Elizabeth Taylor (1932-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Elizabeth Taylor

Message par Watkinssien »

bogart a écrit :76 ans depuis peu ! :wink: HAPPY BIRTHDAY


Une actrice méritante et d'une beauté ensorcelante (moi je craque dans les films des années 50/60), que j'adore particulièrement dans Soudain l'été dernier (1959) de Mankiewicz.
Image

Mother, I miss you :(
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Elizabeth Taylor

Message par angel with dirty face »

Une des premières actrices dont je suis tombé amoureux, à cause de Ivanhoe (1952), Giant (1956) et Cleopatra (1963) - même si je suis moins fan du film Cleopatra, je la trouve magnifique dans ce film -... Puis j'ai découvert A Place In The Sun (1951), Cat On A Hot Tin Roof (1958), Suddenly, Last Summer (1959), Who's Afraid Of Virginia Woolf? (1966)... Une grande dame!

Mon film préféré avec Elizabeth Taylor : Suddenly, Last Summer de Joseph L. Mankiewicz
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Elizabeth Taylor

Message par someone1600 »

Vu aussi dans les memes films, une actrice que j'aime bien.
rosebud
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 24 avr. 07, 17:24
Localisation : Perpignan

Re: Elizabeth Taylor

Message par rosebud »

Mon préféré d'elle est "Qui a peur de Virginia Wolf ?"
No Trespassing
Jipi
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 08, 09:55

Re: Elizabeth Taylor

Message par Jipi »

Je l'ai découverte dans Ivanhoe ou elle est à mon avis éclipsée à tort par Joan Fontaine. Elle fut longtemps mon stéréotype d'adolescent jusqu'a "Hotel international" dans les années 60. Ces rondeurs m'ont fait un peu fuir je le reconnais.
Chaque individu a le devoir de se réaliser par l'esprit dans le contexte historique de son époque.
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Elizabeth Taylor

Message par Droudrou »

Ouais, Jipi ! Tu dis çà... Tiens, parle à certains de Ava Gardner qui s'est transformée de façon incroyable ou de Shelley Winters...

Là n'est pas la question. Elizabeth Taylor est une star, une grande star du cinéma mondial. Elle a connu de très grands rôles comme elle en a connu de moins bons. Mais sa carrière n'en est pas moins intéressante. Et ce qui est, à mon sens, amusant (!) c'est de pouvoir faire le point de sa filmographie et voir ce que celle-ci nous a apporté à nous cinéphiles. Voir aussi qui ont été ses partenaires, hommes et femmes, ainsi que le fait remarquer très justement notre ami Jipi.
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Re: Elizabeth Taylor

Message par tijay »

Je l'ai surtout apprécié dans "Ivanhoë", et encore plus dans "Cat on a hot tin roof" ou sa sensualité et sa beauté font merveille, associées à un jeu dramatique parfaitement mis en valeur de par son duo avec Paul Newman, excellent au passage.
Image
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Re: Elizabeth Taylor

Message par Ballin Mundson »

tijay a écrit : et encore plus dans "Cat on a hot tin roof"
Et aussi dans "reflets dans un oeil d'or". Même si je n'aime pas le film, il faut bien reconnaitre qu'elle y est spectaculaire.
Image
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Re: Elizabeth Taylor

Message par tijay »

Ballin Mundson a écrit :
tijay a écrit : et encore plus dans "Cat on a hot tin roof"
Et aussi dans "reflets dans un oeil d'or". Même si je n'aime pas le film, il faut bien reconnaitre qu'elle y est spectaculaire.
Connais pas ... Je note, merci Ballin :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Elizabeth Taylor

Message par Watkinssien »

tijay a écrit :
Ballin Mundson a écrit : Et aussi dans "reflets dans un oeil d'or". Même si je n'aime pas le film, il faut bien reconnaitre qu'elle y est spectaculaire.
Connais pas ... Je note, merci Ballin :wink:
Contrairement à Ballin Mundson, un film que j'ai beaucoup aimé et donc je te le conseille encore plus ! :wink:
Dernière modification par Watkinssien le 12 mars 08, 09:35, modifié 1 fois.
Image

Mother, I miss you :(
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Re: Elizabeth Taylor

Message par tijay »

Merci ;)

En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Cleopatra ... Peut etre la longueur du film je ne sais pas, y' a quelque chose qui me bloque dans son personnage ... Pourtant elle y est très belle et convaincante mais je n'accroche pas énormément cette version ...
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Elizabeth Taylor

Message par angel with dirty face »

tijay a écrit :Merci ;)

En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Cleopatra ... Peut etre la longueur du film je ne sais pas, y' a quelque chose qui me bloque dans son personnage ... Pourtant elle y est très belle et convaincante mais je n'accroche pas énormément cette version ...
Joseph L. Mankiewicz lui-même avait du mal...
Lire à ce sujet :
- Mankiewicz de Pascal Mérigeau chez Denoël.
Image
- Mankiewicz de N-T Binh chez Rivages Cinéma.
Image
En espérant que tu puisses les trouver...
Dernière modification par angel with dirty face le 12 mars 08, 22:11, modifié 1 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Elizabeth Taylor

Message par someone1600 »

J'aurais été curieux de voir ce que ca aurait donné dans sa version intégrale tout de meme. :? Personnelement j'ai bien aimé le film.
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Elizabeth Taylor

Message par Jean Michel »

Je l'ai vu dernièrement dans " National Velvet " toute jeune et toute mimi ! :D . Et Mickey Rooney tout jeune cela ma fait un choc!! :D
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Elizabeth Taylor

Message par angel with dirty face »

jm a écrit :Je l'ai vu dernièrement dans " National Velvet " toute jeune et toute mimi ! :D . Et Mickey Rooney tout jeune cela ma fait un choc!! :D
Je l'avais complètement oublié ce film... Il ne me reste que quelques images de ce film que j'ai vu très jeune.
Répondre