Addio Michelangelo Antonioni

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Franz
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 juin 06, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Franz »

Je viens de le voir à l'instant, ce qui m'a ravi l'espace d'un instant. :)


J'espère une vo, mais s'il est en vf cela ne m'empechera pas de le regarder...
ImageImage
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Eusebio Cafarelli a écrit :Ce soir mardi à 23h50 sur France 2 : L'Éclipse (en vf j'imagine, c'est le service public :wink: à noter que le site de France 2 n'est pas au courant...)
En même temps que "Le Magnifique" sur la 6, pas cool. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Franz a écrit :Je viens de le voir à l'instant, ce qui m'a ravi l'espace d'un instant. :)


J'espère une vo, mais s'il est en vf cela ne m'empechera pas de le regarder...
Sur le site DVDfr.com, il est indiqué que le DVD de studio canal ne possède qu'une VO. Il n'existe peut-être plus de VF pour le film ???
Croisons les doigts pour ce soir...
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

Et le verdict est......VF :twisted:
L'enregistrement est lancé, on fera avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Pareil. La vf n'a pas l'air trop mal.
Franz
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 juin 06, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Franz »

Je l'ai regardé en VF, que j'ai trouvée plutôt correcte (mais je dois avouer ne plus être trop habitué aux VF...)
ImageImage
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Antonennui, disait Henri Jeanson; j'espère pour lui le paradis, je n'aurai pas à le rencontrer ainsi en enfer quand sera venu le moment!
Alisou Two
Doublure lumière
Messages : 611
Inscription : 26 mai 07, 15:51

Message par Alisou Two »

andrino a écrit :Antonennui, disait Henri Jeanson; j'espère pour lui le paradis, je n'aurai pas à le rencontrer ainsi en enfer quand sera venu le moment!
il n'est pas utile compte tenu de l'apport d'ANTONIONI au cinéma d'ajouter une valeur négative; en effet, si son oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde (ce qui est normal) , elle mérite le respect.

Et puis, pour un metteur en scéne qui n'avait tourné qu'en Italie(de "chronique d'un amour" au "désert rouge" ), il faut avoir un talent exceptionnel pour réaliser en Grande-Bretagne , un film qui marquera pas mal de génération BLOW UP avec des acteurs anglais et en version originale ; le film a d'ailleurs obtenu en 1967 (il y a 40 ans déjà) la palme d'or et cette année là LOSEY obtenait le grand prix spécial du jury avec ACCIDENT (l'un de ses meilleurs films) mais à la différence que LOSEY tournait depuis un certain temps en Angleterre et qu'il connaissait parfaitement la langue anglaise (aprés avoir quitté volontairement les Etats Unis)
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

ALISOU TWO a écrit :
andrino a écrit :Antonennui, disait Henri Jeanson; j'espère pour lui le paradis, je n'aurai pas à le rencontrer ainsi en enfer quand sera venu le moment!
il n'est pas utile compte tenu de l'apport d'ANTONIONI au cinéma d'ajouter une valeur négative; en effet, si son oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde (ce qui est normal) , elle mérite le respect.

Et puis, pour un metteur en scéne qui n'avait tourné qu'en Italie(de "chronique d'un amour" au "désert rouge" ), il faut avoir un talent exceptionnel pour réaliser en Grande-Bretagne , un film qui marquera pas mal de génération BLOW UP avec des acteurs anglais et en version originale ; le film a d'ailleurs obtenu en 1967 (il y a 40 ans déjà) la palme d'or et cette année là LOSEY obtenait le grand prix spécial du jury avec ACCIDENT (l'un de ses meilleurs films) mais à la différence que LOSEY tournait depuis un certain temps en Angleterre et qu'il connaissait parfaitement la langue anglaise (aprés avoir quitté volontairement les Etats Unis)


On peut respecter, sans forcement aimer!...et puis, une petite anecdote; c'etait en 1961, à Hyères;j'etais tres jeune à l'epoque; je fais connaissance d'une fille qui voulait absolument voir LA NOTTE; je l'invite, passe 2 heures à m'.....mais pense ainsi pouvoir conclure:....même pas!; comment, apres ça, aimer Antonioni!!!!!
Répondre