Crìa Cuervos (Carlos Saura - 1976)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Tite Bouh a écrit :Cependant le film n'est pas exempt de scènes ancrées dans la réalité,
'ts been a long time.
:mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Ouf vous nous devez 5 M € a écrit :'ts been a long time.
:mrgreen:
:?:
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

Tite Bouh a écrit :
Ouf vous nous devez 5 M € a écrit :'ts been a long time.
:mrgreen:
:?:
Il me semble que Ouf fait référence à un mystérieux bug du forum, pas très ancien d'ailleurs, remplaçant systématiquement le terme "film" par une dénomination approchante de "objet cinématographique ancré dans la réalité...". :D

Pour "Cria Cuervos" le film est sur mon agenda et je donnerai certainement mon avis la semaine prochaine. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Edité une grossière erreur dans le titre du topic.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Joe Wilson a écrit :Il me semble que Ouf fait référence à un mystérieux bug du forum, pas très ancien d'ailleurs, remplaçant systématiquement le terme "film" par une dénomination approchante de "objet cinématographique ancré dans la réalité...". :D
Exact !
Je n'avais pas fait le rapprochement :wink:
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

superbe film et superbe transfert de Criterion.
Un 2ème bonus est dédié au bonus (y en a pas assez) et le docu sur Carlos Saura est excellent; beaucoup d'extraits de film...
tout ça m'a donné envie de voir pleins de ses films...

le hic, c'est que tous ceux par exemple avec Géraldine Chaplin, comme Peppermint Frappé ou bien La Prima Angelica ou Elisa Vida Mia n'existent pas en DVD...
Tous tournent autour du thème de l'enfance, et je n'ai rien vu en DVD à part un test d'un import espagnol qui est une horreur :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... mylove.htm

vous avez des infos sur une sortie éventuelle d'autres Carlos Saura chez Criterion (y a bien le coffret Eclipse avec Carmen, mais c'est plutôt ses films qui tournent autour de l'enfance comme La Prima Angelica qui me branchent le plus après avoir vu le docu...) ??

Quant au Carlotta il ne pourra faire mieux que le Criterion que si il rajoute dans ses bonus le Porque te vas de Laure Sainclair :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Cria Cuervos (Carlos Saura - 1976)

Message par Roy Neary »

Et voici une fort belle chronique (vive l'auto promotion rédactionnelle :mrgreen: ) pour l'un des plus beaux films sur l'enfance !
Vos commentaires sont vivement attendus. :)

:arrow: Cria Cuervos
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Très belle chronique effectivement. En espérant que Monsieur Bitoun s'attèlera à celle de L'Esprit de la Ruche quand le film sortira en zone 2. Les deux oeuvres ayant pas mal de points communs (et je ne parle pas uniquement de l'extraordinaire Ana Torrent)
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Superbe chronique, qui me fait prendre conscience que finalement je suis un peu passé à côté de ce film. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Trop bien la chronique.
J'ai revu le film hier et elle résume parfaitement ce que je pense de ce chef d'oeuvre (et ce qui me plait dans le cinéma en général).

J'ai vu que Mr Bitoun venait de chroniquer Fanny et Alexandre.
Je m'en vais lire ça de ce pas !
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Simone Choule a écrit :Trop bien la chronique.
J'ai revu le film hier et elle résume parfaitement ce que je pense de ce chef d'oeuvre (et ce qui me plait dans le cinéma en général).

J'ai vu que Mr Bitoun venait de chroniquer Fanny et Alexandre.
Je m'en vais lire ça de ce pas !
Pas mieux, sur tous les points.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Découvert ce film ce soir, et effectivement, c'est un film magnifique sur l'enfance et avec des acteurs incroyablements justes.
C'est beau à en pleurer. Je vais en profiter pour lire la critique de Phylute. :)
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

Edit:
Chouette , j'ai eu mes réponses :D
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

Sinon, carlotta ressort Le trés beau Esprit de la ruche en salle le 6 février :D

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =3121.html
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1603
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Cria Cuervos

Message par Mama Grande! »

Magnifique!
Le tour du force du film est de donner corps à l'univers d'une fillette, de le rendre compréhensible, palpable, sans le remodeler selon les attentes du spectateur adulte. Ainsi, l'univers d'Ana Torrent (à la présence aussi bouleversante que chez Erice) est à la fois insouciant et cruel, sombre. Le film rend triste (les photos du générique), dérange ("Quiero que te mueras!"), étouffe par son univers renfermé, mais la chanson de Jeanette donne un côté doux amer qui allège le poids de l'enfermement. Cria Cuervos fait partie de ces oeuvres qui dégagent un sentiment de perfection et de richesse, que l'on a envie de revoir.
Pour le propos politique, même si j'en avais entendu parler, j'avoue que ça m'est passé un peu au-dessus de la tête. En revanche, je ne suis pas tellement d'accord avec la chronique du site qui présente Tante Paulina comme un personnage défendant des moeurs désuètes. Elle leur dit juste de bien se tenir à table, faut pas pousser :mrgreen: En tout cas, le meilleur film espagnol que j'ai vu pour le moment.
Répondre