Anicée Alvina (1953-2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Anicée Alvina (1953-2006)

Message par Music Man »

Pour être honnête, Anicée Alvina, c'est d'abord un souvenir d'enfance et un feuilleton un peu débile "les 400 coups de Virginie" que j'aimais bien. C'est plus tard que j'ai découvert qu'elle avait joué auparavant pour des réalisateurs d'avant garde, et avec talent, en tous les cas beaucoup de charme. La nouvelle de son décés me donne un coup de blues.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Joliiii ! 8) La pauvre... :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Ca alors !... Je l'aimais bien moi aussi.

Voici l'article :

Décès de la comédienne et chanteuse Anicée Alvina

"La comédienne et chanteuse Anicée Alvina, qui avait notamment tourné au cinéma avec Alain Robbe-Grillet, est décédée vendredi à l'âge de 53 ans, a-t-on appris lundi auprès de l'Adami (société civile pour l'Administration des droits des artistes et musiciens interprètes).

D'origine iranienne, Anicée Alvina (Anicée Schahmaneche de son vrai nom) avait joué dans "Glissements progressifs du plaisir" (1974) puis "Le Jeu avec le feu" (1975) de Robbe-Grillet. Elle avait débuté sa carrière par une apparition dans "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause!" (1969), de Michel Audiard.

Elle avait aussi tourné avec Jacques Doniol-Valcroze ("Une femme fatale" en 1974) ou encore Gérard Blain ("Jusqu'au bout de la nuit" en 1995, "Ainsi soit-il" en 2000). Elle était en outre apparue dans plusieurs séries télévisées, comme "Les 400 coups de Virginie", dont elle tenait le premier rôle en 1979.

Dans les années 80, elle avait entamé une carrière de chanteuse au sein du groupe rock Ici Paris et en solo."

Image

On a également put la voir jouer dans le film anglais FRIENDS de Lewis Gilbert. Ce fut l'un de ses premiers rôles. Sinon, je ne connais pas du tout ses chansons.
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

julien a écrit :Ca alors !... Je l'aimais bien moi aussi.

Voici l'article :

Décès de la comédienne et chanteuse Anicée Alvina

"La comédienne et chanteuse Anicée Alvina, qui avait notamment tourné au cinéma avec Alain Robbe-Grillet, est décédée vendredi à l'âge de 53 ans, a-t-on appris lundi auprès de l'Adami (société civile pour l'Administration des droits des artistes et musiciens interprètes).

D'origine iranienne, Anicée Alvina (Anicée Schahmaneche de son vrai nom) avait joué dans "Glissements progressifs du plaisir" (1974) puis "Le Jeu avec le feu" (1975) de Robbe-Grillet. Elle avait débuté sa carrière par une apparition dans "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause!" (1969), de Michel Audiard.

Elle avait aussi tourné avec Jacques Doniol-Valcroze ("Une femme fatale" en 1974) ou encore Gérard Blain ("Jusqu'au bout de la nuit" en 1995, "Ainsi soit-il" en 2000). Elle était en outre apparue dans plusieurs séries télévisées, comme "Les 400 coups de Virginie", dont elle tenait le premier rôle en 1979.

Dans les années 80, elle avait entamé une carrière de chanteuse au sein du groupe rock Ici Paris et en solo."
Je pense qu'il y a confusion quant à la chanteuse d'Ici Paris :

ICI PARIS Menée par la chanteuse Marie Al Kha Raz à la voix de Betty Boo, ce groupe pratique un rock joyeux de série B qui lui permet de signer chez Gaumont. Un premier 45 tours "Souris" (1980), un maxi "Twist à Paris" (1981) ; puis un album "Allo le monde" en 1982.
http://www.francomix.com/article-Le_Pun ... 85-51.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Message par Karras »

DaveDevil666 a écrit : Je pense qu'il y a confusion quant à la chanteuse d'Ici Paris :
Pa vraiment, Anicée Alvina a remplacée la première chanteuse du groupe. Elle est créditée notamment sur ce titre :
Image
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

OK et merci pour la pochette.

A gauche, je pense que c'est Le Baron qui joua notamment avec Dominic Sonic (à confirmer ?).
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

Pour continuer dans le "Qui est qui ?", le vampire, ce s'rait pas Mathias, chanteur des Washington Dead Cats ?

Image
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Message par B. »

DaveDevil666 a écrit :OK et merci pour la pochette.

A gauche, je pense que c'est Le Baron qui joua notamment avec Dominic Sonic (à confirmer ?).
Dominic Sonic ? Tu ne confonds pas plutôt avec Bortek de Jad Wio ?
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

On peut écouter la chanson à cette adresse :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =104348227

Image

Si j'ai bien compris, c'est donc Anicée Alvina qui chante. C'est drôle j'ai du mal à reconnaître sa voix ! On dirait qu'elle est passée en accélérée.

On peut écouter deux autres titres à cette adresse :

http://www.showbiznet.net/iciparis/_accueil.htm

Le songe est pas mal.

Image
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

B. a écrit :
DaveDevil666 a écrit :OK et merci pour la pochette.

A gauche, je pense que c'est Le Baron qui joua notamment avec Dominic Sonic (à confirmer ?).
Dominic Sonic ? Tu ne confonds pas plutôt avec Bortek de Jad Wio ?
Effectivement, j'ai dû le voir sur scène avec Bortek il y a bien longtemps... Mais Le Baron a joué avec pas mal de monde, non ?

Pour en revenir à Jad Wio, j'ai vu plusieurs formules du groupe, notamment celle des débuts, très bien d'ailleurs (chant + guitare + boîte à rythmes)... avec une superbe version de "Paint it Black".

Image
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

julien a écrit : Décès de la comédienne et chanteuse Anicée Alvina

"La comédienne et chanteuse Anicée Alvina, qui avait notamment tourné au cinéma avec Alain Robbe-Grillet, est décédée vendredi à l'âge de 53 ans, a-t-on appris lundi auprès de l'Adami (société civile pour l'Administration des droits des artistes et musiciens interprètes).
Je ne la connaissais que vaguement, pour avoir vu des photos d'elle jeune (j'ai bien dû la voir en images animées mais je ne sais plus du tout où, n'ayant gardé aucun souvenir des 400 coups de Virginie). Enfin, c'est triste quand même. Elle avait quand même disparu des media "grand public" depuis un moment. On ne l'aura pas vue vieillir, elle restera belle et jeune à jamais dans nos mémoires.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Lylah Clare a écrit :pour avoir vu des photos d'elle jeune
Tu les a encore ces photos ? Je suis prêt à y mettre le prix qu'il faudra :P
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

julien a écrit :
Lylah Clare a écrit :pour avoir vu des photos d'elle jeune
Tu les a encore ces photos ? Je suis prêt à y mettre le prix qu'il faudra :P
:( Je te les aurais même transmises par mail gratos, mais... non.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

RIP.

Même si je ne la connaissais pas à vrai dire...
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Julien Léonard a écrit : Même si je ne la connaissais pas à vrai dire...
Ben, moi non plus (pourquoi dois-je apprendre à connaître certains acteurs ou actrices seulement quand ils meurent... c'est nul...)

En tout cas 53 ans, c'est jeune (même si il n'y a pas d'âge, mourir c'est toujours moche...)

RIP
Répondre