Bruce Bennett (1906-2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Bruce Bennett (1906-2007)

Message par joe-ernst »

Je crois que le décès (survenu le 24 février) de cet acteur est passé relativement inaperçu.

Dans sa filmographie, on peut trouver des films assez variés, parmi lesquels The New Adventures of Tarzan (sous son vrai nom, Herman Brix), Mildred Pierce, The Treasure of the Sierra Madre ou encore Nora Prentiss.

Image
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je dois confesser sans gloire que, pour ma part, l'existence elle-même de cet acteur était totalement passée inaperçue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Bruce Bennett (1906-2007)

Message par Major Dundee »

joe-ernst a écrit :Je crois que le décès (survenu le 24 février) de cet acteur est passé relativement inaperçu.
Et pour cause (né en 1906) je le croyais décédé depuis un moment déjà.
C'était un acteur assez limité, je pense, et cantonné dans les seconds rôles. Mais pour moi il restera à jamais, souvenir d'enfance oblige, l'un des trois diables rouges de "Daredevils and the red circle" que Ciné classic a eu la bonne idée de nous repasser il y a 2 ou 3 ans ainsi d'ailleurs que "Zorro et ses légionnaires" et quelques autres serials.
Pour en revenir à Herman Brix (Bruce Bennett), en regardant sa filmo sur
IMDb, on s'aperçoit qu'il a quand même pas mal tourné dans les années 40 et 50. Pour ma part, je l'ai vu dans :
1935 The new adventures of Tarzan
1939 Daredevils and the red circle (dont je parlais plus haut)
1945 Mildred Pierce
1946 A stolen life
1947 The man I love
1947 Nora Prentiss
1947 Cheyenne
1947 Dark passage
1948 Silver river
1949 Task force
1955 Strategic Air Command
1956 Love me tender
1959 The alligator people.
Y'avait quand même de bonnes choses.
:cry: RIP Bruce
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

il fait partie de ces visages familiers que je suis content de retrouver, dans des seconds rôles dans les films warner des années 40 (les passagers de la nuit, Mildred pierce et le tresor de la sierra madre)
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Re: Bruce Bennett (1906-2007)

Message par Tarkus1975 »

Major Dundee a écrit :Mais pour moi il restera à jamais, souvenir d'enfance oblige, l'un des trois diables rouges de "Daredevils and the red circle"
J'ai fait de "Daredevils Of The Red Circle" mon film naphta de l'an dernier : c'était sans doute exagéré, mais c'était surtout un bon moyen de rendre hommage à cet excellent serial (l'un des meilleurs, et j'en ai vu beaucoup) qui était sans conteste l'une de mes plus belles découvertes de l'année 2006. Donc au revoir Tiny :(
Major Dundee a écrit :que Ciné classic a eu la bonne idée de nous repasser il y a 2 ou 3 ans
Tiens donc :shock:
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Message par karadoc »

Une petite photo en hommage :

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Bruce Bennett (1906-2007)

Message par Major Dundee »

Tarkus1975 a écrit :J'ai fait de "Daredevils Of The Red Circle" mon film naphta de l'an dernier : c'était sans doute exagéré, mais c'était surtout un bon moyen de rendre hommage à cet excellent serial (l'un des meilleurs, et j'en ai vu beaucoup) qui était sans conteste l'une de mes plus belles découvertes de l'année 2006. Donc au revoir Tiny :(
Sais-tu s'il existe des serials en DVD mais sous-titrés en français. Pour ma part je n'ai trouvé que le coffret Warner sorti fin 2006 qui contient "Superman" (1948) et "Atom man vs Superman" (1950) ?
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Re: Bruce Bennett (1906-2007)

Message par Tarkus1975 »

Major Dundee a écrit : Sais-tu s'il existe des serials en DVD mais sous-titrés en français. Pour ma part je n'ai trouvé que le coffret Warner sorti fin 2006 qui contient "Superman" (1948) et "Atom man vs Superman" (1950) ?
Moi aussi je n'ai que ceux-là avec des sous-titres français. Tout le reste c'est sans sous-titres. :(
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Je ne le connaissais pas ...
R.I.P. :cry:
Image
Répondre