Ah merci, j'ai cherché vite fait... en vain. J'ai cherché mal fait, devrais-je dire.julien a écrit :Le split focus. Faudra quand même que je me décide à le voir ce film.Alligator a écrit :Je ne sais plus quel est le procédé pour obtenir un premier plan et un arrière plan simultanément nets
Le mystère Andromède (Robert Wise - 1970)
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Re: Le mystère Andromède (Robert Wise, 1970)
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Re: Le mystère Andromède (Robert Wise, 1970)
Wenders avait aussi utilisé ce dispositif optique dans une séquence de Paris Texas. C'est comme ça que je le savais en fait.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
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Re: Le mystère Andromède (Robert Wise, 1970)
le film est en promo à 5€ sur Mediadis
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=184259
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Re: Le mystère Andromède (Robert Wise, 1970)
C'est une super bonne affaire. La seule réserve que j'ai sur le dvd, c'est que les suppléments ne sont pas sous-titrés en français.
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Re: Le mystère Andromède (Robert Wise - 1970)
Encore moins cher ici vu qu'il n'y a pas de frais de port.
http://www.play.com/DVD/DVD/4-/632286/A ... ml?cur=258
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Re: Le mystère Andromède (Robert Wise - 1970)
Oui, mais comme il est dit sur le topic dédié au dvd du film, le zone 1 est bien meilleur !AtCloseRange a écrit :Encore moins cher ici vu qu'il n'y a pas de frais de port.
http://www.play.com/DVD/DVD/4-/632286/A ... ml?cur=258
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Re: Le mystère Andromède (Robert Wise - 1970)
Je rejoins le camps des conquis
120 minutes pratiquement en apnée tant la tension se fait ressentir dès les premières minutes pour ne plus redescendre. La rigueur scientifique du scénario, de la narration et de la mise en scène conduit à un thriller glacial via sa menace invisible et insaisissable que personne ne comprendre ni n'explique.
Le film est étouffant, oppressant et terrifiant dans son réalisme clinique. Loin d'être un défaut, Wise y puise sa force en jouant à merveille des split screeens, des split-focus (quasi permanent) et de l'absence d'artifice (musique, extérieur du bunker, sous intrigue, décor épuré et froid, vedettes au casting etc...). Contre tout attente, plus le film aère son cadre par ses trucages optiques plus la tension grandit et plus le "virus" s'avère petit plus le suspense se fait grand.
La crédibilité quasi documentaliste du film demeure toujours aussi scotchante aujourd'hui : ca fait longtemps qu'un film ne m'avait pas pris à la gorge aussi efficacement.
L'intelligence du traitement, le climat angoissant, son ambiance de fin du monde, la virtuosité de la mise en scène et la qualité de ses effets spéciaux sont d'une rare maitrise et aide à oublier un dernier 1/4 d'heure un peu superflu avec sa course contre la montre final, seule concession commerciale (largement exploitée dans la bande-annonce d'ailleurs).
Une référence de la science-fiction et l'un des meilleurs films de Wise.
120 minutes pratiquement en apnée tant la tension se fait ressentir dès les premières minutes pour ne plus redescendre. La rigueur scientifique du scénario, de la narration et de la mise en scène conduit à un thriller glacial via sa menace invisible et insaisissable que personne ne comprendre ni n'explique.
Le film est étouffant, oppressant et terrifiant dans son réalisme clinique. Loin d'être un défaut, Wise y puise sa force en jouant à merveille des split screeens, des split-focus (quasi permanent) et de l'absence d'artifice (musique, extérieur du bunker, sous intrigue, décor épuré et froid, vedettes au casting etc...). Contre tout attente, plus le film aère son cadre par ses trucages optiques plus la tension grandit et plus le "virus" s'avère petit plus le suspense se fait grand.
La crédibilité quasi documentaliste du film demeure toujours aussi scotchante aujourd'hui : ca fait longtemps qu'un film ne m'avait pas pris à la gorge aussi efficacement.
L'intelligence du traitement, le climat angoissant, son ambiance de fin du monde, la virtuosité de la mise en scène et la qualité de ses effets spéciaux sont d'une rare maitrise et aide à oublier un dernier 1/4 d'heure un peu superflu avec sa course contre la montre final, seule concession commerciale (largement exploitée dans la bande-annonce d'ailleurs).
Une référence de la science-fiction et l'un des meilleurs films de Wise.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"