarchie absolue de l'ensemble rend le film inégal le meilleur était à venir. 4,5/6
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Mon épouse favorite de Garson Kanin
Cary Grant fraichement remarié voit ressurgir son épouse qu'il croyait décédé dans un naufrage depuis 7 ans. Très sympathique screwball comedy, des gag et des quiproquos en pagaille et un Cary Grant irrésisitible en grand indécis, un timing comique parfait en toute situation. Randolph Scott échappé du western est excellent aussi en grand séducteur. Dommage que la fin qui voit la reconquête mutuelle des deux amoureux traine tant en longueur ça gache un peu la bonne impression de l'ensemble. 4/6
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Profondo Rosso a écrit :Mon épouse favorite de Garson Kanin
Cary Grant fraichement remarié voit ressurgir son épouse qu'il croyait décédé dans un naufrage depuis 7 ans. Très sympathique screwball comedy, des gag et des quiproquos en pagaille et un Cary Grant irrésisitible en grand indécis, un timing comique parfait en toute situation. Randolph Scott échappé du western est excellent aussi en grand séducteur. Dommage que la fin qui voit la reconquête mutuelle des deux amoureux traine tant en longueur ça gache un peu la bonne impression de l'ensemble. 4/6
J'ai vu ce film l'an dernier, et me souviens avoir été très déçu. Pas très drôle dans l'ensemble et plutôt mou du genou.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Grimmy a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Mon épouse favorite de Garson Kanin
Cary Grant fraichement remarié voit ressurgir son épouse qu'il croyait décédé dans un naufrage depuis 7 ans. Très sympathique screwball comedy, des gag et des quiproquos en pagaille et un Cary Grant irrésisitible en grand indécis, un timing comique parfait en toute situation. Randolph Scott échappé du western est excellent aussi en grand séducteur. Dommage que la fin qui voit la reconquête mutuelle des deux amoureux traine tant en longueur ça gache un peu la bonne impression de l'ensemble. 4/6
J'ai vu ce film l'an dernier, et me souviens avoir été très déçu. Pas très drôle dans l'ensemble et plutôt mou du genou.
Par contre le film précédent de Garson Kanin Mademoiselle et son bébé avec Ginger Rogers était vraiment une excellente comédie.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Le carrefour de la mort (Kiss of Death, 1947), de Henry Hathaway.

Intéressante réflexion sur l'honneur et les limites de la loyauté. Ce film noir bénéficie d'un solide scénario et surtout d'une interprétation inoubliable de Richard Widmark, dans son premier rôle à l'écran, celui d'un tueur psychopathe.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

C'est pour toujours (Now and Forever, 1934), de Henry Hathaway.

Jerry Day (Gary Cooper), escroc au long cours, flanqué de son épouse Toni (Carole Lombard), comprend qu'il doit changer de vie quand il récupère sa fille Penny (Shirley Temple), qu'il a eue d'un premier mariage.

Avec un scénario poussif et une mise en scène peu inspirée, Gary Cooper et Carole Lombard font ce qu'ils peuvent... Quant à Shirley Temple : SPANK THE MONKEY !
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Oooh :( il me faisait envie ce film. Carole et Gary.....
Image
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Mariage royal (Royal Wedding, 1951), de Stanley Donen.

Un peu déçu par cette comédie musicale au scénario plus que léger.

Heureusement les numéros How Could You Believe Me ?, You're All the World to Me, et I Left My Hat in Haiti sauvent le film d'un complet désintérêt...
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Grimmy a écrit :La bête aveugle de Yasuzo Masmura (1966)
Il parait que c'est un classique, je n'en avais jamais entendu parler. Un copain m'a prêté le dvd et je dois dire: bon sang, de nom de Dieu mais quel choc !!! Même si cet univers n'est pas ma tasse de thé (hi hi !!), j'ai été littéralement scotché. C'est extremement dérangeant, c'est jusqu'au boutiste et en plus c'est beau. Je ne suis pas prêt de le revoir parce que j'ai été à plusieurs reprises à deux doigts de fermer les yeux, mais voilà un film profondément... dément !
C'est en effter un excellent film tiré d'une non moins excellente nouvelle de Rampo Edogawa.
Ayant lu la nouvelle il y a longtemps, j'avais un peu peur que le film ne me décoive, et en fait rien du tout, je suis resté scotché du début à la fin.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Tommy de Ken Russel

:shock:

euh... scénario assez consternant, message obscur, musique pas extraordinaire (à part deux ou trois titres célèbres comme la prestation d'Elton John). Ann-Margret et Oliver Reed sont plutôt bons dans le mime et le playback, Roger Daltrey bof.
J'aurai au moins vu une des sources d'inspiration de Phantom of the Paradise, qui est tellement supérieur, y compris musicalement (désolé pour les Who).
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Eusebio Cafarelli a écrit :Tommy de Ken Russel

J'aurai au moins vu une des sources d'inspiration de Phantom of the Paradise, qui est tellement supérieur, y compris musicalement (désolé pour les Who).
:shock:
Écoute l'album des Who! Attention, pas la bande originale du film, mais l'album du groupe, un vrai album rock. Le film est composé de reprises, pas franchement inspirées...

Quand à dire que Phantom of the Paradise est supérieur musicalement, ça fait longtemps que j'ai vu le film mais la musique m'avait semblé de la pop correcte, mais loin des meilleurs groupes de l'époque...
Répondre